Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Alternative au samba collé...

Samedi 09 Août 2008 14:38

Salut tout le monde. 1er post ici, je met à rude épreuve vos connaissances... ^_^

J'suis en panique. En janvier, j'avais décidé d'arrêter la colle rapide avec VOC et de passer au booster pour parer la nouvelle règlementation. J'étais ravi... Mais voilà que récemment l'ITTF met un point final au booster. 2 mois avant la reprise. Alors, oui! J'suis en panique et même si le booster est indétectable, j'ai trop de scrupule pour prendre certains risques. Je pense aux tensors. Et c'est là que j'ai besoin de vous...

Je joue donc avec 2 samba boostés en 2.0 et MAX. Je boost pas trop. Je remet une couche toutes les 3-4 semaines (équivalent pour moi, à 1-2 couches de colle rapide avec VOC). Jouant beaucoup en rotation et aimant les bonnes courbes, j'ai besoin d'un mousse très tendre...

En pré-gommé, j'ai pensé à l'energy X-tra. Qu'est-ce que vous en pensez? J'ai lu dans d'autres posts que c'est assez tendre : 37.5°. Ca doit valoir le coup.

En guise de comparaison, hier j'ai essayé un Plasma et j'ai trouvé ça vraiment trop raide pour mon jeu (ça devait être la version 470, pas sûr...).

Merci d'avance de me sauver de cette mouise... Content

Samedi 09 Août 2008 14:47

pour le samba 2.0mm j'ai trouvé le F3 bs en max, par contre il sera un peu léger pour un samba max. Sans doute une nimbus sound ferai l'affaire

Samedi 09 Août 2008 16:48

Il faut attendre apres les JO et voir le nouveau règlement que l'ITTF va sortir. Pour l'instant le booster n'est pas interdit en vente ni à l'utilisation.

Samedi 09 Août 2008 17:44

Nimbus sound ou impuls speed max

Samedi 09 Août 2008 19:45

Merci pour ces conseils les gars, je vais analyser les 3 revêtements que vous m'avez citez (il y a certainement des topics qui ont été ouvert pour ceux là).

Je retiens ce que tu as dis Moi65. J'ai eu le même son de cloche d'un joueur récemment... A espérer...

Sinon, les autres? D'autres idées?

Lundi 11 Août 2008 03:02

le nimbus soft est très proche du samba collé !

Lundi 11 Août 2008 08:46

Citation de bobobo49 :
le nimbus soft est très proche du samba collé !

Émoticône

Lundi 11 Août 2008 11:04

Merci. Je suis quand même bien attiré par l'Impuls speed mais je vais lire les topics sur ce Nimbus soft... Peut-être j'acheterai un de chaque...

Lundi 11 Août 2008 12:18

Et le Nimbus "sound" n'est pas plus tendre? Peut-être trop?

Lundi 11 Août 2008 17:13

Citation de eurif :

Oui, plus tendre qu'un samba collé... et moins qu'un impuls speed.....

Mardi 12 Août 2008 12:55

Citation de Seb63 :
Citation de eurif :

Donc du plus dure au plus tendre, ça donnerait :

Nimbus soft
samba collé
Nimbus sound
impuls speed.

Intéressant. Ca voudrait dire qu'on peut trouver plus tendre qu'un Samba collé. Je ne l'aurai pas imaginé... A essayer. Merci pour toutes vos infos...

Mardi 12 Août 2008 13:26

Nimbus sound boosté c'est top comme plaques !

Mardi 12 Août 2008 13:26

Nimbus sound boosté c'est top comme plaques !

Samedi 12 Juin 2010 17:19

Citation de eurif :
Citation de Seb63 :
Citation de eurif :

Donc du plus dure au plus tendre, ça donnerait :

Nimbus soft
samba collé
Nimbus sound
impuls speed.

Intéressant. Ca voudrait dire qu'on peut trouver plus tendre qu'un Samba collé. Je ne l'aurai pas imaginé... A essayer. Merci pour toutes vos infos...

Je fais remonter ce sujet car j'aimerais bien savoir quelle est la meilleure alternative au jour d'aujourd'hui, en RV (jeu en bloc actif et 1er démarrage en RV).
Eurif, je vois que tu as choisi l'ISpeed. As tu essayé le Nimbus Sound avant?
D'autres avis parmi les revêtements cités ci dessus?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Juin 2010 17:20 par McKin

Dimanche 13 Juin 2010 11:19

mckin

je joue en RV avec un energy x soft et je peut te dire que pour les demarrage en premiere balle je n ai aucun probleme
par contre en bloc j e n ai pas l habitude d en faire donc je ne peut pas t aidé

Dimanche 13 Juin 2010 15:27

bjr, je suis tres interesse par ce sujet
je suis 17 et je jou avec 2 samba 1.8 mm booste sur un carbon
je n arrive pas a trouve une raquette avec des sensations interessantes;
C 'est plus o nieau du toucher que cela me derange pas de la vitesse!
comme bcp g essaye les nouvo revetements mais je n ai pas trouve ( soit pour le touché, soit il ne tienne pas lontem)

au secour; kkun aurait il le revetement ou la combinaison bois /revet miracle? ou alors a dieu o sensations ds le ping

Dimanche 13 Juin 2010 15:54

Le Nimbus Soft est vraiment très proche du Samba "collé" à tous les niveaux. Cela ne veut pas dire que c'est la même chose car c'est impossible de retrouver cela mais les sensations et la technicité permet d'avoir des similarités permettant de répondre à cette recherche.
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table
1
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements