"Les jours se suivent et ne se ressemble pas"......heureusement aprés la déroute à Bethune (avec 2 remplaçants) la rencontre sur Poitiers nous a plus que réussi (encore mieux que l'on ne pouvait l'espérer).
Rencontre dans une super ambiance, merci à tous
En A on a retouvé un "grand" Ségura 3/3+double, super perf de Guilhem sur Hubert 1/2, PA Chauvin retrouvé 1/2+double
En B, Zumelzu imprévisible (cette fois c'etait le bon mathieu) 2/2, Conjat A. à la peine, mais il a su se faire violence quand il a fallu 2/3 et Senejoux 1/2
Désolé pour les poitevins, ils ne sont pas tombés le bon jour sur les béglais.
Bon béarnais, cela c'est vu que tu le sentais pas ce match, c'est vrai que l'on a laissé des forces sur la route et la neige (plus de 4h00) pour rejoindre Pau samedi!!!!!!!
Désolé de rater 4 balles de matchs sur 2 rencontres qui auraient pu inverser le résultat final 9-11!!!!! mais bravo à Pau
Je suis d'accord que la cotisation à Begles est peut etre chere.......;;;mais c'est le prix à payer si l'on veut "pérenniser" les emplois d'éducateurs à long terme pour que l'on puisse préparer les jeunes de demain ou d'aprés demain !!!!!
cela s'appelle la solidarité ceux qui ne le feront pas à long terme n'évolueront pas ou disparaitrons
Non peio, je me dégonfle pas, je gére surtout mon dos et l'école de ma fille, mais sinon associé à jo je suis que l'on se serait encore baladé.......comme l'an dernier, en double!!!
avec 250 pts d'écart dans le classement 25, on ne peut plus compter seulement les 25, 4*25 à 1800pts, c'est pas 4*25 à 2000pts, exemple 1° match CAM-Begles de la phase en PN sur le papier les 2 equipes alignés 5* 25 et 1* 30 compo idem, mais Begles gagne à l'extérieur 14-6 cherchez l'erreur!!!!!
Réponse à ceux qui m'ont demandé la suite donné au sondage:
Hier j'ai transmis le mail joint ci dessous à la FFTT, qui a accusé réception
pour bien le comprendre il faut avoir lu le "Power point" diffusé par la FFTT il y a un peu plus d'un mois.
A la fin des différents points soulevés par la FFTT j'ai rajouté le"Sondage" sur la constitution des poules en 2° phase et les résultats obtenus à ce jour.
La commission chargé des réformes des compétitions doit présenter leurs travaux à l'AG du 21 janvier 06, un vote est prévu en comité directeur le 04 février 06.
Les représentants de ma ligue(Aquitaine), son président est au courant de notre sondage et doit le défendre.
Je vous tiendrais au courant des suites que je pourrai avoir.
De : FFTT Envoyé : mercredi 18 janvier 2006 10:54
À : philippe.dumonteil
Cc : Chevalier Jean-René
Objet : RE: EVOLUTION DES COMPETITIONS
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre réflexion sur l'évolution des compétitions et nous vous en remercions. Nous la transmettons à Jean-René Chevalier, vice-président en charge de ce dossier.
Bien sportivement
FFTT
-----Message d'origine-----
De : philippe.dumonteil Envoyé : mardi 17 janvier 2006 23:58
À : fftt@wanadoo.fr
Objet : EVOLUTION DES COMPETITIONS
Monsieur le Président, Messieurs de la commission chargé de l'évolution des compétitions bonjour,
Pour vous aider à "Répondre à la demande de vos licenciés", voici quelques observations et propositions d'un "ancien" licencié.....
Ce message pour vous faire part de quelques observations à la lecture de votre "présentation":
1- Refonte Critérium Fédéral
Niveau National, soit c'est le projet DTN......au fait un bon numéroté Elite qui "travaille" ne pourra plus faire les individuels si ils se déroulent le Vendredi (sans compter que si il habite un peu loin du lieu de compétition, la plupart du temps il lui faudra aussi prendre le jeudi pour s'y rendre !!!!!!!!)
Niveau ZONE ( 4 Zones ??? Lesquelles ?) et surtout quand ce sera le tour des ligues elles n'ont pas toutes les salles à 32 tables messieurs ou 24 tables pour les dames, se sera toujours les memes (et plus de salle mixte Hommes-Dames ?)
2- Bernard Jeu
En Aquitaine cette épreuve n'intéresse quasiment personne à part peu de club ?
