Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sebgeff

Messages de sebgeff - Page 14

Dimanche 04 Mars 2012 14:16

http://www.ville-sainte-helene.fr/fr/actualite/47104/un-beau-tournoi-tennis-table

Pour le reste, il faudra attendre qu'on fasse notre réunion bilan et j'espère que notre corresponds postera ça sur notre site.
Le CASH a son FB : Sainte Hélène Tennis de Table

Samedi 03 Mars 2012 07:54

Ce n'est rien, l'année prochaine, je me battrais pour que Macau soit plus nombreux que Talence :P
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Mars 2012 07:54 par sebgeff

Vendredi 02 Mars 2012 17:27

Lorsqu'on organise un tournoi pour une première année, il y a toujours des imperfection, des points auxquels nous n'avons pas pensés. L'absence de règlement en est un.

Je défendrais cependant le juge arbitre (car contrairement à tes dires, il n'y avait pas trois JA mais un seul ; un est simple joueur ; moi je suis JA2 mais pas reconnu en aquitaine et le dernier est JA1) par le fait qu'il n'est pas formé pour juge arbitrer des tournois, que les règlement changent tous les ans et que ce n'est pas donné...

Mais alors pourquoi on organise un tournoi ou pourquoi il n'y avait pas de JA3. Il n'y avait pas de JA3 car il n'y a pas suffisamment de JA3 pour tout les tournois organisés, du coup il y a des autorisations exceptionnelles pour les juges arbitre qui officient depuis plusieurs années en aquitaine.
Et malgré ce fait, il semblerait que ce tournoi fût apprécié.

Enfin en ayant connaissance du point précis du règlement, c'est exactement la décision fait que j'aurais donné. Personnellement si les séparations jouent aux dominos ça me déconcentre, je ne vais pas jusqu'à dire que le point est perdu pour l'adversaire, je le fais rejouer.

Quand à la comparaison avec le foot, on voit ce que ça donne par la suite en dehors du terrain. Pour la petit histoire Arsenal a rejoué un match pour un but litigieux, merci Arsène...

Jeudi 01 Mars 2012 17:16

C'était un tournoi départemental.

Tiens donc et le joueur ayant maladroitement cassé cette coupe, ne serait il pas celui ayant eu un litige avec Monsieur Jolly ?

Jeudi 01 Mars 2012 13:03

Tu veux dire pour pouvoir permettre aux gens de faire trois tableaux ?

Jeudi 01 Mars 2012 11:27

Je n'aime pas les tableaux avec un minimum de classement car ça oblige les petits classements à débuter tôt alors que je trouve que si ils le souhaitent ou qu'ils n'ont pas d'autres possibilité, ils doivent pourvoir faire les mêmes tableaux que les plus forts.

Si l'on supprime les tableaux doubles et jeunes, l'on pourra proposer plus de tableaux à classement, comme ceux ci :
NC à 799, NC à 999, NC à 1199, NC à 1399, NC à 1599, NC à 1799, NC à 1999 et Toutes Catégories.
L'objectif étant pour la grande majorité des 25 qu'ils puissent participer à deux tableaux si ils le souhaitent, mais que les tableaux toutes catégories et 25, ne soient pas constitués des mêmes joueurs.

Un autre objectif que l'on souhaiterait atteindre l'année prochaine, c'est une finale Toutes catégories qui finirait aux alentours de 21h.

Il me semble quasiment impossible de faire cela, en restant "compréhensif" (pointage tardive, pas de pression pour des échauffements rapides..) et en autorisant les joueurs à participer à 3 tableaux.

Par contre, on pourrait imaginer autoriser les personnes éliminées d'un tableau pouvoir s'inscrire à un autre tableau si il reste de la place dans celui ci et si le tableau n'a pas débuté.

Jeudi 01 Mars 2012 10:04

Salut themarin,

Inscriptions pour le C A STE HELENE (03330036) :

SAUTS Didier 3323084 836 pts Tableaux 2 (<1200) et 4 (<1000)
TRIQUET Jérôme 1712035 811 pts Tableaux 2 (<1200) et 4 (<1000)
GEFFRAY Sébastien 2915034 1608 pts Tableaux 3 (<1700) et 8 (Toutes Catégories).

Merci.

Mardi 28 Février 2012 11:11

Si personne n'est vraiment choqué par le fait qu'il n'y ait pas de double alors on partira la dessus, le but étant de faire plaisir au plus grand nombre.

Mardi 28 Février 2012 08:44

Rho merci les gars Émoticône

Auré, tu fais bien de parler des tables et aires de jeu. J'ai oublié de remercier ici l'ASTT MACAU, qui nous a prêté les tables et séparations qui nous manquaient pour justement vous proposer des aires de jeu de qualité.

Myckel, 9 tableaux ça n'aurait pas été possible, alors on a du faire des choix (malgré cela je trouve qu'il y avait pas mal de 15/16).
Mais vu qu'on remets sérieusement en cause les doubles, il est certain que si ceux ci venaient à disparaitre ça serait au profil d'un tableau 1599 ou 1699...

