Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bob.

Messages de Bob. - Page 5

Samedi 20 Avril 2013 12:53

Tournoi étapes de tennis de Table
Vendredi
26 avril 2013
Gymnase Buffet à BELFORT
Inscription : 6 € par étape. S’inscrire obligatoirement par internet vers :

michel.lemercier4@wanadoo.fr

Début des inscriptions (6è étape) le samedi 20/04/2013 à 00h00.
Clôture des inscriptions (6è étape) le vendredi 26/04/2013 à midi.
En cas de forfait de dernière minute, appeler au 06 87 10 73 02.

Début du tournoi : 20h 6ème étape

Récompenses :
A l’issue de la 7è étape du tournoi, les 32 joueurs (classement général des 7 étapes) se verront récompensés.

Sur place : croque-monsieur, boissons ...

Organisé par le club de l'ASM Belfort Froideval Tennis de Table

Mardi 19 Mars 2013 08:30

Citation de vdmvdm :
Rebonjour
Je trouve vos réactions (même les plus violentes) tout à fait sympathiques ! Mais je crois qu’une explication s’impose. Ma démarche n’a pas pour but de pénaliser le club de Septmoncel ni les petits clubs en général, mais au contraire de leur donner les moyens de faire de leur salle (qui est immense : il s’agit d’un préau) l’une des plus belles salles de la région. Actuellement il est impossible d’y jouer au tennis de table : on n’y voit rien et le sol est tellement hétérogène que le rebond est aléatoire et les effets sur la table inexistants. Cela n’a rien à voir avec les salles de Cousance, Pouilley ou même Avanne. Ces salles sont loin d’être parfaites mais elles garantissent des chances relativement équitables pour tous les adversaires. Il y aura toujours un léger avantage pour l’équipe qui reçoit mais c’est la loi dans tous les sports… Au-delà du simple cas de septmoncel, la question est celle du minimum requis pour garantir des compétitions régionales dignes de ce nom. C’est un sujet qui préoccupe la ligue, laquelle soutient beaucoup les petits clubs. Simplement, parmi les clubs mal lotis, il y a plusieurs cas de figure et certains clubs ont renoncé à se battre pour obtenir une amélioration des conditions de jeu. Ce que je souhaite, c’est que la ligue prenne ses responsabilités en définissant des critères minimaux pour accueillir les compétitions régionales. Il ne s’agit pas d’être élitiste, bien sûr, mais cette démarche permettrait aux dirigeants des clubs de tenter une action pour mettre en conformité les locaux les plus inadaptés. Le chantage à la fermeture des clubs est un peu facile. Contrairement à ce que beaucoup d’entre vous semblent penser, il suffit parfois de bons arguments et de bonne volonté de la part des élus pour faire progresser les choses. Tout est question d'intelligence et de pression. Le cas de Septmoncel est caricatural : ils ont obtenu de jouer dans le préau de l’école du village (ils sont donc soutenus par leur municipalité) et il suffirait « juste » de modifier le sol et l’éclairage pour rendre leur salle superbe. Ce n’est pas immense et peut facilement se planifier dans le budget d’une commune, même de 700 habitants, croyez moi ! A Avanne, nos dirigeants se sont battus pour obtenir auprès du maire des modifications de la salle (insonorisation cette année). Cela leur a demandé beaucoup d’effort et cela aurait été bien plus facile avec un soutien de la ligue, non pas direct, mais sous la forme de l’édition de recommandations pour les locaux. Je rappelle que nous pratiquons tous, même à un faible niveau, un sport de compétition. Cela impose tout de même quelques règles qu’il faut respecter. Voila le sens de ma démarche "honteuse".

Salut vdmvdm,
De quel club es-tu le dirigeant ?

Lundi 18 Mars 2013 22:44

C'est pour cela que j'ai fermé le club, pb de salle, trop compliqué......

Samedi 16 Mars 2013 23:35

Citation de BEST ANTI :
TT Seloncourt bat Mulhouse TT 11/9

A : 5/5
Beley Pascal (18) 1v : bat Capard (18), perd Bertrand (19) et Schaffter (19)
Miolin Bruno (20) 2v : bat Capard (18) et Bertrand (19), perd Schaffter (19)
Desquiens Norbert (20) 2v : bat Capard (18) et Bertrand (19), perd Schaffter (19)
Double Mulhouse

B:6/4
Froppier (17) 1v : bat Kurc (18), perd Prochasson (17) et Naudin (18)
Beley Rémi (19) 2v : bat Kurc (18) et Prochasson (17), perd Naudin (18)
Hayotte Florent (19) 2v : bat Kurc (18) et Prochasson (17), perd Naudin (18)
Double TTS

Encore une victoire à l'arrachée dans une ambiance un peu électrique par moments ! Notre cohésion a encore payé sur ce match. Compte tenu de la défaite surprise de Vittel, nous sommes leader de la poule avant les deux derniers matchs. Nous sommes quasiment assurés de la montée !
Félicitations aux jeunes mulhousiens qui jouent très forts et surtout au "petit" Simon Schaffter qui fait carton plein en ne perdant qu'un seul set. Impressionnant !

le petit Suisse a encore frappé... !!
Bravo à Seloncourt !

