Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TP-LINK

Messages de TP-LINK - Page 16

Samedi 19 Novembre 2011 02:12

Pour parler des joueurs qui font des tours de l'aire de jeu. Déjà il faut préciser qu'ils ne font pas des tours de l'aire de jeu mais seulement la moitié (c'est à dire leur coté).

Mattenet est loin d'être le seul dans ce cas. Des joueurs comme Waldner, Gatien Grubba, Saive, Jiang Jialiang (lui il a fait carrément le tour de la table),... etc. Pourtant ce sont des joueurs respectable.

Moi ça ne me choque pas du tout qu'un joueur qui joue une compétition importante, veut également faire un peu de spectacle. Il vaut mieux ça qu'un match "endormi" Clin d'oeil

Regardez les matchs de Grubba, vous allez voir qu'il en a fait bien plus que Mattenet Content

Samedi 19 Novembre 2011 01:21

Quand un joueur de haut niveau ou très haut niveau fait son "show" pour faire bouger le public, je trouve ça tout à fait normal. C'est leur métier "ils sont payés" pour ça un peu aussi. On va voir une compétition de très haut niveau pour le côté "spectacle" non ?

Je préfère aller voir les matchs où il y a une grosse ambiance plutôt que des matchs où les joueurs sont trop calmes...

Vous préférez voir le match Mattenet- Samsonov ou Zhang Jike- Wang Hao ? Je ne sais pas si vous vous rappelez de la demie finale de la coupe du monde à Paris (2006) entre Ma Lin et Wang Liqin... les joueurs ne s'encouragent pas du tout et l'ambiance de la salle était "nulle".

La plupart ou la majorité des gens qui n'aime pas les encouragements "trop fort" (selon eux), doit être surement composée des gens de 40ans ou plus et/ou qui ne doit jamais connu le sport de haut niveau (directement ou indirectement).

Ce n'est que mon avis (et ce n'est pas une attaque ni une insulte). J'ai pensé ça, ce n'est pas pour dire que les "vieux" ou débutants n'ont pas le droit de donner. Tout le monde peut donner son avis.

On peut très bien ne pas avoir le même avis mais il ne faut pas insulter les joueurs en disant que leur comportement est ridicule ou lamentable.

