Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Dom-Dom

Messages de Dom-Dom - Page 3

Mercredi 04 Février 2015 08:50

Super les photos Émoticône
je vais revenir...

Mercredi 04 Février 2015 08:46

Ce n'est pas le picot miracle, moins de gêne que d'autres certainement mais suivant son jeu et le bois avec lequel on joue c'est pas mal du tout, mais attention à ne pas tomber dans la facilité, ce picot ne joue pas tout seul, il faut adapter son jeu pour avoir les meilleurs résultats. Mais depuis un certain temps et beaucoup de tests, celui-ci me va pas trop mal. A continuer de s'entrainer avec pour voir si il va remplacer mon DG.
je vais revenir...

Mardi 03 Février 2015 20:24

Pareil. Si la feuille vient avec le picot, je regarde si cela peut encore coller, ou un peu de colle blanche sur feuille et bois.
je vais revenir...

Lundi 02 Février 2015 19:17

Mais je pense toujours que le choix du bois est important et je vais faire divers essais sur des bois de défense que je possède, balsa, carbon et autres matériaux, pour voir si l'inversion et la gêne sont plus ou moins fortes suivant le matos, ce qui est le cas pour mon DG, monté sur mon bois carbon il est des plus gênant mais moins facile à contrôler en contre partie. Émoticône
je vais revenir...

Lundi 02 Février 2015 09:02

Rencontre de Dimanche avec l'AG sur bois TSP fitter 2.5, plus lent que mon bois carbon avec le DG, en CD mon Sinus sound 1.8mm habituel.
1 sur 3, mais 3 à 4 classement au dessus, arrivé en retard à cause de la météo peu clémente donc peu d'échauffement. Premier match perdu face à un joueur avec octopus en ox et Tenergy 64 sur bois barricade, pas de jeu en défense mais en opposition à la table avec une grosse frappe en CD, je prend le 1er set facile et me fait éclater sur les 3 autres, pas trouvé la solution assez vite, cerveau gelé...
Second match, gros joueur, bon match, le picot gène pas mal mais le gars en face est fort et je perd en toute logique 3 sets à 0. Pas facile de noter l'AG sur ce match, mais quand même sur top fort, bon bloc à la table, bonne attaque( point fort) et défense classique gênante pour l'adversaire.
Dernier match, sur joueur 2 BS et 3 classements supérieur, jeu à la table en crabe pour les retours de services travaillés, l'AG ne prend pas l'effet et permet de remettre court et de façon gênante en plaçant la balle assez facilement où l'on veut, attaque "punch bloc" en diagonale dans le revers de mon adversaire sur balle coupée très perturbante pour mon adversaire, balle chopée et bien taillée qui file bas du filet, et attaque liftée type BS avec le picot qui ne laisse aucune chance à l'adversaire. Match gagné 3 sets à 0.
En conclusion, encore trop tôt pour dire si je le garde en remplacement du DG, qui lui aussi a ses qualités et est très gênant en attaque, mais pas mal de points positifs et surtout le DG permet des gestes assez gênants et simples à effectuer, permettant ainsi de rester dans le jeu en cas de difficultés face à un adversaire plus fort et jouant les picots facilement, une facilité de jeu qui en travaillant un peu permet une certaine gêne qui est présente avec ce nouveau picot. Je vais m'entrainer avec pendant un mois dans cette configuration de bois assez sec et pas trop rapide et je verrais ensuite sur des joueurs classés supérieur, à classement égal c'est un picot qui perturbe facilement l'adversaire mais avec 4 ou 5 classements au-dessus c'est autre chose et le but du jeu est là, faire de la perf, peut-être mais se faire plaisir en jouant certainement. Émoticône
je vais revenir...

Jeudi 29 Janvier 2015 11:27

Test à l'entrainement de l'Agenda en OX, couleur noir, sur bois TSP balsa Fitter 2.5, bois de défense assez sec et pas trop rapide, poids léger pour les tendinites...
Confirmation de ce que l'on a put dire de ce picot. Prise en main directe( je joue avec un DG), facile à jouer.
En défense classique, chope à 1 ou 2 mètres de la table, simple à placer ou l'on veut, jambes fléchies la balle est assez gênante, un peu plus que le DG dans ce genre de jeu.
Jeu à la table, un peu de mal avec le bloc actif, geste à entrainer, le bloc passif est très bon en terme de gène et la balle peut-être amortie facilement, picot plus lent que le DG dans cette phase de jeu. Le bloc haché, type du Doc, est gênant pour l'adversaire, sur top, le second ou troisième retour va au filet.relance avec joueur de 10 à 14.
Un domaine où ce picot est très bon c'est l'attaque,: "punch bloc" vraiment simple et gênant, mais là où c'est vraiment bon, par rapport au DG c'est l'attaque classique type BS,
ça passe facile, peut-être pas des plus gênant, mais une aisance pour placer la balle où l'on désire et faire le point.
En jeu de crabe, c'est pas mal du tout et ce picot permet de retourner tout types de service sans trop de problème. pas de prise d'effet importante.
Une bonne surprise à confirmer en compétition, je verrai ça dimanche, et continuer à m'entrainer avec, pour essayer sur divers types de jeu et confirmer le potentiel de ce picot et tester sa robustesse, perte de picots éventuelles... Émoticône
je vais revenir...

Mercredi 28 Janvier 2015 15:33

Reçu et collé avec feuille autocollante, test ce soir et compétition dimanche en R. avec l'agenda. Émoticône
je vais revenir...

Mardi 27 Janvier 2015 20:32

On peut toujours tester, si cela ne convient pas il faut revendre, la perte financière sur ce genre de matos n'est pas trop importante, mais si le picot convient super bien ce n'est que du bonus, ou du bonheur... Émoticône
je vais revenir...

Lundi 26 Janvier 2015 08:24

Test également mercredi sur 2 bois différents, TSP balsa Fitter 2.5 et Grubba carbon all. Un bois défense et mon bois habituel, plus sec et plus rapide, plus forte inversion.
A voir ... Émoticône
je vais revenir...

Dimanche 25 Janvier 2015 20:21

Super ! Émoticône
je vais revenir...

Vendredi 23 Janvier 2015 08:26

Ton collègue de double a un revers meurtrier Émoticône Bon résumé, vous êtes assez réguliers dans vos rencontres à ce que l'on peut voir dans chaque vidéo.
je vais revenir...

Vendredi 23 Janvier 2015 08:06

La patience est une de mes qualités, peut-être la seule, mais le prix me fait hésiter. Émoticône
je vais revenir...

Jeudi 22 Janvier 2015 20:33

C'est vrai que cela semble simple. Même en dessous de la cheville, presque au sol, je suis preneur également. C'est un vrai régal de le regarder jouer . Émoticône
je vais revenir...

Jeudi 22 Janvier 2015 11:05

C'est cher sans avoir la certitude d'une fabrication semblable à celle d'avant Émoticône
je vais revenir...

Jeudi 22 Janvier 2015 09:39

Commandé pour essai sur un bois TSP Fitter 2.5, et si cela est concluant, collage sur mon bois habituel pour voir la différence avec le DG, avec lequel je joue depuis un bon moment.( en OX)
J'essaierai de faire un petit CR dès mon premier entrainement, car nous avons un mois sans jouer en février, cela me laissera le temps de le tester avant de reprendre la compétition en régionale. Émoticône
je vais revenir...

Mercredi 21 Janvier 2015 11:34

Émoticône
je vais revenir...

Mardi 20 Janvier 2015 11:56

Parfois, un déclic vient du visionnage d'une vidéo, un bois, un revêtement, une façon de jouer ou autre découverte, c'est bien pour certains, moins bien pour d'autres;
il suffit simplement de visionner ou pas...
je vais revenir...

Vendredi 16 Janvier 2015 11:47

Vidéo très sympa à regarder. Merci pour les efforts de recherche !
je vais revenir...

Vendredi 09 Janvier 2015 08:36

Bonjour et Bonne Année à Tous les Forumeurs.
Je cherche pour essai un Flarestorm 2, rouge de préférence, en 1.9 ou2 mm d'épaisseur.
Pas trop servi car usure assez rapide...
je vais revenir...

Mercredi 07 Janvier 2015 16:10

Depuis une saison je suis passé au DG de couleur noir, collé avec feuille et pas de picots perdus par rapport au rouge où je perdais de temps en temps quelques picots.
je vais revenir...
243 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Dom-Dom

Résolu