Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ggman23

Messages de ggman23 - Page 10

Lundi 27 Juin 2011 17:30

Voilà 2 photos :

http://img4.hostingpics.net/pics/465466Nantes01m.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/641050Nantes02m.jpg

Je dois en avoir d'autres chez moi.

D'ailleurs vu que l'entourage d'antoine en as pris plein ne vous genez pas pour les mettre ici, ça me feras plus de souvenir Content
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Lundi 27 Juin 2011 17:28

Citation de alexaaandre :
ggman tu voudras bien nous faire un resumé de tes championnats de francce ? points positifs, négatifs et mettre des photos stp ? Émoticône

Points positifs, bah c'est tout simplement génial, tu arrives le vendredi on te donne un dossard, et un dossier te disant comment la compétition va se dérouler.

Comme les pros, tu as une grande aire de jeu séparée par des barrieres, du coup quasiment jamais il n'y a de balles à remettre.

Toute l'organisation est géniale, tu sais à quelle heure tu joues, sur quelle table et ce plusieurs heures à l'avance. Y'a pas une minute de retard.

Tu as les arbitres, tout est minuté, les temps morts, l'echauffement (enfin pour dire comme les arbitres : "vous avez 2 minutes d'adaptation" , génial Content )

tout est un reve, comme tu peux voir sur la vidéo avant la finale, je m'éclate, je discute avec l'arbitre lui disant que c'est génial.

le carton sur la table pour les temps morts, ta raquette qui est mesurée avant le match est analysée par l'arbitre, ta serviette mise dans un panier à coté de l'arbitre, ta bouteille en dehors de l'espace de jeu.

A partir des 1/4 c'est encore mieux avec 2 arbitres de chaques cotés du filet, comme les pros. les protocoles etc...

tellement de choses.

Pour ma part en plus , de part mon histoire, dès que je quittais les tribunes, il y avait toujours du monde que je ne connaissais pas qui venait me voir pour parler de mon histoire, c'etait tres sympa.

Les cotés négatifs : bah il faisait énormément chaud mais ça personne n'y peut rien et beaucoup s'en serait passer, il était trés dur aux arbitres du coup de garder leur veste (les pauvres) .

Et puis bah l'autre point négatif, bah c'est que j'ai perdu ^^

Non plus sérieusement, comme tu peux le voir aucun points négatifs.
C'est tout simplement génial, et je souhaite à n'importe qui de vivre cela dans sa vie.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Juin 2011 17:36 par ggman23
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Lundi 27 Juin 2011 17:10

Citation de dragon hearth :
Photo bientot disponible sur le site de la Saint Medard de doulon Content

C'est sure tu as fait une saison énorme ! Je t'ai regardé sur 2 matchs et moi le truc que j'ai trouvé énorme c'est que tu ne fait pas de faute ! tu es un vrai mur à la table !!

En tout cas bravo pour cette saison !!

Merci Content

faudrait que je sorte quand même un peu plus le coup droit. Au début du mois sur mes perfs à 17 et 18 j'avais réussi à le sortir.
Ce week end j'ai du le sortir à 3 occassions Content

Lundi 27 Juin 2011 17:08

Je remets le message suivant à cause des images qui ont bouffé une partie du texte...

--------------------

Merci beaucoup

Sur cette page, tu y trouveras une vidéo qui date de février où je joue contre un 18 presque 19.

http://cdtt77.free.fr/jeromelarde.htm

Bon c'est assez moche comme jeu, je le reconnais moi même, mais je ne sais pas jouer autrement.

Ceci dit j'ai beaucoup progressé depuis cette vidéo.

Ma compagne a filmé quelques points de la finale, bon tu verras pas beaucoup mon jeu dessus, Antoine ne m'en a pas laissé l'occassion ^^

j'essaierais de mettre cela ce soir sur le net

Sinon voilà quand même des vidéos, celle du protocole pour le début de la finale. Et aussi le podium. :

Voici le protocole pour une finale aux championnat de France : http://www.youtube.com/watch?v=2dM66V0DkWQ

Et la remise des récompense : http://www.youtube.com/watch?v=ESrdXvmEan0

D'ailleurs Intrux tu pourras donner ainsi les liens à antoine, si des fois personne n'a filmé cela. D'ailleurs si des fois Antoine est sur facebook, qu'il me rajoute comme ami, comme cela on pourra s'échanger les photos/vidéos prisent.

Et je pourrais ainsi suivre la progression du champion et lui du vice-champion

Pour ceux qui suivent aussi, j'ai été interviewé par le journal ouest france

http://img4.hostingpics.net/pics/410475OuestFrance26Juin2011.jpg

et

http://img4.hostingpics.net/pics/651150OuestFrance27Juin2011.jpg

Lundi 27 Juin 2011 17:06

Citation de Fedo' :
Jérôme je te félicite !
J'ai jamais vu une progression comme ça !
De plus pour quelqu'un qui à commencé le ping cette saison (à en croire l'article quelques pages en arrière). Tout simplement impressionnant !
Y'a des vidéos de toi quelque part que je puisse voir ? Content

Merci beaucoup Content

Sur cette page, tu y trouveras une vidéo qui date de février où je joue contre un 18 presque 19.

http://cdtt77.free.fr/jeromelarde.htm

Bon c'est assez moche comme jeu, je le reconnais moi même, mais je ne sais pas jouer autrement.

Ceci dit j'ai beaucoup progressé depuis cette vidéo.

Ma compagne a filmé quelques points de la finale, bon tu verras pas beaucoup mon jeu dessus, Antoine ne m'en a pas laissé l'occassion ^^

Sinon voilà quand même des vidéos, celle du protocole pour le début de la finale. Et aussi le podium. :

Voici le protocole pour une finale aux championnat de France : http://www.youtube.com/watch?v=2dM66V0DkWQ

Et la remise des récompense : http://www.youtube.com/watch?v=ESrdXvmEan0

D'ailleurs Intrux tu pourras donner ainsi les liens à antoine, si des fois personne n'a filmé cela. D'ailleurs si des fois Antoine est sur facebook, qu'il me rajoute comme ami, comme cela on pourra s'échanger les photos/vidéos prisent.

Et je pourrais ainsi suivre la progression du champion et lui du vice-champion Content

Pour ceux qui suivent aussi, j'ai été interviewé par le journal ouest france Content

http://img4.hostingpics.net/pics/410475OuestFrance26Juin2011.jpg

et

http://img4.hostingpics.net/pics/651150OuestFrance27Juin2011.jpg

Lundi 27 Juin 2011 16:57

Citation de IntruX :
En plus le fameux Antoine a vraiment fait un tournoi énorme !
....

Même si c'est vrai qu'Antoine a fait une bonne compétition pour gagner, ce n'est pas si exceptionnel que ça étant donné sa progression, son investissement et son niveau de jeu actuel.

Etant de son club, je peux témoigner que c'est un vrai passionné qui est prêt à tout pour le ping. D'ailleurs, sa progression est vraiment impressionnante surtout sur ces derniers mois.
Avant ça, il passait plus de temps au club à s'amuser qu'à travailler son ping (il finit sa troisième saison de tennis de table, dont 2 seulement de compétition). Par exemple, il y a 6 mois, j'arrivais parfois à le battre par handicap avec 10 points de retard (+5/-5) alors que maintenant je dois le considérer comme un joueur très dangereux pour ne pas le perdre à 0/0 (je suis pourtant 18).

Son niveau de jeu actuel est donc bien au-dessus de son classement licence 10 et ggman23 ne s'était pas trompé en le désignant comme adversaire redoutable avant même le début de la compétition.

Oui c'est vraiment un super joueur Antoine, il m'a très bien joué, et il est très sympa. J'espere qu'il ira très haut dans le classement, et je ne serais pas surpris, qu'il soit très rapidement numéroté. Je lui souhaite de tout coeur en tout cas.

Effectivement avec mes stats je savais qu'Antoine était LE joueur a évité.
J'ai d'ailleurs longtemps espérer qu'il ne vienne pas à nantes, car à une journée de la cloture des inscriptions, il n'etait toujours pas inscrit. Je m'etais dit qu'avec le trajet (plus de 10h de nantes) l'avait peut être refroidi Content

L'autre mauvaise nouvelle pour moi est apparu avec la liste définitive des 70 engagés, car une fois connu, j'ai alors effectué le serpent pour voir sur qui j'allais tombé en poule...

Et malheureusement pour moi, j'ai vu que j'allais avoir Antoine !!!
Quelle mauvaise nouvelle, car bien souvent je gagne des matchs grâce à l'effet de surprise de mon jeu, eet aussi grâce au temps d'adaptation.
Là je savais que quelquesoit notre résultat en poule, ça serait extremmement compliqué si je devais le rejouer plus tard, car là bien entendu l'effet de surprise n'existerait plus.

D'autant plus avec le coaching. D'ailleurs un gros bravo aussi à son coach, qui l'a trés bien coaché, et qui a fait mouche à chaque fois qu'il a demandé un temps mort dans nos 2 matchs, soit pour recadrer la tactique à suivre, soit pour casser le rythme.

C'est sur que ça aide un coach, moi j'etais le seul joueur des championnat à être venu sans coach.

J'avais même imaginé ne pas du tout jouer mon jeu pendant notre match de poule histoire de garder l'effet de surprise si on devait se rencontrer plus tard ^^
Mais finalement je l'ai pas fait. Et d'ailleurs tous les sets ont été assez serré, je pense que j'etais pas loin de ce match, je lui prend le 2e set, je perd le 3e 13/11, et je perds le dernier 11/8.

J'avais d'ailleurs un infime espoir qu'il utilise le même schéma de jeu en finale que lors de notre match de poule, car je pense que j'aurais eu mes chances.

Mais comme prévu, en finale, lui et son coach ont rectifié le tir, et la tactique utilisée par antoine, etait completement celle à utiliser pour me battre !

J'y ai cru quand même dans le 1er set car j'ai quelques balles de set, mais je vais perdre finalement 14/12. Peut être que si j'avais gagné ce 1er set la suite aurait été un peu différente, peut être antoine aurait un peu douté.

Vraiment féliciation à lui, il a super bien joué dans cette finale. Je ne pouvais avoir aucun regrets. C'est le plus fort qui a gagné
Émoticône

Lundi 27 Juin 2011 16:36

J'aurais aimé t'arbitrer ! J'ai jamais eu ta table. J'ai regardé ton 1/4 sur un banc à coté de la table de JA.
Tu mène 2/0 puis il revient à 2/2 et une 5eme manche accroché avec la petite chance qu'il faut pour l'emporter sur la fin !
Moi j'ai arbitrer jusqu'en 1/8 de finale. Après il y avait plus besoin d'autant d'arbitres donc je suis resté tranquille sur un banc à regarder les matchs

Oui c'etait un sacré match, il méritait de gagner d'ailleurs, ça s'est joué sur un ou deux points. Peut être au mental je ne sais pas. En plus matthieu etait trés sympa. De plus c'etait l'autre jeune que je redoutais le plus dans cette compétition, juste derriere antoine.

D'ailleurs quand j'ai discuté avec lui et son coach à la fin du match, quelques larmes ont coulées sur ma joue car je venais de me prendre conscience de ma saison, donc de la meilleure progression et donc du podium qui était désormais assuré pour ces finales par classement.

Lundi 27 Juin 2011 16:23

Citation de la-passion-du-ping :
le grass d tecs , la plaque qui te fais prendre des pts sans forcer c'est injouable je comprend pourquoi les gars pete un plombs sur ggman23Rire

Ce n'est pas injouable ! Il faut juste regarder la finale du par classement ou ggman se prend 3/0 ^^

Il faut juste savoir les bases du jeu contre les picots ^^

Complétement d'accord avec cela. Mon jeu à l'inconvénient de ses avantages Clin d'oeil

Antoine a sut parfaitement exploiter tout cela.

Lundi 27 Juin 2011 16:20

Citation de poulmouth :
GGman, y a une rumeur qui dit que ton classement aurait été réévalué, c'est quoi cette histoire??

Pour l'instant je ne saurais vraiment te répondre Poul, disons qu'apparamment il y a des briseurs de reve dans le ping...
Mais je ne vais pas me laisser faire. J'aurais peut être besoin d'ailleurs du soutien des personnes qui suivent mon histoire depuis le début.

Je vous tiendrais au courant...

Lundi 27 Juin 2011 16:12

D'ailleurs il est allé en Finale.

J'ai pas vu sa finale et je suis pas resté voir le podium ! A la belle en 1/4 il a eu chaud c'est vrai mais quel mur !!! Et pas beaucoup de fautes.

Le jeune qu'il joue en 1/4 a été cherché ses points ! C'est pas Ggman qui lui donne !

En tout cas, très bon niveau général ! Mais il faisait trop chaud ^^ Meme pour les arbitres (que je suis) c'était éprouvant !

C'est clair quelle chaleur !!!!!!!!!!!
D'ailleurs il etait temps pour moi que la finale soit le dernier match du jour, car 5 min apres la finale j'ai commencé à cramper de partout.

Etais tu dragon hearth un des 2 arbitres qui à arbitrer mon 1/4 de finales ?

Lundi 27 Juin 2011 16:10

Citation de nonowned :
Je l'ai rencontré aujourd'hui, il a perdu un match en poule contre un 13 qui perfe à 17-18 mais est en 16eme tout comme moi.

Même en gagnant tous ses matchs, il ne prendra jamais 30 points.

C'etait d'ailleurs très sympatique de faire ta connaissance Content

Effectivement sinon comme prévu je n'ai pas marqué de points dans ces finales.
Je dois perdre 6,25 points , ce qui est très loin des 75 points que je risquais de perdre en allant là bas.

Je devrais donc finir la saison, avec les différentes virgules à 1470 points environ.

A voir si je jouerais en septembre pour tenter de prendre les 30 points qui me manquent pour réaliser les 10 classements pris en un an calendaire

Lundi 27 Juin 2011 16:06

Citation de joffrey :
ça tourne autour de combien les meilleurs progressions sur l'année? un jeune de mon club qui a commencé en septembre dernier va finir avec 934pts environ, soit 434 pts de gagnés sur la saison, pour seulement 86 matchs joués, je pense que c'est pas mal.
Il était a 622 en janvier.

http://img11.hostingpics.net/pics/576528progjuin.jpg

Voilà Joffrey, le jeune de ton club doit être dedans vu que le dernier a pris 409 points Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Juin 2011 16:06 par ggman23

Vendredi 17 Juin 2011 18:40

Malheureusement non...

Samedi y'a pas de tableaux véritablement intéressant pour mon objectif.
Dimanche il y en avait mais malheureusement dimanche c'est l'AG et le tournoi interne de mon club...

Donc si je veux y arriver, il faut que je gagne les championnats de France par classement la semaine prochaine, chose qui sera extrêmement compliqué.

On verra bien, l'histoire serait belle avec ces 1000 points Content

Vendredi 17 Juin 2011 18:29

Citation de vince77185 :
je crois qu'en tournoi la plus faible licence est toujours dernier de la poule 1. a confirmer

Tu voudrais dire que le serpent pour 70 joueurs seraient plutot fait comme cela :

http://img11.hostingpics.net/pics/399641serpent70b.jpg

Vendredi 17 Juin 2011 17:52

Je pense que tu auras plus de chances de réponses tom si tu postes ces questions sur les topics dédiés aux revetements Clin d'oeil

Vendredi 17 Juin 2011 17:29

Bonjour le forum,

je me pose quelques questions à propos du serpent.

Dans le but de préparer une compétition future, j'ai voulu faire une simulation de serpent et 2 interrogations me sont venues.

Prenons un cas concret, c'est plus simple avec un exemple pour comprendre.

Cette compétition regroupe 70 joueurs par poules de 3 joueurs.

Il devrait donc y avoir 22 poules avec 3 joueurs plus 2 poules de 2 joueurs.
Si j'ai bien tout compris, les poules de 2 joueurs seront pour les têtes de séries 1 et 2

Alors voilà ma 1ere question, autant je sais faire le serpent pour 72 joueurs qui aurait ressemblé à cela si je ne dis pas de bétises :

http://img11.hostingpics.net/pics/196325serpent72.jpg

autant je ne suis pas sur pour un serpent à 70 joueurs, j'ai supposé que ça fonctionnait comme cela :

http://img11.hostingpics.net/pics/367283serpent70.jpg

ai-je bon ? ou sinon comment on fait pour avoir le décalage pour permettre au 2 tetes de séries d'avoir des poules de 2 ?

Ma 2e interrogation en voyant la liste des engagés classé par le classement licence de janvier:

http://img11.hostingpics.net/pics/641907liste.jpg

Le tableau est donc trié par classement, mais comment on fait pour classer les joueurs ayant le même classement licence ? par l'année de naissance peut être ?

Donc pour bien tout comprendre, prenons mon cas, je suis le joueur de place 66, si je me base sur le serpent décalé que j'ai fait , je devrais tomber contre le joueur 20 et le joueur 29 (s'il n'y a pas d'absent bien entendu)

Mais vu que le joueur 20 a le même nombre de points que le joueur 18 et 19 , et que le joueur 29 a le même nombre de points que le joueur 28 ?
contre quels joueurs je vais tomber ?

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer la dessus, déjà ça pourra m'aider pour ma compétition de la semaine prochaine Content

mais aussi ça me sera utile pour les autres fois de comprendre comment marche le serpent.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 17 Juin 2011 17:32 par ggman23

Samedi 11 Juin 2011 00:24

tiens Tom :

http://fftt.com/sportif/pclassement/html/faq.htm#02

et donc entre autre : "A la fin de chaque phase, il est appliqué à tous les joueurs et joueuses simultanément, et ne change donc pas les positions relatives des uns et des autres."

MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Juin 2011 00:25 par ggman23

Vendredi 10 Juin 2011 21:30

Non mais Tom la dérive c'est la même pour tout le monde MDR

Donc si ceux de ton club perdent 6 points tu en perdras 6 aussi, donc ca changera rien pour ta position dans ton club Clin d'oeil

Vendredi 10 Juin 2011 13:31

Citation de Kwok :
Citation de ggman23 :
oui c'est clair, la 2e est surement la meilleure, mais je pense qu'il prendront la 1ere et feront un serpent

ça se trouve c'est toi kwok le petit jeune dont je parle et qui perf à 18 ^^

Non moi je suis les 6.25 points Content

Enchanté alors, et donc tu es aussi la 17e meilleure progression annuelle Émoticône , 1306 points en 2003 et qui a repris cette année, et qui a une perf à 16 Clin d'oeil

Tu es celui avec le petit jeune (VALDELIEVRE Antoine) mon adversaire le plus dangereux sur le papier Content

Vendredi 10 Juin 2011 12:46

oui c'est clair, la 2e est surement la meilleure, mais je pense qu'il prendront la 1ere et feront un serpent

ça se trouve c'est toi kwok le petit jeune dont je parle et qui perf à 18 ^^
525 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ggman23

Résolu