Vendredi 18 Novembre 2011 15:28

Citation de cedbalou :
Je trouve que ce débat pourrait être plus intéressant si certains (pour ou contre la question du sujet) faisaient un peu plus attention aux mots qu'ils emploient pour argumenter leur point de vue (j'ai lu pas mal de messages comportant des insultes envers ceux qui s'encouragent ou ceux qui ne comprennent pas que l'on puisse s'encourager).
Le fait est que chacun a sa perception sur ce sujet, puisque la question pose le problème de savoir si il y a des "limites à l'encouragement". La réponse est évidemment forcément posée pour aller dans le sens du oui puique des limites il y en aura forcément à un moment donné même pour un pro-encouragement.
On peut noter qu'il existe en réalité 2 types de limites: une fixée par le règlement et l'autre par la vision que chacun se fait de l'image idéaliste du sport.
Pour ce qui est du règlement, les règles sont connues, pas d'encouragement en direction de l'adversaire comme le fameux tcho dans les yeux accompagnés du poing serré envers l'adversaire, intensité sonore ne dépassant pas un certain degré sonore ou encore pendant l'échange.
Ensuite et là c'est beaucoup plus complexe de mettre tout le monde d'accord, chacun donne ses propres limites à l'encouragement. L'idée que l'on se fait du "respect dans le sport" va être clairement orientée suivant notre éducation parentale et sportive, suivant le milieu social où l'on a grandi, suivant notre personnalité, suivant le nombre d'années de pratique que l'on a au tennis de table, et bien évidemment aussi suivant les exemples donnés par les athlètes de haut niveau.
Et évitons aussi de faire de cette question un débat manichéen, comme si chacun détenait la vérité. Je ne fais pas de généralité parce que j'ai vu également des intervenants prêchant plus modérément (que ce soit chez les pro ou chez les anti "tcho"Clin d'oeil, et c'est quand même plus agréable d'intervenir avec quelqu'un qui est prêt à entendre le point de vue différent du sien qu'avec celui qui vous met forcément dans le camp des crétins avant même que vous ayez pu vous expliquer.
En fait je dirais aussi qu'il existe plusieurs sous-questions au vaste sujet de notre débat.
Peut-on s'encourager sur tous les points y compris ceux où l'on n'a pas touché la balle (service raté ou après avoir eu de la réussite)?
Peut-on s'encourager du début à la fin du match?
Peut-on s'encourager après une faute de l'adversaire (mais cette fois-ci provoquée de notre part)?
Peut-on s'encourager même si on est loin devant ou loin derrière au niveau du score?
Peut-on s'encourager?
A toutes ces question, règlementairement parlant nous avons le droit de nous encourager sur toutes les balles du moment qu'au niveau de la forme de l'encouragement nous n'enfreignions pas les règles citées plus haut.
Ensuite c'est plus compliqué, car chacun répondra différemment à toutes ces questions de manière morale, certains expliquant que oui on peut le faire dans toutes ces situations, d'autres expliquant que non tous les encouragements doivent être proscrits et que l'on devrait instaurer des règles pour ça. Le problème est donc bien là et ne se pose pas que pour cette question mais également dans d'autres domaines que le sport. Simplement, il faut bien différencier la loi et la coutume. La première permet de protéger des abus, la seconde permet de nouer un lien social avec les autres individus que l'on cotoie.
Pour en revenir au sujet, mon propre avis est que l'on peut s'encourager du moment que ça reste dans les règles (la loi), je ne suis pas dérangé par quelqu'un qui s'encourage mais plutôt par celui qui ne respecte pas le règlement (services faux, tcho dans les yeux ou autre tricherie). Pour ma part, je suis éducateur et quand je donne des conseils sur le plan mental, je leur explique ce qui est interdit de faire en matière d'encouragement, et j'insiste sur le faire que les joueurs doivent préférer l'encouragement après chaque point afin de rester positif (et pas pour déstabiliser l'adversaire contrairement à ce que j'ai pu lire), que celui qui va péter les plombs après chaque point perdu, ou qui va pester contre "le picot de merde", la salle, ou dès qu'il y a une faute ou encore celui qui abandonne dès que le match ne tourne plus comme il le souhaitait. J'estime et là c'est ma vision des choses, que je ne vois aucun manque de respect de la part de celui qui accepte la bagarre (au bon sens du terme hein ^^) alors que j'en vois énormément dans tous ceux qui ont des gestes d'énervement ou des mots déplacés. Ces derniers pour moi sont irrespectueux puisqu'ils n'acceptent pas de pouvoir perdre des points alors qu'en face le joueur lui a fait en sorte que l'on mette le top dehors ou dans le filet, ou bien que son service (règlementaire bien sûr) ait été gagnant.
Je trouve qu'il n'y a rien de plus beau dans le ping que ceux qui s'affrontent en respectant les règles du jeu et qui combattent jusqu'au bout et qui à la fin se félicitent pour le match qu'ils ont livré.

+1

Émoticône

On peut s'encourager (et même à tous les points) si on respecte les règles ou le règlement.

Il vaut mieux un joueur qui s'encourage plutôt qu'un joueur qui s'encourage pas ou pas souvent et qui sort des excuses quand il perd des points.

Vendredi 18 Novembre 2011 14:28

Citation de Takkyu :
Citation de la-passion-du-ping :
quand il gagne des matchs comme sur mattenet ou joo , il geule pas trop et la quand il gagne en finale il exprime sa joie , au moins un chinois qui fait le show. et le coup du maillot dechiré donc si vous etes champion du monde pour la premiere fois tu serre la main et tu t'en va . j'en doute , aprés ce n'est que mon humble avis je ne juge et critique personne =)

Tu as raison. Je pense que ce type de réaction découle d'un certain type de personnalité. Moi qui suis très timide en public, réservé et pudique, en essayant de m'imaginer remporter un prix aussi important qu'à Rotterdam, avec une pression de folie qui retombe d'un seul coup, je ne sais pas ce que j'aurais fait, probablement, un truc du genre ZJK qui s'est couché par terre, peut-être crier un bob coup, mais pas plus sans doute. Voilà... je ne juge pas, j'essaye de ne pas critiquer bêtement son, mais je trouve que c'était "too much", tshirt déchiré puis allées et venues torse nu entre les gradins et le court...

Pour revenir à Mattenet, par rapport à son comportement, je ne parlais pas de la Coup Liebherr, étant donné que je n'ai vu qu'un bout de ses matchs sur ITTV, je n'ai assisté qu'aux matchs des chinois principalement à la Halle C. Il a commencé à m'insupporter en regardant ses matchs sur youtube, face aux chinois notamment, mais pas que. Puis des fois tu l'entends dire des trucs du style ("merde", "putain", "fait chier!", lorsqu'il rate ses coups, c'est moyen... Je pense que lorsqu'on est un athlète de haut niveau, avec des caméras braquées sur soi, il est très important de faire bonne impression et de se contenir (cf: Mizutani, superbe en match)
(ce n'est que mon opinion) Émoticône

Et tu crois que les chinois, japonais ou autres ne disent jamais de "gros mot" quand ils s'énervent ? Clin d'oeil

Vendredi 18 Novembre 2011 14:25

Citation de 2006 :
Citation de friendship729 :

Le niveau d'expertise de TP Link est redoutable.

31 ans et 750 points si j'en crois le profil, y a pas vraiment de quoi la ramener. Il vaudrait mieux passer plus de temps à l'entraînement qu'à poster n'importe quoi sans arrêt.

Pour ma part, comme disait le grand Albert (l'ayant lui-même pompé sur un autre moins connu d'ailleurs), "il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers j'ai un doute".

Contre les jappeurs énervant échappés du chenil la solution s'appelle boules quiès ou mp3 et puis c'est marre parce que lutter contre la bêtise c'est perdre son temps.

J'en profite également pour mettre de l'eau à ton moulin.
Ce TP-LINK, il me fatigue depuis longtemps.
Il pourrit le forum avec ses bons sentiments et ses analyses techniques du café de la poste.
On voit très bien qu'il ne s'intéresse au ping que depuis peu de temps et qu'il n'est véritablement pas en mesure de mettre ses analyses en perspective.
Ah oui, j'oubliais, il connait personnellement des joueurs de haut niveau ... quelle rigolade !!

Ah merde tu m'as découvert comment tu as su que je suis un débutant au ping ? Rire
Maintenant je sais que les débutants n'ont pas le droit de poster ici et seuls les "vieux" experts ont le droit.
ps : désolé si certains de mes amis et proches jouent bien au ping Clin d'oeil

popo59>tu sais très bien quels sont les arguments et explications que je t'ai donné (sur un autre topic) mais tu refuses de les accepter et tu essaies de déformer les choses. Je dois avouer que c'est bien tenté. Ca marche avec les autres mais pas avec moi Clin d'oeil

Bref j'espère qu'un jour tu joueras à un bon niveau et que tu pourras t'exprimer à faire des tchô MDR

Vendredi 18 Novembre 2011 03:29

Citation de friendship729 :

Le niveau d'expertise de TP Link est redoutable.

31 ans et 750 points si j'en crois le profil, y a pas vraiment de quoi la ramener. Il vaudrait mieux passer plus de temps à l'entraînement qu'à poster n'importe quoi sans arrêt.

Pour ma part, comme disait le grand Albert (l'ayant lui-même pompé sur un autre moins connu d'ailleurs), "il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers j'ai un doute".

Contre les jappeurs énervant échappés du chenil la solution s'appelle boules quiès ou mp3 et puis c'est marre parce que lutter contre la bêtise c'est perdre son temps.

Et toi tu ne serais pas trop vieux pour te la ramener ? Clin d'oeil

http://www.wartmag.com/img/dec08/tcho.jpg

Vendredi 18 Novembre 2011 00:21

Citation de eric68 :
faux, ils se prennent une amende et ça peut même aller à un avertissement et à un point de pénalité.
d'ailleurs dans un match féminin, si je me souviens bien, l'arbitre a donné un avertissement puis un point de pénalité et c'était la balle de match, balot non..

Mais en vrai, il y a combien d'arbitres qui oseraient sanctionner... ?

Jet de raquette, Insulte, Vulgarité, Crachat,...

simsdu33> même Roger, il a déjà jeté sa raquette par terre... Sinon fais attention à ne pas dire du mal de Zhang Jike MDR

Jeudi 17 Novembre 2011 20:44

Citation de eric68 :
la guerre (des boutons) popette59 TP-LINK est déclarée

quelqu'un a cité federer et sampras, c'est vrai pas besoin de s'exciter pour être motivé et bien jouer.
il y a plus de classe et d'élégance à rester stoïque que de passer pour un petit merdeux tout excité incapable de se contrôler et ne respectant pas son adversaire

T'as raison pour Sampras et Federer.

D'ailleurs les joueurs présent à la Coupe du Monde, il n'y a pas un seul qui crie à tous les points ce n'est pas comme certains jeunes ou joueurs du dimanche qui gueule pratiquement à chaque point gagné.

Mais bon prends l'exemple sur le tennis ce n'est pas très bien quand même car même Federer (ou Sampras) a un comportement pas très bien. Il a déjà balancé sa raquette voire même cassé sa raquette.

Au tennis quand on balance sa raquette ou casse sa raquette l'arbitre ne dit rien...

Jeudi 17 Novembre 2011 19:21

Citation de Benji713 :
A la seule réponse apportée à Tp-Link, il l'ignore et va en reposer une qui n'a rien à voir, par une pseudo-analogie défectueuse ... ça me rappelle mes discussions quand j'avais 15 ans, dans lesquelles la personne qui postait le dernier avait ce sentiment d'avoir gagné. Allez, au fond, que tu postes pour ne rien mettre ou pour poser une question débile ne change rien, autant installer un bot Content
Je suis, pour revenir à une discussion constructive de l'avis de l'auteur, qui a très bien manifesté les différentes attitudes qu'on pouvait avoir à l'égard d'une telle réaction ... On peut comprendre, mais il y a des limites.

Ce que tu ne sais (peut-être) pas c'est que l'auteur de ce sujet trouve que c'est normal quand il s'agit d'un joueur qu'il adore qui a un comportement bien pire et bien exagéré que les joueurs à qui il reproche des choses.

Pour ce qui concerne les arguments, j'en ai déjà donné et redonné mais l'auteur du sujet ne les accepte pas car je n'ai pas les même opinions que lui, il lui arrive même à créer un sujet pour ça donc... Clin d'oeil

Jeudi 17 Novembre 2011 18:54

Citation de hallow-weed :
Citation de TP-LINK :
Moi j'aime bien les gens qui jugent les autres sur quelques minutes de vidéos ça c'est très intelligent Clin d'oeil

Et moi j'aime bien les gens qui juge les autres sans savoir et juste parce qu'ils ne sont pas d'accord,
Donc maintenant tu arrêtes de critiquer et de prendre notre avis pour de la merde parce qu'il n'est pas le même que le tiens, et tu argumentes ou bien tu dis rien comme tout le monde le fait sur ce sujet...

Ce n'est pas moi qui l'ai dit (ni écrit d'ailleurs) donc maintenant si tu n'es pas content bah... tant pis pour toi Clin d'oeil

Tu demandes des arguments mais est-ce que tu en as vraiment d'arguments stp ?

Allez Tchô !!!!

http://www.wartmag.com/img/dec08/tcho.jpg

Jeudi 17 Novembre 2011 11:48

Moi j'aime bien les gens qui jugent les autres sur quelques minutes de vidéos ça c'est très intelligent Clin d'oeil

Jeudi 17 Novembre 2011 01:37

C'est comme le chocolat, c'est bon mais si on en mange trop c'est moins bon Rire

En tout cas, pendant la Coupe du Monde, il n'y a pas un seul joueur qui s'encourage fort tous les points ou même tous les 2 points.

Mais il y aura toujours des gens qui ne seront jamais content... (c'est triste que ces gens là n'essaient pas de comprendre pourquoi tel ou tel joueur s'encourage autant et d'autres qui jouent sans motivation...).

Sinon il faudrait vraiment faire un petit sondage pour savoir quel est le public qui est contre les joueurs qui s'expriment et qui s'encouragent plus que d'autres Clin d'oeil

Jeudi 17 Novembre 2011 00:08

Citation de panany :
euh ben a l époque des 4 mousquetaires... gatien chila eloi legout...
la france participer a la coupe du monde.... et aucun n avait un tel comportement....
et bon j ai vu gauzy en demi finale de la coupe du monde junior... il me semble c es quand meme une grande compétition... et lors de sa victoire... il n a pas eu un tel comportement il me semble.... et c été une demi finale... pas un match de poule...

