Utilisation des flux RSS ?

Samedi 05 Juillet 2008 17:53

Bonjour,
Je me posait la question de réaliser des flux RSS sur chaque actualité ajouté sur le site internet.

Les abonné, recevraient ainsi un email dès qu'une nouveauté ou mise à jour paraît sur le site.

Que pensez vous de cette idée ?
Généralement, la syndication est utilisée sur de très "gros" site web?

Pour un petit site de ping, je sais pas si sa en vaut la peine...

Merci d'avance...

Yoann -

Lundi 07 Juillet 2008 08:51

Déjà, email != flux rss. Mais je suppose que c'est juste un abus de langage, pas une incompréhension de la chose.

Les flux RSS sont mal connus des visiteurs. Une statistique au doigt mouillé me donne 1 ou 2 visiteur <i>régulier</i> sur 10 qui utilise les flux RSS.
Visiteur régulier parce que c'est la « cible ».

Pour la fonctionnalité, « ça en vaut la peine ». Maintenant il n'y a que toi pour déterminer si le temps passé à coder est justifié.

Pour donner une comparaison, et dans les cas que je connais, c'est plus utilisé que les apparences alternatives.

Lundi 07 Juillet 2008 11:16

Oui en effet, erreur d'interprétation du langage...Émoticône
Merci des ces petits statistiques..C'est sur que peu de personnes l'utilisent...

Du coté du codage, je me suis renseigné par internet pour récupérer les 5 dernières actualité dans une base de données.
Ensuite, il me suffit de parser les informations avec php et les afficher dans un fichier xml et sa roule...

Je peux considérer que le codage est terminé, reste à voir maintenant si je le propose aux visiteurs...

Merci pour ton point de vue en tout cas.

Yoann-

Lundi 07 Juillet 2008 14:21

Ben si tu as codé, tu le proposes. Les visiteurs l'utilisent ou non, c'est leur problème.

Une petite remarque : "<b>sa</b>" s'écrit comme "<b>ça</b>". Parce que <i>ça</i> fait mal aux yeux... enfin bon, il n'est pas d'usage de faire ce genre de remarque alors tu en fais ce que tu veux. Exemple : « <i>sa</i> (possessif) façon d'écrire, <i>ça</i> (démonstratif) pique les yeux ». Clin d'oeil
Et pour continuer dans les leçons de vieux cons : "ça" est la contraction de "cela" alors que "çà" c'est "çà et là" (lieu).

Lundi 28 Juillet 2008 14:07

Hello,

Perso j'utilise DotClear pour poster des news au sujet du club. Il fournit un flux rss en standard, par contre j'ai aucune visibilité sur son utilisation.

En parallèle j'attaque directement la base de dotclear pour récupéré les 5 dernieres bref et je les fais défilé dans un marquee sur la page d'accueil, c'est pas mal que les visiteurs puissent être informé des dernieres news.

A +

Gérald
http://www.tt-nogent.fr

Mardi 29 Juillet 2008 11:19

bonjour,

j'aimerai récupérer le flux RSS (dans un code javascript) des actu de ce site
mais comment faire ??

merci d'avance
bye
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Juillet 2008 11:20 par Goose

Mercredi 30 Juillet 2008 01:44

Citation de mikis :
Et pour continuer dans les leçons de vieux cons

Vieux, je ne sais pas ............. Pour le reste tu es certainement le roi Émoticône

Mardi 07 Octobre 2008 15:53

bonjour à tous,
qui peut me donner l'adresse du flux RSS des news de "Tennis de table.com" ???

merci d'avance
bye

Mardi 07 Octobre 2008 16:24

tu regarde dans la barre d'adresse de ton navigateur à droite, tu as un symbole RSS. Clique dessus, et tu as tous les flux rss que propose le site.

le principal pour t2t :
http://tennis-de-table.com/flux/rss/actualites/

ps : ca suppose que tu utilises un navigateur assez récent -> FF2(ou plus) ou IE7(ou plus); safari, ect... En gros pas IE6 :p
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mardi 07 Octobre 2008 17:23

merci EnergieZ, pour info chez moi ça fonctionne avec IE 6 !!

Mardi 07 Octobre 2008 17:26

tu n'as pas l'icone "rss" à droite de la barre d'adresse. le ps était pour cette fonctionnalité Clin d'oeil
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mardi 07 Octobre 2008 17:36

Oups !!...la boulette...
1
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Développement de vos sites