Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Conseil nouveau combo (anciennement IVS+ Mark V+ Sriver EL)

Jeudi 25 Septembre 2008 23:58

Bonjour,

pour mon 1er post j'apprécierais vos avis sur un remplacement bois+revêtements.

Je reprends le chemin des tables (meuh) après 10 ans d'absence. Ma config actuelle (plaques d'époque !): Tibhar IVS + CD Mark V + RV Sriver EL. Je ne suis plus sûr des épaisseurs mais je pense que je suis en 1.8 (ou 1.9 ? ) des 2 côtés.
J'aimerais:
- un peu plus de contrôle revers pour bloc et pour faciliter le démarrage en top - en fait le EL ne me semble pas trop rapide, mais je n'ai jamais bien "senti" la balle avec, c'est bizarre...
- un poil plus de contrôle du top coup droit (plutôt rapide et très slicé comme tout gaucher qui se respecte, mais que j'ai du mal à faire durer dans l'échange), mais sans trop perdre de vitesse car j'aime aussi frapper.
- une raquette un peu plus légère

pour le bois je regarde côté andro (un all+), et sinon je ne suis pas convaincu par les revêtements à "stockage d'énergie", et pas envie de coller (fainéant).

Merci d'avance,
Pierre.

Vendredi 26 Septembre 2008 13:53

Surtout qu'il est interdit de coller maintenant.

Pour le revers tu préfères une plaque tendre ? Si oui => Mark V GPS.
Plus de contrôle pour le CD et pour toper ? Tu as essayé de tourner ta raquette et de toper CD avec ton Sriver EL ?

Pour les bois Andro, je n'y connais strictement rien, bonne chance Content

Samedi 27 Septembre 2008 19:16

merci de la réponse. Finalement, je vais procéder progressivement et mettre un IVL Balsa qui a l'air de bien correspondre à ce que je recherche au vu des avis sur le forum, en gardant mes plaques on va voir ce que ca donne.

Samedi 27 Septembre 2008 20:56

C'est un peu dure tout ça, tu as un budget ?
deux sriver fx ou deux bungee (si tu as les moyens). Niveau bois le IVL light ou l'allround classique
0
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois