Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fafnir

Messages de fafnir

Vendredi 14 Novembre 2008 22:22

merci pour les feedbacks
bon ben je vais me lancer, mais j'hésite encore: 1.7 ou 1.9 ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Novembre 2008 22:23 par fafnir

Vendredi 14 Novembre 2008 22:16

Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 14 Novembre 2008 22:21 par fafnir

Jeudi 13 Novembre 2008 22:04

sriver fx maybe ?

Mardi 11 Novembre 2008 09:45

Citation de hervek :
Tu auras aussi + de rotations.


merci
donc j'imagine plus sensible aux effets adverses également

Lundi 10 Novembre 2008 23:09

Bonsoir,

Je joue depuis un moment en CD en sriver 1.9 (noir) sur un IV L balsa. Je n'ai jusqu'à présent pas essayé de passer en tensor car j'avais l'impression que la durée de vie était vraiment limitée, pour un prix frisant l'insanité.
Si j'en crois les sujets précédents, le Tenergy a l'air de ne pas s'user trop vite, est noté pareil que le sriver en contrôle, a la même dureté, bref le beurre et l'argent du beurre ?
A quoi doit-on s'attendre en passant au Tenergy 1.9 (noir) ? quid du contrôle ? J'ai un jeu assez classique poussette/démarrage/frappe à la table, niveau 55/60.

Jeudi 30 Octobre 2008 17:37

tu sais, les notes de WS ou d'ailleurs.... je me fierais plus aux commentaires (et non aux notes une fois de plus) dans la rubrique matériel du site.

Jeudi 30 Octobre 2008 17:23

hello,

j'ai depuis un mois un Fusion en 2mm sur le RV de mon IVL Balsa, ça me permet de démarrer beaucoup plus souvent en top revers.
Est-ce psychologique je ne sais pas mais j'ai de meilleures sensations qu'avec le sriver EL 1.9 que j'avais avant.
Je suis en train de le tester en CD, il faut que je me fasse une meilleure idée, car j'étais en Mark V classique et j'aime frapper Émoticône.

pour la rapidité du IVL: je ne le trouve pas vraiment plus lent que mon vieux IV S.

Dimanche 12 Octobre 2008 16:40

ah tiens j'ignorais qu il existait en 1.8 je te contacte thks

Samedi 11 Octobre 2008 23:56

Bonsoir,

J'ai récemment remplacé mon Mark V 1.8 en CD par un Fusion 2.0 et je suis très satisfait du résultat. J'apprécie le compromis vitesse/contrôle et la mousse plus tendre du Fusion.

Côté revers, je n'aime pas le Sriver EL en 1.7 que j'ai actuellement. Je le trouve... plat et dur, pas de sensation, pas de vitesse...

Niveau sensation, Le Fusion est bien aussi en revers, mais trop rapide. Et il n'existe pas en-dessous de 2.0.
En fait il me faudrait le même genre de plaque en RV mais un peu plus de contrôle pour bien assurer le démarrage en top revers (oui je sais ca se bosse aussi Émoticône )

- Mon bois est un IVL balsa; Je reviens au ping après de nombreuses années d'absence, au vu des premiers entrainements, je dois me trouver aux alentours de 55.

Que conseilleriez-vous ?

J'ai pas mal cherché sur le site, je pensais à du sriver fx 1.9, bungee 1.8,...

bref vos avis sont bienvenus merci d'avance
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Octobre 2008 23:59 par fafnir

Samedi 27 Septembre 2008 19:16

merci de la réponse. Finalement, je vais procéder progressivement et mettre un IVL Balsa qui a l'air de bien correspondre à ce que je recherche au vu des avis sur le forum, en gardant mes plaques on va voir ce que ca donne.

Jeudi 25 Septembre 2008 23:58

Bonjour,

pour mon 1er post j'apprécierais vos avis sur un remplacement bois+revêtements.

Je reprends le chemin des tables (meuh) après 10 ans d'absence. Ma config actuelle (plaques d'époque !): Tibhar IVS + CD Mark V + RV Sriver EL. Je ne suis plus sûr des épaisseurs mais je pense que je suis en 1.8 (ou 1.9 ? ) des 2 côtés.
J'aimerais:
- un peu plus de contrôle revers pour bloc et pour faciliter le démarrage en top - en fait le EL ne me semble pas trop rapide, mais je n'ai jamais bien "senti" la balle avec, c'est bizarre...
- un poil plus de contrôle du top coup droit (plutôt rapide et très slicé comme tout gaucher qui se respecte, mais que j'ai du mal à faire durer dans l'échange), mais sans trop perdre de vitesse car j'aime aussi frapper.
- une raquette un peu plus légère


pour le bois je regarde côté andro (un all+), et sinon je ne suis pas convaincu par les revêtements à "stockage d'énergie", et pas envie de coller (fainéant).

Merci d'avance,
Pierre.
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fafnir

Résolu