Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Geraldd

Messages de Geraldd - Page 13

Dimanche 19 Mai 2013 15:02

Bois prise pistolet

J'ai eu l'occasion d'essayer un bois prise pistolet. A ma grande surprise, ça me convient bien. J'envisage de m'en servir en compétition officielle.
Je crains seulement que les adversaires que je battrai conteste l'homologation d'un bois aussi étrange.
Je recherche les textes officiels permettant de lever tout doute. J'en imprimerai quelques exemplaires que je pourrai montrer, si besoin, en match officiel aux arbitres et adversaires.

Jeudi 16 Mai 2013 00:44

BRIAN Gérald
3331024
1012 points
Coqs Rouges

Tableaux 2 4

Mercredi 08 Mai 2013 18:19

Aujourd'hui, j'ai fait ma première journée dans le tournoi. Les tableaux n'étaient pas trop chargés, les temps d'attente étaient raisonnables (moins d'une heure). L'organisation m'a semblé sans accroc. Le complexe sportif est superbe. Sol non glissant. Beaucoup d'interruptions de matchs sur la travée 1 à 5 à cause des balles des tables voisines. Eclairage acceptable. Il y a quelques reflets pour les tables 1, 6, 7 à cause d'une baie vitrée en hauteur, à droite des gradins. Et, selon l'heure de la journée, sur certaines autres travées. 5 de mes 10 matchs ont eu lieu sur les tables concernées. Je ne pense pas que cela ait gêné (moi ou mes adversaires) au point d'influer sur l'issue des matchs.
Dans l'ensemble, j'ai trouvé ça nickel. Bravo aux organisateurs.

Samedi 04 Mai 2013 14:40

Citation de cessa :
ya qui cette année

Tu ne penses quand même pas qu'un visiteur de ce sujet connait le nom de tous les inscrits ..


https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/248069_592146180805300_379799948_n.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Mai 2013 14:50 par Geraldd

Mardi 30 Avril 2013 17:26

Citation de violoniste18 :
combien y a t'il d'utilisateurs du vrai return board sur ce forum ? pas beaucoup, je suis sur ce forum depuis bientôt 10 ans et je n'ai jamais lu de CR d'un utilisateur de return board.

Citation de marmotte :
Geraldd en a un, je crois qu"il en a parlé quelque part

Effectivement, je ne retrouve plus mon sujet.
J'ai fait quelques dizaines d'heures sur returnboard et une dizaine de joueurs de mon entourage l'ont essayé. Le niveau de ces joueurs allait de 1000 à 2200 points.

Je vois trois intérêts à un returnboard (conçu par un fabriquant) pour un joueur de petit niveau.
- apprendre à frotter (si on ne met pas de rotation, la balle du returnboard ne passe pas le filet)
- développer la coordination oeil-pied. Le returnboard fait travailler le déplacement latéral entre deux tops.
- s'entraîner à des services liftés. Contre un relanceur humain (qui "corrige" son retour) ou seul, on ne voit pas ce qu'on a mis dans la balle. Le returnboard permet de voir exactement ce qu'on met dans le service.

Le point faible du returnoard - un détail à mon avis - est qu'il ne permet pas de travailler facilement la liaison coup droit revers. A moins que vous ne soyez un de ces rares joueurs qui ont exactement le même niveau en CD et en R.

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/179063_106009286144017_4157786_n.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Avril 2013 17:27 par Geraldd

Lundi 29 Avril 2013 21:09

Oui. Il a pu jouer un set et demi correctement. Mais ensuite, il a commencé à se déplacer moins vite, à être un peu en retard. Mais dans un an, je ne serais pas surpris de le voir en demi finale, voire en finale.

Lundi 29 Avril 2013 19:33

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/p480x480/397865_512205208816290_1895633709_n.jpg
Alexandre Cassin est le premier joueur de l'histoire du tennis de table français à accéder aux quarts de finale du championnat de France senior à 14 ans.

Citation de kinjou 64 :
juste par curiosité cassin il joue toujours avec du 05 fx ou et il passé au 05 classique ?

Il est repassé au 05. Le fx ne lui convenait plus.

Citation de Batteur :
Il est encore très jeune et le mental n'est pas encore là...mais d'ici peu, il va être très très fort !

Son grand point fort est son mental. C'est un de ces joueurs qui jouent mieux en match officiel qu'à l'entraînement. Par ailleurs, il perd rarement les belles.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Avril 2013 17:30 par Geraldd

Lundi 29 Avril 2013 01:01

Citation de montois2sang :
Double 4000 pts : moins de 1759 points

Le joueur en photo dans le 2° message a 1722 points. Il fait le tournoi mais n'a pas de partenaire pour le double. Tu veux que je lui en parle ?

Dimanche 28 Avril 2013 13:21

Il perd face à Lebreton au cours d'un match très serré, avec deux points d'écart par set. D'ici quelques mois, Lebreton ne devrait plus lui poser de problème.

Samedi 27 Avril 2013 22:53

Championnat de France Senior
Alexandre Cassin, 14 ans, bat :

- Lucas Moland N° 424 français
- Jérôme Pauly, N°123
- Armand Phung N°39
- Quentin Robinot N°19

Il n'est stoppé qu'en quart de finale par Lebreton.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Mai 2013 15:43 par Geraldd

Vendredi 26 Avril 2013 12:25

Citation de bouby40 :
en partant du principe (...)

ceci explique cela.

Jeudi 25 Avril 2013 23:09

La réunion qui a eu lieu ce soir à la ligue n'a pas permis de conclure. Il faudra atteindre fin mai le retour des réponses des clubs concernant leurs intentions de création d'équipes. Peut être que les Coqs monteront, peut être pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Avril 2013 00:10 par Geraldd

Jeudi 25 Avril 2013 13:17

Citation de bouby40 :
Mais d'où tenez-vous ces infos ?

De la personne qui préside la commission qui doit prendre la décision.
Crois bien que nous sommes aussi désappointés que toi. Nous la voulons cette montée. Mais gérer le bordel créé par la passage à 4 n'est pas facile. Ils font de leur mieux. Je ne leur jette pas la pierre. D'autant plus que la personne concernée est membre de mon club.

Jeudi 25 Avril 2013 01:13

D'autant plus que c'est la 4° phase consécutive où nous sommes 2° en R2.

Mercredi 24 Avril 2013 23:40

La ligue n'est plus tout à fait certaine de faire monter les deux premiers de notre poule. La mise en place de la réforme à 4 n'a pas généré autant de créations d'équipes qu'on le pensait.
2435 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Geraldd

Résolu