Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de blobste

Messages de blobste

Dimanche 31 Août 2008 08:56

Bonjour,
Savez-vous où l'on peut voir du ping en live à la télé ou en streaming sur le net? J'ai vu quelques matchs pendant les J.O. mais je trouve que les télés diffusent trop peu de tennis de table...
Merci pour vos réponses

Mercredi 11 Juin 2008 10:19

En postant ce sujet, j'étais loin de m'imaginer les polémiques qu'il allait soulever...
Émoticône

Lundi 02 Juin 2008 17:37

Alors,
J'ai maintenant acheté une raquette Samsonov alpha avec un mambo 2mmCD et un samba 1.8Rv, moins rapide que la joola bomb fast équipée d'un mambo GP et d'un rosin air. C'est plutôt bien mais je trouve qd même le bois joola remarquable... Peut-être faudrait il des plaques moins rapides... merci pour vos idées pertinentes. C'est vrai que j'ai un petit niveau mais je pense pouvoir atteindre assez rapidement un niveau 70, voire mieux...

Dimanche 01 Juin 2008 15:39

Bonjour,
J'entends des infos contradictoires sur les nouveaux classements.
Quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair? Les filles et les gars partiraient avec le même nombre de points? Combien rapporteront les victoires etc...
Merci d'avance à ceux qui éclaireront ma lanterne...

Vendredi 23 Mai 2008 20:00

Merci pour tous vos commentaires éclairés. Je croyais qu'il était important d'être relaché plutôt que crispé sur sa raquette... Autre question: doit on trouver la prise qui permet de jouer en CD ou RV ou peut on changer de prise au cours d'un même point? Désolé si mes questions vous paraissent débiles, je rappelle que je commence juste!

Jeudi 22 Mai 2008 11:38

Je suis un peu perdu avec ces histoires de matos... C'est tellement plus pointu qu'au tennis! J'ai acheté pour commencer une raquette très offensive (Joola bomb fast+mambo GP max(CD) et Air rosnet 2mm (RV). Il semble que ce soit bcp trop offensif pour moi, donc j'ai acheté la Samsonov alpha avec Mambo 2mmCD et samba1.8mm RV. J'ai un jeu assez complet avec des coups de base assez solides mais je sens que je vais avoir du mal à franchir un palier technique et tactique qui me permettrait de vraiment progresser... Le toucher fin n'est pas évident à acquérir...

Jeudi 22 Mai 2008 09:01

Je reviens à la charge...
Comment développer un toucher de balle digne de ce nom sans entraineur ni pannier de balles... Et surtout, comment rendre mon poignet plus souple et plus précis pour mettre beaucoup d'effet?
Je pense avoir un jeu complet mais je sens bien que face à des vieux briscards, je me fais avoir comme un bleu.
Merci!

Mercredi 21 Mai 2008 21:06

Merci de vos réactions rapides comme l'éclair. Je fais du ping depuis six mois, une à deux fois par semaine.
Qu'est ce qu'un soft???

Mercredi 21 Mai 2008 20:30

Bonjour,
Comment faire pour adapter sa technique au tennis de table après avoir fait du tennis pendant de longues années?
J'avais un niveau 15/4 au tennis et je viens de me mettre au ping. J'ai acheté un bois tibhar samsonov alpha avec un mambo (CD2.0 mm) et un samba (RV1.8mm). A l'entrainement, je pense jouer à un niveau 75, j'ai même pris deux sets à un 45; donc je commence à m'amuser mais je suis à la recherche de quelques détails techniques et tactiques qui me permettraient de passer à un niveau 60 voire mieux...
Merci pour vos commentaires, réflexions et conseils... Émoticône

Mardi 06 Mai 2008 14:26

Contrôle dans le bloc mais aussi en top?

Dimanche 04 Mai 2008 16:29

Bonjour,
Je pense acheter le bois samsonov alpha de chez tibhar. Je cherche un bon compromis vitesse/contrôle pour un jeu allround/offensif.
Qu'en pensez-vous?
Quelqu'un a testé?
Merci d'avance

Mardi 22 Avril 2008 17:13

J'ajoute que JOOLA annonce son bois comme étant FAST (et pas EXTREM) HIGH voire EXTRA HIGH en termes de contrôle...

Mardi 22 Avril 2008 17:10

C'est à dire? Vous pensez que je ne vais rien contrôler du tout??? J'ai quand même remarqué une sacrée différence entre la première raquette que j'avais payée 10 euros et celle avec laquelle je joue actuellement (STIGA à 50 euros)

Mardi 22 Avril 2008 16:01

Bonjour,
Je viens de commander un bois joola bomb fast sur lequel je fais monter une plaque Mambo GP pour CD et AirRosnet pour le revers. Que pensez-vous du choix, sachant que je suis "novice" mais que je joue à un niveau 70 avec un jeu offensif.
Merci de vos réactions et ...banzaï!
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de blobste

Résolu