Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nainnain

Messages de nainnain - Page 2

Jeudi 01 Août 2013 14:45

Sujet : Général > .
Citation de demandred :
J'ai découvert sur ce forum que certaines ligues ou CD imposaient des créneaux horaires aux clubs. Jamais compris l'intérêt, alors que je vois bien les inconvénients (disponibilité de la salle, préférences des joueurs).

Pour une raison évidente d'équité entre les équipes d'une même poule rapport à leur résultats.
Ex : l'équipe qui lutte pour le maintien gagne le samedi à la surprise générale, donc tu renforce la tienne le dimanche pour assurer la victoire et rester devant eux. Ou à l'inverse, tu perd contre toute attente le samedi (parce que ton meilleur joueur qui est commercant et travail le samedi n'est pas la), donc ceux qui peuvent encore ce maintenir, renforce leur équipe pour le dimanche...

Et puis ceux qui milite pour dire que notre sport et ses différentes formules n'est pas très lisible, va expliqué que tu joue le samedi parce que c'est tel équipe et un autre jours parce que c'est une autre équipe...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 01 Août 2013 15:07 par nainnain

Mercredi 31 Juillet 2013 18:34

Citation de popette58 :
Je l'ai déjà dit X fois mais chez nous le championnat fédéral régional et national est le week-end bien sur tandis que la semaine se jouent le championnat fédéral départemental, et les championnats CORPO, et "parallèles" a la fédé, CDSLS et AGR. Et plein de joueurs qui ont une licence AGR ou CDSLS ne veulent pas entendre parler de jouer en régionale car ça se passe le week-end et que ça leur prendrait trop de temps sur leur vie de famille, alors qu'ils en auraient le niveau et que des clubs seraient ravis d'étoffer leurs équipes avec des joueurs de niveau jusque 15 voire parfois plus (genre d'anciens bons joueurs qui ont arrêté pour ces raisons-la).

Oui j'aurai du préciser, je parle bien de la départementale en semaine.
Et je fais exprès d'avancer cette exemple, parce qu'il a l'air de ravir un grand nombre de licenciés de ton département.
Mais reconnais que cela devient forcément un problème pour ceux qui n'ont que leur weekend pour faire du sport (les potentiels nouveaux joueurs, qui étant débutants commenceraient par ce niveau départemental)
Personnelement, le sport en semaine, à l'age où j'ai commencé en sénior (11ans) m'aurait contraint à trouver une autre passion. Et même encore aujourd'hui, l'entrainement le soir n'est déjà pas possible toutes les semaines avec mon emploi du temps, alors je parle pas de compet.

Alors si l'objectif de la fédé est d'encourager les nouvelles inscriptions... ce n'est pas le meilleur créneau
Et que pour atteindre leur objetifs devraient déplacer ce créneau le weekend, quitte à déplaire à la majorité des joueurs de ton département.
(grosso modo ce qu'ils sont entrain de faire avec leur réforme actuelle sur toute la france)
Donc est-ce mieu d'imposer aux joueurs actuels une formule qui ne les emballes pas ? ou maintenir une formule qui peut décourager les potentiels nouveaux ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 31 Juillet 2013 18:41 par nainnain

Mercredi 31 Juillet 2013 15:27

Et si le but est d'attirer plus de nouveau licenciés que de retenir ceux en place, alors il faut commencer par déplacer tous les championnats en semaine vers le weekend.
Horaires qui rebutent certainement un grand nombre de potentiel pratiquant qui ont des contraintes professionnel, familiale ou scolaire.

Mercredi 31 Juillet 2013 15:19

Vous le faites exprès, rassurez moi ?
Oui il est plus facile de gérer 6 équipes que 9
Oui il aurait été judicieux de gagné du temps sur les déplacements en national

Maintenant le problème de gain de temps n'est à mon avis pas pensé "pour que le pongiste rentre plus vite chez lui", mais pour le public (de national), qui déserte les salles à partir de 19/20h pour aller manger alors que le match devient intérressant.
Et plus il y aura un public assidu, plus on aura de chance de déclancher l'envie de pratiquer chez certain d'entre eux.

Voila pourquoi je ne comprend pas que tout le monde soient touché par cette réforme alors que seul le national attire ce public, et à juste titre.

