Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de darkdave59

Messages de darkdave59 - Page 2

Jeudi 01 Septembre 2011 22:32

Mmmh En tout cas après le talon ca risque d'être dur de nous surprendre. Cependant a 13 beuros, c'est tentant. Des infos sur la taille des picots ?

Vendredi 20 Mai 2011 12:50

Excellent Fluffy C'est une super vidéo. C'est vraiment bien les matchs et en plus je trouve que tu as le niveau et l'intelligence de jeu (déplacement) pour utiliser un tel matériel.
Tu tournes vite et tu sais toper et frapper en revers, incontestablement la meilleur vidéo du nightmare. Pour info quel est ton bois et ton CD.

A propos du nightmare, comment tu as trouve la mousse ? est ce qu'elle met du temps a reprendre sa forme comme les mousse amortissantes ? J'ai pu essayer un guard 1.8 et c’était un problème quand il y avait du rythme. Deux bonnes balles et puis zou.

Lundi 09 Mai 2011 21:07

Oui j'essaie Rosin 2mm et c'est très différent d'un soft. La trajectoire est toujours bombée avec mon jeste. Je ne fait jamais une faute de filet, toujours long.
Ca prend pas mal l'effet finalement alors qu'en revers je trouvais la plaque immunisée quand je jouais avec, mais ca fait un bail.

Lundi 09 Mai 2011 20:37

Salut,

Qui peut faire part de son expérience avec un mi-long ou un mi-mi long (rosin...)
pour un jeu de bloc frappe en CD. Des videos ?

Jeudi 10 Mars 2011 14:42

Oui c'est la que j'ai eu. En deux jours. bon contact

Jeudi 10 Mars 2011 12:49

Arg mon précédent post est pas passe...
Bon ben c'est le buzz.
Sur que ce picot va federer les gens qui jouent un pogo, un piranja, un dtecs.
C'est gênant avec du contrôle. Super a la table. Moins quand on recule.
On peut appuyer, relacher la pression de la main, shop bloquer. Et surtout varier.
On s'amuse beaucoup en plus d’être une vraie tuerie.

Mercredi 22 Septembre 2010 20:40

Citation de tonio79 :
Ben le pogo est génant mais il faut rester actif sinon c'est sanction direct!


C'est clair que c'est vrai pour tous les picots. Mais franchement avec le pogo plus qu'avec d'autres que j'ai essayé plus ou moins longtemps, le bloc passif reste facile a faire et parfois suffisant (a mon niveau). Et l'adversaire est surpris par la chute "brutale" de la balle. Forcement quand il a compris le truc c'est la cata.

Mercredi 22 Septembre 2010 15:31

Quelqu'un peut comparer au fighter ? Niveau bloc c'est correct relativement a la vitesse ?
C'est un peu le compromis du pogo: lent donc assez controllable, je me demande si avec le fighter
un peu plus rapide je serais constant au bloc et meilleur sur les points gagnant en revers (plus que su rles
fautes provoquees) car j'essaie d'engager des que possible en revers.

Mercredi 22 Septembre 2010 13:02

Salut,

En toute humilite voila mon ressentit.
Je joue aussi avec le pogo depuis le debut de l'ete. Avant j'avais un neptune 0.6 mousse rose. Puis un piranja.

J'ai tout de suite adore le controle. C'est simple a jouer, et c'est un bon choix pour les jeux de blocs.
Je n'ose toujours pas forcer mes remises raquette ouverte (punch), mais vraiment on peut faire ce que l'on veut sur le placement.
C'est tres loin d'etre ridicule si on remet un service long en le taillant, si on veille a maintenir la balle basse et courte.

Le pompom ce sont les blocs. Il faut faire tres attention si l'adversaire change de rythme, mais franchement c'est le premier
picot ou j'ose tenter des variation de blocs meme sur des bons classements (10-12 voir plus).
Le bloc coupe et le bloc passif sont vraiment ennuyeux pour l'adversaire, on joue en confiance.
Cependant si le top est lent (c'est vrai aussi pour une poussette) il faut bien avancer, car parfois j'ai tendance a jouer facile.

De meme si ca tourne beaucoup il faut penser a bien fermer apres le contact sinon ca vole dehors.
En jouant ce type de geste du poignet avec l'habitude, ca devient vite une tuerie et sort des blocs hallucinant meme sur des reflexes.
On trouve vite une reponse avec un bloc adapte au defferentes arrivee. (en fonction de la position de l'adversaire, de l'effet)

Le meilleur coup a part la surete d'utilisation c'est le bloc passif au rebond. La balle tombe et l'adversaire est court.
La gene propre par inversion est correcte mais comme ca a ete beaucoup dit, j'ai l'impression de me faire
plaisir, de jouer plus de coup et de diriger l'echange jusqu'a un certain niveau comme un bloqueur.

Ca arrive de faire des points sur service, en simulant un effet lateral lifte, mais j'arrive rarement a generer beaucoup
d'effet a mon niveau en flechissant les picots et changeant la finesse ou la vitesse de toucher.

Les demarages sont vraiment tranquilles, mais c'est difficile de surprendre a cause de la vitesse. Cependant en "Flippant"
ou en portant on obtient un drole de resultat, la balle est longue, et sion place bien, on peut faire un carnage des la remise
de service si l'adversaire joue deux rebonds sur la table.

D'ailleurs plaque en opposition on peut bloquer passif les services long plutot liftes et jouer derriere le filet pour surprendre.

Ce picot est etonnant mais ne donne pas de points gratuits en inversion (piranja). Tres constant, c'est rare de faire un faute bete sauf
quand on juge vraiment mal l'effet, et pourtant dieu sait que le picot est permissif.

Vendredi 20 Août 2010 14:39

Salut champion,

C'est surement HS, mais je joue avec une édition spéciale du barricade Def (c'est un bamboo def +)
Ça n'a d'ailleurs rien d'un bois de défense. Concernant la question: Car je pense que c'est la que tu veux en venir,
l'utilisation des plis extérieurs en bamboo est vraiment une évolution grandiose a mon petit niveau. C'est plutôt compliqué a maitriser,
mais ca donne a mon revers de la vitesse en "démarrage". Sur le coup droit, c'est sensible a l'effet si tant est que le
bois a quelque chose a voir la dedans plutôt que le bonhomme ! Je sors beaucoup. Le bloc est souvent spectaculaire.
Vraiment sympathique au niveau des sensations. Tu peux peut être aussi te penchez sur le BTY migalya.
La réaction du bois est très différente lors d'un caresse ou si on choque. Mon jeu s'est maintenant tellement déséquilibre
vers le National pogo (revers) que je n'arrive plus a toper en CD. Je ne bloque quasiment plus en RV: j'essaie d'en remettre chaque fois. Voila pour le jeu que je pratique (le bamboo def decoule du bamboo shot).

Vendredi 02 Juillet 2010 17:42

J'ai essaye le Bambo def + hier.

C'était court mais très instructif. Petit compte rendu donc avec Apollo Max en CD et CTT pogo 0x en revers.
Bon pour être clair, j'ai découpé comme mon barricade en 15*15.5. Sinon je ne sais pas servir.
C'est encore un peu confus dans ma tête. Le bois est très vivant.

Le bois est effectivement combi (on le voit et on le sent). Pour les défenseurs purs il faut passer son
chemin, le bois est carrément trop rapide. on dirait OFF- en CD et ALL+ en revers.
A moins que je ne saches pas m'en servir comme il faut.
Le bamboo réagit très particulièrement. En attaque, quand on a un contact franc, ca part
très fort. Je me suis donc régale sur toutes les balles moyennes ou trop hautes en CD et
surtout en revers avec le pogo, ce n'est quasiment jamais revenu tellement ca part fort.

Le soucis c'est que l'angle de rejet est pas mal haut. Et le contrôle finalement de chaque cote
ne m'a pas paru extraordinaire (si on se trompe par exemple).
A des années lumières du barricade en tout cas. En alternant entre les deux, je m'en suis rendu compte.
J'ai donc fait pas mal de remises foireuses sur les balles de mon adversaire bon serveur (10).

La seule lueur d'espoir c'est quand j'ai réussi a frôler avec le picot en remise pour ne pas déclencher
"le bamboo" (ou accompagner) ou quand j'ai amorti systématiquement en encaissant ce qui arrivait.
Bref dur de se faire une idee en une fois.
J'ai l'impression que les effets globalement (inversions, frappes avec la plaque tunnee qui redescend
en bout de tables ou balles flottantes) étaient amplifiés et que le bois décuplait mes capacités en attaques
(ceci dit par rapport a jouer avec un barricade, c'est forcement plus facile d'être offensif...).

Les blocs sont très sympa, mais je manque de maitrise avec le bois. En essayant de fermer plus la raquette et en
encaissant il doit y avoir moyen de faire quelque chose de bien.

Une revue plus détaillée bientôt.

Jeudi 17 Juin 2010 19:46

Du nouveau sur les barricades combis ?
Ça me démange pas mal.
Ce bois étant déjà une sacrée légende.

Jeudi 03 Juin 2010 22:04

Sans faire de mauvaise pub a Misterping,
Il ont des supers trucs, c'est un marchand respectable
qui affirme sa différence, et propose une palette
impressionnante. C'est 13 € chez Japsko, livré
en 2 jours. Ça fait travailler l'anglais, ou pas
car ils parlent le Francais, l'allemand... Émoticône

Lundi 31 Mai 2010 17:52

Youhou,

Premier petit post, meme si assidu...

Du coup j'ai joue ce midi avec Poisoner II + Jupiter 2.2 + pogo 0x et Barricade 15*15.5 + appollo 2.2 + L1 0.5.
Je pense du bien des 2 picots. Mon jeu est a la table, je suis 8. agressif avec le long et varie avec le coup droit.
Dernierement je jouais avec neptune .6 et piranja

Petit entrainement, vraiment même pas deux heure. Je testerais les 2 longs sur le même bois bientôt.

Le L1 taille fort même avec la mousse. Ça flotte un peu, mais l'adversaire (10) ne semble pas gêné sauf si on appuie
un bloc (surtout coupe). La prise en main est simple mais j'ai tendance a envoyer les remises de coupes et services
dans le filet. Faut relever un peu. On est a l'aise quand même et on peut tendre les balles, en attaque la mousse aide un peu trop.
Je vais demousser ca semble inévitable pour jouer en bloc. J'aime beaucoup les chops avec, même si c'est pas mon
geste préféré, on se prend vite au jeu, et on sent qu'on peu gagner les points en laissant l'initiative et en rajoutant de l'effet.
Le reste, c'est du standart, bon a la table aussi, mais pas extraordinaire. Les attaques sont rapides et plutôt surprenantes.
Mais c'est plus dur de jouer très liftée sur une balle très coupée (alors que l'oppose est énorme en terme de coupe sur top).

Le pogo c'est vraiment la sensation et on comprend vite pourquoi. C'est lent sur un combi, même le poisoner II.
La securite est au rdv. Et mon impression est qu'il est vraiment gênant au bloc. Ça repart en plus tout seul. Évidemment on ne peut pas faire n'importe quoi non plus (mais a un moment j'y ai cru) tellement les remises et les angles qu'on trouve sont stupefiants.
Une fois le geste trouve en bloc et en punch bloc, on ballade le type en face. L'attaque pour un ox est tres bonne, mais un peu lente.
Et oui on voudrait tout avoir.
D'ailleurs si un picot pouvais faire un mix des 2: L1 a 2.5m et pogo a la table, j'achète.

Demain j'irais a l'entrainement pour me faire défoncer les picots et voir ce que ca donne quand il y a de la puissance et que ca tout ne plus fort sur chacun des 2 setups.
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de darkdave59

Résolu