Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nainnain

Messages de nainnain - Page 3

Lundi 07 Janvier 2013 23:46

Citation de mithrandir :
C'est loin d'etre vrai, c'est certes plus simple a gérer individuellement au niveau de chaque équipe Mais c'est beaucoup plus compliqué pour un club de gérer 15 équipes que 10.

Émoticône

Lundi 07 Janvier 2013 23:45

Les absents restent des absents, qu'ils fassent parti d'une équipe de 6 ou de 4.

Dans ton contexte, votre effectif est juste pour 3 formations de 6, et passé à 16 compétiteurs vous apportera les remplacement qu'il vous manque.

Donc des équipes de 4 plus facile à gérer qu'a 6... oui pour un cas comme TON club. Mais pas dû à la diminution de l'effectif de l'équipe, juste par la mise sur le banc de joueurs supplémentaires...

Lundi 07 Janvier 2013 20:26

Ce que tu n'as pas compris Popette, c'est que les joueurs de ton club qui empêchent tes capitaines de composer leurs équipes correctement (car souvent absents et non impliqués), et bien la réforme n'a pas prévu de les faires arrêter le ping, et ils vont ce retrouver dans d'autres équipes...

Vendredi 04 Janvier 2013 01:09

Citation de popette58 :
C'est quoi votre problème avec le mot "harmonisation" ? Si tout le monde passe à 4 alors tout le monde aura le même format d'équipe, filles ou mecs et ce quel que soit le niveau de jeu hormis la pro féminine. C'est assez simple à comprendre...
Actuellement dans chaque ligue c'est un système différent, certains sont à 4 au plus bas niveau de la départementale, d'autres c'est jusque la D2, d'autres jouent à 5 en régionale... et la nationale joue à 6... omascl si tu trouves ça lisible... Après c'est sûr, on peut se dire que si on joue toujours dans la même ligue, qu'on ne déménage jamais, qu'on ne change jamais de niveau, on arrive à retenir l'organisation de sa ligue. Mais bon, y'en a qui sortent de chez eux de temps en temps. Et je ne parle même pas des sponsors éventuels, qui existent quel que soit le niveau (nous on a un sponsor ou deux au club), qui en fonction du niveau, de la ligue etc se retrouvent avec des clubs ayant des besoins différents.

Popette, changer de jour de rencontre et jouer au score acquis ou non suite à un déménagement, ne serait pas plus dérangeant ? ta préoccupation principale serait vraiment le nombre de coéquipier que tu aura?

Vendredi 04 Janvier 2013 00:09

Si le problème est la durée des matchs de nationnale, alors ils n'ont qu'à jouer sur 3 tables et le problème est réglé!

Mercredi 19 Décembre 2012 19:14

La plus sage décision de la Fédé serait alors de proposer un 2ème vote,
Pour le passage à 4 en 14 partie
ou
Pour ne rien modifier

Si on obtient plus de pour un passage à 4 en 14 partie, alors soit ! la majorité aura parlé
Si ce n'est pas le cas alors je conseillerai à la Fédé d'analyser les origines de ceux qui ne sont pas pour ne rien modifier , voir s'il n'y a pas des ligues ou comités où ils sont en majorité... et alors peut être prévoir/proposer des changements pour eux.

Mercredi 19 Décembre 2012 18:57

L'interprétation des chiffres par la FFTT est complètement aberrante et il ne faut pas sortir de saint-cyr pour s'en rendre compte quand même popette ???!

Au 1er tour des élections présidentielles, quand le président sortant termine 1er mais ne fait pas plus de 50% des suffrages, tu ne choisi pas le candidat terminant 2ème ??? sous prétexte que ca montre que plus de la moitié des gens seraient tenté par un autre ??? (cf présidentielle 2002)

Et pourtant c'est ce que nous a pondu la Fédé,
40% on voté pour une autre formule que celle à 4(en 14) ou ne rien changer
Et je doute que ces 40%, si on leur proposaient les 2 formules, choisiraient celle à 4(en 14)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 19 Décembre 2012 19:27 par nainnain

Mercredi 19 Décembre 2012 18:27

Non absolument pas, il te dit que la formule retenue est celle qui a emporté 20% des suffrages, alors qu'il y en a une qui a obtenue 40% devant elle... Émoticône

Vendredi 14 Décembre 2012 12:01

Citation de popette58 :
mithrandir, si le nombre de joueurs de bon niveau ne dépend que de la pyramide voulue par ta ligue, pourquoi t'insurges-tu sur le passage à 4 en disant que ça va foutre en l'air la pyramide, provoquer plein de mutations etc ? Tu n'as qu'à te rapprocher de ta ligue pour qu'elle fasse sa pyramide intelligemment.

