Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Geraldd

Messages de Geraldd - Page 100

Jeudi 10 Juin 2010 08:56

http://www.linternaute.com/mer-voile/magazine/photo/tfv-les-meilleurs-moments-de-la-30eme-edition/image/village-animation-255219.jpg

Il y a un groupe de joueurs, dont je fais partie, qui font presque tous les tournois. J'ai l'impression que nous sommes une centaine à nous déplacer chaque week-end de ville en ville, comme le village officiel du tour de France. Si la ligue d'Aquitaine créait un passeport forfaitaire pour 10 tournois à prix attractif, je pense que ça se vendrait bien. Et les organisateurs de tournois seraient peut être contents de pouvoir tabler sur cette recette préalable garantie.

Mardi 08 Juin 2010 14:07

David Gonnet, Tableau 1299
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Juin 2010 20:44 par Geraldd

Mardi 08 Juin 2010 14:02

Citation de benji-barato-ping :
tu ma quand même gagné =/

si tu pouvais démarrer un peu moins bien en coup droit, ça m'arrangerait quand même.

Lundi 07 Juin 2010 21:51

D'ailleurs, signales moi tes tableaux, afin que je m'y inscrive pas.

Lundi 07 Juin 2010 21:44

Citation de Mark-Feint :
Pourquoi alors dans la page 1 tu l'as mis IR??

Corrigé

Citation de Mark-Feint :
tu sais où se trouve la salle de ce tournoi depuis au moins la gare?

tapes le trajet sur viamichelin.com gymnase des Dagueys, avenue François Mitterand
C'est à 4 km de la gare, tout près de l'autoroute.

Lundi 07 Juin 2010 21:09

c'est passé drôlement vite, les tournois cette année

Lundi 07 Juin 2010 21:07

Citation de megatop :
Tu veux t'economiser ? réponse : force plus pendant la saison et ne fais pas tournois a 0,5 de coef !

Durant la "saison", je suis déjà au taquet.

Citation de Morgoth 27 :
Si vous faites 10 à 12 matchs dans un tournoi c'est que vous faites plusieurs tableau , peut être que ne faire que 2 voir 1 tableau suffirait pour résoudre le problème .

Je m'inscris toujours sur 2 tableaux. Ce qui m'amène à faire entre 4 et une dizaine de matchs. Jusqu'à 6 ou 7 matchs, ça va. Ensuite, je perds par fatigue. Mais je ne peux pas m'inscrire sur un seul tableau, car ça peut mal se goupiller en poule.

Citation de florent57100 :
Dans ce cas, si tu admets toi même que tu as un manque physique, au lieu de faire 6 entrainements ping par semaine tu fais 3 ping par semaine et 3 physique et cela résoudra en partie ces déficiences.

Bonne idée. Je vais mettre ça en place dès cette semaine.

Citation de Mark-Feint :
Face a un NC ou un 8, jouer tranquille en s'amusant sa t'économise un peu.

Je ne sais pas faire ça, je n'ai qu'un style de jeu, service puis frappe.

Citation de valentinor33 :
geraldd si tu pouvais laisser tes prochains matchs contre moi pour t'economiser pour la suite , je t'en serais reconaissant

ça marche

Lundi 07 Juin 2010 00:37

12-13 juin

BEGLES sam & dim affiche R

19-20 juin

EYSINES sam & dim R affiche

26-27 juin

LIBOURNE dim R
Plus que 3 tournois Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 07 Juin 2010 21:45 par Geraldd

Dimanche 06 Juin 2010 23:33

Citation de Mark-Feint :
snif un tournoi en gironde que je rate...

je me disais bien qu'il y avait plus de girondins que d'habitude dans les finales
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Juin 2010 23:33 par Geraldd

Dimanche 06 Juin 2010 23:31

Excellent tournoi, comme on s'y attendait.
- temps d'attente ni trop courts ni trop longs entre les matchs. En fait on pouvait presque prévoir le timing de ses matchs et prendre, en fonction, des pauses à l'extérieur.
- accueil particulièrement sympathique
- tables, sol et éclairage OK
- cadre verdoyant
- ambiance de la nuit de samedi à dimanche
- bon rapport qualité/prix du repas du samedi soir (10 €)
Et en prime une température agréable pour jouer le dimanche. Si tous les tournois d'Aquitaine étaient aussi réussis qu'Etauliers, ce serait le rêve.

A titre personnel, je repars avec une grosse contre performance sur Hugo Chansard, 3 classements de moins que moi sur le papier mais même niveau technique que moi. C'est la 2° fois en un mois que je lui donne un gros tas de points. Ce serait peut être rentable que je lui fasse un virement forfaitaire de 100 points en début de saison.

Dimanche 06 Juin 2010 10:06

Ma condition physique n'est pas adaptée à mon niveau de dépense physique en match. En championnat par équipes, ça ne pose pas de problème parce qu'il y a que 4 simples à jouer. Mais en tournoi, avec 10 simples ou plus au programme, je suis rapidement limité par mon physique. Au delà du 5° match, je ne joue plus mon vrai jeu à cause de la fatigue.

Samedi 05 Juin 2010 17:19

En tournoi individuel, laisser vous filer certains match pour vous économiser ?
http://www.chumpysclipart.com/images/illustrations/thumbnail/4057_picture_of_a_tired_black_man_sweating_profusely.jpg

Tournoi de PPNord Gironde, ce matin
Je tombe en poule contre Marco, 5 classements de plus que moi, mais pas réveillé. Du coup, au lieu d'y aller mollo pour me préserver pour le match suivant, je suis obligé de me défoncer sur 4 sets pour tenter une perf. Et là, c'est le drame : quelqu'un fait du bruit, Marco sort de son profond sommeil, ouvre un oeil et voit le score. Il me met 11-4 au 5° set. Résultat, j'aborde le match suivant tellement épuisé que je perds et me retrouve éliminé du tableau.

Laissez vous filer les matchs que vous avez peu de chances de gagner dans le but de vous préserver pour des matchs où votre victoire est envisageable ?

Quelles sont vos astuces pour limiter l'impact de la fatigue sur votre jeu durant les 10 ou 12 matchs que peut compter une journée en tournoi ?

Samedi 05 Juin 2010 17:04

Premier bilan à ce stade du tournoi : organisation nickel et chaleur d'enfer, deux caractéristiques qui ne sont pas une surprise.

Vendredi 04 Juin 2010 00:24

Citation de davidone33 :
tu peux descendre à 1/400e ( ça suffit dans la plupart des cas pour "figer"... notamment aux services )

bon à savoir

Vendredi 04 Juin 2010 00:18

Citation de Geraldd :
Si la personne de ton club qui t'accompagne est Hélène, remercie la chaleureusement de ma part de ne pas s'être inscrite dans les tableaux 2 & 4.
Citation de perfdelammor :
En fait elle compte faire le tableau 4 si elle est éliminée trop rapidement du tableau 1. Donc il faudra bien la coacher. Émoticône

Il faut tout faire pour qu'elle aille en finale du 1 et reste loin de nos tableaux. Je prépare les pots de vin pour ses adversaires.

Jeudi 03 Juin 2010 22:00

Citation de perfdelammor :
En principe je rentrerai + tôt que le trio avec une personne de mon club et il devrait rester au moins une place dans la voiture

OK, je te remercie, ça règle mon dilemme.

Si la personne de ton club qui t'accompagne est Hélène, remercie la chaleureusement de ma part de ne pas s'être inscrite dans les tableaux 2 & 4.

Jeudi 03 Juin 2010 12:20

Citation de robinos33 :
L'année derniere le trio s'est terminé à 4h30

Oui, je me souviens

Citation de Txotxo :
Le repas commence vers 21h et durera environ une heure je pense. Le trio se terminera plus tôt cette année car nous commencons plus tôt aussi. Donc je dirai entre minuit et une heure.

Trop tard pour moi, j'aurai déjà une nuit blanche de vendredi à samedi et je rejoue le dimanche matin dans le tournoi. Hélas, les gens avec qui je viens font le trio. J'essaierai de trouver une voiture pour rentrer sur Bordeaux plus tôt.

Si des bordelais qui rentrent sur Bordeaux en fin d'après midi ou début de soirée ont une place de libre dans leur voiture, je suis preneur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Juin 2010 12:21 par Geraldd
2435 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Geraldd

Résolu