Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ggman23

Messages de ggman23 - Page 16

Mercredi 13 Avril 2011 20:49

Citation de Rincevent :
Je crois qu'il y a 3 ou 4 qualifiés pour l'IDF en principe c'est bon

Et bien espérons que tu ais raison, car je viens de regarder le critérium fédéral pour tous les départements d'IDF, et je suis classé 3e dans la tranche 900-1000 Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Avril 2011 20:49 par ggman23
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Mercredi 13 Avril 2011 20:47

Citation de fitziftwo :
Cool pour toi ggman Clin d'oeil

Merci Content
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Mercredi 13 Avril 2011 18:48

En partant du principe donné par fitziftwo à savoir 1E = 100F ; 1F = 100G ;etc...

je termine au total 37e sur 158 personnes ayant participé cette année au critérium fédéral dans le 77.

Dans les personnes ayant comme classement la trance 900-1000 points sur leur licence de janvier, il n'y a personne.

Donc si on se base sur les 4 tours d'indivs, pour le 77 je suis le n°1 dans la tranche 900-1000 Émoticône

Bon y'a plus qu'a attendre maintenant. Je suppose qu'on est contacté par le comité, ou bien c'est le président de mon club qui recevra l'info.

Mercredi 13 Avril 2011 18:23

Citation de fitziftwo :
Je crois que 1E = 100F ; 1F = 100G ;etc...

ah ok merci !

si quelqu'un peut aussi confirmer vu que tu es pas complétement sur Clin d'oeil

Mercredi 13 Avril 2011 18:19

Citation de Rincevent :
Pour être qualifié en IDF, il vaut mieux être dans un département faible (par exemple le 93)
Tom78 : à 1300 pts c'est la D1 pour le 93, ça m'étonnerai que tu sois qualifié par contre pour ggman23 ça devrait passer (des joueurs classés 10 qui effectuaient un tour en D1 étaient qualifiés l'année dernière)

j'ai récupéré toutes les personnes ayant participé au critérium fédéral dans le 77, et je suis en train de compter les points pour chacun, pour voir si j'ai mes chances.

Mercredi 13 Avril 2011 17:56

Bonjour,

j'aurais une question sur le calcul des points aux indivs.
En effets à chaque tour d'indiv, suivant la division dans laquelle on a joué, on reçoit des points associés à une lettre.

Plus on monte dans les divisions et plus la lettre décroit.
Par exemple en D3 la lettre est G, en D2 la lettre est F et en D1 la lettre est E.

Comment fait on alors pour calculer un joueur qui aurait 100G + 50F + 30E ?
Quelle règle doit on appliqué afin de pouvoir additioner tout ça ?

Merci d'avance Clin d'oeil

Mercredi 13 Avril 2011 17:08

Citation de Rincevent :

Les finales par classement ont été supprimées dans tous les département d'IDF et au niveau régional depuis quelques années. Les qualifiés au niveau national sont déterminés par les résultats des 4 tours d'indiv

Ah merci pour cette info.

Du coup en ayant fait sur 3 tours(je n'ai pas participé au 1er tour d'indiv) 1er de la D3 (j'etais 500 sur la licence) , 4e de la D2 (j'etais 928 sur la licence) et 12e de la D1( toujours 928 sur la licence), cela va t'il suffir pour etre qualifié ?

En sachant qu'en D3 j'etais le seul 5
En D2 j'etais le seul 9, et idem bien entendu j'etais le seul 9 en D1.

J'ai peut être une chance d'etre qualifié pour le tableau national dans le tableau 9-10 ? qu'en pensez vous ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Avril 2011 17:10 par ggman23

Mercredi 13 Avril 2011 15:25

Citation de poulmouth :
Citation de ggman23 :

je peux peut être alors m'inscrire dans un autre département de l'IDF alors ?
en précisant qu'on ne peut pas les faire dans le 77

Nan la tu peux oublier de suite ^^

mais t'en fais pour les points t'auras les finales des indives, et tu vas te régaler Content

oui enfin dans les finales indivs à mon avis c'est des tres bons en face, donc ça sera pas simple de faire des points, surtout si d'ici là je titille le classement 14 en mensuel.

Mercredi 13 Avril 2011 15:20

Citation de poulmouth :
Citation de ggman23 :

Oui je vais quand même continuer à me renseigner. Apparemment cela a existé dans le 77, mais ça n'existe plus.
Par contre ça existe peut être toujours pour les autres départements d'IDF

Tout a fait... dans la passé ça a existé... mais plus maintenant... il est fort possible que dans d'autres département du 77 ce la existe encore...

je peux peut être alors m'inscrire dans un autre département de l'IDF alors ?
en précisant qu'on ne peut pas les faire dans le 77

Mercredi 13 Avril 2011 15:15

Citation de fitziftwo :
Ça me parait vraiment bizarre, ayant participé aux finales par classement nationale il y a quelques années, j'ai très bien le souvenir qu'il y avait des représentants de l'ile de france.
Il faudrait peut être que tu appelle la ligue d'IDF pour avoir des précisions.

Oui je vais quand même continuer à me renseigner. Apparemment cela a existé dans le 77, mais ça n'existe plus.
Par contre ça existe peut être toujours pour les autres départements d'IDF

Mercredi 13 Avril 2011 15:07

Bon bah apparemment ça n'existe pas en seine et marne.

En seine et marne, il n'y a que les finales d'indivs qui existent, où ceux qui ont marqué le plus de points dans les tours précédents s'affrontent...

Dommage ça me tentait bien ces finales par classements...

Mercredi 13 Avril 2011 14:55

Citation de fitziftwo :
Un coup de fil a ton comité et je pense que tu sera tout de suite fixé Clin d'oeil

pas bete Émoticône

Mercredi 13 Avril 2011 14:51

Citation de fitziftwo :
En niveau départemental et régionale, je pense qu'il n'y a pas tant d'énormes sous classés comme toi.
Par contre en national c'est sur que le niveau est souvent très très bon.

tu m'as convaincu Content , à voir maintenant si le tour départemental n'est pas déjà joué.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Avril 2011 14:51 par ggman23

Mercredi 13 Avril 2011 14:46

Citation de fitziftwo :
En plus, toi qui est en course pour avoir beaucoup de points, les finales par classement sont coefficientés à a 1,25 Clin d'oeil

Oui c'est ce que j'ai vu. Mais bon c'est à double tranchant aussi, car je suppose que dans ce type de compétition, il y a plein d'anciens classés qui ne valent pas leur classement.

Donc y'a aussi des plumes à perdre. Mais j'aime les challenges, si je peux participer à ces finales, j'irais Content

Mercredi 13 Avril 2011 14:31

Citation de fitziftwo :
Alors bien sur tout le monde peut faire les finales par classement, à partir de Cadet.

C'est par classement donc, voici les catégories : 5-8, 9-10, 11-12, 13-15

Il y a un échelon départementale, les meilleurs (nombre qui varie selon le classement et le département) sont qualifié à l'échelon régionale, où de la même manière les meilleurs sont qualifiés à l'échelon nationale qui a lieu fin juin.

C'est une compétition assez passionnante oui.
Dans mon département l'échelon départementel a eu lieu le week end dernier.
Mais peut être que dans le votre ca n'a pas encore eu lieu.

Merci Clin d'oeil

je me renseigne pour voir si le tour départemental a déjà eu lieu ou pas.

Mercredi 13 Avril 2011 12:10

Citation de fitziftwo :
ggman23, avec ta belle progression, fais tu les finales par classement?
Ca peut être une expérience intéressante pour toi qui risquerait d'aller aux France et d'avoir ta chance dans la lutte à la victoire finale.

Salut,

commençant dans le tennis de table, je t'avouerais que je ne connais pas du tout ces finales par classement.

Comment ça marche ? est-ce que je vais me retrouver qu'avec des 500 ? et faut s'inscire comment ? ça se passe par département et aprés c'est au niveau national ???

désolé si mes questions semblent naives, mais ça à l'air très intéressant cette histoire de finale par classement.
Je vais en parallele faire une recherche la dessus, mais merci déjà pour l'info Clin d'oeil

Mercredi 13 Avril 2011 10:18

Citation de Beppo :

autant que je sache, la balle d'or est l'equivalent de la finale des indivs pour les Yvelines..
de mon temps, c'etait donc reservé aux joueurs de ce departement, et encore, seulement à ceux qualifiés par les indivs..

tu dois avoir l'équivalent dans ton departement, ggman23, mais tu ne pourras pas jouer à la balle d'or

merci pour l'info. Il y a effectivement les finales d'indivs pour le 77

Mercredi 13 Avril 2011 09:53

Oui mais le classement des mecs que tu as battu, que tu annonces c'est les points marqués sur la licence ? Si c'est ça ils ont surment plus aujourd'hui et donc plus de points pour toi.
Enfin tu verras bien à la fin du mois Content

Si on se rencontre et que tu me mets ma branlée, je te féliciterais ,et ça m'aidera à progresser Clin d'oeil

Pour la balle d'or à guyancourt , ça a lieu à quelle date ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Avril 2011 09:54 par ggman23

Mardi 12 Avril 2011 18:19

Citation de sebrcl :
horrible je confirme... tu m'as traumatisé pour la soirée de vendredi en champ de paris! Émoticône

Tu es clairement destabilisant et si on ne prend pas le jeu directement à son compte en attaquant bien et en en ayant la confiance , on se fait bouffer à rentrer dans ton jeu et on se deregle complètement!

Enfin bon content d'avoir pris 1 set! Émoticône

Bonne continuation!

Merci sébastien Content

je comprend que mon jeu à la noix ai un coté destabilisant vu qu'il est assez atypique. Mais bon je travaille semaine apres semaine pour etoffer les armes de mon jeu. Et j'espere que si on se rejoue, je pourrais alors utiliser d'autres armes que mon jeu actuel, ça rendra le match surement plus agréable à jouer et ça voudra dire que j'ai progressé Clin d'oeil

Bonne continuation a toi aussi, et merci encore pour l'accueil chez vous qui etait très sympathique Émoticône

Mardi 12 Avril 2011 15:50

Citation de tom78 :
youpiiiiiii , j'ai fais le tournoi de voisins le bretonneux ggman23 et je suis allé en finale dans le tableau 1200 . J'ai rammené une grande coupe et 45 euro et une dizaine de points. Dommage que tu n'étais pas là , j'aurais bien aimé te rencontrer.

waouh félicitation ! par contre je suis étonné qu'en allant en finale tu ne gagnes qu'une dizaine de points. A mon avis tu en as pris plus.

Tu perds contre qui en finale ? Sais-tu si Bunthean SO IM a fait ce tournoi ? ton tableau ou d'autres tableaux ?

Pour ma part j'aurais bien aimé aussi venir à ce tournoi, mais comme dis j'avais une contrainte ce jour là et j'ai pas put faire autrement.

Mais bon c'est quand même un bon week end pongiste pour moi, avec le championnat de paris, avec des victoires sur 1525 points, 1402 points et 1209 points, soit un bilan de 21,75 points de pris.

Je suis donc virtuellement à 1341 points pour le mois prochain Content
525 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ggman23

Résolu