Lundi 29 Juillet 2013 12:34

Il y avait un autre point ou j'étais d'accord avec toi sur un autre sujet concernant la réforme, où tu avais réussi à me convaincre d'un point positif sur la réforme. C'était que je suis 14 (comme toi) et qu'il était donc dommage que je sois obligé de jouer en régional pour affronter des joueurs de mon niveau alors qu'il y a une palanquée de 13, 14, 15 de mon département que je n'ai jamais joué.
La réforme aurait potentiellement permis à moi et les autres 14 de nous retrouver en D.
Hors avec la création de nouvelles poules ce ne sera pas le cas.
La fédé avait également avancé l'avantage écologique d'une seule voiture, mais je suis désolé en N les déplacements se font toujours en minibus et avec l'augmentation des poules et donc des équipes, ont augmente d'autant le nombre de voitures à se déplacer parfois sur plus de 500km
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Juillet 2013 17:18 par nainnain

Lundi 29 Juillet 2013 12:18

popette, c'est bien de réformer pour arranger des problèmes,
et je suis d'accord avec toi, le score acquis est plus une source de frustration qu'autre chose.
Je joue en régional et je joue tous les matchs et c'est bien mieux comme ca.
l'uniformisation aurait dû, selon moi, commencer par ca (comme le comptage des points sur feuille de match qui change selon les régions) avant de passé à quelque chose d'aussi radical

Lundi 29 Juillet 2013 12:08

atac, les 2 mecs peu agréable ne vont pas quitter ton club pour autant.
Ils vont forcément se retrouver dans une équipe, imagine que ce soit dans la tienne... ?

Mardi 23 Juillet 2013 17:39

Citation de service-camping :
Citation de atac :
quant on est passé a 11 pts ca a gueule
quant on est passe aux balles de 40 ca a gueulé
quant on a rareté de cacher le service aussi
et personne n'est mort et le ping continue

Quand on est passé en 11 pts on m'a dit il y aura plus de ping à la télé
quand on est passé aux balles de 40, on m'a dit il y aura plus de ping à la télé
quand on a arrête de cacher le service, on m'a dit la même chose.
Personne n'est mort, le ping continue, mais pas plus à la télé...

T'inquiète !! grace à la réduction du temps des matchs, tellement il y aura de monde a venir te voir jouer en régional, que les TV du monde entier se batteront pour cette part de marché et diffuseront du ping !
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Juillet 2013 17:43 par nainnain

Dimanche 21 Juillet 2013 18:35

Oui yanalo, chez moi, on joue à 4 jusqu'en D2 puis à 6 à partir de D1 : je préfère et de loin la formule à 6
Oui à 4 il y a bien un joueur, seul sur le banc, à encourager ses 2 coéquipiers (sauf si c'est le fumeur de l'équipe) et à analyser que la moitié de chaque matchs pour donner un semblant de coaching entre les sets.
Oui la compo d'équipe à 6 peu frustrer certain joueur, mais elle est généralement tactique en fonction de la valeur des adversaires du jour.
Par contre si tu as un coéquipier avec qui tu t'entend moyen, à 6 ca va, il te reste 4 autres joueurs, mais avec un compo à 4... la saison risque d'être un peu plus longue !

En revanche nos joueurs jouant à 4 préfèrent effectivement jouer à 4 (mais faire 4 matchs un double). Honnêtement ils ne voient pas le bénéfice d'encourager ET coacher leur coéquipiers (excuse : "je ne saurai pas quoi lui dire" ; ca serait peu être différent s'ils étaient plusieurs sur le banc à analyser ?), préférant enchainer les matchs. Par contre quand on viens les voir, ils sont bien content de recevoir nos conseils...

Bref on va pas ressortir les points que l'ont trouvent positifs ou négatifs
Difficiles d'avoir les mêmes points de vue en fonctions des variantes tel que le nbr de clubs, de licenciés, et de leur niveaux... si différant entre comité ou ligue.
C'est peut-être pour ca qu'il y avait autant de formules ?

Dimanche 21 Juillet 2013 02:52

Avec tous ces changements il y aura intérêt à ce que ca attire les nouveaux par ce qu'il y aura un paquet de trou à boucher.
D'ailleurs j'ai une proposition a ce sujet ! pourquoi ne pas REFORMER le nom de la compétition ? (une de plus une de moins...)
Vu qu'il n'y aura pas de coéquipier pour soutenir les matchs des collègues et donc perdre en grande partie la notion d'équipe, je propose de rebaptiser "le championnat par équipe" par " le championnat collectif" ! qu'en penser vous ?????
soit une simple addition de résultats individuels (quoi?! moi aussi je veux faire apparaitre mon nom dans l'historique des changements de ce sport)

