Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jo83

Messages de jo83 - Page 4

Mardi 16 Juin 2009 14:00

J'ai participé à l'AG du comité du Var ce samedi 13 juin. Très bonne ambiance et un travail de qualité de toutes les commissions avec la palme d'or aux rapports financier qui a vraiment été présenté de manière claire avec compétences.
Concernant cette fusion ou plutôt rapprochement sportif :
Tout d'abord en information officielle il a été voté à l'unanimité des clubs présents "l'accord que le Comité du Var intégre la Ligue de Provence en cas de votre négatif du rapprochement à l'AG de la ligue du 27 Juin". Evidemment cet accord ne pourra être effectif qu'après accord de la FFTT, cela étant un autre problème.
Au niveau du championnat individuel aucune infos particulières sur les lieux des compétitions, ni sur les divisions...
Au niveau du championnat par équipes les quelques infos officieuses que j'ai pu glaner de parts et d'autres sont les suivantes :
PN de 2 poules de 6 équipes avec play offs et de 6 joueurs
R1 de 2 poules de 6 équipes avec play offs et de 6 joueurs
R2 de 4 poules de 8 équipes et de 6 joueurs
R3 peut être 4 poules de 8 équipes et de 4 joueurs ??????
Il nous a bien été précisé qu'à l'AG de la Ligue, les clubs devront voter uniquement le rapprochement sportif et non pas la fusion administrative et financière ??? bizarre et surtout pas très cohérent comme démarche.
En effet prenons l'hypothèse ou c'est OK pour le rapprochement sportif et négatif dans un an pour la fusion générale !!! que faisons nous ???
Il est surtout dommageable de ne pas être informé sur les modalités et détails du futur championnat, c'est le plus important pour prendre une décision, après un rapprochement sportif ne peut être que bénéfique mais les conditions sont primordiales.
Déplacements ? horaires des matchs ? arbitrages ?....
bref la suite au prochain numéro

Lundi 15 Juin 2009 11:22

Mise à jour du site internet pour le tournoi
www.tthyerois.com
vous trouverez le règlement, le plan, des photos de la salle et les inscriptions (pas avant juillet)

Lundi 15 Juin 2009 11:20

Salle ouverte à Hyères (Var) du 6 juillet au 7 Août de 10h à 16h non stop et une nocture tous les mardi soirs jusqu'à 21h
www.tthyerois.com

Jeudi 11 Juin 2009 15:44

je sais, j'ai participé à une réunion et j'ai eu quelques infos mais rien de bien précis part une trame du futur championnat.
J'attend néanmoins des explications plus "profondes"....

Mercredi 10 Juin 2009 18:45

communication officielle sur les tableaux et horaires définitifs
Samedi 31 0ctobre 2009
Tableau A de 500 à 799 à 9h
Tableau B de 500 à 899 à 10h
Tableau C de 500 à 999 à 11h
Tableau D de 500 à 1099 à 12h
Tableau E TSD à 13h

Dimanche 1 Novembre 2009
Tableau F de 500 à 1299 à 9h
Tableau G de 500 à 1499 à 10h
Tableau H de 500 à 1699 à 11h
Tableau I de 500 à 2099 à 12h
Tableau J TSM à 13h

Tous les tableaux se jouent en poule de 3 joueurs avec 2 sortants comme l'année dernière.
Le nombre de joueurs est limité à 120 par tableau, par conséquent nous essaierons de réaliser la même performance que l'année dernière au niveau du timing.

Les joueurs peuvent participer à 3 tableaux par jour Maxi soit 6 tableaux sur les deux jours.
Les prix sont les suivants : 9€, 17€, 24€, 30€, 35€, 39€

Les dotations sont identiques à tous les tableaux (sauf le TSD) à savoir
Vainqueur : 300€
Finaliste : 150€
Demi Finaliste : 50€
Quart Finaliste : 20€ dont 10€ en bon d'achats de la part de Silver Equipment notre partenaire

Les inscriptions pourront se faire à partir du 10 juillet (dès que les nouveaux points seront actualisés).
Toutes les informations seront mise en ligne très prochainement sur notre site internet www.tthyerois.com

Mardi 09 Juin 2009 16:00

Le dimanche 14h serait la moins mauvaise des solutions. Au regard des futur déplacements (triangle Arles-Briançon-Menton) à prévoir effectivement cela fait rentrer relativement tard. Le championnat risque d'être faussé en fonction des déplacements.
Concernant le Samedi, il y a des joueurs qui travaillent donc c'est assez délicat.
Je suis dans l'attente d'une communication de la part de nos instances afin d'affiner ma réflexion mais à l'heure actuelle j'ai la même vision que mes licenciés.

