Je suis dans le même cas que toi pong, je suis à clermont pour mes études. J'aimerais m'entrainer au stade clermontois, mais j'ai des problèmes de transport !
Bonjour !
Je souhaite vous soumettre (encore) à la question. Je joue depuis toujours avec deux backsides. J'ai toujours eu un top revers assez flamboyant, contrairement à mon top coup droit. J'ai été 40 à mon meilleur niveau, et depuis une dizaine d'année je stagne entre 13 et 14. J'aimerais bien monter plus haut, mais à 38 ans va falloir que je me dépêche.
Depuis 2 ans je travaille beaucoup sur mon top coup droit. Le H3neo m'a permis de franchir un vrai cap en marquant beaucoup de points en top rotation notamment. En revers, j'étais satisfait du T64 mais il m'obligeait à faire le jeu tout le temps, or je n'y arrive pas (plus ?) toujours. Je l'ai donc remplacé par un bryce speed fx qui correspond mieux à mon geste rapide et qui me donne de la sécurité en bloc.
Mais l'envie de tester un picot en revers me titille. Si j'essaye d'être objectif sur mon jeu, je me dis qu'en jeu lancé des deux côtés je suis à l'aise, par contre on me dit souvent que pour monter en niveau il faut que je sois meilleur en service/remise. Le service je peux le bosser, et j'y travaille ; ça commence à venir. Par contre la remise... c'est difficile, car j'ai souvent un temps de retard à la lecture du service adverse. En revers, je galère pas mal ; les services longs rapides liftés me gênent, sur les courts je suis régulièrement en retard... j'ai beau avoir un bon top revers, j'ai du mal à démarrer direct sur le service et j'offre des remises trop faciles. Parfois il m'arrive de choper si le service long en revers me pose trop de difficultés, et j'ai le mauvais réflexe de couper beaucoup de balles même si elles sont longues et démarrables.
En bloc, même si ça va mieux avec le bsfx, j'ai quand même du mal à enchaîner trois blocs de suite et à contrôler les tops puissants. Les tops mous/rotasse ne me posent pas trop de souci. D'une manière générale, en bloc j'ai du mal à bloquer actif, souvent instinctivement je bloque passif.
Je me demande si un picot bien choisi me permettrait de pallier à mes points faibles. J'aurais besoin d'une plaque qui me permette de continuer à attaquer du revers, de faire le geste de top (même s'il n'y a pas d'effet du coup ou si elle sort flottante), de faire mon top en puissance, de faire des flips au-dessus de la table y compris en tournant autour de la balle façon side, et de bloquer à la table principalement passif en pourrissant la balle pour amener l'adversaire à la faute directe ou préparer une contre-attaque coup droit. A ce sujet je commence à développer le contretop à mi-distance ou à table, ça me fait de moins en moins peur.
Il faudrait que cette plaque me permette aussi de délivrer une poussette gênante si je suis obligé de pousser en remise et de choper occasionnellement. L'idée serait donc de délivrer une balle plus dure et gênante en revers pour enchaîner en coup droit, tout en ayant la possibilité d'engager le jeu directement côté revers. Je ne veux pas orienter mon jeu vers la défense.
Je pensais au 612 turbo. Si vous avez des idées je suis preneur. Je vous remets une vidéo de mon jeu pour illustrer mon propos. On voit bien mes faiblesses sur ce bon joueur. A vous !
Un picot, qu'il soit long, mi long ou court, n'est pas fait pour palier à des points faibles, mais pour accentuer des qualités de jeu.
Si tu es faible en remise de service, travaille le, encore et encore, en testant des nouvelles choses, ce n'est pas en prenant un picot long que ça va arranger les choses.
Si je t'ai dis ça, c'est parce qu’il à déjà essayé le chinois en coup droit et il n'a pas aimé ( Rectifie moi dylan si tu penses le contraire ). Et depuis qu'il est repassé en plaque euro, son niveau de jeu est très bon.
Je m'en sépare car je lui préfère les bois Arylates Carbon !
J'adore les sensations du Ross Leidy, mais il ne convient pas totalement à mon style de jeu.
Je sent déjà que je vais regretter de le vendre mais bon..
Plis extérieur : Alaskan yellow cedar (cyprès américain ressemblant au hinoki japonais)
Bonjour tout le monde, je me sépare malheureusement de mon Ross Leidy Sotto Voce.
Il à appartenu à Jolan, il est en parfait état, dans son étui en velours.
C'est ni plus ni moins une oeuvre d'Art, de loin le plus beau bois que j'ai eu !
Un manche conique des plus agréable. C'est un bois off pas trop rapide, juste ce qu'il faut.
Il pèse 87g. http://gyazo.com/99bd7373701966e89b819b10091de52c
Le prix neuf est de 115€, sans compter les 3 mois de délais !
Profitez en, ce n'est pas tout les jours que ce genre de bois est à vendre..
J'en veux 80€.
J'étudie toute proposition d'échange contre un bois de valeur identique ( Viscaria, TBS.. )
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mercredi 05 Septembre 2012 21:50 par
xu xin