Dimanche 21 Juillet 2013 02:38

Aahh mais oui soyons fou, en plus de changer le nombre de coéquipiers, qui ne dérange en grande partie que les R et N, un changement de plus !! le nouveau créneau horaire pour les D ??
Comme ca tout le monde aura son lot de changement ! pas de jaloux.
Encourageant pour ceux qui travail de nuit en semaine, ou qui finissent tout simplement tard, ou ceux qui commence très tôt le lendemain, et puis ceux qui on un métier physique qui viendront défendre leur chance avec 2 fois moins de jus que d'autres. Et je parle pas de ceux qui ont des métiers a déplacement à la semaine...
Bref une raison de plus de penser que cette réforme sera bénéfique ?

Jeudi 18 Avril 2013 19:12

Ahah !! tu viens de dévoiler que ton club ne t'a pas laissé une 2ème chance en N3 Émoticône
Désolé pour toi, pourtant il joue à peine plus fort que nous dans cette division

Mardi 12 Mars 2013 15:22

Et bien dans ce cas, malgré 2 absents de poids vous faite bonne figure pour un 7 - 7 si on retire les 6points perdu par vos 2 500pts
Mais pour les remplacer par 2 500pts il y avait donc volonté de ne pas monter ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Mars 2013 15:24 par nainnain

Lundi 11 Mars 2013 16:50

Malheureusement oui, nouvelle défaite de l'ASPTT sur un 11/9 Émoticône
Match équilibré avec quasiment les mêmes équipes sur le papier.
Très bonne ambiance, un bon dimanche (où il valait mieux faire un sport d'intérieur pour le coup)

Lundi 18 Février 2013 12:33

Et bien pas loin landru !!! Défaite de l'ASPTT sur Mayenne 11 - 9 avec en face n° 18 16 16 15 14 avec une ambiance minable.
Pas un encouragement du match sauf sur le dernier avec des acclamations sur les balles grattées,... du très très bon esprit...
et poursuivent comme en 1ère phase à chambouler leur équipe à chaque match et a foutre la m*** dans la poule,

Vendredi 25 Janvier 2013 23:26

Citation de ramdammustang :
Je ne suis pas d'accord avec certains forumeurs quand ils disent qu’à 4 il n’y aura pas d'ambiance ou une moins bonne. Tout dépend du caractère des coéquipiers etc....

Je prends mon cas, dans notre nouvelle équipe de 4 de PR, on sera 4 jeunes : 22 ans, 28 ans, 27 ans et 28 ans. On s'entend tous très très bien et on se fait même des sorties en dehors du tennis de table. Donc tout dépend du caractère de la personne.

Pour les encouragements, là aussi c'est pareil, on se soutient tous, on se coach etc... c'est sûr si vous êtes avec des joueurs qui n'ont pas cette esprit d'équipe je suis d'accord avec vous que ce n'est pas marrant mais avoué aussi que même dans une équipe de 6 il y a des joueurs qui ne s'encouragent pas, qui jouent pour leur matchs (leur points) et non pour l'équipe donc que ce soit à 6 à 4 ou même à l'avenir encore moins ce que je ne souhaite pas, si l'esprit d'équipe est là, je ne vois pas en quoi ça ne marcherait pas

Attention !! il ne faut pas confondre l'esprit de l'équipe et l'esprit d'équipe.
Que tu sois pote avec les autres joueurs de ton équipe n'a rien à voir
Ce qui est dit c'est qu'à 4 il est forcément plus rare de ce faire porter par son équipe lors d'un match compliqué, quand un joue sur la table d'à coté, un autre est entrain de t'arbitrer et le 4ème ce fait chier seul sur son banc et essais de suivre 2 matchs à la fois

Vendredi 25 Janvier 2013 10:35

Citation de fitziftwo :
Je pense qu'il y a surtout plusieurs types de personnes, celles qui entre leurs matchs "attendent" pour rejouer, et les autres qui entre leurs matchs vont coacher, encourager leurs copains, stresser pour eux, être à fond dans leurs matchs, ou simplement discuter, échanger, rigoler avec ses coéquipiers sur le banc.
Pour ceux de la seconde catégorie, les 4h de matchs passent à une vitesse folle et ils en redemandent tellement c'est bon !
Et c'est ceux la qui avec le passage à 4 seront vraiment lésés, puisque ses moments la seront quasi inexistants.

Citation de fitziftwo :
Le gros souci, c'est qu'on va jouer certes 1 tour sur 2, mais entre les tours, soit on va arbitrer, soit on sera tout seul sur le banc pendant que 2 autres vont jouer et un autre arbitrer.
Ou est l'esprit d'équipe la dedans?
J'aime à égal valeur pendant une rencontre le fait de jouer et le fait de passer du temps avec les autres.

Émoticône

Mardi 08 Janvier 2013 19:43

Citation de popette58 :
Non puisque comme je te l'ai montré, c'est plus facile de faire tourner une équipe de 5 pour 4 places (entre 2 et 3 sorties par an pour un joueur et moins de risque de problème) qu'une équipe de 7 pour 6 places (2 sorties par an pour un joueur mais risque de problème plus important) et qu'une équipe de 8 pour 6 places (pas de problème d'effectif mais 4 sorties par an par joueur).
le ratio de 5 joueurs / 4 places est le plus intéressant, à moins de n'avoir que des absents ou que des crevards qui jouent même avec une jambe cassée.
En procédant comme ça tu as moins de risque de devoir "pêcher" ailleurs et la gestion de l'équipe est bien plus simple, et c'est valable pour toutes les équipes. CQFD

Oui, une nouvelle fois je confirmes, en passant les équipes à 5, soit 1 remplacent tous les 4 joueurs tu as moins de risque... mais pas dû à la diminution de l'effectif de l'équipe, mais par la mise sur le banc de joueurs supplémentaires... (1 pour 4 au lieu de 1 pour 6)
Mais la tu ne m'apprend rien !

Et a part si j'ai loupé qqch la réforme n'a pas prévu de limiter les effectifs des clubs à des multiples de 5.
Et ca c'est la vie d'un club : soit prendre le risque de ce laisser bcp de remplacents et démotiver ceux qui ne réclament qu'à jouer plus, ou soit d'inscrire une équipe supplémentaire en se laissant peu de remplacents et prendre le risque de devoir déclarer forfait 1 fois dans l'année.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Janvier 2013 19:44 par nainnain

Mardi 08 Janvier 2013 16:49

Citation de popette58 :
nainnain désolé si je te gonfle mais je le répète, une équipe de 4 est plus facile à gérer qu'une équipe de 6, je ne comprends même pas pourquoi il y a débat. Tu as 4 gus + 1 remplaçant, c'est plus facile à gérer que 6 gus + 1 remplaçant parce que mathématiquement tu as moins de risques d'avoir 1 absent sur 4 que 1 absent sur 6. Pour avoir le même confort à 6 il faut 2 remplaçants et là il faut tourner davantage.
C'est des maths pures et dures et pas très compliqué à comprendre. Après ton discours sur l'absent que j'ai pas à gérer et qu'un autre doit gérer... mouarf.

Oui Popette c'est mathématique, et je dirai même plus que ca suit une loi proportionnelle !
Donc oui en diminuant le nombre de joueurs, tu diminues le risque d'une équipe !
Mais d'un autre coté tu augmente le nombre d'équipes, donc même diminué le risque est multiplié !
Mais au final le nombre de compétiteur du club ne change pas donc le risque non plus.

Une seule chose change, c'est que lorsque tu as un match important et qu'un de tes joueurs est absent cela a moins d'impact à 6 qu'a 4 sur le potentiel de l'équipe.

Quant à mon exemple que tu trouves MOUARF, c'est pourtant ce qui ce passera
Si ce n'est pas ton équipe qui est pénalisé, c'est une autre qui le sera !

Mardi 08 Janvier 2013 14:49

Popette...
Oui tu as plus de chance, en étant dans une équipe de 4 et s'il y a un absent sur 6, que ce joueur ne fasse pas parti de ton équipe, ca je te l'accorde.
sauf que si cet absent ne fait pas partie de ton équipe, il y a un capitaine d'une autre équipe qui devra faire sans sa présence...
La réforme sur ce point ne fait que déshabiller Paul pour habiller Jacques... elle déplace le problème quoi !
"Michel est absent !!?! OUUFFF il n'est plus dans mon équipe depuis que nous sommes à 4, LA REFORME EST GENIAL !!"
vu que c'est l'équipe 5 qui doit maintenant composer avec son absence...

C'est un peu ta réaction depuis un moment sur le forum (et c'est gonflant), Mais ca on l'a bien compris, si ca apporte des contraintes aux autres ce n'est pas grave vu que ca peu être bénéfique pour toi ! Émoticône

Je le rappel, une absence reste une absences, que ce soit par 4 ou par 6, un capitaine ce retouvera dans l'embarras
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nainnain

Résolu