Mardi 09 Juin 2009 13:49

D'après mes informations, rien n'est fait. Il faut tout d'abord que les AG Côte d'Azur et Provence valident ce projet. A mon avis c'est loin d'être gagné.
Me concernant je ne suis ni pour ni contre, je cherche simplement l'intérêt d'un championnat commun ??? surtout dans la mesure ou personne oblige les deux ligues à "fusionner" sportivement ou administrativement.
En revanche ce qui est certain c'est l'augmentation des charges pour un club, d'autant plus que les recettes des collectivitées tendent à diminuer.
Ce qui est clair concernant mon club, à 100 % aucun joueurs de Régionale ne veut jouer le Dimanche à 11h. Conclusion, soit ils arrêtent, soit ils joueront en Départementale et on refusera la montée au cas échéant.
Jouer le dimanche à 14h à la rigueur mais les joueurs ne souhaitent pas se déplacer trop loin. Il suffit d'analyser déjà les feuilles de rencontres actuelles pour s'apercevoir que les compo d'équipes diffèrent totalement en fonction de l'éloignement des clubs.
Il ne faut oublier que nous faisons TOUS du loisirs plus ou moins amélioré et que si les contraintes sont supérieures au plaisir de jouer nous risquons de perdre des joueurs... Cela serait dommage.

Vendredi 05 Juin 2009 22:43

pour la bière la demande de licence a été demandé au service sécurité de la mairie. réponse sous 2 mois, mais j'ai bon espoir, y a une jurisprudence avec d'autres asso qui font des buvettes avec de la bière.
En revanche n'étant pas un grand amateur, il faudrait nous donner des pistes d'achats...

Jeudi 04 Juin 2009 21:30

la demande d'homologation du tournoi est partie mercredi à La Ligue.
Il y aura certainement un changement au niveau des horaires des tableaux mais rien d'extraordinaire. De toute manière à 6 mois de l'épreuve nous aurons le temps de bien communiquer.
cela va laisser du temps à dbtth d'affiner le programme pour la gestion du tournoi.

Jeudi 28 Mai 2009 10:18

rectification le TSM est à 14h30.
Concernant la bière il ne faut pas s'emballer, il faut avoir les autorisations.

Jeudi 28 Mai 2009 09:04

l'organisation est bien là.... Le tournoi se présente bien pour l'instant. La demande d'homologation va se faire aujourd'hui ou demain comme prévu. Le tournoi va passer Inter Régional, donc désolé pour nos amis Parisien. Pour mémoire l'année dernière une dizaine de Parisien se sont inscrits et peu se sont déplacés.
Sinon pour Infos je peux vous donner les tableaux définitifs qui sont au nombre de 10 à savoir :
Le Samedi il y a les tableaux 80 (5-7) à 8h30 / 75 (5-8) à 10h / 70 (5-8) à 11h30 / 65 (5-10) à 13h / le TSD à 12h
Le Dimanche il y a les tableaux 55 (5-12) à 8h30 / 45 (5-14) à 10h / 35 (5-16) à 11h30 / 25 (5-20) à 13h / le TSM à 12h
La dotation pour tous les tableaux sera la suivante : Vainqueur 300 € / Finaliste 150 € / Demi Finaliste 50 € / Quart de finaliste 20 € (dont 10 € en BA Silver equipment). Le TSD sera aussi doté en chèque mais au prorata du nombre de participantes dans le tableau.
Le prix des tableaux ne change par rapport à l'année dernière et il est dégraissif en fonction du nombre de tableau. Néanmoins les participants seront limités à 3 tableaux par jours soit 6 tableaux sur le week end !!!
L'épreuve se déroulera à l'Espace 3000 comme l'année dernière, sur 26 tables et avec les même conditions de jeu à savoir des aires de 6*12 minimum.
Les organisateurs réfléchissent déjà à la buvette (important) avec des demandes d'autorisation pour avoir de la bière, l'idée des frites est abandonné et sera remplacé par des Paninis et pleins d'autres choses en réflexion.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser. Sous quinzaine nous actualiserons les données sur notre site internet www.tthyerois.com

Jeudi 23 Avril 2009 15:29

La société Silver Equipment sera de nouveau un des partenaires de notre Tournoi.
Un stand sera mise en place sur les deux jours avec de nombreux avantages !!!!

Mardi 21 Avril 2009 11:50

Oui comme tu dis la question est épineuse, néanmoins il me semble judicieux de regrouper les tableaux par niveaux afin de donner la possibilités aux joueurs de faire plusieurs tableaux proche de leur classement afin d'avoir une chance de pouvoir gagner.
il y aura toujours le problème du joueur 10 qui viendra pour un seul tableau, mais il faut bien faire une cesure.
A réfléchir, néanmoins je vais envoyer le règlement pour l'homologation du tournoi vers fin mai.
D'ici la, grosse réflexion

Mercredi 15 Avril 2009 08:52

Vos remarques sont judicieuses concernant des joueurs venant de l'extérieur de la ligue (environ plus de 200 km).
Néanmoins l'année dernière 90 % des joueurs étaient plus ou moins proche de Hyères (-100 km) et par conséquent ne dorment pas sur place. Il est donc préférable de regrouper les tableaux par niveau de manière à ce que les joueurs puissent faire le maximum de tableaux dans une journée.
Je doute que les joueurs du "coin" se déplacent pour un seul tableau le samedi, reviennent (ou dorment sur place) pour rejouer le dimanche.
Dans tous les cas rien n'est encore figé et une réunion du comité d'organisation est prévu courant Mai afin de régler les dernières modalités de fonctionnement du tournoi.
Pour cela n'hésitez pas à donner vos avis, nous essaierons d'en tenir compte.

