Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Albaran

Messages de Albaran - Page 6

Samedi 02 Mai 2015 11:40

LE 7ème TOURNOI REGIONAL DE L'US MONTAUBAN TT AURA LIEU LE SAMEDI 6 JUIN (sur une seule journée)

TOURNOI OUVERT AUX JOUEURS ET JOUEUSES DE LA LIGUE MIDI-PYRÉNÉES EXCLUSIVEMENT !

Voici les différents tableaux :

http://www.usmontaubantt.fr/images/M_images/affiche%20tournoi%20usm%202015.jpg

Les inscriptions seront à envoyer par mail à oliviermartin3@free.fr ou par téléphone au : 06-70-61-96-23 ou directement sur le forum de tennis-de-table.com.

Toutes les infos sur le tournoi et sur les inscriptions sont sur le site internet de l'US Montauban TT

http://www.usmontaubantt.fr/images/M_images/fullsizerender.jpg

http://www.usmontaubantt.fr/images/M_images/fullsizerender2.jpg

On vous attend nombreux et nombreuses pour l'un des derniers tournois de la saison dans notre région. Clin d'oeil
Message modifié 6 fois, dernière modification Mardi 19 Mai 2015 16:38 par Albaran
Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche !

Jeudi 30 Avril 2015 14:54

Citation de Alf35 :

Le CD82 a d'ailleurs fait marche arrière dès la mi-saison dernière en repasssant à la formule en 18 parties.

La question de jouer en 14 parties ou 18 n'aurait absolument aucune incidence sur les nombreux problèmes cités au-dessus pour le niveau régional. Le CD82 ne l'a d'ailleurs pas validée pour ça, mais uniquement parce que les joueurs qui jouaient déjà à 4 avant, avaient l'habitude de faire 4 simples et un double et non 3 simples. Donc concernant le passage de 6 joueurs par équipe à 4, ce n'est pas en faisant 18 parties plutôt que 14 que l'ambiance sera meilleure, qu'on utilisera moins de véhicules ou qu'on aura plus d'arbitres pour nos doubles ou de coachs pour nos jeunes...

Avoir 18 ou 14 matchs étaient un "faux problème" donc Pour le CD82 ça ne concernait en rien la réforme du championnat actuel !

Lundi 20 Avril 2015 09:05

Bonjour peut-on avoir les résultats du Tounoi svp ?

Au moins les 2-3 premiers de chaque tableau par exemple Clin d'oeil

Merci

Mercredi 15 Avril 2015 15:47

Citation de don_ramon :
Citation de *Florian* :
Le règlement régional. Disponible sur le site de la ligue.

qui dit ?

Je ne sais pas quel second montera en R2 à la place de Patte d'Oie, mais quoi qu'il soit décidé, c'est quand même Patte d'Oie qui devra aller jouer sa place aux Titres par équipes à Montauban Content

Pour le reste, laissons la CSR faire son travail car il est clairement stipulé que ce sera à son appréciation et surtout à sa discrétion que sera désigné le second qui montera : celui de la poule de Patte d'Oie, ou le meilleur de tous les seconds des poules de R3...

Mardi 14 Avril 2015 14:10

Citation de sebo :
Citation de *Florian* :
c) En Régionale 3, il est prévu, en fin de chaque phase, neuf montées, une par comité départemental et une montée supplémentaire pour le comité de la Haute-Garonne.
d) Si, à l’issue d’une phase, une équipe classée première de la plus haute division d’un département de Midi-Pyrénées ne peut accéder ou refuse la montée en R3, cette montée sera proposée à l’équipe classée seconde dans ce département. Pour la Haute-Garonne priorité au meilleur 2ème en appliquant l’article II.109. Si besoin est, des équipes supplémentaires seront maintenues en R3.

Si je comprend bien la phrase en gras ci-dessus, cela signifie que, dans le cas du département de l'Ariège où les clubs finissant aux trois premières places de la D1 (Pays d'Olmes et St Girons) ne peuvent pas monter car ils ont chacun une équipe descendant de R3, la montée n'est pas proposée au club arrivant 4ème du championnat d'Ariège, mais le maintien est proposé au meilleur relégable de R3 (TTP7) ?

Est-ce bien cela Florian ?

Absolument, Flo te le confirmera, en aucun cas il ne sera proposé de monter en R3 à un club ayant terminé au-delà de la 2ème place de D1...et même si les deux premiers de sa poule ne peuvent pas monter, c'est le règlement !
Il y a le même "problème" pour Patte d'Oie qui a son équipe 1 qui redescend de R2 et une R3 qui a terminé première, or comme le stipule l'article II. 115.2 : " Impossibilité ou désistement." alinéa 1 page 46 des règlements fédéraux, leur équipe 2 ne pourra pas monter en R2.
En revanche, il n'est pas précisé que c'est le second de la poule concernée qui montera en lieu et place de Patte d'Oie, mais un deuxième de poule, c'est donc laissé au choix de la CSR, fera t-on monter le meilleur second des 9 poules à la place de Patte d'Oie ou le second de la poule de Patte d'Oie... En attente de la décision de la CSR.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 14 Avril 2015 14:23 par Albaran

Dimanche 12 Avril 2015 12:18

Voilà le bilan provisoire (et sous réserve d'éventuels litiges ou pénalités et de la validation définitive de la CSR) de cette seconde phase :

Descente de N3 à PN = ASPTT TOULOUSE 2

Donc il y aura 2 descentes de PN à R1 = les deux derniers de la poule unique
Donc il y aura 4 descentes de R1 à R2 = les deux derniers de chaque poule
Donc il y aura 9 descentes de R2 à R3 = les deux derniers de chaque poule + le moins bon 6ème

Monte en N3 = US Montauban TT 1
Descendent en R1 = ASPTT Toulouse 3 + Caussade 1

Montent en PN = Frouzins 1 et Pouzac 1
Descendent en R2 = Ramonville 1, Auch 3, Ping St Paulais 1 et Eauze 1

Montent en R1 = Albi 1, Tarbes-Odos 2, TOAC 2 et Fronton 1
Descendent en R3 = Atout Stéphanois 1, Patte d'Oie 1, Pouzac 2, St Sulpice 1, Cugnaux 4, Caussade 4, Castel-Lavit 1, Cahors 1 et Pointis 1 (en tant que moins bon 6ème)

Montent en R2 = Bretenoux-Biars 1, Auch 5, Patte d'Oie 3, Eauze 2, Castelnau 1, Pins-Justret 3, Prayssac-Gourdon 1, St Orens 2 et TOAC 3.
Descendent en D1 = Blagnac 6, Montbeton 1, Pays d'Olmes 1, Colomiers 3, Plaisance 7, St Girons 2, Capdenac 1, Frouzins 6 et Lourdes 1 et c'est tout Content

Flo étant à la CSR pourra infirmer ou confirmer cette info ! Et bien évidemment, cette "liste" est donnée à titre informatif et exclusivement en attente de validation définitive par la CSR et sous réserve d'éventuels litiges, brûlages, forfaits ou erreurs de compo non encore connus à la dernière journée Clin d'oeil
Message modifié 5 fois, dernière modification Mardi 14 Avril 2015 13:56 par Albaran

Vendredi 10 Avril 2015 11:42

Oui c'est vrai JP, cette journée est vraiment mal placée dans le calendrier, c'est pareil à l'US Montauban, de nombreux absents pour cette dernière journée et des équipes décimées avec des jeunes placés ça et là pour combler les absences des titulaires habituels dans nos équipes de régionales...

On va pas faire rêver la plupart de nos adversaires samedi Pleurer

Vendredi 10 Avril 2015 10:02

Citation de megajp :
Citation de Alf35 :
En tous cas, je trouve quand même dommage pour l'équité sportive que la ligue ai autorisé le déplacement de cette rencontre.
Bonne dernière journée à tous!

