Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin d'aide :-)

Samedi 07 Août 2010 17:21

Bonjour,

Je suis encore plutôt néophyte et j'aurai besoin d'aide.

Je sors de 2 saisons d'apprentissage et la j'aimerai plus ou moins adapter mes revêtements a mon style de jeu mais je ne m'y connais pas vraiment dans le domaine Pleurer

J'ai un jeu plutôt défensif, avec une attaque coup droit assez mauvaise. En général j'attaque avec mon revers qui est nettement meilleurs. Mon coup droit sert plutôt de bloque ou poussette et rarement d'attaque.

Je m'y prend la surement mal mais je sais pas si avec ses informations quelqu'un pourra un peu me renseigner...

Au pire merci d'avance de m'avoir lu :-)

@ bientôt

David

Samedi 07 Août 2010 18:47

Quelle était ta raquette pendant tes premières années?
Parce qu'un mauvais choix de matériel peut être nuisible à un bon apprentissage des gestes principaux.

Samedi 07 Août 2010 18:53

Un bois Banco black light et un revêtement banco variation energy...

Samedi 07 Août 2010 19:07

le black light est déjà un bois assez rapide. (équivalent au thibar chila) perso je le trouve trop souple (j'aime bien les toucher rigide) mais si on aime ça, c'est un bon bois très léger.

Dans ton apprentissage ? où en es-tu de la maitrise du top coup droit ? si tu veux un revètement qui te permettrait justement de l'apprendre, va vers un classique, un V spin en 2 ou un mark 5 pas trop épais. les revètements tensor energie ou autre d tecs, tu y viendras quand tu maitriseras le geste. pour le bois, tu peux garder ton black light, mais bien évidemment, si tu prends un bois plus allround, tu pourras progresser plus facilement là aussi dans tous les compartiments du jeu, si tu vois trop rapide, tu vas t'écoeurer à faire des fautes. (un Thibar 4L ou équivalent est un très bon choix)

En revers... ben pareil, je ne connais pas ton classement, mais les rev tensor... c'est au bout d'une certaine maitrise il me semble.