Un DF 1615 avec ou sans mousse. Avec mousse tu seras plus polyvalent car tu pourras attaquer plus facilement. Mais vu que tu as un bois Off+ le Ox pourra faire l'affaire également
Je vais changer de bois au passage également je pense donc prenez pas trop ca en compte!^^
Petit edit, on m'as parlé d'un certaine Feint long II, que pensez de cette chose? et pour un nouveau picoteux est il facile a controler?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 14 Novembre 2008 20:12 par
medok
Je suis la conquete d'un nouveu style de jeux. Je suis plutot jeune et j'ai commencer a jouer un jeu de défence. J'ai commencer par une défence en backside mais mon entraineur pensent qe je serais meilleur avec un picot, mais celui-ci ni s'y connais peu.
Donc mes questions sont :
Quels serais le picot idéal pour un début?
Et comment jouer avec un picot, si il y a des gestes particuliers ou si c'est comme un anti
Ce n'est pas parcequ'il a 16 ans qu'il ne peut pas être bon sur tel et tel type de balle.
Avant j'avais un type de jeu completement basé sur le CD et j'avais de la facilité à contre frappé sur les top. Sa n'a rien de sorcier c'est même plus facile que de contre toper un topspin...
Après il ne faut pas tomber dans l'exces et toujours etre bien placé pour ce type de jeu.
Un jeu offensif comme celui ci il faut :
- des jambes
- bosser la régu (exercices comme tout le monde)
- exercice de frappe, de bloc sur top et enfin de contre frappe sur top.
Mais surtout il faut y aller progressivement : regu normale >>> regu acceléré ( et plus puissante) >>>> top sur bloc >>>> et enfin top sur frappe.
Et après il faut des jambes, car la plupart du temps a moyen niveau on va pas t'envoyer la balle tout le temps milieu et plein CD, mais surtout dans le revers.
Donc voila si tu as le touché de balle et de la facilité pour ce type de jeu entraine toi.
Merci pour votre compréhention, a vrai dire j'ai commencer par un jeu de défence moderne, ce qui m'a permit de m'améliorer
Personelement je fait des top, je cherche surtout une sécurité et fait le geste seulement en fléchiassant sur les jambes, et en utilisant que mon avant brats et mon poigné
Bonjours tous le monde, je suis nouveaux sur le forum.
Bon je vais éxposé mon probléme:
-Ces dernier temps je pratiqué un jeude pur défensif...
-Suite au pret d'une raquette plus offencive, et je me suis découvert un talent pour ce nouveau jeu
Mon probléme est simple je souhaite connaitre des entrainements pour commencer ce nouveau type de jeu.
Et connaitre quel geste faire pour commencer un enchainement de frappe(sachant que je suis capable frapper sur tout sorte de top et frappe)
Merci pour votre aide...
Aurevoir
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mardi 19 Août 2008 20:24 par
medok