Les feuilles informatisées seront disponibles sur le site de la ligue
V15.1 : vendredi 20 septembre V15.2 : vendredi 4 octobre
Elles comprennent une mise à jour des licences 2 957 (contre 2 028 pour la précédente) et l'ajout dans d'un onglet composition d'équipe (Reprise à partir du classeur JA1.
Les feuilles informatisées seront disponibles sur le site de la ligue
V15.1 : vendredi 20 septembre
V15.2 : vendredi 4 octobre
La version V15.1 comprendra UNIQUEMENT les licences validées avec les certificats médicaux saisies sous SPID avant le jeudi 19 septembre à 17h.
Cette année, il y aura 3 versions
MP_Eq6_V151_20parties : équipes à 6.
MP_Eq4_V151_18parties : équipes à 4 pour D1, D2, …. (4 matchs/joueur + 2 doubles)
MP_Eq4_V151_14parties : équipes à 4 pour PN et National (3 matchs/joueur + 2 doubles)
Et comme chaque année, j’ajoute quelques contrôles pour faciliter la vie (et aussi pour éviter les amendes aux clubs ):
+ Vérification des doubles (joueurs identiques)
+ Affichage des zones obligatoires restantes à renseigner & Gestion du calendrier
+ Vérification de cohérence des zones Recto / Verso
La nouvelle version à 14 parties est compatible pour le chargement des résultats sur le site http://pingFD31.fr
Pour avoir votre code d’accès pour visualiser les matchs, statistiques, perfs, brûlage, progression…..
Envoyer un mail à FDUMONT31.@FREE.FR en précisant votre numéro de licence
Et n’hésitez pas à me donner vos commentaires ou évolutions voulues afin que je les prennent en compte.
Bonne rentrée sportive
Et restez FAIR-PLAY
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 17 Septembre 2013 22:06 par
FrançoisD
Il s'agit d'un tournoi Régional de la ligue Midi-Pyrénées, uniquement les licenciés de cette ligue (L22) peuvent y participer.
Et oui, depuis la disparition de la possibilité d'effectuer des tournois inter-régionaux, cela limite , on aurait bien voulu vous donner la possibilité de vous inscrire mais cela ne sera pas possible.
Bien sûr, la buvette est ouverte à tous
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 28 Janvier 2013 14:38 par
FrançoisD
le 18 ième tournoi de Fonsegrives aura lieu le samedi 2 mars 2013.
Ci-dessous les informations: attention ce sont les classement de la seconde phase qui comptent.
.
, une buvette sera mise en place durant toute la journée par les organisateurs.
.
.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Message modifié
4 fois, dernière modification
Lundi 28 Janvier 2013 14:19 par
FrançoisD
C'est une erreur des JA car ils ont fait joué 8 barrages au lieu de 4. Ainsi quelques 1ers des poules E, F, G, H en ont fait les frais.....au détriment de 3èmes.
C'est toujours dur de lancer un nouveau règlement mais il est vrai que je te le détaille mieux ici qu'il ne l'est dans la brochure des règlements sportifs.
au vu du réglement, les JAs n'ont pas effectué d'erreur si l'on applique le réglement sportif saison 2012/2013 car le point evoqué n'est nullement marqué dans la brochure (à part dans ce forum et certain échange de mail dont on a mis au courant les JAs le dimanche soir après la compétition).
A titre d'info, j'ai appliqué le réglement le matin (R13) et pour les (R11) l'après-midi n'est pas fait joué les barrages car une des personnes ayant conçu ce nouveau réglement était sur place. A noter que celui-ci a reconnu effectivement que le réglement était incomplet.
Quand à l'autre JA, (R15) et (R18) celui-ci a aussi appliqué les 8 barrages.
Mais comme il m'arrive d'en faire, je n'interviendrai pas plus sur ce sujet.
Mais conseil vivement d'ajouter dans le prochain réglement ce manquement, et de le mettre dans la prochaine convocation. (voir même de mettre en copie le nouveau tableau Excel)
Nous sommes tous la pour faire jouer les joueurs et voir un beau spectacle.
Alors soyons faire-play, et inutile de s'étendre sur le point.
Un nouvel onglet 'Perf' vient de faire son apparition, celui permet de voir les résultats des 576 joueurs de Midi-Pyrénées qui ont joué en PN, R1, R2, R3 le week-end dernier et aussi de la départementale dont les feuilles informatisées ont été saisies.
A gauche :le classement par division. Avec les 2 premiers + les joueurs de ton club inscrits + les joueurs inscrits avec un gain positif. A droite : (image ci-dessous) le classement général . Avec les 5 premiers + les joueurs de ton club inscrits + les joueurs inscrits avec un gain positif.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Samedi 29 Septembre 2012 13:12 par
FrançoisD
Les feuilles de matchs sous Excel en Midi-Pyrénées date depuis 2006.
Un vrai régal, surtout que cela nous a évité pas mal d'amende par la suite.
En 2009, on a ajouté un système de calcul de point pour chaque joueur dans le fichier Excel, Mais on était obligé de chercher ses nouveaux points (pour octobre, nov, ...) sur internet pour chaque joueur. (soit 30 min par feuille de match), je commençai à me fatiguer ....
Avec ce système cela sera automatique (à part le Copier-Coller).
Une fois la validation effectuée, le programme envoie automatiquement par mail un message aux licenciés référencés des 2 clubs de la rencontre. (Comme cela, je n'ai plus rien à faire)
Le site ne demande qu'à évoluer avec le temps ....
Alors je suis preneur de toute critique.
En cette rentrée, un nouveau site Internet vient de voir son jour. http://pingFD31.fr
L'objectif est de permettre la visualisation des parties d'une rencontre aux joueurs des 2 équipes.
Cela s'appuie sur la feuille informatisée de la ligue Midi-Pyrénées (en téléchargement à partir du jeudi 20 septembre).
Voici les étapes qu'il faut effectuer à la fin de la rencontre :
1) aller sur l'onglet "Internet" du fichier Excel
2) appuyer sur le bouton "Exporter les données" et effectuer un copier de la colonne (CTRL+C)
3) aller dans le menu "Charge" du site internet et effectuer un coller (CTRL +V)
4) appuyer sur le bouton "Décryptage"
5) la visualisation des parties est maintenant disponible dans le menu "Visualisation".
A noter que vous aurez la possibilité d'avoir
+ le détail des parties et son calcul de point
+ une visualisation des brûlages
+ ....
Pour avoir ton mot de passe, il te faut m'envoyer un mail à fdumont31@free.fr
Il existe aussi un calcul de simulateur de point accessible à tous .
Bonne reprise et soyez fair-play .
François.
.
Message modifié
3 fois, dernière modification
Dimanche 16 Septembre 2012 11:06 par
FrançoisD