Mardi 14 Avril 2009 10:01

Il y a la possibilité de s'inscrire à 3 tableaux maximum par jours, soit 6 tableaux sur le week end, de manière à garantir un horaire de fin convenable.
Les prix sont les suivants :
9€ = 1 tableau / 17€ = 2 tableaux / 24 € = 3 tableaux / 30 € = 4 tableaux / 35€ = 5 tableaux / 39€ = 6 tableaux

Pour la qualification du tournoi, c'est simplement que l'année dernière seulement une vingtaine de joueurs hors Interrégion sont venus participer à ce tournoi. Partant de ce constat, il nous a semblé plus approprié de passer le tournoi Interrégional.
Concernant le coefficient effectivement il y a une petite différence (0.75 à 0.5), maintenant je ne sais pas si le fait de cette diminution de 0.25 de coefficient attire beaucoup moins de joueurs. La différence est minime quand même... prenons le cas d'un joueur réalisant une perf et devant marquer 7.5 points à 0.75, dans notre cas il en marquerais 5 points !!!
Cette année, nous avons doublé le nombre de tableaux avec une dotations identique conséquente, ce qui nous semble pouvoir attirer pas mal de joueur de bon niveau dans chaque tableau.

Samedi 04 Avril 2009 21:37

Gaston, je trouve la réponse d'intrux adaptée à notre réflexion concernant le TSD.
Nous avons bien pris en compte les remarques de l'année dernière (TSD avec 11 filles) et cette année le TSD sera doté en chèque. Par contre cela sera au prorata du nombre d'inscrites dans ce tableau. Alors s'il y a beaucoup de filles la dotation sera plus grande que chez les hommes. Je tiens à faire remarquer que le club va reverser 75 % des inscriptions de ce tableau !!! l'effort est non négligeable je pense.
Après les autres tableaux sont mixtes (hormis le TSM) et ne sont pas réservé qu'aux hommes.

Vendredi 03 Avril 2009 22:47

Concernant les dotations, elles seront les suivantes pour tous les tableaux c'est à dire (80-75-70-65-55-45-35-25-TSM)
Vainqueur : 300 € (Chèque)
Finaliste : 150 € (Chèque)
1/2 Finale: 50 € (Chèque)
1/4 de Finale : 20 € dont 10€ de bon d'achat chez Silver Equipment.
D'ailleurs notre partenaire Silver Equipment aura un stand durant les deux jours.

Pour TSD la dotation sera la suivant :
Vainqueur : 25 % du total des inscriptions du tableau féminin (Chèque)
Finaliste : 14 % du total des inscriptions du tableau féminin (Chèque)
1/2 Finale : 8 % du total des inscriptions du tableau féminin (Chèque)
1/4 de Finale : 5 % du total des inscriptions du tableau féminin (Chèque)

Pour les tenues nous allons essayer de faire respecter le règlement.

Vendredi 03 Avril 2009 10:25

Cette année le tournoi va être interrégional.
Tout d'abord il y a eu peu d'inscrits hors région (une vingtaine). De plus il y a de fortes chances que la Ligue Côte d'Azur fusionne avec la Provence, du coup l'interrégion va s'étendre à la Ligue Languedoc Roussillon et Rhône Alpes.
Enfin, nous ouvrirons à titre exceptionnel 10 place "VIP" à la France pour les joueurs déjà présent l'année dernière hors ligue.

Jeudi 02 Avril 2009 09:40

voici le détail des tableaux :
Le Samedi 31 Octobre 2009 : de 500 à 799 pts (NC-80) / de 500 à 899 pts (NC-75) / de 500 à 999 pts (NC-70) / de 500 à 1099 (NC-65) et Toutes Séries Dames.
Le Dimanche 1 Novembre 2009 : de 500 à 1299 (NC-55) / de 500 à 1499 (NC-45) / de 500 à 1699 (NC-35) / de 500 à environ 2050 à voir au 1er juillet la limite (NC-25) / Toutes Série Messieurs.
Dotations identiques à tous les tableaux.

Lundi 23 Mars 2009 11:51

Tes remarques sont judicieuses "jergo"
Tout d'abord pour l'adresse du site le lien est www.tthyerois.com
Concernant la buvette, nous allons faire des efforts notamment au niveau de frites. Peut être faire des crêpes, des croques messieurs.. à l'étude actuellement.
Sinon, nous avons bien avancé la réflexion concernant les tableaux. Nous allons certainement doublé le nombre de tableaux en passant à 10 sur les deux jours.
La dotation sera identique à tous les tableaux.
Le TSD sera aussi doté financièrement (et non en lots) au prorata du nombre d'inscrites dans ce tableau.
160 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jo83

Résolu