Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Durée de vie de plaques

Lundi 19 Avril 2010 22:26

Juste une question.
Admettons que je colle une plaque, que je l'utilse une dizaine d'heure et que je la laisse au repos pendant 2 mois.
Est-ce que la plaque s'use en étant collée, mais restant bien au chaud dans la housse de la raquette pendant 2 mois?

Lundi 19 Avril 2010 22:40

pour moi que ta plaque soi collée ou pas cela ne change rien, ta plaque par contre meme si tu ne t'en sert pas perd en peu en performance petit a petit.Moins que si tu ne t'en servais bien sur mais par exemple si tu garde dasn ta house ta raquette un an et que tu remprend les meme neuf un ans apres il n'aurons pas les meme performance.
l'important ce n'est pas l'état dans lequel tu te couche mais celui dans lequel tu te leve

Mardi 20 Avril 2010 00:55

C'est con parce que la raquette ne bouge pas...

Mardi 20 Avril 2010 08:41

Ça dépend de comment tu as collé aussi : si tu n'as pas du tout tendu tes plaques neuves aucun problème, mais si tu as découpé et bien tendus tes revêtements la tension va diminuer avec le temps et la plaque va s'user un peu toute seule même si tu n'y touche pas Clin d'oeil

Mardi 20 Avril 2010 11:02

Citation de tail :
pour moi que ta plaque soi collée ou pas cela ne change rien, ta plaque par contre meme si tu ne t'en sert pas perd en peu en performance petit a petit.Moins que si tu ne t'en servais bien sur mais par exemple si tu garde dasn ta house ta raquette un an et que tu remprend les meme neuf un ans apres il n'aurons pas les meme performance.
Si le revêtement est super bien protégé, avec films de protection et à l'abri de la lumière à température correcte à mon avis ce n'est pas obligé...

Mardi 20 Avril 2010 11:42

pour moi je dirai que cela dépend du revetement que tu utilise :

-un bs par exemple, au fur et à mesure, la mousse va durecir et avec les nouveau revetement avec effet colle rapide intégré,
cet effet va s'estomper assez rapidement (6 mois à un an). Un backside pour moi ce change tous les 6 mois
-un soft va se bonifier avec l'age, la mousse durcissant il va etre plus efficace en bloc et en poussette.

Pour les autres revetements je ne suis pas connaisseur donc je ne me prononce pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Avril 2010 11:44 par ty fok

Mardi 20 Avril 2010 19:50

Backside tous les 6 mois ? Je change tous les ans perso...
Bah ce sont des backside tensors chinois
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Avril 2010 19:50 par Tibo56
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements