J'ai pour ma part un FL, qui, sauf erreur de ma part, est un Concave : je n'avais pas vraiment fait attention aux dimensions données par OSP (je savais que je voulais le FL) mais c'est vrai qu'au début, cela m'a fait un peu bizarre car le manche est effectivement plus fin et moins long que mon bois précédent (IVS) mais je m'y suis vite fait et les changements CD/RV sont rapidement devenus limpides.
Je n'ai de mon côté pas ressenti le besoin de mettre un surgrip...
C'est vrai que cette année en R1, nous (Cesson) avons eu de la chance sur les déplacements : 1ère phase à Fouesnant et à Ploemeur en 2ème phase.
Pour le reste, les déplacements étaient autour de Rennes et nous avions accueillis les autres équipes hors Ille-Et-Vilaine (Ploemeur et Loperhet en 1ère phase, St-Divy en 2ème). Donc, après, cela dépend aussi des tirages au sort qui définissent les déplacements.
Il me semble cependant que l'année prochaine, les équipes de R1 seront mieux répartis dans toute la région...
J'ai un collègue de club qui vient d'acquérir un Ultimate (les 1ers tests semblent de ne pas trop l'emballer mais il a mis un nouveau CD et je pense que ses sensations mitigées viennent plus de sa plaque que du bois...).
J'espère pouvoir tôt ou tard l'essayer en y collant mes plaques afin de comparer avec mon Virtuoso+ !
...Effectivement, cela peut faire drôle à une personne de faire une grosse contre, mais cela arrive tous les jours même avec des joueurs n'ayant pas repris....
Bienvenue à toi sur le forum...Oui, oui, il y a des manchots sur ce forum, ils viendront certainement te saluer rapidement...
Je suis maintenant exilé dans le 35, mais (très) anciennement de Saint-Lô et de Coutances. Tu joues où ?
@Manche35: oui on voit bien la balle même si c'est un peu moins bon en début d'après midi avec le faux jour de la grande baie vitrée. Mais je suis obligé d'être face au jour si je veut voir les marqueurs. Il arrive que la salle glisse mais je n'ai pas trouvé ça flagrant; à quoi le voit-tu sur cette vidéo
Sur les déplacements latéraux et les reprises d'appui, surtout flagrant je trouve sur les pivots....
Je ferais d'ailleurs une distinction entre les Juges-Arbitres et les Arbitres, ces derniers ne pouvant que suivre les directives des premiers : j'en veux pour preuve ma discussion avec l'un deux lors d'un match avec problème de maillot qui n'arrêtait pas de s'excuser (il en était vraiment désolé !) mais en m'expliquant qu'il ne pouvait faire mieux que de suivre les prérogatives des Juges-Arbitres...
.....par contre un gros mais trés gros carton rouge pour le corps arbitral. Les corpos ont toujours été une compet où règne la bonne ambiance mais là ça commence à craindre, mais cela reste mon point de vue.....
Tout à fait d'accord avec toi !!!!
Autant le protocole sur les contrôles de raquettes notamment et le "cérémonial" de match (2mns max d'échauffement, etc...) ne me dérange pas dans une compétition nationale, autant ce bordel sur les maillots fut indécent et a pris de court de nombreux habitués de l'esprit Corpo...Et je ne parle pas du bordel des 1/2 V1 concernant le nombre de set devant être joués...
Le problème du LT spin c'est aussi son avantage, il est peu dynamique sur faible impact, un peu comme les plaques chinoises. Alors on a de la marge sur les remises mais il faut aimer avoir une plaque qui "déclenche" brutalement quand on met l'impact nécessaire.
, c'est exactement cela. Et c'est sans doute pour cela que pour mon CD, cela ne l'a pas fait du tout !
Pour avoir testé les 3, je dirai aussi que le Calibra LT Spin est le plus contrôlable, mais, tout à fait d'accord avec Desmonddouglas, c'est celui qui procure une sensation un peu bizarre dans le petit jeu car pas aussi dynamique que le Sound et le LT...