Parce que la pyramide de la ligue de mithrandir doit bien marcher actuellement.
Tu peux te retourner ton conseil et te rapprocher de ta ligue, toi qui te plains de ne pas pouvoir jouer des joueurs de ton niveau dans ton département si ta 1ere division de région n'est pas spécialement compétitive. Plutot que de pousser la fédération à imposer des modifications à des ligues où il n'y a pas de problème.

PS : chez moi un 13 n'a pas de problème à rencontré des joueurs de son niveau dans les 2 premières division du département.

Vendredi 14 Décembre 2012 11:15

Citation de mithrandir :

Le fait de rencontrer des joueurs de niveau supérieur en départementales, dépend juste de la pyramide telle qu'elle est définie par ta ligue, çà ne dépend en rien d'une réforme sur le nombre de joueurs par équipe
Les compositions d'équipes ne seront pas plus simple, que l'on soit à 4 ou à 6 il faut toujours trouver le meme nombre de joueurs, Sauf si le nombre d'équipes n'est pas modifié par la réforme ce qui voudra dire une désaffection des compétiteurs

Émoticône

Jeudi 13 Décembre 2012 22:42

Citation de jaki :
Citation de popette58 :

Quand aux histoires de distance, désolé mais je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire que ça ne changera rien. 1 voiture pour 4 c'est mieux que 2 voitures pour 6, ça tombe sous le sens et même s'il y aura toujours des hypothalamus pour prendre leur bagnole et rouler tout seul (3 fois, yes), ça fera à coup sûr baisser les coûts kilométriques sur toute la France, et ça participe à redorer l'image de notre sport de prendre de telles mesures.

pour les voitures je ne suis pas tout a fait sur de l'impact environnemental mais après ça serait intéressant à chiffrer..
Si tu ne prends que le niveau national, il y a quand même un certain nombres de clubs qui ont 2 équipes en nationale. ces 2 équipes (au total 12 joueurs) prennent chacune 1 monospace ou ou un minibus , donc au total 2 véhicules.
Avec la réforme, ces clubs avec 2 équipes en nationale vont se retrouver avec minimum 3 équipes en nationale ( toujours 12 joueurs) il faudra 3 véhicules... donc je ne suis pas sur que l'impact environnemental soit réduite et que le nombre de kilomètres parcouru au total par ces 3 nouvelles équipes soit moindre.
Et même dans notre région il y a pas mal d'équipes ( qui ont 2 équipes au niveau régional) qui se déplacent en minibus ou monospace. l'année prochaine ces clubs auront 3 équipes en régionale et devront utiliser 23 véhicules alors qu'avant elles n'en utilisaient que 2...
Après au niveau régional et départemental il y a aussi des clubs qui se déplacent actuellement à 2 véhicules donc pour eux ça changera .Mais au niveau du nombre de kilomètres parcourus, s'il y a plus d'équipes au niveau régional avec des créations de poules supplémentaires l'année prochaine, il faudra peut etre moins de véhicules mais le nombre de kilomètres parcourus par ces nouvelles équipes de régionale risquent d’être plus important puisqu'il y aura plus d'équipes en circulation......
Émoticône

Jeudi 13 Décembre 2012 12:14

j'allucine quand je vois certains post (à croire qu'il n'y a que des équipes 1 dans les clubs) ou je lis grossièrement "la cascade est la même pour tous, ne changera rien et les gens ne chercherons pas à muter". Ok en équipe 1 seul les 2 derniers descendent et donc renforce l'équipe du dessous. 4 descendent de l'équipe 2 et remplacent l'équipe 3. 4 de l'équipe 3 descendent en 4 et 2 de la 3 décendent en 5 quand même !!! ect...
alors pour retrouver une division à leur niveau en 1 ans facile ! tsss...
Chez nous l'équipe 5 est en D5, dernière division, je pense qu'il seront ravi de jouer avec des déutants !
A ba nan je suis con ! vu que "tous les clubs ont le même niveau" il n'y aura que des 12 11 en D5 ! mais oui biensur...
Ben nan pas de bolle y'a des clubs qui ont leur équipe 1 en D3 et pour eux pas de renforcement possible pour leur D5, mais bon les 12 seront ravi de jouer contre des 5 et les 5 de prendrent des branlés sur des 12
Et je parle pas des club comme TTCN nantes et La romagne qui en sont à leur équipe 5 ou 6 en R3

Alors oui forcément, si réforme il y a, il faudra créer des équipes et des poules supplémentaires pour éviter ce foutoir

Lundi 03 Décembre 2012 23:17

"Par contre je ne vois pas pourquoi c'est plus gênant de faire 5h de bagnole pour 2h30 de match au lieu de 4h, alors que tu jouerais davantage de temps sur les 2h30 que sur les 4h ?"

Parce que je trouverai ca frustrant, comme l'impression de passé la journée sur la route plus que pour faire du sport.
Émoticône au final je passerai plus de temps dans le camion à jouer à la belote que dans la salle de ping
Non sérieusement, si le ratio route/temps passé sur place sera beaucoup moins motivant et rentabilisé.

Cela dis ca ne serait qu'une frustration et non un des points qui me dérange le plus

Lundi 03 Décembre 2012 22:50

Après lecture de tes explications popette je comprend tes envies de passage à 4.
Mais peut être que cette formule serait la bonne... pour ta ligue ?!
Et c'est pour ca qu'aujourd'hui cela ne me choque pas de voir autant de formules différentes dans notre sport.
Et concernant les longs déplacements, j'aurai les boules de faire 5 à 6h de route allez retour pour faire seulement 2h30 de match...

Samedi 01 Décembre 2012 13:02

Léon, popette, comme je l'ai dis il y a quelques pages, je suis contre la réforme, et l'ai expliqué en exposant des points qui me tiennent à coeur et que je n'ai connu qu'en montant dans une équipe à 6, puis sur les futurs contraintes de club que cela apportera.

Et quand je lis de Léon à Etude : La différence entre toi et moi , c'est que moi je n'ai rien a défendre, ..., contrairement à toi qui n'a qu'un but , discréditer à tout prix la réforme et ceux qui y trouve un intérêt
Ce n'est pas le ressenti que j'ai d'Etude, dont je pense qu'il s'applique à recréer un sondage digne de ce non, contrairement à celui passé par la Fédé et qui est pourtant à l'origine de la réforme.

Non ce ressenti je l'ai plus venant de Popette, qui (j'ai l'impression) s'est donné pour mission de casser tous les arguments des licenciés contre son point de vu, par des "c'est pas vrai" "situation impossible" "ca ne changera rien" ou en faisant mine de ne pas comprendre et déformer les propos, alors que la plupart nous exposent des situations déjà vécu ou des cas actuels !!

Mercredi 28 Novembre 2012 19:16

De plus, et je me répette, je ne te sors pas ces arguments pour alimenter le débat, c'est du vécu et je sais déjà quelles sont les différences à jouer à 4

Mercredi 28 Novembre 2012 19:09

Si j'ai bien compris ta coupe ce déroule sur 1 seule table et alors tu peux coacher ton partenaire donc pas de souci, je n'avais pas saisie
Pour ce qui est du coaching par l'arbitre, si l'arbitre c'est le jeune que tu veux faire progresser et qui viens d'integrer l'équipe, ou un autre de l'équipe qui n'a aucun sens du coaching tu fait comment ?
Pour ce qui est du coaching seulement par une personne, je connais la rêgle en indiv, mais il me semblais qu'en par équipe il n'y avait pas de limite (sauf celle de celui qui ce fait coacher ^^)

Mercredi 28 Novembre 2012 18:21

Je n'ai pas dit ça, mais ceux qui me disent que ca ne changera rien sur ce point de vu, ils n'éprouve surement pas le même plaisir que j'ai à aider mes partenaires à passer sur un match difficile.
Perso je suis contre la réforme et je tiens à la formule à 6, mais je comprend les (pti) clubs qui ont du mal à aligner 6 joueurs de niveau rapproché à vouloir basculer à 4.

Mercredi 28 Novembre 2012 17:55

Exactement Felipe42, et ces mêmes individualistes, te rabache que la réforme ne changera rien du fait qu'ils joueront, comme avant, leur 3 matchs + 1double et en plus il rentreront plus tôt chez eux. Effectivement vu comme ca, pour eux cette réforme c'est que du bonheur...

Mercredi 28 Novembre 2012 17:12

au dessu de son niveau et doit être doté d'un très bon mental, pour accepter de faire la bulle régulièrement et profiter pleinnement de sa progression que plus tard dans la saison
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nainnain

Résolu