effectivement , tu prends toutes les balles avec ton picot . Tu l'as bien accroché au dernier set quand meme. Tu as bien un jeu assez horrible. Moi je ne l'utilisé pas comme toi mon grass , je joué en défense a mi-distance mais je pivote beaucoup et je prend pas mal de balles en coup droit. J'aimerais bien joué contre toi. Maintenant je n'utilise plus le grass, je suis passé au curl p1r comme je suis plus agréssif et que je chop beaucoup aussi , le curl me permet de faire moins de fautes . Bien sur il est moins génant, quoi que les balles coupées en chop sont bien chiantes. J'éspère te voir quand meme au tournoi si tu peux
Oui je suis pas mal dans le 1er, mais du coup plysiquement j'explose dans le 2e set.
Et je suis pas loin de prendre le 3e set.
Merci pour le jeu assez horrible
L'objectif etant petit à petit de prendre les balles en coup droitn voir de pivoter. ça commence à le faire à l'entrainement, et chaque semaine y'a de moins en moins de déchet. Apres faut avoir les corones de sortir ça en match officiel, et ça c'est pas encore gagné.
Si je viens, ça sera avec plaisir que je ferais ta connaissance tom78
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle
ggman23 , si tu le fais le tournoi de voisins , à quoi je peux te reconnaitre ? Pourrais tu portés un maillot de ton club ou un truc qui se voit ? J'aimerais qu'on joue ensemble pour voir si tu es vraiment bon avec ton grass
tiens y'a une photo de moi et une vidéo face à un 1877 points ici :
ggman23 , tu fais le tournoi de voisins le bretonneux dimanche ? Je le fais moi et peut-etre qu'on se rencontrera si tu le fais ?
Il le fera surement, il doit etre revanchard de ne plus etre la meilleure progression
@tom78 : je ne sais pas encore car j'ai un truc de prévu dimanche. A voir si j'arrive à concilier les 2.
@el_jeremy77 : Visuellement je ne suis plus la meilleure progression, mais virtuellement je le suis toujours
En effet tout comme moi, dans ton classement du mois, tes points d'indivs en D1 n'ont pas été compté, vu qu'il y a eu un probleme en D1 et donc les matchs ont été saisi sous spid tardivement.
Au final là sur la FFTT, Bunthean à 1293 points et lui ses points d'indivs ont bien été pris en compte, ainsi que ses autres compets.
Moi là j'apparais à 1249 points, alors qu'il me manque mes points d'indivs, ainsi que des points de corpos. Et donc je suis à 1312 points.
Et tous les matchs que je ferais ce mois ci seront comptabilisés comme un 1312 points.
Donc je suis toujours la meilleure progression
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle
Oui il y a surement une plaque en coup droit qui doit parfaitement correspondre pour mon CD.
J'avais hésité à tester un tenergy 25. Je crois que le tenergy 25FX est sorti depuis.
Saurais tu concernant l'angle de rejet s'il est aussi bas sur ces 2 plaques comme le tenergy 05FX ?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 31 Mars 2011 16:23 par
ggman23
Et attention à la gestion du moment où tu ne prendras plus de point. On a tous des périodes de stagnation, et j'en ai vu exploser à ce moment, après pourtant de belles progressions les années précédentes.
oui faudra bien gérer ce moment là.
serait il possible d'avoir plus que les 100 premier svp ?
je cherche un joueur qui doit être dans les +250 environ si c'est possible de les afficher ....
merci
Malheureusement je ne crois pas que ça soit possible.
Du moins pas avec le premium
Message modifié
Jeudi 31 Mars 2011 14:13 par
ggman23
Surtout que dans le 1er set tu mènes 7-5... c'est à ce moment la qu'il faut faire très attention et enfoncé le couteau!!!
c'est clair
Citation de poulmouth :
Il est clair que tu prends énormément ton revers, sur ce point je vais pas te jeter la pierre car je le prends 70% du temps , mais faut clairement que tu t'entraines au top...
j'ai commencé le panier la semaine derniere. 1h de panier avec l'entraineur du club.
Je vais faire cela jusqu'à la fin de saison, ça devrait payer. Le pire c'est qu'a l'entrainement je me débrouille plutot pas mal en coup droit. Faut arriver à se pousser à le faire en match maintenant.
Citation de poulmouth :
A fortiori je pense savoir ce que tu penses (outch mal à la tête cette phrase ^^ ) tu penses que ton revers est super fiable, alors que ton coup droit serait plutôt friable... tu joues sur la faute de l'adversaire... ce qui arrive souvent vu que t'es un mur!!!
c'est tout à fait ça pour moi dans ma tete prendre la balle en CD = coup pas sur
Faut que j'arrive à passer le cap mentalement et me forcer à le faire. comme à l'entrainement. Mais quand je le fais en match , c'est souvent du déchet.
Je pense qu'il y a une grand part mental là dedans. A l'entraiement je me conditionne en disant que je vais faire que des CD. Alors qu'en match j'ai le dixieme de seconde d'hésitation qui m'est fatal.