"Philou" Gatien s’encourageait un peu comme Mattenet... et voire parfois même plus

Sinon j'ai vu Boll monter sur la table après avoir gagné un Pro Tour je crois... ce n'est pas trop exagéré ? (ca devait être un comportement "normal" vu que ce n'est pas un français...) Clin d'oeil

Mercredi 16 Novembre 2011 12:14

Citation de panany :
lol
mais bon en clair toi tu compare zhang jike qui vien de gagner la finale des championnat du monde...
avec adrien mattenet... qui vient de gagne un point au 1 set du premier match de poule de la coupe du monde...

c est pas trop la meme situation quand meme...

Pour ça, j'ai une petite question à te poser. Combien de fois as-tu vu (en vrai comme en vidéo) un français jouer la Coupe du Monde en France (ou même ailleurs) devant ses proches et supporters et combien de fois as-tu vu un chinois en finale des championnats du monde ?

Mercredi 16 Novembre 2011 12:02

Et si je trouve tu me donnerais quoi ? MDR

Mercredi 16 Novembre 2011 12:00

Citation de panany :
moi ce que je dis TP LINK... y a faire tcho.....
et y a faire le tour de l aire de jeu a 2 2 au premier set quoi....

Ok et en français ? MDR

Mercredi 16 Novembre 2011 11:57

Alors parano ou paranoïa est une maladie mentale lourdement influencée par l'anxiété ou la peur, souvent jusqu'à un point d'irrationalité et de délire.

Et ton délire est le fait que tu vois le mal partout.

C'est toi qui me dis que je suis un tantinet redondant là... ? MDR alors dans ce cas tu en es pire Clin d'oeil

Qui est-ce qui parle et reparle et répète sur le comportement de Mattenet, Ovtcharov ou Gauzy... ?

Tu sais ca ne m'ennuie pas du tout que t'aies une opinion différente de la mienne du moment que tu ne déformes pas la vérité (tu juges des gens juste sur une vidéo de 1-2 mins...). Émoticône

Mercredi 16 Novembre 2011 11:06

Citation de popette59 :
Je disais que je n'avais pas pu aller à la Coupe donc je n'ai pu voir que les vidéos et sur les vidéos on ne voit pas Mattenet s'excuser, c'est pour ça que je pose la question, pas la peine de me dire que c'est ridicule et stupide. Dans le genre "éxagération" tu te poses là quand même.
Sur la balle de match de Mattenet contre Chuan il lui vole le point, s'est-il excusé ? Si oui ça n'apparaît pas sur la vidéo. Je vois par contre clairement Zhang faire un geste d'excuse à chaque fois qu'il chourre un point. Peut-être que la vidéo n'est pas à l'avantage de Mattenet.
Et puis c'est pas la peine de revenir à chaque fois sur le rouler par terre de Zhang aux championnats du monde. Il l'a fait une fois après avoir gagné une finale difficile, il est sacré champion du monde, il fait pas le tour de la salle dès qu'il marque un pauvre point. Exprimer sa joie est normal, c'est le rapport entre les manifestations de Mattenet et l'importance des points ainsi que la fréquence de ces manifestations que je trouve ridicule.

Pour l'instant c'est toi qui crées un topic pour parler de ça donc entre toi et moi c'est qui qui exagères le plus... Clin d'oeil

Et juger les gens juste parce que tu as vu 2-3 minutes en vidéo ce n'est pas stupide ?

Et pour Zhang Jike, une fois c'est une fois de trop si on suit ta logique, tiens Boll a déjà ce comportement où il se roule par terre et après il déchire son maillot ?

Tu devrais regarder les vidéos des matchs de Championnats de Chine et tu verras que Mattenet est encore loin de certains chinois comme ton idole Zhang Jike (si si les chinois s'encouragent maintenant MDR ) qui gueulent encore bien plus fort et bien plus souvent quand ils jouent devant leur publics pendant une rencontre importante..

Enfin arrêtes d'être parano et voir le mal partout et je ne suis pas le 1er ni le seul à te dire non ? Clin d'oeil
2598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TP-LINK

Résolu