A 43 ans, je suis classé 10. Mon meilleur classement a été 13, il y a une dizaine d’années. Je joue avec 2 back sides (CD : Sriver 1,8 et R : Sriver FX 1,8 avec un tibhar Chila OFF). Avec mes 1,83 mètres, je joue très près de la table sans prise de risque. Mes points forts sont essentiellement les blocs et les contres. J’adore faire courir les joueurs et les rendre fous. Depuis un an ou deux, j’ai l’impression de stagner. Tous mes adversaires trouvent que je l’ai met énormément en difficultés, ils ont peur de moi, MAIS… Face à des 14, 13, 12, 11, je perds la plupart de mes matchs en 5 sets. Face à des 10, 9, je gagne mes matchs en 5 sets. Mon point faible, ce sont les coups décisifs. Mes frappes ne sont pas assez appuyées. Je ne suis pas un topeur. Je ne démarre pas assez car je préfère attendre le démarrage de mes adversaires. Vous me direz que cela se travaille à l’entrainement. Même avec 2 à 3 heures de travail par semaine, à mon âge s’est difficile d’améliorer ma technique.
Alors ce petit plus décisif, ne serait-ce pas un retour à un mi-long que j’avais pratiqué à mes 25 ans pendant 2 ans. J’envisage de jouer avec un picot mi-long sur mon revers pour la rentrée 2013. Qu’en pensez-vous ? Quel revêtement choisir ? Quelle épaisseur de mousse ?
Je recherche les caractéristiques techniques de l'ancien bois THIBAR Chila ALL/OFF. Malheureusement cela fait longtemps que THIBAR ne le fait plus. Beaucoup de pongistes le regrettent.
Est-ce que quelqu'un se rappelle des notes techniques en vitesse et en contrôle de ce bois ?
Qu'elle est la différence en note avec le bois THIBAR Chila OFF ?
Je profite de ce sujet pour poser mes nombreuses questions sur le jeu près de la table que je pratique et que j'essaie d'améliorer.
Au niveau du matériel :
1) Quel bois faut-il utiliser (Marque, type OFF ou ALL, léger ou lourd) ?
2) Quelles plaques faut-il utiliser ?
- Marque
- Épaisseur de mousse (Est-il vrai qu'un joueur près de la table privilégie des épaisseurs de 1,5 ou 1,8 mm pour le contrôle (bloc et frappe précise) ?
- Dureté de la mousse (Faible ou dure) ? J'ai aucune idée ...
- NB. Je ne privilégie plus le soft. J'aime pouvoir mettre de la rotation en poussette, faire des flips, couper et lifter la balle sur des services pour me mettre en situation de bloc.
3) Est-ce qu'il existe un site ou un forum qui donne de bons conseils sur le matériel à utiliser ?
4) Connaissez-vous le matériel de grands joueurs près de la table avec deux backsides ?
Au niveau des conseils techniques :
5) Existe-t-il un site pour des conseils techniques pour le jeu près de la table?
6) Connaissez-vous des vidéos de grands joueurs prés de la table ?