Mercredi 13 Mars 2013 16:56

Citation de Biiig :
Y avait un club à Courchaton ? !

je confirme... je me souviens du jeune Jeannin, minime au club de courchaton...dans le 70...

Mardi 05 Mars 2013 22:27

Citation de Biiig :
Et faut s' inscrire tout au début ou avant chaque étape du tournoi ?

tu trouveras les infos sur le site www.asmbelfort-froideval-tt.fr prochaine étape : vendredi 22 mars

Mercredi 27 Février 2013 17:14

Salut Big,
Tu pourras ajouter christian SEILER (ASMB) qui joue avec une raquette "super-combi" (du grand art !!), il se situe à 1458 pts
par contre je ne connais pas le nom de son revetement (c'est André qui l'avait conseillé)

Dimanche 17 Février 2013 11:10

R2B
ASMBELFORT/FROIDEVAL 4 : 12
US TORPES BOUSSIERES 2 : 08
BELFORT
Equipe A : DONTENVILL(15) 2 pts - TERRAT(14) 2 pts - MARLINE(16) 3 pts
Equipe B : BALLAY(13) 2 pts - BOUQUET(11) 1 pt - SEILER(14) 2 pts
TORPES
Equipe A : NICOLIN(13) 2 pts - FAIVRE(13) 0 pt - FALLOT(12) 0 pt
Equipe B : DIOT(13) 1 pt - GUIBERT(13) 1 pt - SAINTVOIRIN(12) 2 pts
les 2 doubles pour Torpes
Match très accroché avec une bonne ambiance
A bientôt

Samedi 02 Février 2013 11:41

Citation de LOLO3939 :
Citation de Biiig :
Un souci avec votre salle les mecs ?

Oui c est pas une salle sprotive mais salle des fetes ,et comme on a pas la priorité,on se fait souvent avoir,c est dommage par ce quelle nous va bien,et forcement moins bien aux visiteurs,on se complique un tantiné la tache pour le maintien.......mais bon on fait avec,c est la famille qui est pas trop content,on ne fait en locurrence que des déplacements

C'est la principale raison pour laquelle j'ai fermé mon ancien club.... Émoticône

Samedi 02 Février 2013 10:32

merci pour les classements
on est côte à côte mon Big....

Jeudi 31 Janvier 2013 10:54

ben moi aussi : je tape 2, tous le monde est gagnant, et ca évitera au capitaine d'équipe de faire des plans sur la comète pour la compo........ Émoticône

Lundi 14 Janvier 2013 20:59

Nous on sera vite au jus,vous ferez un debrif dimanche soir,apparement ils préférent jouer le dimanche,fait chier c est loin,mais tant pis,on fera avec

C'est pas qu'on prefere jouer le dimanche , mais pbs de disponibilité ce samedi 19 janvier.... c'est pas pour vous embeter.... sinon j'ai fixé le coup d'envoi à 14h30 pour vous laisser le temps de venir.... je sais que ça fait loin, je suis désolé de vous faire deplacer un dimanche.... mais pas le choix...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 14 Janvier 2013 21:01 par Bob.

Mercredi 26 Décembre 2012 12:02

Citation de Master-of-612 :
Qu' est-ce qui se passe encore ? Qui c' est ce "Monsieur Règlement" ? Pas compris non plus Bob... Voyons ... qui a joué contre Belfort la dernière journée ?

En PN : ASM Belfort 1 / EM Vesoul 1 : A part Clément Peltret qui a "perdu" ses 3 matchs. Peut-être en a-t'il "donné" un ou deux ? Je ne vois pas où il pourrait y avoir problème.

En R1A : ASM Belfort 2 / MJC Dole 1 : je ne vois rien de spécial.

En R2A : ASM Belfort 4 / PPC Belfort 1 : Ouille ! 2 équipes à 5 la dernière journée ! Là, il y a souci je pense car je crois qu' on n' a pas le droit de jouer à 5 la dernière journée. En plus, mauvaise composition d' équipe pour ASMB4 car le joueur le moins classé (Prax Bastien 1140pts) est en A sur la feuille de match... Donc re-souci... C' est la sanction qui te fâche Bob ?

En R2C : Aïe... ASM Belfort 3 à 5 contre Torpes 2. Encore souci ?






Salut,
c'est bien la rencontre en PNL EMV 1 - ASMB/F 1.... j'avais jamais vu ça, il a commençé à m'agacer à la fin du deuxième set avec mes services, il ne m'a rien dit, n'a rien dit à l'arbitre, mais c'est dirigé tout droit vers le juge-arbitre pour lui signifier que je ne levais suffisament pas la balle au service, et qu'il (le juge-arbitre) ferais mieux de ce lever pour venir constater de plus près. le juge-arbitre s'est executé et m'a fait une remarque à chaque fois que je servais, alors que la, pour le coup, me sachant observé, je faisais l'effort de lever davantage ma balle, tout en essayant de faire un service difficile quand même... (faut pas déconner) mais ça ne suffisait plus, je devais servir mieux que n'importe qui désormais, et servir d'exemple...
La, j'ai posé ma raquette.... ai expliqué à mon adversaire et au JA ce que représentait 16 cm en prenant des exemples, que 16 cm, c'était pas grand chose.... bref, ça m'agaçait, j'étais sorti de mon match... j'ai même proposé de ne plus servir au pire... ça devenait n'importe quoi...
mon adversaire, "M. Règlement" m'a même signifié qu'il y avait un règlement et qu'il fallait s'y plier, c'était comme ça..., c'est ce même mec qui se fait coacher entre chaque sets par notre arbitre de table et qui s'essuie à des scores non multiple de 6 (quand je lui fait remarquer, il s'énerve), quand j'en ai parlé au JA, assis à la table d'arbitrage, il me dit qu'il est trop loin pour voir cela !! pourtant, il s'était bien déplacé pour détailler mes services....
Je ne reconnaissait plus cet état d'esprit, je ne me reconnaissais plus la dedans.
Ce mec a été detestable à la table, et a triché pour gagner.Vous vous rendez compte, j'ai refusé de lui serrer la main à la fin de la rencontre ! ça m'était jamais arrivé jusque là... (ça fait + de 30 ans que je joue)
C'est pour cela que je me demande maintenant : pourquoi continuer à faire de la compet ? pour se prendre la tete le samedi après midi plutot que de rester chez moi ou j'aurais beaucoup mieux à faire.... que de temps perdu alors....
Vous comprendrez aisément que je ne citerai pas son nom ici, vous ferez facilement la déduction pour l'identifier..
j'ai ecris cela sur le forum pour prevenir les gens qui vont l'affronter aux indivs... mef !

Dimanche 23 Décembre 2012 20:06

A l'attention des participants aux indivs :
méfiez-vous de "Monsieur Règlement", lui evidemment ne le respecte pas (le reglement) mais peut vous assigner en justice s'il décèle le moindre faux pas (à ces yeux) de votre part.
Il a pourtant un bon niveau mais a besoin de tricher pour gagner
en + de 30 ans sur le circuit, je n'en avait pas encore rencontré, mais j'avoue que celui-là, il triche avec l'appui du juge arbitre désigné pour cette dernière journée de 1ere phase.... Ces deux là, ils ne me donnent plus envie de jouer au ping....
ras le bol des tricheurs...

Mardi 20 Novembre 2012 16:39

Citation de alerno :
Claude Babel est un peu moins dangereux depuis qu' il a dû enlever son picot long lisse, mais il doit être encore chiant à jouer, et Lionel Prevot revient en forme cette saison et se sert bien de sa raquette. Il va falloir jouer concentré, et te servir de ton anti à bon escient. Il n' aimait pas trop celui de Kemel. Puis il y a d' autres bons joueurs à Lons 2.

Au fait, quelqu' un des news d' Arnaud Hélier ?

Salut Alerno
Gaetan Pommier m'a confirmé que Arnaud avais arreté le ping
et qu'il s'adonnait à d'autres sport (la course à pieds je crois...)

Mardi 13 Novembre 2012 08:21

pb d'effectif à Belfort en R1 pour cette journée...
il a fallu faire l'impasse pour pas "dépoiler" les autres équipes

Vendredi 15 Juin 2012 15:00

Citation de -Big- :
Oué mais là, on se doute bien, si on avait la grande chance de pouvoir s' y qualifier, qu' on n' irait pas loin ...

Par contre, après une bonne douche, je me ferais bien plaisir à regarder de jolis matchs de bon niveau.


Je confirme...!!

Dimanche 27 Mai 2012 23:02

oui c'est bien ça, il y a que le 1er qui est qualifié
oui Big, c'était en finale sur Franck
plus fort que toi Big ? ben, y'a longtemps qu'on a pas eu l'occasion de le vérifier... Émoticône

Dimanche 27 Mai 2012 22:25

j'étais au France V1 l'année derniere... ce fut un réel plaisir pour le jeu, l'ambiance, et la beauté des matchs !! très bon souvenirs...

Vendredi 18 Mai 2012 00:08

Autodidacte : un magnifique conteur doublé d'un superbe joueur
159 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bob.

Résolu