Tiens rien à voir, mais un peu dans le sujet quand même, un truc que j'ai expérimenté dans le cadre de mon taff pour un client qui désirait avoir une page de garde (un peu comme sur le site de la FFTT), avec une sorte de pub en flash mais qui ne s'affiche que de temps en temps (en fonction des annonceurs publiciataire et évènementiel). Afin de ne pas tout modifier à chaque changement, j'ai utilisé les RewriteRules au niveau d'Apache. Le client a un accès FTP où il peut déposé son fichier flash et le supprimer.
J'm'explique sous Apache j'ai créé une regle de réécriture qui renvoie sur une page pub.html contenant le flash en question si le fichier flash est present, en cas d'absence le renvoie se fait sur la page de garde. C'est un moyen super simple de switcher d'une config à l'autre.
DreamWeaver pour tout ce qui est text de base avec import d'images tableau etc...
Ultraedit pour le CSS
Puis je reprends tout le code dans un editeur telque Eclipse (équivalent à Zend mais gratuit). Pour les retouche finale, j'tape directement sous vi les dernières modifs.
Après chacun a son habitude de travail, l'interet de beaucoup de soft c'est que l'on peut les testé en shareware, puis quand on a trouver celui qui convient le mieux, ben on achete la licence qui en général n'est pas hors de prix.
Une 4ème solution que j'ajouterais à celles de Mikis serais que les différentes personnes disposent du compte pop3 mais qu'elles configurent leur client mail pour ne pas supprimer le mail du serveur après le téléchargement. (juste une case à décochée sur la plupart des client mail).
J'ai du mal à concevoir où est le mal dans le fait de gonfler les effectifs d'un club... Si cela permet au club d'avoir de meilleurs subventions par la ville, et bien tant mieux non ?
Quelque part, le fait de créer des licences de compétitions bidon, genre mettre un joueur 40 comme NC, de façon arranger une équipe ou autre, je pense que c'est un peu dangereux. Personnellement si un jour je rencontre un joueur qui est noté NC sur la feuille de match, mais que le mec joue 40, je vais je pense demander à voir dans un premier temps sa licence et ensuite sa carte d'identité.
Avant les fausse licence peut-être qu'une photo d'identité sur la licence permettrait déjà d'éviter la fraude la plus courante : l'usurpation d'identité d'un joueur par un autre meilleur. Jumelé à celà l'obligation de présenter le certificat médical au nom du joueur et là je pense qu'on aurait plus de soucis de ce genre.
Pour info j'ai fais une demande auprès du service informatique de la FFTT pour que les classements des joueurs du 94 me soient accessible via un webservice (même payant). J'attends toujours des nouvelles de leur part ;-)
Je pense que pour rentabiliser leur access prenium et les nouveautés SPID ils ne sont pas près de donner un tel accès.
En effet mon but était de permettre aux capitaines d'équipe de saisir leur feuille de match sur l'intranet du club (back office du site) et j'aurais utilisé de l'AJAX pour faire de l'implentation des advsersaires, et ainsi récupérer leur classement depuis le webservice. Pour l'instant je suis obligé de me baser sur la base des joueurs deja rencontré par le club pour l'autocomplétion, et faire confiance au capitaine pour vérifier le classement mensuel de l'adversaire. Pas top mais à defaut de mieux...
Perso j'utilise DotClear pour poster des news au sujet du club. Il fournit un flux rss en standard, par contre j'ai aucune visibilité sur son utilisation.
En parallèle j'attaque directement la base de dotclear pour récupéré les 5 dernieres bref et je les fais défilé dans un marquee sur la page d'accueil, c'est pas mal que les visiteurs puissent être informé des dernieres news.