Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ty fok

Messages de ty fok

Mercredi 02 Mai 2012 23:36

Ça y est ! C'est testé bon alors j'ai pour tout dire testé trois superspin G3. Le hard, le soft et le silver. Je suis un joueur à mi distance qui joue à base de top rotation et top frappé et pour mon type de jeu j'ai ressenti les meilleurs sensations avec le silver.
Revêtement dynamique avec beaucoup d'adherence et de vitesse. Je n'ai pas trouvé qu'il avait une adhérence collante par contre style chinoise.

Le hard est vraiment trop dur pour moi. Tous les top et frappes sortent d'un bon mètre ! En poussette une cata bizarrement... Plaque pour brute à mon humble avis, toucher de balle difficile à ressentir tellement la balle ressort vite de la raquette ( qu'est ce que ce doit être pour la version platinium alors !)

Le soft est un bon compromis mais sensations encore trop dure pour moi mais avec aussi une bonne dynamique dans toutes les phases de jeu.
Après c'est une question de feeling.
Toutes les plaques ont été testées en 2.2 mm
A +

Samedi 28 Avril 2012 17:27

salut je te dit ça mercredi je viens de le prendre en 1.8 CD car j'avais un g3 soft mais ressenti trop dur pour moi !
rdv le 2/05 ....

Mardi 20 Avril 2010 11:42

pour moi je dirai que cela dépend du revetement que tu utilise :

-un bs par exemple, au fur et à mesure, la mousse va durecir et avec les nouveau revetement avec effet colle rapide intégré,
cet effet va s'estomper assez rapidement (6 mois à un an). Un backside pour moi ce change tous les 6 mois
-un soft va se bonifier avec l'age, la mousse durcissant il va etre plus efficace en bloc et en poussette.

Pour les autres revetements je ne suis pas connaisseur donc je ne me prononce pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Avril 2010 11:44 par ty fok

Mardi 20 Avril 2010 10:21

ca y est premier essai hier soir et bon bilan dans l'ensemble:

-sensation excellente en pousette, bien fusante comme y faut et meme en défense coupé
-sur les frappes ca demande un peu d'entrainement par rapport au bs car du coup prise de raquette trop fermée
-parcontre très surpris sur les top avec moi qui n'en passait pas un et ben faut tiré dessus mais c'est génial.

effectivement cela demande du travail mais y a déjà des bons éléments pour une premiere séance je ne suis pas du tout déçu !!!

Samedi 17 Avril 2010 22:07

voila je me permets de ressortir un topic déjà existant car j'ai vu plein d'opinion diférentes sur le sujet et voila ce qu'il en ressort pour le principal :

- il faut le vieillir car plus il est vieux et mieux c'est, comme un bon vin, un soft ne ce change jamais.
- il faut le frotter un peu avec la balle car un soft neuf est injouable.
- il ne faut pas le faire car c'est interdit, considérer comme modification des caractéristiques.
- il ne faut pas cela détériore le revetement.

voila ayant un soft neuf et le premier de surcroit j'attends vos commentaire avec impatience, car j'aimerais faire le tri dans tout ces informations.
merci d'avance

Samedi 17 Avril 2010 21:44

merci niko93 pour tes infos ca me rassure car cela correspond assez à mon type de jeu et me donne du coup encore plus hate de l'essayer.
rdv lundi pour les premieres impressions !

et si quelqu'un d'autre a des infos je suis toujours preneur.

Samedi 17 Avril 2010 11:08

merci pour vos réponses

antitaupe effectivement c'est ça mon probleme, j'étais capable de battre un 900 si il ne jouait pas trop sur mon revers car des que je bloquais avec mon vari spin sur un top et ben ca part dehors, comme de faire des contre perf contre des nc si ils insistent trop sur mon rv car n'ayant pas le geste mes top restaient dans le filet à tourner désespérément contre lui.

j'espere que maintenant ca va mieux se passer je l'essaye lundi poiur la premiere fois et j'ai hate.
le gas qui me l'a conseiller m 'a dit de ne pas me décourager que ca pouvait prendre 6 mois à 1an pour maitriser un soft

je vous donne mes premieres impressions bientot.
merci

Vendredi 16 Avril 2010 22:27

voila ca me trotait dans la tête depuis un moment et je l'ai fait, je suis passé au soft en revers
mais je n'ai jamais joué ni meme tester un soft
et on m'a conseiller celui la yasaka original t version.
est ce que quelqu'un le connait ou joue avec ?
et si oui a quoi dois-je m'attendre ?

avant je jouais avec un backside vari spin
ca va changé quoi ? moi qui faisait surtout du bloc de la frappe et des retours coupés

merci de vos réponses
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ty fok

Résolu