Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de aslping72

Messages de aslping72 - Page 4

Mercredi 15 Décembre 2010 10:33

moi aussi, ça me passe au dessus ... faut dire qu'avec plus de 25 ans avec mon picot ...

Mercredi 15 Décembre 2010 10:06

alors à toi de voir de quel côté envoyer la balle.
car je ne dispose pas de la faculté de certains qui savent "tourner" ...
mon revers, c'est mon revers et mon coup droit c'est mon coup droit !
(combi oblige).

Mercredi 15 Décembre 2010 09:40

bravo popette ...
je te jette donc le gant pour ton offense : je suis ton homme pour un duel !!

Mercredi 15 Décembre 2010 09:10

je ne comprends pas que l'on puisse râler contre un joueur utilisant un picot ...
tu peux mettre le même picot sur 100 joueurs, tous n'arriveront pas à l'optimiser.
au contraire, je pense que le picot (en général) offre une variante de jeu, pour ceux qui n'ont pas le jeu qui va avec 2 backsides.
comme vous l'avez deviné, j'ai moi même un picot (armstrong attack 8 sans mousse sur le revers).
j'ai un jeu de défense classique loin de la table.
et bien, quand je perds contre un joueur, il ne me vient pas à l'idée de critiquer sa raquette.
bon sauf, si il a un soft ...Rire. (en général, mon "combi" gêne moins les softs).
dans tous les cas, si moi même je ne vais pas voir avec quoi le joueur joue, il m'arrive 4 fois sur 5 que mon adversaire vienne contrôler ma raquette. (il faut dire que le picot sans mousse sur le barricade, ça éveille les soupçons).
bref, que l'on enlève les picots qui envoient des balles "tordus" ... ok.
mais ça s'arrête là : chacun doit pouvoir jouer avec tout matériel autorisé.
et puis râler contre le matériel, revient à râler contre le joueur, donc faire un effort pour se contrôler.

Mardi 14 Décembre 2010 08:37

je viens de vérifier .... la zone existe : c'est la n°3 : Z03 - ZONE 3 (AQ-LI-MP-PC)
surtout ce que je veux dire c'est que la pré nationale existe pour les féminines.

http://www.fftt.com/sportif/chpt_equipe/chp_div.php?organisme_pere=10003&cx_poule=699833&D1=31688&virtuel=0

je suppose donc que le blocage provient des autres départements de la zone qui doivent déjà avoir ce qu'il faut en pré nationale masculine ... etc. non ?

Lundi 13 Décembre 2010 23:09

dans une region a seulement 3 departements, cela explique en partie certaines choses.
essayer de piquer un departement a la ligue Centre qui en dispose de 6 ... par exemple.
Émoticône

Lundi 13 Décembre 2010 20:51

je viens d'aller voir les compos d'équipe de la région concernée, il y a effectivement une sacrée différence entre la R1 et la nationale.
donc appeler la R1, prénationale ne changerait rien.
par contre en attendant que la ligue adapte le règlement, ton club pourrait peut être songer à une entente pour maintenir son équipe en nationale.
en renforçant l'équipe 1 et 2 : jouer en nationale et pour l'équipe 3, se faire plaisir en R1

Lundi 13 Décembre 2010 18:10

1.7 Nombre d equipes par poule : Une poule ne peut en aucun cas avoir plus de deux equipes d un meme club. Si la poule comprend deux equipes d un meme club, ces deux equipes doivent etre placees de facon a se rencontrer au premier tour. De plus, un joueur ayant dispute une rencontre avec une des deux equipes ne peut plus jouer avec l autre equipe tant que les deux equipes sont dans la meme poule.

dommage de ne pas mettre en place cette regle toute simple (voir ci-dessus), qui ne penalise personne.

le cas de figure suivant : une R3 descend en pré-région en même temps qu'une D1 monte en pré-région : du coup, 2 équipes se trouvent dans une poule unique : on applique la rêgle et le tour est joué.

Vendredi 03 Décembre 2010 21:46

environ 68 euros

Vendredi 03 Décembre 2010 20:52

sur tt japan : extra thin veut dire "sans mousse" ?

Vendredi 03 Décembre 2010 20:48

felipe42, la difficulté est de connaitre la hauteur des picots afin de déterminer quelle est l'épaisseur de la mousse.

Vendredi 03 Décembre 2010 20:46

en fait pas besoin d'ouvrir un compte sur le site, tu fais simplement une commande comme si elle était unique.
et pendant la procédure, on va te demander tes coordonnées et ensuite ton moyen de paiement et puis tu valides

Vendredi 03 Décembre 2010 20:44

tu choisis tes articles en les mettant dans ton panier et ensuite tu vas dans panier "cart" ... pour poursuivre la procédure ...
de mémoire, c'est relativement simple.

Vendredi 03 Décembre 2010 19:59

en france les épaisseurs ne concernent que la partie mousse.
sur iruiru.com les dimensions totalisent la mousse + le top-sheet.

par exemple pour mon ATTACK 8 acheté au Japon, la pochette indique 1,2 mn alors qu'il est sans mousse.

Vendredi 03 Décembre 2010 19:21

en allant sur la partie en anglais, c'est très facile de commander ...
je l'ai déjà fait 2 fois.
attention à prévoir des possibles frais de douane ...

Vendredi 03 Décembre 2010 18:08

quels sont ceux qui y ont participé ? et quel est leur opinion ?

Vendredi 03 Décembre 2010 11:37

pour ma part, je viens de recevoir le HIKARI SR7 "PZC", mousse 1.7 effectivement en 25°.
mon top sheet est noir et la mousse est rouge ...
très bonnes sensations de contrôle, possibilité de jouer en balle molle ou coupée ...
relativement lent, à déconseiller pour le top, même si pour surprendre toujours possible de donner un effet liftée.
je le combine avec un ATTACK 8 type M sans mousse sur le revers.

Mercredi 01 Décembre 2010 19:04

il doit y avoir des périodes dans l'années plus propices pour commander sans risque.
sinon, soit c'est vraiment aléatoire, soit c'est devenu systèmatique.
à prévoir de toutes manières, pour moins de regret.
194 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de aslping72

Résolu