Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Mousse dure, mousse tendre

Mardi 30 Décembre 2008 12:29

Bon, après avoir lu plusieurs messages, j'ai du mal à m'y retrouver sur la dureté de mousse. J'ai l'impression de lire des infos contradictoires.
Alors, une mousse tendre, ça apporte quoi (au niveau contrôle, rapidité, sensation...) par rapport à une mousse dure ?
Quand on reprendre le ping, vers quoi est-il préférable de s'orienter ?

Merci de vos réponses.

Mardi 30 Décembre 2008 12:36

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-19188-1.html

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-12278-1.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Décembre 2008 12:38 par megatop

Mardi 30 Décembre 2008 12:36

L'orientation est en fonction des sensations perçu avec les mousses. Une mousse tendre aura plus de contrôle mais moin de rapidité et inversement pour une mousse dur. Une mousse tendre favorise al rotation alors qu'une dure la vitesse. Fait des recherche sur le forum tu as plein de sujet la dessus déjà à mon avis.

Mardi 30 Décembre 2008 12:37

Quand on reprend le ping il est préférable de s'orienter vers des mousses tendres. On sent plus la balle dans la raquette, il est plus facile d'imprégner des effets à la balle.
De plus les mousses dures sont en général plus rapides.

Si tu lis des infos contradictoires c'est parce qu'un tel revêtement tendre peut être sensiblement différent d'un tel autre revêtement tendre Clin d'oeil

Mardi 30 Décembre 2008 12:38

Pour les revêtements tendres je dirais qu'il y a un meilleur toucher de balle ce qui permet de faire plus des tops rotation que des tops frappés et il y a un meilleur contrôle avec le plaque tendre je pense après pour les revêtements durs je peux pas te dire mais je pense plus fait pour le top frappé

PS: ton revêtement CD de ton profil n'est plus homologué pour infoRire
j'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire depuis j'ai arété de lire http://ttvideo.new.fr

Mardi 30 Décembre 2008 12:42

Citation de baptiste1386 :
pour les revêtements durs je peux pas te dire mais je pense plus fait pour le top frappé



C'est faux , le mien est fait pour les rotations lentes bourées d'effets , il est possible de démarrer lentement sur une première balle avec un max d'effets !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Décembre 2008 12:43 par megatop

Mardi 30 Décembre 2008 13:07

Citation de baptiste1386 :

PS: ton revêtement CD de ton profil n'est plus homologué pour infoRire



Je sais. J'ai repris le ping depuis quelques semaines avec ma raquette d'il y a 10 ans. Il est donc extrêmement urgent que je change de raquette (bois très abimé, plaque très dures).
C'est pour ça que je me renseigne.
Merci pour les liens et les infos je vais lire tout ça.

Mardi 30 Décembre 2008 16:47

J'ai lu les liens, mais c'est vrai que beaucoup des comparaisons se font en parlant de colla rapide, ce qui n'est plus trop d'actualité.

Par exemple, que peut donner un Mark V 30° par rapport à un Mark V GPS en terme de sensations et de possibilités.
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements