Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

Sondage clubs: poules Nationales 2°Phase

Vendredi 13 Janvier 2006 23:31

Afin de rendre le sujet plus lisible il m'a semblé oppprtun d'en créer un sujet spécifique.
A prés de 30% des réponses je vous résume la situation à ce jour:

Choix 1= rencontres Aller/retour systeme FEDE
Choix 2= refaire les poules entre chaques phases

Total Dames+messieurs 264
Répondu 74 28%
choix 1 4 5%
choix 2 70 95%
Total équipes dames 96
Répondu 23 24%
choix 1 1 4%
choix 2 22 96%
Total équipes messieurs 168
Répondu 51 30%
choix 1 3 6%
choix 2 48 94%

Vendredi 13 Janvier 2006 23:55

Bon, pour info, voici la liste des 55 clubs sur 203 qui m'ont répondu:

ABCP BOULOGNE S -AJK VANNES-ASC CHALONS-ANTONY SP TT-ASPTT ROMANS
CA BEGLAIS-CAM BORDEAUX -CHARTRES ASTT.-CHESNAY 78 -AS COURBEVOIE
DRAVEIL ATT -E P ISSEENNE -ENT ST PIERRAISE -ENTENTE ST PIERRE-INGRE / ST ALERTE ENT. -LA ROCHELLE CP- LESQUIN ASLTT-L'HAY LES ROSES CA -LILLE AS CHEMINOTS -MARLY LE ROI US -MONTAUD ST ET. -NEUILLY SUR SEINE ASP-NICE CPC O.ANTIBES JUAN-POITIERS ASPTT -PS BESANCON -SAINT PIERRAISE ENT. -SL. VICHY-SPO ROUEN -ST JEAN / INGRE ENT. -STRASBOURG ELEC. -T T BLAGNACAIS-TAISSY ASTT -TT ROCHE VENDEE -TT ST LOUIS -VGA SAINT MAUR US -VICHY SL -VILLENEUVE SUR LOT - E. SEDAN VILLERS-RILLIEUX / COUZON ENT. -BAYARD ARGENTAN -CUGNAUX / VILLENEUVE -KREMLIN BICETRE US -METZ S.M.E.C.-PP NEUVILLE EN
AUCH CP- CS CLICHY SC -ISTRES SPORTS- MAYENNE C.A -PONTOISE CERGY
ST QUENTIN TT - TTI ST LAURENT - US ROISSY TT - STADE MONTOIS-U.S.M. OLIVET T

Ben....si le votre n'y figure pas c'est qu'il ne m'a pas répondu.........
aidez les à le Faire ????????? (philippe.dumonteil@wanadoo.fr) pour ceux qui n'ont pas reçu mes messages (on ne sait jamais, j'ai un certain nombre de retour en erreurs)

Émoticône

Samedi 14 Janvier 2006 09:06

Un échantillon de 30 % est plus que représentatif à mon avis de la réalité...

Samedi 14 Janvier 2006 10:36

ca voudrait dire que 70 % en ont rien a faire........GRAVE

Samedi 14 Janvier 2006 10:43

c'est bien 30% surtout en periode de fin d'année. ce serait bien que d'autre donne leur opinion, mais 30% c'est pas mal, ca veut dire 1 sur 3 qui se sent concerner par le probleme, et on peut tirer des conclusions d'apres les premiers resultats. C'est encourageant.

Samedi 14 Janvier 2006 12:49

de toutes façons, lors d'un sondage, tout le monde n'est pas forcément concerté !

en l'occurence, vu les scores présentés, çà sert pas à grand chose de savoir ce que pensent les autres, je pense que la réponse est évidente !!!

Samedi 14 Janvier 2006 13:30

si c'est un sondage c'est tres profond ???

pardon
wla un bon entrainement

Samedi 14 Janvier 2006 14:07

c'est un sondage officiel ?
30-40 % c'est le tx de réponse en général de sondage (tout type, tout sujet). Si ce n'est pas un sondage officiel, 30 %, c'est pas mal du tout.

Dimanche 15 Janvier 2006 15:27

2 clubs de plus viennent de me répondre pour la refonte des poules et d'autres souhaits (à voir plus tard) merci aux clubs de Mouans Sartoux (06) et Abbeville .

à suivre pour les autres

Dimanche 15 Janvier 2006 23:43

Le forum a du en réveiller quelque uns ???
2 clubs de plus viennent de me répondre pour la refonte des poules merci aux clubs Mulhouse TT et Charreard Vénissieux

A+

Lundi 16 Janvier 2006 00:02

dudule ; je suis avec interet l ' évolution de ton action !
juste 2 questions : la premiere : a partir de quel chiffre penses tu avoir suffisament de réponses pour légitimer une demande officiel à la fédé .?
La 2mme : comment comptes tu faire remonter les résultats de ton initiative aux oreilles de nos dirigeants ?

Lundi 16 Janvier 2006 13:55

Il me semble que l'AG de la FFTT a lieu ce week-end, il serait bon que le résultat leur remonte avant...

Lundi 16 Janvier 2006 21:28

Certains clubs ne répondront pas car leurs dirigeants sont cul et chemise voire partie prenante avec la Fédération, puisqu'ils composent bien souvent comités, ligues voire fédé... Répondre défavorablement à ce sondage, ce serait se faire mal voir "d'en haut"... Et ceci même si l'intégralité des joueurs des clubs de ces dirigeants trouvent le règlement nullissime...

Lundi 16 Janvier 2006 21:29

J'aimerais bien savoir si les joueurs des clubs satisfaits par la réforme le sont tout autant que leurs dirigeants...

Mardi 17 Janvier 2006 08:51

le probleme c'est que souvent les dirigeants ne joue pas trop ou plus trop à ce niveau, donc pas beaucoup d'interet pour eux, mais il est vrai que le nombre de reponse est tout de meme interessant, à suivre!!
dudule, ils ont repondu mes dirigeants? Sinon, moi je fais parti du bureau, je te l'envoie la reponse!!!

Mardi 17 Janvier 2006 09:34

Non, Fasta toujours rien d'eysines......??
Merci aux autres, je vous oublie pas , je vous réponds à tous sous peu

Mercredi 18 Janvier 2006 23:08

Réponse à ceux qui m'ont demandé la suite donné au sondage:
Hier j'ai transmis le mail joint ci dessous à la FFTT, qui a accusé réception

pour bien le comprendre il faut avoir lu le "Power point" diffusé par la FFTT il y a un peu plus d'un mois.

A la fin des différents points soulevés par la FFTT j'ai rajouté le"Sondage" sur la constitution des poules en 2° phase et les résultats obtenus à ce jour.

La commission chargé des réformes des compétitions doit présenter leurs travaux à l'AG du 21 janvier 06, un vote est prévu en comité directeur le 04 février 06.

Les représentants de ma ligue(Aquitaine), son président est au courant de notre sondage et doit le défendre.

Je vous tiendrais au courant des suites que je pourrai avoir.

De : FFTT Envoyé : mercredi 18 janvier 2006 10:54
À : philippe.dumonteil
Cc : Chevalier Jean-René
Objet : RE: EVOLUTION DES COMPETITIONS
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre réflexion sur l'évolution des compétitions et nous vous en remercions. Nous la transmettons à Jean-René Chevalier, vice-président en charge de ce dossier.

Bien sportivement
FFTT
-----Message d'origine-----
De : philippe.dumonteil Envoyé : mardi 17 janvier 2006 23:58
À : fftt@wanadoo.fr
Objet : EVOLUTION DES COMPETITIONS
Monsieur le Président, Messieurs de la commission chargé de l'évolution des compétitions bonjour,

Pour vous aider à "Répondre à la demande de vos licenciés", voici quelques observations et propositions d'un "ancien" licencié.....

Ce message pour vous faire part de quelques observations à la lecture de votre "présentation":

1- Refonte Critérium Fédéral

Niveau National, soit c'est le projet DTN......au fait un bon numéroté Elite qui "travaille" ne pourra plus faire les individuels si ils se déroulent le Vendredi (sans compter que si il habite un peu loin du lieu de compétition, la plupart du temps il lui faudra aussi prendre le jeudi pour s'y rendre !!!!!!!!)

Niveau ZONE ( 4 Zones ??? Lesquelles ?) et surtout quand ce sera le tour des ligues elles n'ont pas toutes les salles à 32 tables messieurs ou 24 tables pour les dames, se sera toujours les memes (et plus de salle mixte Hommes-Dames ?)

2- Bernard Jeu

En Aquitaine cette épreuve n'intéresse quasiment personne à part peu de club ?

3- Interclubs

Remplacer les Cadets par les benjamins, c'est bien de créer une épreuve benjamins, mais je trouve dommage de supprimer les cadets !!!

4- Top National

Remplacement par les 2 tours de critériums en plus, OK

5- Finales Fédé. Par classements

Sa suppression me paraît dommage, il me semblait qu'il y avait des clients pour cela ????? Si le niveau national est supprimé, n'est pas intéréssant de garder les niveaux Départementaux et régionaux ??????

6- Championnat de France des Régions

Moi, je trouve dommage de supprimer la catégorie Juniors (meme si les meilleurs ne jouaient plus), il me paraît bien d'avoir aussi des compétitions valorisantes pour des 2° "couteaux" !!!!! C'est probablement la compétition qui marque pour longtemps le plus de joueurs, c'était une belle récompense pour toutes les générations....

Et les benjamins, si on les rajoute aux interclubs, pourquoi pas aux France Régions ??

7- Finales Equipes RAS, ne les supprimez surtout pas !!!

8- France Individuels: suppression doubles mixtes RAS

9- Pro B et N1 : 2 descentes RAS

10-Composition Equipe : 2 meilleurs en A et 1 moins bien en B, OK cela donnera plus de solutions "tactiques" aux capitaines

11- Brulages

Les évolutions proposées me vont bien, par contre suite à un sondage auprés des clubs de Nationale une majorité importante souhaite que le brulage concernant les joueurs de PRO A et PRO B soit modifié. En éffet les "gros" clubs faussent trop souvent les résultats des autres divisions Nationales en pouvant faire descendre leur 4°joueur presque à leur grés....;

12- Championnat par EQUIPE /Refonte des poules en 2° phase

Suite au sondage que j'ai effectué auprés de tout les clubs de Nationale que j'ai pu contacter le résultat actuel est le suivant: Sur plus de 30% des Clubs ou Equipes de Nationales, 95%refusent la solution federale de la 2° phase actuelle et souhaite une refonte intégrale des poules en 2° phase en préservant la logique "géographique" déjà utilisé.!!!!!!!

Choix 1= rencontres Aller/retour systeme FEDE
Choix 2= refaire les poules entre chaques phases

Nombre d'équipes ayant répondus:
Total Dames+messieurs 264
Répondu 84 32%
choix 1 4 5%
choix 2 80 95%
Total équipes dames 96
Répondu 29 30%
choix 1 1 3%
choix 2 28 97%
Total équipes messieurs 168
Répondu 55 33%
choix 1 3 5%
choix 2 52 95%
LISTE DES CLUBS AYANT REPONDU AU SONDAGE:

ABCP BOULOGNE S AJK VANNES ASC CHALONS ANTONY SP TT ASPTT ROMANS
CA BEGLAIS CAM BORDEAUX CHARTRES ASTT. CHESNAY 78 AS COURBEVOIE SPORTS
DRAVEIL ATT E P ISSEENNE ENT ST PIERRAISE ENTENTE ST PIERRE INGRE / ST ALERTE ENT.
LA ROCHELLE CP LESQUIN ASLTT L'HAY LES ROSES CA LILLE AS CHEMINOTS MARLY LE ROI US
MONTAUD ST ET. NEUILLY SUR SEINE ASP NICE CPC O.ANTIBES JUAN POITIERS ASPTT
PS BESANCON SAINT PIERRAISE ENT. SL. VICHY SPO ROUEN ST JEAN / INGRE ENT.
STRASBOURG ELEC. T T BLAGNACAIS TAISSY ASTT TT ROCHE VENDEE TT ST LOUIS
VGA SAINT MAUR US VICHY SL VILLENEUVE SUR LOT E. SEDAN VILLERS RILLIEUX / COUZON ENT.
BAYARD ARGENTAN CUGNAUX / VILLENEUVE KREMLIN BICETRE US METZ S.M.E.C. PP NEUVILLE EN
AUCH CP CS CLICHY SC ISTRES SPORTS MAYENNE C.A PONTOISE CERGY
ST QUENTIN TT TTI ST LAURENT US ROISSY TT STADE MONTOIS U.S.M. OLIVET T
PERIGNE TT ABBEVILLE AC MULHOUSE TT CHARREARD VENIS AL MOUANS SARTOUX
SERRIS ATT MONT SAINT AIGNAN

Comptant sur vous pour que vous puissiez faire le meilleur usage possible de ces remarques,

Philippe Dumonteil Co-président C.A.BEGLAIS Tennis de table
Vice-président Ligue Aquitaine (formation jeunes et techniques)

Jeudi 19 Janvier 2006 11:07

Content pour toi, dudule, et rassuré que, pour quiconque se donne de la peine dans l'intérêt bien senti du ping comme tu l'as fait, la Fédé se soit aussi donné la peine et sans attendre pour accuser réception de ton mail ! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 19 Janvier 2006 11:09

... d'un mail (à la place de "ton mail"Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 23 Janvier 2006 14:54

Dudule, j'ai eu Nadine , et concernant la non reponse, c'est un oubli cause vacances, faisant parti du bureau du club, je peux donner une reponse, mais peut etre est il trop tard, sinon, je le fais , il faut juste que tu m'envoies de quoi le faire!!
a plus!!
0
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes