C'est un fait qu'il y a très peu d'arbitres ou de JA compétents !
Mais ç'est comme ça, et ce n'est que le reflet du niveau général du ping-pong : fort en dehors de la table mais faible devant celle-ci !
la fédé a annonçé ses objectifs pour les prochaines années: tout pour le haut niveau !
Parfait, et qu'elle laisse la masse (le bas niveau) pratiquer son loisir en lui foutant la paix !
Et qu'elle permette aux petits clubs de vivoter sans les assommer financièrement !
Le ping pong n'est pas un sport pour tout le monde ! Mais ç'est un très bon loisir et ç'est ce qui fait sa force.
Quand la fédé aura compris ça (ou qu'elle arretera de faire semblant de pas comprendre), elle aura tout compris.
Suite à la lecture de l'éditorial de France tennis de table de ce mois ci, on peut s'attendre à un repli encore plus prononcé de la fédé.
Et elle avoue avoir un nombre de procès grandissant !
Il faut avouer qu'elle donne les batons pour se faire battre !
Sur qu'il en faut une.
Mais contrairement au foot qui est vraiment professionnel, le ping ne décolle pas en pro (et ne décollera jamais) et cela obligerait la fédé à sabrer d'entrée ce qui ne vit pas encore !
Le championnat de Paris est la compétition "loisir" par nature: réglements non respectés, horaires non respectés, joueurs en bermudas, j'en passe et des meilleures (ceux qui le jouent me comprennent)...
C'est l'avenir de ping pong : du loisir !!!
C'est maintenant devenu monnaie courante dans cette fédé, on établi les réglements juste avant les épreuves et la saison prochaine ç'est pire: certains réglements seront établis APRES les épreuves !
Il faut bien qu'il y ait un domaine au moins ou l'on soit les meilleurs !
Comme on ne peut pas l'etre -pour le moment- sur table, on est les meilleurs dans les réglements illisibles !
Essayez avec des membres de la fédé, vous aurez peut etre des scoops et le dernier nouveau réglement (qui va remplacer le dernier paru récemment) mais qui lui meme sera revu en septembre avant d'etre finalisé en janvier afin d'etre appliqué et revu en juin ....
Le dopage a TOUJOURS existé dans le cyclisme et existera TOUJOURS !
Dieu merci dans le ping il n'a peut etre pas toujours existé et peut etre n'existera t'il pas toujours !
Eh oui illac ç'est frustrant ! Mais ç'est la politique adoptée par la fédé.
Si on veut des résultats ç'est le seul moyen. Alors pour des hypothétiques médailles dans le futur on risque de démobiliser les clubs formateurs !