Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin d'aide :-)

Samedi 07 Août 2010 17:21

Bonjour,

Je suis encore plutôt néophyte et j'aurai besoin d'aide.

Je sors de 2 saisons d'apprentissage et la j'aimerai plus ou moins adapter mes revêtements a mon style de jeu mais je ne m'y connais pas vraiment dans le domaine Pleurer

J'ai un jeu plutôt défensif, avec une attaque coup droit assez mauvaise. En général j'attaque avec mon revers qui est nettement meilleurs. Mon coup droit sert plutôt de bloque ou poussette et rarement d'attaque.

Je m'y prend la surement mal mais je sais pas si avec ses informations quelqu'un pourra un peu me renseigner...

Au pire merci d'avance de m'avoir lu :-)

@ bientôt

David

Samedi 07 Août 2010 18:47

Quelle était ta raquette pendant tes premières années?
Parce qu'un mauvais choix de matériel peut être nuisible à un bon apprentissage des gestes principaux.

Samedi 07 Août 2010 18:53

Un bois Banco black light et un revêtement banco variation energy...

Samedi 07 Août 2010 19:07

le black light est déjà un bois assez rapide. (équivalent au thibar chila) perso je le trouve trop souple (j'aime bien les toucher rigide) mais si on aime ça, c'est un bon bois très léger.

Dans ton apprentissage ? où en es-tu de la maitrise du top coup droit ? si tu veux un revètement qui te permettrait justement de l'apprendre, va vers un classique, un V spin en 2 ou un mark 5 pas trop épais. les revètements tensor energie ou autre d tecs, tu y viendras quand tu maitriseras le geste. pour le bois, tu peux garder ton black light, mais bien évidemment, si tu prends un bois plus allround, tu pourras progresser plus facilement là aussi dans tous les compartiments du jeu, si tu vois trop rapide, tu vas t'écoeurer à faire des fautes. (un Thibar 4L ou équivalent est un très bon choix)

En revers... ben pareil, je ne connais pas ton classement, mais les rev tensor... c'est au bout d'une certaine maitrise il me semble.

Puis bon après, pour progresser, c'est : panier de balle, et top top top top ....

SI maintenant tu sens que pour ton coup droit y'a pas moyen, t'as pas confiance, t'y arrives pas... tu peux tenter une plaque spéciale. Mais là c'est histoire de gout... et personnellement je te déconseille... tu seras toujours à temps d'y venir plus tard. Moi j'ai mis 15 ans avant d'arriver à un picot long !

Samedi 07 Août 2010 20:18

J'avoue que j'ai énormément de mal avec la gestuel du coup droit...et justement je m'etais fais à l'idée de pas faire de top coup droit, c'est pour ça que je me demandais alors qu'elle type de revêtements pourrait être le plus efficace?

Samedi 07 Août 2010 20:19

Bois allrond et deux vari spin

Samedi 07 Août 2010 20:55

Mark V/Sriver (et toutes les variantes à voir) en revers 1.5/1.8 et Tackiness D 1.7 en coup droit. Et ça sera parfait.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Août 2010 20:56 par starconsole

Samedi 07 Août 2010 22:43

Citation de lapinot :
Bois allrond et deux vari spin
j'aurais dit un vari spin et un tackiness C

Samedi 07 Août 2010 23:56

Moi Mark V en CD et Sriver en Rv ou sinon un Vari spin en RV si tu veut
Adios amigos

Dimanche 08 Août 2010 11:24

ok merci de vos conseils. Si je résume sa serai alors plutôt un vari spin en revers et un Tackiness CD avec un bois allrond?

Dimanche 08 Août 2010 20:26

Citation de Ichigo57 :
ok merci de vos conseils. Si je résume sa serai alors plutôt un vari spin en revers et un Tackiness CD avec un bois allrond?
c'est soit un tackiness C soit un tackiness D MDR

Dimanche 08 Août 2010 20:28

ouiRire le CD c'etait pour coup droit Clin d'oeil

Dimanche 08 Août 2010 20:30

Citation de Ichigo57 :
ouiRire le CD c'etait pour coup droit Clin d'oeil
ah ok excuse moi j'avais pas compris comme sa! Rire
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements