YE Jianqing n'utilise pas un picot long, xerox. Mais si elle te l'a fait croire, elle est encore plus forte que je ne pensais !
Quentin Cézard, cadet prometteur (maintenant J1), oui. On a tout fait au CREPS de...pour le lui faire oublier en le faisant...mousser. Il a régressé.
Depuis qu'il a quitté le Creps et a retrouvé son entraîneur (Manassé), sa progression a repris à toute allure.
Il semble bien que la culture du picot ne soit pas dans les moeurs de beaucoup d'entraîneurs. On peut se demander pourquoi.
Des "États généraux du tennis de table" ? Pourquoi pas ?
Mais il faudrait déjà que les joueurs s'impliquent plus nombreux dans la vie de leur club (et là je suis tout à fait d'accord avec varispin) et acceptent de partager les responsabilités...et les autres tâches !
C'est peut-être ça le premier échelon de la "démocratie participative".
Ensuite, pour que la démocratie soit moins "formelle", dans la Fédération comme ailleurs, il faudrait que ceux qui ont été élus soient un peu plus à l'écoute de leurs "mandants" et acceptent de rendre des comptes...Et pas tous les quatre ans.
Enfin, sans doute faudrait-il que les grandes décisions (qui engagent le plus grand nombre) fassent l'objet d'une concertation (d'une consultation ?) plus grande (modalités à inventer). Cela éviterait les incompréhensions, voire l'impression que tout ce qui vient "du haut" ignore ce qu'on souhaite "en bas".
Ainsi, par exemple, le projet de la DTN (sur lequel j'ai donné mon point de vue le 27 août) aurait-il été mieux compris, y compris par ceux qui en subissaient les conséquences (une minorité de clubs, j'en conviens) s'l avait fait l'objet d'une élaboration moins secrète.
Il y a pour le moins un problème de communication. Mais ça ne se réduit pas à à de la com.
Il faut que, je le répète, que les clubs, qui sont la base de tout, soient plus impliqués dans la politique générale fédérale (détection, formation, etc...).
On pourrait aussi imaginer un autre mode d'élections des responsables À TOUS LES ÉCHELONS. Je partage, de ce point de vue, l'analyse de vince94 : élire des gens qui élisent des gens qui élisent des gens qui élisent...les dirigeants fédéraux éloignent dangereusement la "base" du "sommet". Cela n'est PAS un problèmes de personnes. C'est plus lié à un mode de représentativité à revoir (et qui, encore une fois, n'est pas propre à notre Fédération, mais traverse la société tout entière).
Il n'y a pas de de "démocratie parfaite". Seules les structures "totalitaires" se veulent sans faille (mais, fort heureusement, ne le sont pas). La démocratie est par essence imparfaite.
Et c'est tant mieux !
La démocratie à inventer doit s'appuyer sur ce qui marche et changer ce qu ne marche pas.
Ces forums PEUVENT y contribuer. Mais je n'en suis pas toujours sûr.
Il y faudrait t sans doute autant de passion et un peu plus de...tolérance.
Patience ! Je l'ai rappelé ailleurs : Ivan Lendl a échoué de très nombreuse fois en...finale avant de gagner son premier grand tournoi. Après, bonjour les dégats !
Le morceau dont je parle date de la période où Miles était très intéressé par J. Hendrix qu'il a cotoyé. Je n'y avais pas pensé mais peut-être le "voodoo chile" est-il contemporain ?
C'est en tout cas la période fabuleuse où Miles "invente" le jazz électrique où guitare, basse électriques font leur apparition dans le jazz...
Il faut l'espérer ! Dienou a vraiment joué de malchance. Déjà blessée l'an dernier janvier 2003), elle avait vu sa saison compromise. En juillet 2003, elle n'avait pu participer aux CEJ étant 1ère remplaçante. Cette année, alors qu'elle était titulaire, le drame...Elle n'y aura donc jamais participé.
Dur quand, comme elle, on a choisi de tenir le pari du haut niveau.
Cela m'a beaucoup peiné. D'autant que c'est une fille formidable. D'une gentillesse extraordinaire, d'un talent fou et d'une beauté incomparable (qui mériterait qu'on la cite sur le forum le plus fréquenté de T2T).
Je ne manquerai pas de lui dire que des personnes comme toi se sont réjouies de son rétablissement.
En attendant, j'espère qu'elle aura réussi son bac qu'elle passe ces jours ci.
Non, looping06 ! Pas de thèse !
Bon, je me dévoile ! Il se trouve que, étudiant en philo à Lille, j'ai connu Bernard Jeu il y a...plus de 30 ans !
Je l'ai revu à Reims au début des années 90 alors que le CD 51 l'avait invité pour démêler un problème local. Le président du Comité ayant appris que je l'avais connu m'avait invité pour servir un peu d'intermédiaire pour faciliter les échanges.
Après la réunion, Bernard Jeu a planté tout le monde, ses hôtes, sa compagne, pour s'engouffrer dans ma petite Y 10 et...parler philo !
Au restaurant, en tête à tête, on n'a pratiquement parlé que de ça devant des pongistes se demandant qui était ce président de fédé un peu...à part !
J'en garde personnellement un souvenir ému. D'autant que je n'ai jamais pu le revoir. Bernard Jeu est décédé peu après d'un cancer.
OK. Mais dans ce cas, ont-ils un contrat ? Telle est la question.
Après chaque employeur est libre de faire faire ce qu'il veut à son salarié, y compris rien...
Bien sûr qu'il faut déclarer le (la) joueur(se) non seulement parce que c'est la loi et que désormais le Fédé l'exige (cf plus haut), mais parce que je pense pas qu'un club a pour vocation de créer des situations préjudiciables à ces joueurs au regard de la protection sociale la plus élémentaire. A fortiori d'instaurer un nouvel "esclavagisme" !
De plus, si l'on veut éviter le "mercenariat" et garder ces joueurs, ils vous en sont reconnaissants.
Oserais-je un gros mot ? C'est aussi une question d'éthique.
Pour obtenir le visa, il est inexact qu'il faut un contrat à plein temps. Ce qui compte n'est pas le nombre d'heures mais le revenu (il faut qu'il soit estimé suffisant par la DDTE).
Pour obtenir le statut d'étudiant(e), pas la peine de se payer la Sorbonne !
Certaines Universités (toutes) donnent le statut d'étudiant(e) à celle ou celui qui apprend le français. Mais il est vrai que les coûts peuvent être variables d'une université à l'autre.
Et que cela n'a qu'un temps...
Vince94, LI NA m'a contacté au printemps. Peux-tu me dire où elle a signé (car elle semble avoir quelque peu voyagé) ?