Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mathieu86

Messages de mathieu86 - Page 3

Vendredi 02 Décembre 2011 14:11

Citation de vince77185 :
adidas P5, ou Donic acuda S1 turbo (le nouveau) si tu veux jouer a mi distance sans acheter un tenergy

Ok mais est ce que après je pourrais défendre avec ?? héhé je sais que je suis chiant Émoticône
Je suis très attaché au pilot power au niveau attaque mais je me pose la même question remarque il sera compensé par le bois enfin je crois Émoticône

Vendredi 02 Décembre 2011 13:57

Citation de tom78 :
Tu dis si tu n'y arrive pas tu me fache ??? Sache qu'au début tu prendras les effet si tu t'en sert mal mais au départ c'est normal et plus tu prendras de mousse plus tu prendras les effet mais sans mousse tu ne pourras pas attaquer ou très peu et tu auras plus de mal a chopper si c'est ton jeu. C'est pourquoi je te conseil en 0.5 pour que tu obtienne un énorme controle dans toutes les phases de jeu même pour le bloc passif.

C'est vrai que le jjo se hyuk est très cher mais il en vaut la peine et comme c'est bientot noêl tu pourras commandé ce bois pour ton cadeau de noêl Content
Je suis sûr que t'es parents et grand parent voudront bien réunir leur argent pour te l'offrir surtotu pour un jeune de 17 ans Content

Et peut-etre même un tenergy si tu es sage et si tu travaille bien a l'école Clin d'oeil

Bon d'accord j'arrete de dire des conneries mais pour ton coup droit a ta place je prendrais un tackiness avec un bonne épaisseur et tu auras un jeu très polyvalent.

Après c'est a toi de voir.
E tout cas, tu n'es pas le premier a me demander conseil sur le matos en particulier sur les revetement spéciaux c'est a dire picot long, anti-top ... et chacunes des personnes qui m'ont demandé conseil n'ont pas été déçu, bien au contraire ils m'ont même envoyé plusieurs mp pour me remercier.

J'ai essayé un feeling en 1.8mm sur un magic light j'ai trouvé ça très lent mais j'aime beaucoup son contrôle alors avec un tackiness qui est encore plus lent pfiou je vais être mort si je top à mi-distance Émoticône

Vendredi 02 Décembre 2011 12:30

Citation de mathieu86 :
Citation de tom78 :
Je ne connais pas ton bois instinct+ mais les bois qui se marient idéalement avec le feint long II sont en prmier le joo se hyuk puis le defense II et enfin le matsushita power def.

Le chen weixing se marit mieux avec un octopus qu'un feint long .

Le best avec le feint long II est quand même le joo se hyuk.
Pour ton bois, je sais simplement que c'est un bois off et je pense qu'a ton niveau j'ai peur que tu n'auras pas assez de controle donc je te dirais en premier le joo mais si tu n'aime pas les palettes assez grandes prend un bois all ou all- comme le timo boll all est un exellent bois pour tous type de jeu avec un exellent controle.

Si tu veux défendre en coup droit comme joo se hyuk ... je pense que tes pro xp sont trop rapide surtout en Max. A ta place je te conseillerais un revetement de la série tackiness ou tackifire en 1.7 ou 1.9 mm ou alors si tu aimme le jeu rapide en coup droit, un tenergy 05 ou tenergy 64 en 1.7 mm .

Pour toi l'idéal serais un bois joo se hyuk avec feint long II 0.5 mm et un tackiness C en 1.7 mm et là tu auras une raquette de defense pur et aussi en même tenps une raquette off si tu veux passer en attaque avec un exellent controle.

Ou alors comme je l'ai dis, si tu n'aime pas les palette large tu prend les même revetement, a la rigueur tu peux te permettre un tenergy 05 ou 64 en 1.7 mm avec un timo boll all (bois jaune).

Merci Tom78 pour toutes ces précisions mais j'aime beaucoup attaquer en CD alors je vais plus me tourner avec un tenergy je vais suivre tes conseils (comme ça je pourrais te fâcher si je n'y arrive pas Émoticône )
et de plus le bois JOO SE HYUK est beaucoup trop cher 69 € je crois bien alors bon je vais plus prendre un bois all

Merci beaucoup

Euh rectification pas de tenergy vu le prix Émoticône
Du coup je peux prendre un aurus sound, pilot power ou desto qui eux sont plus dans mes cordes Émoticône

Vendredi 02 Décembre 2011 12:23

Citation de julot :
En PL je te conseillerais le Cloud and Fog III de DHS.

Je sais pas pourquoi mais ce revettement je ne le sens pas du tout Émoticône

Vendredi 02 Décembre 2011 12:22

Citation de tom78 :
Je ne connais pas ton bois instinct+ mais les bois qui se marient idéalement avec le feint long II sont en prmier le joo se hyuk puis le defense II et enfin le matsushita power def.

Le chen weixing se marit mieux avec un octopus qu'un feint long .

Le best avec le feint long II est quand même le joo se hyuk.
Pour ton bois, je sais simplement que c'est un bois off et je pense qu'a ton niveau j'ai peur que tu n'auras pas assez de controle donc je te dirais en premier le joo mais si tu n'aime pas les palettes assez grandes prend un bois all ou all- comme le timo boll all est un exellent bois pour tous type de jeu avec un exellent controle.

Si tu veux défendre en coup droit comme joo se hyuk ... je pense que tes pro xp sont trop rapide surtout en Max. A ta place je te conseillerais un revetement de la série tackiness ou tackifire en 1.7 ou 1.9 mm ou alors si tu aimme le jeu rapide en coup droit, un tenergy 05 ou tenergy 64 en 1.7 mm .

Pour toi l'idéal serais un bois joo se hyuk avec feint long II 0.5 mm et un tackiness C en 1.7 mm et là tu auras une raquette de defense pur et aussi en même tenps une raquette off si tu veux passer en attaque avec un exellent controle.

Ou alors comme je l'ai dis, si tu n'aime pas les palette large tu prend les même revetement, a la rigueur tu peux te permettre un tenergy 05 ou 64 en 1.7 mm avec un timo boll all (bois jaune).

Merci Tom78 pour toutes ces précisions mais j'aime beaucoup attaquer en CD alors je vais plus me tourner avec un tenergy je vais suivre tes conseils (comme ça je pourrais te fâcher si je n'y arrive pas Émoticône )
et de plus le bois JOO SE HYUK est beaucoup trop cher 69 € je crois bien alors bon je vais plus prendre un bois all

Merci beaucoup

Vendredi 02 Décembre 2011 11:08

Citation de ping61 :
Le Chen Weixing avec un picot classique fera très bien: FL II, Octopus, P1R.
Personnellement, je n'ai pas aimé le 729. Ca va te faire un changement entre le XP et le 729.

ça va faire un gros changement ?? sinon j'avais l'habitude de jouer avec un pilot power en max mais pour la défense coup droit je ne crois pas que ce sera adapté

Vendredi 02 Décembre 2011 11:01

J'avais pensé à prendre ça comme raquette :

CD 729 FX en max ou 2 mm
Revers Feint long II en 0.5 mm
Bois chen Weixing ou magic light ou allround classic

j'arrive pas à me décider Émoticône

Vendredi 02 Décembre 2011 10:13

Bon Tom78 je vais te faire confiance je pense que je vais opter pour un feint long 2 0.5 mm.
Est ce conseillé de prendre un instinct + comme bois avec ce picot car j'aimerais garder ma combinaison en CD

Vendredi 02 Décembre 2011 09:55

Feint long 1,2,3 ?? Curl P1R ? Octopus ?? Émoticône

Vendredi 02 Décembre 2011 09:41

J'ai déjà débuté avec un Grass Dtec que l'on m'a prêté (j'ai adoré jouer avec) et je voulais prendre un octus depuis un moment mais c'est surtout le prix qui m'arrête donc je me retourne vers misterping pour prendre un équivalent ou un truc comme ça Émoticône

Vendredi 02 Décembre 2011 09:16

Bonjour,

Voilà je cherche un picot long avec lequel il est facile de faire de la défense à mi distance et de d'attaquer sans trop de problème, j'espère qu'il existe ce picot Émoticône

Merci de vos proposition

Mathieu

Jeudi 01 Décembre 2011 18:45

je suis intéressé mais vu que je chop très souvent et que je tourne ma raquette pour "toper" avec un picot (grass Dtec) alors est ce que ça vaut le coup de le prendre si il est plus optimiser pour jouer à la table.

Pour info un ami m'a passé sa raquette,
CD feeling 1.2mm
Revers Grass Dtech 1.5 mm
bois magic light
j'ai adoré jouer avec mais je suis plus sur des plaques chinoises alors...

Mathieu

Mercredi 30 Novembre 2011 14:35

Citation de wolfgangamadeus :
Si tu es habitué aux backsides, tu peux défendre avec 2 backsides, un plus contrôle sur le revers ( 1.5 de mousse par exemple ) et très adhérent.
Le picot long, c'est un toucher complètement différent, qui a sa propre technique. A mon avis, c'est intéressanr si quelqu'un peut te guider dans cette voie. Si tu veux vraiment un picot long, le cloud and fog 3 de dhs a un toucher assez similaire à un backside.
Quand au coup droit, si c'est trop rapide, tu ne pourras que toper et pas défendre avec. Faut faire des essais... Émoticône

En ce moment je défend avec deux backside c'est pas mal mais vu que j'ai un bois et un revêtement qui me servent pour le moment a rien Émoticône bah j'aimerais me mettre au PL voilà tout

Mercredi 30 Novembre 2011 14:15

J'ai pour mon niveau un assez bon toucher de balle et j'ai déjà utilisé cette combinaison avec à la place du picot un desto F1 en 1.8 Émoticône et je trouvais que ça m'allais bien sachant que j'aime jouer loin de la table et choper souvent en revers (le desto f1 n'étant pas adapté pour ça j'ai du changer avec un pro XT )

Donc du coup le Dragon Talon est plus pour le jeu à la table, on en reviendrais avec ton Curl P1R du coup ??

Mercredi 30 Novembre 2011 13:59

Le cropcircle m'intéresse beaucoup car on peu choper très facilement (enfin je crois) et de plus le panel de jeu est assez énorme alors j'hésite si je le prend ou pas Émoticône

Mercredi 30 Novembre 2011 13:51

pourquoi ? Il faudra que je remonte plus mon bras lors du contact balle raquette ?

Mercredi 30 Novembre 2011 13:44

Ok j'y vais =)

Mercredi 30 Novembre 2011 11:53

Est ce que quelqu'un pourrait si possible me faire un résumer du cropcircle par rapport au Giant talon spécial ou talon tout cout ^^??

Merci

Mathieu

Mercredi 30 Novembre 2011 11:13

Merci pour ton conseil mais par rapport au bois il faudrait quoi j'avais pensé a faire comme raquette :

CD, Pilot Power Max
Rever, Giant talon 0.5mm
Bois, allround classic

Etant déjà habitué à la combinaison pilotpower en max avec le bois allround classic je sais pas ce que cela donnerais Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Novembre 2011 12:06 par mathieu86

Mercredi 30 Novembre 2011 09:55

Bonjour
voilà j'ai un petit doute sur les revêtement à picot j'ai un jeu d'attaque/défense et j'aimerais défendre un peu plus souvent mais j'hésite de garder mon backside, de prendre mon octopus 2 mm ou de changer de revêtement car je dois avouer que je n'y connais rien par rapport à l'épaisseur de la mousse et la rapidité de picot.

J'espère avoir était assez claire Émoticône

Merci de votre aide

Mathieu
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mathieu86

Résolu