Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Du sriver 1.9 au tenergy 1.9 ?

Lundi 10 Novembre 2008 23:09

Bonsoir,

Je joue depuis un moment en CD en sriver 1.9 (noir) sur un IV L balsa. Je n'ai jusqu'à présent pas essayé de passer en tensor car j'avais l'impression que la durée de vie était vraiment limitée, pour un prix frisant l'insanité.
Si j'en crois les sujets précédents, le Tenergy a l'air de ne pas s'user trop vite, est noté pareil que le sriver en contrôle, a la même dureté, bref le beurre et l'argent du beurre ?
A quoi doit-on s'attendre en passant au Tenergy 1.9 (noir) ? quid du contrôle ? J'ai un jeu assez classique poussette/démarrage/frappe à la table, niveau 55/60.

Lundi 10 Novembre 2008 23:14

Tu auras aussi + de rotations, le revêtement sera un peu plus lourd.

Lundi 10 Novembre 2008 23:18

tes balles seront beaucoup plus rapides! après niveau controle ça devrait aller car du 1.9 c"est quand même très contrôlable et avec un super bois comme le IV L balsa ça va le faire! Émoticône

Mardi 11 Novembre 2008 09:45

Citation de hervek :
Tu auras aussi + de rotations.


merci
donc j'imagine plus sensible aux effets adverses également

Mardi 11 Novembre 2008 10:05

Pas + que ça car la mousse étant assez dure ou plutot le topsheet il faut bien frotter pour qu'il y ai de la rotation mais en bloc il est également très bon.

Mardi 11 Novembre 2008 12:06

Bonjour,

Moi aussi je joue en CD/RV avec Sriver epaisseur Max, je vais mettre du Tenergy 05 en CD pour gagner en vitesse/rotation, avec Sriver je change au bout de 12mois les plaques pour 20euros l'une, avec tenergy05=33euros la plaque c'est chère !, j'espère qu'elle tienne 12mois comme sriver ?

Mardi 11 Novembre 2008 12:17

Citation de 92antony :
Bonjour,

Moi aussi je joue en CD/RV avec Sriver epaisseur Max, je vais mettre du Tenergy 05 en CD pour gagner en vitesse/rotation, avec Sriver je change au bout de 12mois les plaques pour 20euros l'une, avec tenergy05=33euros la plaque c'est chère !, j'espère qu'elle tienne 12mois comme sriver ?


33 € en promo... ça va dépendre combien d'heures tu joues surtout... mais je pense quand même qu'elle tiendra moins qu'un sriver, mais plus que les autres tensors que j'ai essayé.

Mardi 11 Novembre 2008 12:42

Je suis passé du Sriver FX 1.7 non collé au Tenergy 05 1.7 en revers, ça change pas mal.

En +: démarrage facile avec plus de rotation, meilleur en frappe et en bloc passif.
En -: + lourd, - de contrôle en remise, poussette + longue

Mardi 11 Novembre 2008 14:28

Je joué aussi avec sriver mais moi je collais et pour te donner une image concernant la réponse a ta question c'est comme si tu passais d'une 306 à une ferrari quand meme. Je te conseille de ne pas bruler les étapes quand même.

Je m'explique :

Chez butterfly le tenergy est la plaque la plus rapide de leurs gammes. Si tu as le catalogue Butterfly c'est inscrit dedans.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 11 Novembre 2008 14:32 par cedricnic
Aubergenville CSM

Mercredi 12 Novembre 2008 09:18

Citation de pilami :
Je suis passé du Sriver FX 1.7 non collé au Tenergy 05 1.7 en revers, ça change pas mal.

En +: démarrage facile avec plus de rotation, meilleur en frappe et en bloc passif.
En -: + lourd, - de contrôle en remise, poussette + longue


Je ne savais même pas qu'il existait en 1.7... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Novembre 2008 09:20 par Seb63

Mercredi 12 Novembre 2008 16:33

Citation de cedricnic :
Je joué aussi avec sriver mais moi je collais et pour te donner une image concernant la réponse a ta question c'est comme si tu passais d'une 306 à une ferrari quand meme. Je te conseille de ne pas bruler les étapes quand même.

Je m'explique :

Chez butterfly le tenergy est la plaque la plus rapide de leurs gammes. Si tu as le catalogue Butterfly c'est inscrit dedans.



Si tu vas sur les sites Butterfly world ou sur butterfly online le Tenergy n'est pas la plaque la plus rapide, elle a 13 en vitesse. de mémoire il y a au moins le bryce speed et le bryce speed Fx de plus rapides avec au moins 14 en vitesse.

Mercredi 12 Novembre 2008 17:00

Citation de Seb63 :
Je ne savais même pas qu'il existait en 1.7... Émoticône


J'ai eu le mien chez Dauphin, j'ai mentionné cette épaisseur car ça peut être une solution pour quelqu'un venant d'un sriver non collé en 1.9 pour garder du contrôle en bénéficiant du dynamisme du Tenergy et limiter la "prise de poids" (de la raquette pas du joueur Émoticône )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Novembre 2008 17:01 par pilami

Mercredi 12 Novembre 2008 22:27

Citation de julot :
Citation de cedricnic :
Je joué aussi avec sriver mais moi je collais et pour te donner une image concernant la réponse a ta question c'est comme si tu passais d'une 306 à une ferrari quand meme. Je te conseille de ne pas bruler les étapes quand même.

Je m'explique :

Chez butterfly le tenergy est la plaque la plus rapide de leurs gammes. Si tu as le catalogue Butterfly c'est inscrit dedans.



Si tu vas sur les sites Butterfly world ou sur butterfly online le Tenergy n'est pas la plaque la plus rapide, elle a 13 en vitesse. de mémoire il y a au moins le bryce speed et le bryce speed Fx de plus rapides avec au moins 14 en vitesse.



Donc le site butterfly et le catalogue butterfly se contredise ? Tu as le lien du site en question ?
Aubergenville CSM

Mercredi 12 Novembre 2008 22:44

Voilà le lien :

http://www.butterfly-world.com/default17_f.htm


Tu vas dans "produits" puis "revetements" puis "tension" et là tu peux cliquer sur les fiches. Le Tenergy est noté 13 en vitesse, les Sriver G3 et G3FX 13.5 et les Bryce Speed et Bryce speed FX 14.

Mercredi 12 Novembre 2008 23:12

Je viens de vérifier le catalogue et ils disent le contraireRire bizarre. De plus les joueurs de haut niveau qui joué avec bryce collé sont passé au tenergy. Le bryce etait le produit le plus rapide de butterfly l'année dernière
Aubergenville CSM

Mercredi 12 Novembre 2008 23:14

Ah attend c'est peut être du à la mousse
Aubergenville CSM

Mercredi 12 Novembre 2008 23:46

Tu sais les cotations... Je crois qu'il vaut mieux se baser sur les ressentis des joueurs.

Jeudi 13 Novembre 2008 00:02

14 pour le tenergy et 13 pour le bryce speed
Aubergenville CSM

Vendredi 14 Novembre 2008 22:22

merci pour les feedbacks
bon ben je vais me lancer, mais j'hésite encore: 1.7 ou 1.9 ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Novembre 2008 22:23 par fafnir

Samedi 15 Novembre 2008 08:46

je ne pense pas que tu vas sentir la différence donc tu peux librement choisir
Aubergenville CSM
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements