Bonjour,
Je joue en porte-plume chinois et après 15 ans d'arrêt je reprend du service.
J'ai trouvé un bois qui me conviens bien: Le gruba all+ que je qualifierait de sec mais flexible et pas trop rapide.
Le problème c'est qu'il n'existe pas en penholder et le manche droit ou concave ça n'est pas pareil:La jonction manche palette est beaucoup plus étroite d'où un manque de contrôle.
Connaissez vous un bois qui aurait les mêmes caractéristiques que le Gruba All+ en c-pen ?
Parmi une première sélection faite sur le "papier" j'ai retenu:
-Butterfly Primorac 2000 CS
-LKT Instinct+
-Stiga Allround Wood NCT
Le yasaka extra existe en c-pen mais je crois que c'est un bois tendre ressemblant au stiga clasique que je trouve trop tendre.
Tout autre proposition est la bienvenue du moment que que l'on reste dans le all+ voir off- , sec mais pas trop dur et surtout léger.
Merci.
j'ai joué avec le Primorac CS 2000
vraiment un très bon bois !!!
Solide,agréable en main....
Il me fait penser un peu au Boll forte en orthodoxe....
Attention la palette est assez grande ne pas mettre des plaques trop lourdes sinon aie aie aie