Ouai ben va dire ça au gros malin qui a mis la dernière journée du championnat en plein milieu des vacances scolaires...

La rencontre n'a pas été avancée en raison des vacances scolaires ou pour Ju Picpic, mais à la demande de l'US Montauban TT.

Et plutôt que de le "dire au gros malin qui a mis la dernière journée en plein milieu des vacances" Boderoum tu devrais le dire au "encore plus gros malin qui a mis la finale nationale Finances (ATSCAF) le jour de la dernière journée de Championnat par Équipe.

Et comme l'équipe du Tarn et Garonne composée de 2 de mes joueurs (Ariel Faure et Greg Lanzalavi) est qualifiée pour cette finale pour la deuxième année consécutive, j'ai demandé à avancer cette rencontre de PN... Car en remplacer un des deux en "poste pour poste" c'est possible avec mon effectif, mais perdre 2 de mes 8 meilleurs joueurs du club pour la dernière journée allait handicaper mes équipes fortement... Pleurer

Et pour Alf35, si la rencontre avait été reportée à une date ultérieure (mais c'est interdit en dernière journée de toute façon), j'aurais compris ta réaction, mais là en l'ayant avancée, s'il y a bien un club lésé par cet avancement c'est bien Montauban, car au moment de cette décision, nous savions que nos adversaires direct pour la montée allaient connaitre par quel score ils devraient gagner pour monter en N3 avant même de jouer leur dernière rencontre.

Donc oui l'équité sportive est tronquée sur ce coup-là, mais c'est bien nos "concurrents directs" pour la montée qui sont avantagés et pas les auteurs de ce changement de date Content

"Wait and see" pour nous comme on dit Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Avril 2015 10:22 par Albaran

Lundi 30 Mars 2015 11:40

Citation de boderoum :
Bien. Bravo Pouzac. Au moins c'est réglé.
Ca nous évite de calculer les conditions de scénarios de montées (ou plutôt d'invalidation de montées) dans cette poule.

Heu si "conditions de scénarios de montées" il y aurait effectivement eus, en revanche "invalidation de montée" non... car dans tous les cas si l'ASPTT 4 avait terminé premier de cette poule, ils ne pouvaient pas monter en PN quelque soit le scénario (maintien de leur équipe 3 en PN et descente de leur équipe 2 OU descente de leur équipe 3 en R1)

Donc la seule chose qui aurait dû être étudiée par la CSR ce sont les modalités de montée : les seconds font un barrage; le second de la poule B monte...

Car les règlements sont formels là dessus, il est laissé à l'appréciation de la CSR quant aux modalités de montée dans ce genre de cas... Content

Lundi 30 Mars 2015 10:51

Citation de labeuve :
Pouzac a gagné, par contre le score..
Quand nous sommes partis il y avait 8-3 ou 8-4

Défaite 9-5 de Montauban à Pouzac, notre 19 bat Cazenave 3-0 mais perd sur un très bon Lapaj revenu à son meilleur niveau. L'absence de Madjid (notre 18 qui est de nouveau blessé) et qui a été remplacé à la hâte par un 14 a couté cher à notre équipe. Sauf accident, c'est donc Pouzac qui devrait remonter en PN. Clin d'oeil

Dimanche 29 Mars 2015 10:40

EAUZE - AUSSONNE : 11-03 !!

Erreur de saisie ou équipe d'Aussonne incomplète à Eauze ?

Car je trouve ce résultat surprenant quand on connait l'effectif des deux équipes quand elles sont au complet !

Quelqu'un pourrait nous en dire plus ?

Vendredi 27 Mars 2015 13:29

Citation de Julien32 :
Tout est clair Albaran je comprend mieux tout ça maintenant.

Oui en effet il vaut mieux placer son équipe forte avec un numéro plus bas alors pour renforcer l'autre quand on veut si j'ai bien compris ?

Du coup Aussonne en R3 ne peut faire monter un 11 à la place du 9 par exemple mais l'inverse aurait été possible ( faire monter un gars de leur 2 en 1 )

Exactement, en ayant choisi de mettre Chalopin et Alary-Tossaint (donc leur équipe forte) en numéro 2, Aussonne n'a pas la possibilité de remplacer le 9 par un 10 ou un 11 de l'autre R3 car ils sont brûlés.
S'ils avaient fait l'inverse, ils auraient pu le faire, mais qu'une seule fois sur les 6 premières journées puis une fois lors de la dernière journée ou alors 2 fois, mais dès la 2ème rencontre en 1, le joueur aurait été obligé de rester dans cette équipe car brûlé !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Mars 2015 13:30 par Albaran

Vendredi 27 Mars 2015 11:27

Citation de Julien32 :

Si vous nous voulez pas monter en R1B pourquoi avoir mis une équipe aussi forte alors contre Auch puisque cette victoire vous donne une chance de monter en cas de succès sur Pouzac ?
Et pourquoi aussi avoir fait jouer un 18 en R3 contre un prétendant à la montée dans cette R3 si vous ne jouez pas la montée derrière ?

Pour finir j'admire la façon dont Montauban n'a jamais la meme équipe en R1A et R1B sans jamais se faire avoir par le règlement qui dit que l'on peut faire jouer qu'une fois un joueur dans une autre poule de meme division, c'est bien ça ?
Mais bon Montauban joue très tactique chaque année et ça leur réussis très bien car chaque année c'est des montées gagnées et des maintiens obtenus un peu grace à ça, puis il faut avoir aussi un stock de joueurs important pour faire ça et sur les dernières journées ça c'est vu.

Aussonne se déplacera surement avec toujours la meme équipe : 15 14 12 9
Par contre Eauze a changé quelques fois son équipe avec les : 14 13 13 12 12 11 donc si 6 joueurs potentiel pour 4 places.... a voir samedi

Alors pour t'éclairer Julien, à la base on voulait monter avec notre équipe 3 en R1 poule B effectivement, mais il se trouve que le numéro 1 de cette équipe (Madjid Bara, 18) à été blessé les 3 premières journées et n'a donc pas pu jouer du tout. Ensuite, quand il a été rétabli, c'est Mattéo Granier (cadet 18 de la PN) qui a été blessé 3 journées consécutives et du coup ça a modifié rapidement nos plans... Il fallait impérativement jouer la gagne avec l'équipe 1 (qui souhaite remonter en N3) et donc piocher des joueurs forts d'en-dessous (en R1 poule B notamment) pour palier à l'absence de Mattéo. Résultat, nous perdons 8/6 deux fois contre Eauze 1 puis Blagnac 3 en R1. Donc la montée n'était plus d'actualité pour nous après ces deux défaites.
En revanche, j'ai récupéré Arnaud Yousfi (19) et Corentin Darenes (18) lors des journées 5 et 6, je les ai donc fait jouer en R1, en poule A contre St Paul pour le maintien et en poule B contre AUCH également pour le maintien !
Et voilà la réponse à une de tes questions : "pourquoi une équipe si forte contre Auch en poule B ?", tout simplement car avec 2 victoires nous n'étions pas sur de nous maintenir en R1 dans cette poule complètement folle où "tout le monde bat tout le monde", et ça aurait été dommage pour une équipe qui jouait la montée au départ de finir par descendre en R2...et encore aujourd'hui, en fonction des descentes de N3, ce n'est même pas sur que 3 victoires suffisent dans cette poule pour rester dans la division. Pleurer
Ensuite, comme je l'ai expliqué précédemment, oui nous voulions essayé de viser la montée, mais après la défaite en PN contre Cugnaux et les défaites en R1, tous nos plans ont été revus à la baisse... Et il se trouve que la priorité est maintenant de maintenir la 2 en R1 lors de la dernière journée donc je monterai des joueurs (Jeanneau, Bara, Darenes qui sont tous 18) en 2, ce qui affaiblira considérablement mes R2 et R3 pour cette dernière journée = effet cascade. Le scénario n'est donc plus favorable pour des montées pour nous, sauf pour la PN éventuellement en fonction de ce qu'on fera samedi contre Blagnac.

Sinon pour l'explication sur la présence de Greg Jeanneau (18) en R3 contre Eauze 2, c'est qu'il a demandé à jouer en R3 en début de phase, il a été donc en 6 avec les jeunes contre le TAC à la journée 1, puis il est monté en R1 pour dépanner, de manière exceptionnelle et surtout à ma demande, afin d'essayer de limiter la casse conte Eauze et ça a foiré. Pleurer Il a donc ensuite demandé à redescendre en R3 comme convenu car c'est dans cette division qu'il avait demandé à jouer depuis le départ... Il y est donc retourné tout simplement.
Enfin, pour le règlement, tu peux faire jouer un joueur dans la même division dans deux poules différentes, par contre c'est dans deux équipes différentes de la même poule que c'est interdit (cf Blagnac 1 et Blagnac 2 dans la même poule de PN, si un joueur joue dans une des deux équipes, il ne peut plus aller dans l'autre) mais entre deux équipes de R1, R2 ou R3, c'est le brûlage normal qui s'applique. Donc tant que tu mets ton équipe forte en 3 et la faible en 2 (c'est le cas pour Montauban en R1) il n'y a pas beaucoup de risque d'être ratrappé par les brûlages. Tu montes 3 joueurs sur une des journées de maintien, puis tu les remontes lors de l'ultime journée car les brûlages seront ensuite remis à zéro pour la phase ou la saison suivante Clin d'oeil et ça ne les empêchera pas d'avoir joué 5 journées sur 7 dans leur équipe normale :p

Voilà je ne sais pas si j'ai pu t'éclairer un peu ? Mais en tout cas j'ai essayé d'être clair dans mes explications (et je dis bien "essayé"Clin d'oeilRire
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Mars 2015 11:34 par Albaran

Vendredi 27 Mars 2015 00:19

Citation de Julien32 :

Enfin pour etre complet mes pronos pour cette 6ème journée :

Colomiers - St Orens 04-10
Pins-Justaret - Pouzac 09-05
Plaisance - Montauban 05-09
Eauze - Aussonne 08-06

Bon match à tous

Je suis assez d'accord avec l'analyse de Julien32, sauf sur un point. En effet, comme lui, je pense que l'équipe d'Eauze a la chance d'avoir son destin en main, s'ils venaient à battre Aussonne chez eux samedi, un calendrier favorable sur la dernière journée leur permettrait d'avoir de grandes chances de montée. Encore pour cela (battre Aussonne à domicile ET gagner la dernière journée assez largement pour soigner leur goal-average) faudra t-il être au complet sur ces deux journées, car avec leur équipe-type, ils sont assez homogènes et peuvent prétendre à battre n'importe qui dans cette poule.
Le point sur lequel je diverge un peu de l'opinion de Julien, c'est sur le fait qu'à Montauban nous avons un calendrier favorable...ça pourrait être vrai en effet, mais les deux grosses priorités du club pour les 2 dernières journées seront la PN et les deux R1, dont une équipe qui jouera son maintien à Foix en R1 lors de la dernière journée. L'effet "cascade" risque donc de nous être fatal au niveau des R3.
Je m'explique : pour "renforcer" mon équipe 2 en R1, nous allons devoir sortir des joueurs titulaires habituels de la 2 contre Foix, donc forcément remonter des joueurs plus forts de la 3 (qui ne jouera plus rien lors de cette 7ème journée) à leur place, puis du coup de la R2 à la R1 pour remplacer les autres et conserver des équipes complètes et donc forcément les deux R3 seront surement décimées lors de l'ultime journée avec les brûlages etc. Du coup pour la montée dans cette poule, je maintiens ma petite pièce sur Aussonne, puis mon deuxième pari va vers le club d'Eauze. S'ils sont motivés chez eux ce week-end et au complet, ils pourront aller chercher l'exploit et leur montée en Régionale 2...

