Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de eurif

Messages de eurif - Page 2

Mardi 12 Août 2008 12:55

Citation de Seb63 :
Citation de eurif :
Et le Nimbus "sound" n'est pas plus tendre? Peut-être trop?

Oui, plus tendre qu'un samba collé... et moins qu'un impuls speed.....

Donc du plus dure au plus tendre, ça donnerait :

Nimbus soft
samba collé
Nimbus sound
impuls speed.

Intéressant. Ca voudrait dire qu'on peut trouver plus tendre qu'un Samba collé. Je ne l'aurai pas imaginé... A essayer. Merci pour toutes vos infos...

Lundi 11 Août 2008 17:03

Citation de Moi65 :
C'est comme pour les cigarettes, c'est interdit à la vente (aux mineurs) mais il peuvent fumer sans être arrêter par les flics...

Tu me fais penser qu'on pourrait faire comme sur les paquets de clopes... "Le VOC tue"... Ou "Le booster nuit gravement à vos revêtements"... Ecrit noir sur blanc au milieu du bidon... Une campagne de sensibilisation qui te permettrait de continuer d'utiliser ces produits à l'exception que tu serais obligé d'aller jouer dehors ou dans un local aménagé. Rire

Lundi 11 Août 2008 14:24

Citation de Cedrik88 :
Ca m'embête bien cette interdiction des picots lisses :S

En plus de perdre la gomme, je perds les revêtements que j'adorais rencontrer Pleurer

Émoticône Je ne dis pas que je suis particulièrement doué contre ces revêtements mais je trouve que c'est sympa de changer de perception de jeu de temps en temps... Pour moi, picots courts, longs, lisses, etc... Pas tous identiques mais même combat.

Lundi 11 Août 2008 14:17

Citation de Sev3nz :
salut a tous

je poste ce sujet , car une petite curiosité m'agace ^^

En fait , en regardant un peu tous les revetements ainsi que leur description et notations , j'ai remarqué que la dureté de la mousse s'exprimait en degré 0_o
et meme si pour certain ça pourrait paraitre logique ou encore inutile de comprendre , moi ça m'interesse de savoir comment les fabriquants caractérise une mousse de plus ou moins de degrés ? par exemple , dreamfire45 : 45 degré , rookie D.tec : 35° ( mes deux revetements ^^ )

Donc voila , si quelqu'un est capable d'éclaircir mes doutes , il sera le bienvenue ! Lol

et en passant , une petite question qui m'interesse particulierement parce que moi meme je doute ( d'ou le sondage Clin d'oeil ) , c'est si vous avez une préférence pour les revetements dur , ou plutot tendres ? :p

Voila , bonne journée a tous

Un samba collé, ça doit faire un bon 35°, donc je serai plutôt dans le tendre.

Mais pour répondre à ta question, le degré exprime déjà une température (C ou F) ou un angle donc pourquoi pas une dureté... Content Faut pas que tu trouves ça étonnant.

J'ai cherché sur le net mais je n'ai trouvé que des sites en anglais pour le moment. Mais saches qu'il y a plusieurs procédés capables de mesurer la dureté (le plus souvent des mesures de résistance). Il y a les méthodes Brinell, Meyer, Vickers ou Rockwell (merci Wiki ^^ ). Je crois que les revêtements sont testés avec des "durometers" (en anglais dans le texte).

Comment interpréter le "degré" de dureté? C'est simple, 100° c'est le plus dure et 0° le moins résistant mais je pense qu'aucun des 2 n'existe, si je ne dis pas d'anneries. Pour te donner un avis, l'eau a déjà un degré de résistance... Il parait que le chewing-gum est de 20°... Toper avec un chewing-gum collé à la rapide, ca doit quand même balancer du spin... Rire

Lundi 11 Août 2008 12:33

C'est vra
Citation de pongeur :
sinus alpha ?

C'est vrai que pour avoir lu les caractéristiques le sinus alpha est un poil moins tendre, et c'est peut-être ce que tu cherches...

J'ai l'impression que c'est une question qui revient souvent. Que choisir pour avoir une bonne courbe en top avec un bon placement et aussi pour permettre une bonne claque derrière. On peut frapper avec un revêtement tendre mais la réussite ne dépend que de l'amplitude du mouvement. Plus il accompagne la balle, mieux c'est... Puisque le revêtement augmente la régularité des tops, il permet ainsi de dominer l'échange dès le 1er démarrage. Pourquoi ne pas faire durée cet échange d'un ou 2 coups et attendre la bonne balle pour effectuer le bon mouvement de frappe?

Lundi 11 Août 2008 12:18

Et le Nimbus "sound" n'est pas plus tendre? Peut-être trop?

Lundi 11 Août 2008 11:04

Merci. Je suis quand même bien attiré par l'Impuls speed mais je vais lire les topics sur ce Nimbus soft... Peut-être j'acheterai un de chaque...

Samedi 09 Août 2008 20:42

Citation de Antares7364 :
Pour info, moi en booster j'ai testé le Tibhar Clean Tuning Extra, et visiblement il dure les 4 semaines annoncées ! Ca booste réellement la plaque comme de la colle rapide, et vu le temps d'action, c'est même carrément plus pratique. Par contre c'est vrai que ça met longtemps à sécher au départ (attendre 24-48h après la dernière application).

Je confirme... 6 mois d'utilisation (2 mois d'adaptation quand même mais j'suis pas haut classé non plus). C'est dommage qu'on doive peut-être s'en passer...

Samedi 09 Août 2008 19:45

Merci pour ces conseils les gars, je vais analyser les 3 revêtements que vous m'avez citez (il y a certainement des topics qui ont été ouvert pour ceux là).

Je retiens ce que tu as dis Moi65. J'ai eu le même son de cloche d'un joueur récemment... A espérer...

Sinon, les autres? D'autres idées?

Samedi 09 Août 2008 14:38

Salut tout le monde. 1er post ici, je met à rude épreuve vos connaissances... ^_^

J'suis en panique. En janvier, j'avais décidé d'arrêter la colle rapide avec VOC et de passer au booster pour parer la nouvelle règlementation. J'étais ravi... Mais voilà que récemment l'ITTF met un point final au booster. 2 mois avant la reprise. Alors, oui! J'suis en panique et même si le booster est indétectable, j'ai trop de scrupule pour prendre certains risques. Je pense aux tensors. Et c'est là que j'ai besoin de vous...

Je joue donc avec 2 samba boostés en 2.0 et MAX. Je boost pas trop. Je remet une couche toutes les 3-4 semaines (équivalent pour moi, à 1-2 couches de colle rapide avec VOC). Jouant beaucoup en rotation et aimant les bonnes courbes, j'ai besoin d'un mousse très tendre...

En pré-gommé, j'ai pensé à l'energy X-tra. Qu'est-ce que vous en pensez? J'ai lu dans d'autres posts que c'est assez tendre : 37.5°. Ca doit valoir le coup.

En guise de comparaison, hier j'ai essayé un Plasma et j'ai trouvé ça vraiment trop raide pour mon jeu (ça devait être la version 470, pas sûr...).

Merci d'avance de me sauver de cette mouise... Content

Dimanche 03 Août 2008 19:12

Salut,

J'étais utilisateur de Samba en 2.0mm minimum de chaque côté, j'ai opté après beaucoup de recherche pour des Trump Card de chez Globe (aka Prize), c'est quasi la même chose, en plus tendre et en moins cher... Content

2 choses à savoir :
- quand ils sont neufs, ils ont une pellicule collante assez génante pour le contrôle mais cela disparait au bout de 2-3 semaines d'utilisation intensive.
- je les ai commandé avec des mousses japonais en 36° (dureté de la mousse : parmi les très tendre donc...)

Perso, je les ai utilisé non-collés pendant un long moment, pensant pouvoir me passer de l'effet rapide. Mais, ne retrouvant plus aucun plaisir de jouer, j'ai quand même décidé de les booster au moins pour jouer à l'entrainement avec, et surtout en avoir pour mon argent. Mais pendant la durée de mes tests "sans colle", je dois dire que le revêtement n'est pas trop lent et est vraiment très tendre. Pour balancer de grosses rotations en top c'est impeccable et mieux qu'avec les sambas d'après moi...

++
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de eurif

Résolu