Bravo à l'entraineur des 7iles TT... Elsa Bonin et Yanaelle Prigent accèderont surement à la N1... sans passe droit et à la force du poignet... Langsam....Cela viendra.. et je pense qu'elles se maintiendront.. Bravo de façon plus large aux entraineurs du 22, qui obtiennent de façon plus large, de bien beaux résultats chez les filles ( Goudelin Plouha , Dinan et Lannion qui a formé A Quélen).
Bravo à tous ces hommes pongistes qui s'investissent dans l'ombre, auprès des féminines.
5 bretons en 1/16 demain (Lenoir Vincent, Balcou Le Borgne Giovanni, Le Vexier Thibault, Le Marc Clémént,Balcou Le Borgne Titouan) et 9 qualifiés en cadets sur les France ( les cinq pré cités plus Clément Marengue, Lenoir Florian, Martin David, Rigolé Grégoire(minime), soit les 4 départements réunis)). Sur 64 inscrits, c'est un beau résultat d'ensemble pour la saison. ) Je ne connais pas les résultats des filles mais avec Quélen Andréa, Océane Ebner, Julie Clérivet, Marie Mollet.. cela devrait aussi être pas mal. C'est, je le pense bon signe pour les années à venir, et un remarquable travail du pôle et des CLE.
A voir sur la saison prochaine.. Il est toujours possible de modifier quelques modestes défauts..C'est clair qu'il semble plus capable de développer son jeu sur de pur attaquant ayant horreur de la poussette. Il peut surprendre plus d'un 25
Super tournoi.. plus de 350 joueurs et joueuses.. plus de mille parties en deux jours. incroyable.. Bravo les juges arbitres.. Une très bonne ambiance et en plus des gradins archi comble..
Saint Divy a su faire vivre le ping breton.. Ce serait dtrop bien que cela réveille les gros clubs bretons.
Vraiment, c'était mieux qu'un championnat de Bretagne
Défaite de Hennebont sur Bordeaux 11 à 7.
Très belle perf de Balcou Le Borgne (25) sur Mommensin( n 135) 3/0. Ce dernier quitte la salle et refuse de jouer les autres matchs..
Ils sont une bonne trentaine de cadets/juniors à pouvoir réaliser ce type de perf.. à condition que les équipes de N1 ouvrent les portes..Il est évident qu'un jeune ado côté 2000 vaut chez les séniors au moins 500 français.. )
Bravo aux clubs formateurs ( et pas seulement pour les poussins benjamins minimes)qui permettent à des jeunes non inscrits sur les tablettes du sérail, d'évoluer.
ta remarque est judicieuse, c est la fede qui l'impose. on leur posera la question pour savoir si (au moins) un joueur qui participe a son tableau en n1 peut faire notre tournoi les autres jours.
Merci de me répondre.. J'aimerais juste savoir si le règlement de la fédé est le même pour tous les joueurs.. ou si les joueurs appartenant au pôle France bénéficient de passe droits et peuvent eux s'inscrire sur les tournois nationaux et internationaux..
Hennebont perd nimes sans bai et sans Abraham 9-11.
Belles perfs de Le Bail sur Samouillan et de Balcou Le Borgne sur Grégoire Jean.
Match intense, belle ambiance
Un point de règlement un peu bizarre..
"Les joueurs inscrits sur un tour du CF N1 ne peuvent participer..
La participation de ces joueurs au tour de CF n'est pas obligatoire et est payante.. Alors pourquoi ce point de règlement?
Je rêve à une nette défaite de fouesnant sur la TA..Dire que la TA n'a pas une bonne équipe.. c'est une excellente chose pour provoquer un joli baroud d'honneur.. De Plus la TA mérite largement le champagne de Cléguer.. Allez La TA
Le tour de Metz sera assuremment un très beau tour.. Avec la présence de simon Gauzy et de Romain Lorentz sur différents tableaux, le retour d'agbetoglo.. Le niveau sera très élevé dans les catégories "ados". N'en déplaise aux jetteurs de sorts.. Pouvoir jouer ces joueurs là, qu'importe le résultat est un honneur et un défi pour bien de jeunes français. C'est très démocratique de les obliger à jouer sur un niveau pour lequel ils sont en ce moment supérieur.. C'est un cadeau fait aux autres, une émotion sportive importante.. puisque l'on sait qu'ils sont champions et vice champions du monde cadets.
Concernant la formule des indivs en N1, il est clair que la fédé ( et les clubs pouvant accueillir les tours)cherche à gagner de l'argent, et qu'il serait bien plus intéressant pour éviter les stratégies et les calculs, de limiter les joueurs de N1 à environ 24 et de les faire jouer en poule... Cela permettrait aussi de redonner du niveau auux N2 et régionales et d'avoirun regard clair sur les perfs des joueurs qui ne serait pas uniquement lié à l'historique de points d'un joueur. Il y aurait ainsi sur la N1 de vrais challenges
Les parents ou entraineurs des jooueurs du GDF sont apparemment très sensibles ( c'est déjà une fragilité).. Je maintiens mes propos.. très largement..
Faites travailler vos gamins.. afin que ceux qui se reposent pendant ce temps là puissent faire des perfs ensuite.. C'est le cas de la Bretagne, aucun tournoi nationaux, en ce moment et 7 joueurs parmi les 26 cadets nationaux.
Les nouveaux p'tits jeunes du GDF ( surtout les entraineuirs)cherchent les tournois faciles pour la course aux points qui leur permettent d'avoir des tirages faciles sur les indivs. ils mangeront tout ce qui est accessible parce que cela est nécessaire pour ce système.. Certains joueurs de talents pourront, quelque soit leur age, faire la part des choses