Voila maintenant mes pronos :

Colomiers - St Orens 05-09
Pins-Justaret - Pouzac 10-04
Plaisance - Montauban 06-08
Eauze - Aussonne 06-08

Vendredi 27 Mars 2015 00:05

Citation de showman3159 :
??? c quoi ce soi-disant premier calendrier...tous les clubs reçoivent (par mail et courrier) le calendrier officiel (avec les bons horaires) avant le début de la phase et surtout au moindre (petit) changement (ex coordonnées d'un capitaine, qqsoit la poule), tout le monde (les correspondants des clubs) en est informé...et je connais peu de joueurs qui consultent le "très convivial" site de la ligue...sans oublier que n'importe qui est capable de "ressortir" n'importe quel calendrier avec tous les horaires possibles...bref laissons la CSR statuer sereinement sur ce cas...

Quelque soit le calendrier trouvé sur le site de la Ligue, sur un premier envoi de mail pour l'annonce des compositions des poules etc. De toute façon le règlement sera appliqué. Et ce n'est pas Riustus qui semble être de Castres qui pourra aller contre la décision de la CSR en ce sens, puisque pas plus tard que la saison dernière, et alors que le club de Castel-Lavit s'était déplacé en R3 avec un retard de plus d'une demi-heure (Castres jouant à domicile à 15H30 au lieu de 16H30), ils avaient demandé également le forfait de l'équipe Tarn et Garonnaise qui s'était pourtant bien déplacée (contrairement à celle du CP Auch dans le cas de cette poule) et ils l'avaient d'ailleurs obtenu à juste titre. Donc quelque soit le motif, l'erreur est malheureusement humaine, un forfait est un forfait et la CSR prendra la décision impartiale et logique qui s'impose. Aucun de ses membres ne souhaiterait qu'une décision autre que la rencontre perdue 14-00 et 3-0 par Auch 5 puisse être utilisée à l'avenir sur les saisons prochaines et faire office de jurisprudence qu'ils ne pourraient évidemment pas assumer... C'est le sport malheureusement, cruel pour le CP Auch mais logique par rapport à la situation Pleurer

Dimanche 22 Mars 2015 12:44

Oh putain 19-17 à la belle, rien que ça ! Content

Dommage que ça ne tourne pas du bon côté malheureusement !! Pleurer

Dimanche 22 Mars 2015 11:18

Bonjour Xibadodu, encore merci pour hier, tu étais au top !! Content

Sinon pour aujourd'hui, j'aimerais les résultats de Yanis ROCHE (US MONTAUBAN aux tableaux -11 ans et -12 ans) et ceux de Mattéo GRANIER (US Montauban) au tableau -15 ans stp.

Merci

Bravo virtualping, ton site est génial, Jules CAVAILLE devient numéro 1 français minimes suite aux 2 premiers jours et c'est grace à ton appli que j'ai pu m'en appercevoir
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Mars 2015 11:21 par Albaran

Samedi 21 Mars 2015 18:28

Merci encore et toujours Content

Mattéo rencontrera quel adversaire en quarts stp ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Mars 2015 18:28 par Albaran

Samedi 21 Mars 2015 18:07

Oh putain 5 balles de match Pleurer Il va pas s'en remettre s'il perd la belle le Mattéo Pleurer

Samedi 21 Mars 2015 17:20

XIBADODU tu es énorme !!! Émoticône

Merci beaucoup pour ce live scoring des matchs de Mattéo Granier Content

J'espère que tu pourras encore faire de même pour la suite Clin d'oeil

En tout cas tu es au top !

Encore merci, je n'ai jamais vu ça dans aucun tour de N1 jusqu'ici...
699 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Albaran

Résolu