Citation de poulmouth :
Bah entraine toi à fond sur le top coup droit, la claque, le bidouillage, enfin ce que tu veux, mais il faut que tu rajoutes cette corde à ton arc... tu peux rendre tes adversaires vraiment fou... si je me base sur la video contre seb77, j'ai l'impression que tu avais une crainte dans le coup droit... donc il en a joué beaucoup... il ne craignait pas une grosse initiative...
Allez hop à l'entrainement ^^
Clairement tu as encore raison, et bravo à seb77 qui a fait ce qu'il fallait faire
Donc entrainement à fond du coup droit jusqu'en fin de saison Et l'année prochaine aussi . Je me suis fixé comme défi d'avoir dans un an jour pour jour un bon coup droit.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Jeudi 31 Mars 2011 10:59 par
ggman23
en tt cas ggman23 chapeau pour ta progression spectaculaire! et ça prouve qu'on peut très bien progresser avec un picot long!!!!
Merci
J'aurais tendance à dire qu'on peut progresser avec n'importe quelle plaque à partir du moment où on arrive à jouer avec et à se servir de ses avantages.
Je viens de voir ton match...Plusieurs commentaires afin quer tu puisses progresser:
1) Tu joues beaucoup trop speed entre chaque point, prends ton temps et utilises ta serviette tous les 6 points...même entre chaque set, respires un bon coup et éloigne-toi de la table...ça t'évitera de chercher ton souffle au deuxième set et d'exploser physiquement...
2) Travaille ton pivot coup droit quand tu décales ton adversaire sur son coup droit (pour un droitier).
3) Apprends à servir court afin de gêner ton adversaire avec une remise longue Grass DTech (sur son coup droit ou revers)
4) Essaie un TEnergy 05 FX en 1,9 mm sur ton coup droit ou une vieille saloperie comme l'orthodox...
5) Travaille ton physique (vélo par exemple).
Je pense que tu peux facilement monter 18 à 20 sur deux-trois ans car tu as un geste bien robotisé et placé avec ton revers et qui gêne énormément l'adversaire...le 18, il gagne le match juste sur l'expérience et il a dû bien se faire dans le froc de perdre 40 points.
Bonne continuation.
pas trop d'accord avec ce que tu dis mais (heureusement) tout le monde ne voit pas le ping de la même manière ...
je ne penses pas que le pivot lui soit indiqué vu sa condition physique, mais par contre faire plus de CD quand la balle est sur son CD ok.
pour son système de jeu, je pense que servir long "difficile" n'est pas trop mal, le but etant que son adversaire démarre et quei lui s'appuie sur cette balle avec son d tecs
Lui proposé T05Fx ou Orthoxox en CD, c'est bizarre nan ?
enfin je pense (ça n'engage que moi) que sur le match que j'ai vu, le 18 avait de la marge. Il s'est fait accroché dans le 3è car il avait gagné tres facilement les 2 premiers (surtout le 2è).
voila
Tout d'abord merci à tous les 2 pour vos précieux conseils
Je vais reprendre les paragraphes de boubou64, ça sera plus simple pour répondre.
1) Effectivement tu as raison. Des personnes de mon club m'ont déjà dis la même chose. Ceci dit dans un set cela installe un certain rythme et une certaine pression sur l'adversaire si celui ci est mal parti dans le set. Dans des niveaux qui correspondent plus au mieux, cela fonctionne plutot pas mal. Là où par contre je devrais pas le faire, c'est lorsque je suis mal barré dans un set où quand je joue contre plus fort, comme sur la vidéo. Faut clairement que je gère mieux dans l'ensemble tous les instants où je ne joue pas de points.
2) j'aurais tendance à penser comme marmotte sur ce point là. J'ai déjà du mal à faire des CD alors de là à pivoter. Mais c'est un axe de progression effectivement,surtout avec une condiion physique meilleure
3) je pense que vous avez tous les 2 raisons. Là je l'ai pas fait sur ce match, mais j'essaye de plus en plus de varier la longueur de mon sevice afin de "surprendre" un peu
4) A la question de la plaque sur mon coup droit, je me la pose aussi depuis des mois. Je joue avc un tibhar Grip S. Avantage de la plaque, tres bon controle et effets genants. Mais par contre la plaque est surement trop rapide. Des personnes de mon club l'ont essayé et m'ont dit que c'etait un avion. Or avec mon jeu actuel ce n'est surement pas la meilleure plaque pour moi.J'ai essayé un 729FX et au niveau effets et controle ça se rapproche beaucoup du Grip S et ça à l'avantage d'etre moins rapide.
Mais bizarrement j'ai trouvé qu'avec cette plaque mon revers etait moins performant. Surement parce que du coup la raquette etait moins lourde, et donc j'avais pas les même sensations. J'ai aussi pensé au soft, vu mes difficultés en CD. Mais les personnes de mon club m'ont dit que dans un premier temps le probleme etait pas vraiment la plaque mais la technique. Une fois la technique acquise alors faudra voir pour la plaque. Tout les conseils pour une plaque en coup droit sont les bienvenus
5) je crois que tout le monde est d'accord pour dire qu'avec du poids en moins, mon jeu ne pourra être que meilleur, et m'offrira plus de possibilité de déplacement ou pour pivoter.
Sur le classement que je peux attendre dans les 3 ans à venir, je me pose aussi la question. Vu qu'a l'heure actuelle j'utilise 99% du temps mon revers, avec un coup droit en plus et donc des possibilités et une faille en moins, je devrais prendre des classements. Souvent on me dit qu'avec un coup droit en plus je pourrais prendre 3 classements en plus.
Je pense aussi que le 18 avait de la marge, ceci dit je perds le 1er set 11/8 je crois c'est quand même un peu serré
Et je pense qu'il m'a quand même pris au sérieux, car avant mon match contre lui, j'avais joué contre l'autre personne de la poule un 1988 points, et je lui avais pris le 1er set. Lui par contre ne m'avais pas trop pris au sérieux je pense, donc il s'est fait surprendre.
Message modifié
3 fois, dernière modification
Jeudi 31 Mars 2011 10:35 par
ggman23
Atypique s'il en est, le parcours de Jérôme Lardé a de quoi laisser pantois :
avec 8 classements pris à ce jour (!) depuis le début de la saison, il est tout simplement en course pour le classement de la meilleure progression annuelle nationale, et sans être, comme beaucoup d'autres, un "ancien qui reprend la raquette" !
moi j'ai vu comment tu joue ggman, et sans etre méchant, sans coup droit tu dépassera pas 14 je pense.
Le gros entrainement que tu va avoir à faire c'est sur ton coup droit pour que ton jeu devienne intéressant.
à tous les niveaux il y a des joueurs qui n'arrivent pas à jouer les picoteux donc tu pourras certainement encore prendre des points si tu progresses en CD et si tu as une condition physique qui te permet de pratiquer ce genre de système de jeu...
C'est clair qu'il va falloir que je mette un coup de boost sur la perte de poids...
Car désormais à ce niveau ça joue sur mes déplacements et aussi sur mes coups droits ratés, où je ne plie pas du tout les jambes, donc la frappe vient de trop haut et je fais sois filet, sois balle dehors.
C'est le style de jeu le plus intéressant de je connaisse ^^.
8 CD dans le premier set 4 bloc 4 smash.
lol tu vois quand je te disais que je faisais plus de coups droits ^^
En même temps en face le mec à 1877 points, et ça ne se voit pas forcement sur la vidéo mais ses balles étaient difficiles à attaquer. En tout cas pour mon niveau de coup droit
Message modifié
Mercredi 30 Mars 2011 11:33 par
ggman23
tu trouveras une vidéo de mois qui date de fèvrier où je joue contre un 1877 points.
Elle montre assez bien je trouve mon style de jeu. Bien que c'est plus significatif contre quelqu'un de mon niveau ou juste au dessus.
Je suis pas trop mal dans le 1er set, mais du coup j'explose physiquement dans le 2e set. Dans le 3e je suis à 2 doigts de le gagner.
Sinon j'ai acheté mon Grass D techs en octobre je crois, donc ça doit être l'ancien.
D'ailleurs va falloir que je lise avec attention le topic sur le GDT afin de voir les différences...
N'hésitez pas si toi ou d'autres avez des remarques constructives à faire concernant la vidéo.
J'ai conscience que bien entendu c'est pas tres beau comme jeu, et j'adorerais savoir toper, mais bon voilà pour l'instant je sais faire que ça, mais faut pas oublier que j'ai commencé le ping en septembre
Message modifié
Mercredi 30 Mars 2011 23:31 par
ggman23
Bunthean bat Eddie et João, et Perd Mehdi!
Pour le fichier, tout est disponible sur SPID opur ceux qui ont l'accès.
ah oui c'est sur qu'avec l'accés SPID ça aide
Par contre c'est pas une bonne nouvelle pour moi que Bunthean ait battu Eddie ça lui fait +35 en plus soit un total si mes comptes sont bons de +92,5 pts sur ces indivs alors que je n'ai fait "que" +54 pts
Autant dire qu'il a récupéré toute l'avance que j'avais pris sur lui pour le classement de la meilleure progression nationale
Merci beaucoup pour les infos en tout cas Fluffy même si ce sont des mauvaises nouvelles
Message modifié
3 fois, dernière modification
Mardi 22 Mars 2011 17:18 par
ggman23
Super ! merci beaucoup Fluffy
depuis hier je ratisse google et des sites de clubs du 93 sans résultats.
Saurais tu par hasard, ce qui s'est passé dans la poule 7 pour Bunthean SO IM ?
Je sais au vu des résultats qu'il a terminé 2e ou 3e de sa poule, mais je ne sais pas qu'il a gagné/perdu.
Sinon, peux tu me dire aussi où tu as trouvé le fichier, vu que j'ai passé énormément de temps sans le trouver ?