Je connais "L'auberge de la jamaïque", "L'auberge rouge", "L'auberge du péché" (!), éventuellement "La taverne de l'irlandais", mais "L'auberge espagnole" ?
Si tu parles de T2T (!) , bible, je trouve qu'"on" y est bien reçu. Quant à "nos" idées...ça dépend de la clientèle, plus que de nos hôtes !
Greg, je pense qu'on est d'accord sur la difficulté à évaluer l'"ambiance" d'un club ! Là on est dans le subjectif, oui.
Mais les critères avancés par cinque ou padac sont un peu plus "fins", non ?
Reste la question du barème, bien compliqué.
Quant à l'évaluation par une instance fédérale, elle existe déjà pour l'attribution des "labels" et pour le soutien, y compris financier, à des projets.
Ridicule, c'est quelque peu excessif, Smartiz !
La volonté d'avoir des critères objectifs est quand même plus intéressante que les impressions sur le côté "sympa" ou pas d'un club ou la mise en avant de tel ou tel résultat momentané...
Reste que, comme je le disais, il faudrait :
1. que le sujet en vaille la peine. Faut-il désigner "le meilleur club" ?
2. qu'il y ait accord sur les critères proposés. Cinque a eu le mérite de faire des propositions qui ne sont pas sans intérêt (qui n'ont pas moins d'intérêt que le calcul des points au B JEU).
Bible, je ne pense pas que Deleuze ou Onfray pense à une révolution "chimique" au sens de Huxley. "Moléculaire" doit, me semble-t-il, s'entendre métaphoriquement.
Cutman, je vois que tu as (eu) de bonnes lectures. Remontent-elles à ta période...oedipienne (L'anti-oedipe est de 1972) ?
Est-ce aussi en passant au "cut up" de Burroughs que tu as trouvé ton pseudo ?