3- Interclubs
Remplacer les Cadets par les benjamins, c'est bien de créer une épreuve benjamins, mais je trouve dommage de supprimer les cadets !!!
4- Top National
Remplacement par les 2 tours de critériums en plus, OK
5- Finales Fédé. Par classements
Sa suppression me paraît dommage, il me semblait qu'il y avait des clients pour cela ????? Si le niveau national est supprimé, n'est pas intéréssant de garder les niveaux Départementaux et régionaux ??????
6- Championnat de France des Régions
Moi, je trouve dommage de supprimer la catégorie Juniors (meme si les meilleurs ne jouaient plus), il me paraît bien d'avoir aussi des compétitions valorisantes pour des 2° "couteaux" !!!!! C'est probablement la compétition qui marque pour longtemps le plus de joueurs, c'était une belle récompense pour toutes les générations....
Et les benjamins, si on les rajoute aux interclubs, pourquoi pas aux France Régions ??
7- Finales Equipes RAS, ne les supprimez surtout pas !!!
8- France Individuels: suppression doubles mixtes RAS
9- Pro B et N1 : 2 descentes RAS
10-Composition Equipe : 2 meilleurs en A et 1 moins bien en B, OK cela donnera plus de solutions "tactiques" aux capitaines
11- Brulages
Les évolutions proposées me vont bien, par contre suite à un sondage auprés des clubs de Nationale une majorité importante souhaite que le brulage concernant les joueurs de PRO A et PRO B soit modifié. En éffet les "gros" clubs faussent trop souvent les résultats des autres divisions Nationales en pouvant faire descendre leur 4°joueur presque à leur grés....;
12- Championnat par EQUIPE /Refonte des poules en 2° phase
Suite au sondage que j'ai effectué auprés de tout les clubs de Nationale que j'ai pu contacter le résultat actuel est le suivant: Sur plus de 30% des Clubs ou Equipes de Nationales, 95%refusent la solution federale de la 2° phase actuelle et souhaite une refonte intégrale des poules en 2° phase en préservant la logique "géographique" déjà utilisé.!!!!!!!
Choix 1= rencontres Aller/retour systeme FEDE
Choix 2= refaire les poules entre chaques phases
Nombre d'équipes ayant répondus:
Total Dames+messieurs 264
Répondu 84 32%
choix 1 4 5%
choix 2 80 95%
Total équipes dames 96
Répondu 29 30%
choix 1 1 3%
choix 2 28 97%
Total équipes messieurs 168
Répondu 55 33%
choix 1 3 5%
choix 2 52 95%
LISTE DES CLUBS AYANT REPONDU AU SONDAGE:
ABCP BOULOGNE S AJK VANNES ASC CHALONS ANTONY SP TT ASPTT ROMANS
CA BEGLAIS CAM BORDEAUX CHARTRES ASTT. CHESNAY 78 AS COURBEVOIE SPORTS
DRAVEIL ATT E P ISSEENNE ENT ST PIERRAISE ENTENTE ST PIERRE INGRE / ST ALERTE ENT.
LA ROCHELLE CP LESQUIN ASLTT L'HAY LES ROSES CA LILLE AS CHEMINOTS MARLY LE ROI US
MONTAUD ST ET. NEUILLY SUR SEINE ASP NICE CPC O.ANTIBES JUAN POITIERS ASPTT
PS BESANCON SAINT PIERRAISE ENT. SL. VICHY SPO ROUEN ST JEAN / INGRE ENT.
STRASBOURG ELEC. T T BLAGNACAIS TAISSY ASTT TT ROCHE VENDEE TT ST LOUIS
VGA SAINT MAUR US VICHY SL VILLENEUVE SUR LOT E. SEDAN VILLERS RILLIEUX / COUZON ENT.
BAYARD ARGENTAN CUGNAUX / VILLENEUVE KREMLIN BICETRE US METZ S.M.E.C. PP NEUVILLE EN
AUCH CP CS CLICHY SC ISTRES SPORTS MAYENNE C.A PONTOISE CERGY
ST QUENTIN TT TTI ST LAURENT US ROISSY TT STADE MONTOIS U.S.M. OLIVET T
PERIGNE TT ABBEVILLE AC MULHOUSE TT CHARREARD VENIS AL MOUANS SARTOUX
SERRIS ATT MONT SAINT AIGNAN
Comptant sur vous pour que vous puissiez faire le meilleur usage possible de ces remarques,
Philippe Dumonteil Co-président C.A.BEGLAIS Tennis de table
Vice-président Ligue Aquitaine (formation jeunes et techniques)