Lundi 27 Février 2012 16:32

Merci une nouvelle fois pour vos encouragements Émoticône

J'ai transmis les résultats au comité qui les a transmis à la fédé, mais vous allez certainement devoir attendre avril pour les voir comptabilisés.

Lundi 27 Février 2012 11:17

Au départ, nous souhaitions organiser un tableau non licenciés, mais ce n'a pas été le cas pour les raisons données par robinos.

Dimanche 26 Février 2012 14:28

Jérôme tant que c'est ton coach qui n'est pas bon mais pas ton entraineur Émoticône

Tytos, merci. Pour les crêpes à deux heures ce matin, on en tartiner encore, même moi qui n'aime pas le pastis, je les ai beaucoup aimé !

Dimanche 26 Février 2012 13:14

Voilà notre première édition terminée.
Sur les 133 inscrits seuls 5 n'étaient pas présents (dont deux excusés le jour même).
On a pris une bonne heure de retard faute à un rallonge électrique défaillante et à cela c'est rajouté du retard lié au tableau double, du coup la journée s'est finie par la finale toutes catégories à 23h40.
L'ensemble de l'équipe de Sainte Hélène s'excuse pour cela (les doubles disparaitrons certainement pour terminer au maximum à 21h00 l'année prochaine).

Malgré cela, je signale l'excellent travail de mon équipe de bénévole et l'état d'esprit dans lequel s'est déroulé le tournoi. Je tiens à remercier les joueurs pour leur engagement, leur ponctualité et le spectacle qu'ils nous ont offert.

Nous avons reçu un certain nombre de félicitation et d'encouragement pour poursuivre cette compétition, merci à vous ça fait chaud au coeur.

Concernant les résultats :

Tableau jeune :
Victoire de Zinedine ELMOKTARI P.ARTIGUAIS face à Jason FROUSSARD AL EYSINES

Tableau double :
Demi finale : LAFON/PRADIER battent FONVIELLE/VELOT
et GARISPE/COLARDEAU battent SALBAN/LOUVET
Finale : GARISPE/COLARDEAU battent LAFON/PRADIER

Tableau NC-799 :
Demi finale : Hugues VERCOURT ASTT LALANDE bat Matthieu CASTELBOU VILLENAVE TT
Nicolas PRADIER EP SLP bat Stéphane CALLAC ASTT MACAU
Finale : VERCOURT bat PRADIER

Tableau NC-999 :
Demi finale : Patrice LE BOT TT LAURENTAIS bat Olivier SEYLER PPC VILLENEUVE
Damian TREMULOT TT HENDAYAIS bat Jérémy MARTIN AS LIBOURNE
Finale : TREMULOT bat LE BOT

Tableau NC-1199 :
Demi finale : Ludovic MOUVEAU ASTT MACAU bat Guillaume PANICAUD SAM LESPARRE
EL KHALDI Haffid U S CENON RD bat POUZET Benoit TT SANGUINET
Finale : EL KHALDI bat MOUVEAU

Tableau NC-1499 :
Demi finale : Philippe JOLLY BX C. LA FLECHE bat Ander GABILONDO TT HENDAYAIS
Frédéric DUPUYAU SA MERIGNAC bat David ABEL CA BEGLAIS
Finale : JOLLY bat DUPUYAU

Tableau NC-1899 :
Demi finale : Nicolas BREDECHE COGNAC UA bat Jean Christophe MICHEL BOUGUE LAGLORIEUSE
Sébastien BAUP SA MERIGNAC bat Cédric DUGAST PPC VILLENEUVE
Finale : BREDECHE bat BAUP

Tableau Toutes Catégories :
Demi finale : Kévin LAFON MEAUX TT CS bat Romain RECALT SAG CESTAS
Vincent FRIGOUL AS LIBOURNE bat Florian RAILLARD AS LIBOURNE
LAFON bat FRIGOUL
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Février 2012 16:30 par sebgeff

Vendredi 24 Février 2012 23:30

J'ai effectué le changement.

La salle est en place, il y a plus de 130 inscrits, à vous de jouer maintenant !

Vendredi 24 Février 2012 17:28

Dugast Cédric inscrit !

Vendredi 24 Février 2012 11:57

C'est bon Jérémie à 6 minutes près ^^

Vendredi 24 Février 2012 10:33

Citation de TT33 :
Re- et ultime- modification Mondet François je fais les tableaux 1199 et 1499 !

Changement effectué !

Salut the christ,

Tu prends la rocade direction Mérignac, tu sors à la sortie Lacanau (si je ne me trompe pas la 9). Après c'est toujours tout droit pendant 15-20 min et à un moment tu auras un rond point avec la direction Sainte Hélène que tu suis.
Tu continus la route jusqu'au croisement de Sainte Hélène (seul endroit où il y a des feux) ou tu prends à gauche et à 200-300 m sur la droite, il y a la salle !

Jeudi 23 Février 2012 22:14

J'ai bien inscrit Victor !

Jeudi 23 Février 2012 17:34

Salut Vincent,

Je t'ai bien inscrit.

A samedi !

Jeudi 23 Février 2012 14:27

C'est bon pour ton inscription Fabien !