C'est quoi un dirigeant ?
Une fois c'est une personne sensée qui est contre la réforme
Une autre fois c'est abruti qui décide tout seul loin de la base
J'ai du mal à suivre
Je viens de faire un tourn dès qu'il s'agit de politique, c'est toujours les mêmes pseudos qui sortent et c'est toujours les mêmes qui pourrissent les sujets et qui s'insultent.
En fait, c'est pas la machine à café qui doit être supprimée mais tous les sujets à base de politique.
Enfin c'est mon point de vue.
Messieurs les modérateurs, si vous n'êtes pas de mon avis, c'est dommage car pourrir un bon site comme celui-ci c'est vraiment désolant.
Il faudrait que tout le monde utilise systématiquement la fonction "Alerter" (dans le menu "Options" des messages) pour signaler les messages indésirables (insultes, troll, spam...), on pourrait intervenir rapidement en nettoyant les sujets ou en désactivant les responsables. Mais il n'y a pas assez de gens qui l'utilisent selon moi.
Il faudrait que tout le monde l'utilise , il faudrait peut etre aussi que les modérateurs les prennent en compte
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 30 Novembre 2012 19:39 par
leon.
Dans la rubrique " cela ne sert à rien , c'est trop tard , il n'y a rien a faire ..... "
Je propose à ceux qui sont contre la réforme , joueurs dirigeants , ceux qui sont donc majoritaires , de créer un groupe Rassemblement FFTT , pas besoin de chercher un president on le connais deja et d'organiser en 2013 un championnat dissident à 6
je ne vois pas pourquoi tu insiste à poster sur ce sujet qui tourne en rond...
les trois quart du temps tu répète la même chose que ce qu'a dit précédemment popette, en remettant en cause les chiffres que nous communique Etude !
au lieu de critiquer le travail des autres, et notamment celui d'étude, fais en autant
Merci du conseille , c'est tout simplement parce que je ne suis qu'un simple mortel qui n'arrive pas a tenir ses résolutions
Je n'ai jamais remis en cause les chiffres de Étude , je n'ai jamais critiqué son travail
En plus de son travail Étude a aussi donné son avis et par contre lui a critiqué le travail des autres
Message modifié
Vendredi 30 Novembre 2012 15:55 par
leon.
et bien il fait jouer deux equipes à l'exterieure ...
Et si ce n'est pas possible ?
Notre salle de ping n'est pas "spécifique" et la mairie nous demande dans la mesure du possible de faire que toutes les équipes jouent à domicile en même temps (et inversement)
si ce n'est pas possible , ta mairie te l'autoriseras puisqu'elle te le demande que dans la mesure du possible
Dans la rubrique " Connaissez vous un autre sport qui "
Connaissez vous un autre sport qui fait jouer 2 équipes dans le même championnat ?
La A qui rencontre la A adverse , et la B qui rencontre la B adverse , puis on ajoute les résultats et on fait un classement
Dans la rubrique " A 6 l'ambiance c'est génial "
Savez vous qu'il existe des joueurs qui considèrent certains de leurs partenaires comme des boulets et qu'ils leurs font comprendre
Message modifié
Vendredi 30 Novembre 2012 15:44 par
leon.
Pour Léon ,popette et consort
En IDF on joue aussi le samedi sur 2 tables de la N1 à la R2
-aujourd'hui: 1N2 1R1 1R2 18 joueurs sur 6 tables
-demain mes 6 joueurs qui vont descendre formeront une autre R2 sinon +
1N2 1R1 2R2 16 joueurs sur 8 tables
C'est pas difficile à comprendre, de plus il faut faire jouer les équipes féminines du samedi,oui il y aura des problème de places
Aujourd'hui 60 matches à jouer
Demain 56 matches à jouer
Il y a des solutions donc il n'y a pas de problème
Tu ajoutes des féminines , donc avec la réforme tu diminues encore le nombre de matches à jouer , il est ou le problème ?
Papylolo , je ne t'ai pas parler de réduction de la durée du match dans mon exemple
Message modifié
2 fois, dernière modification
Vendredi 30 Novembre 2012 15:26 par
leon.
Pour ma part j'ai dit que je pensais que + 30% d'équipes c'était difficile à caser dans les gymnases.
J'ai proposer une solution qui n'a encore convaincu personne , je pense qu'elle devrait te plaire et que de toute manière elle se mettra automatiquement en place dans certain cas
2 rencontres à 4 sur 3 tables , 28 matches
Sensiblement identique à 20 matches sur 2 tables , plus de problème de coach , de supporter , ambiance assuré avec 2 équipes 8 joueurs qui se soutiennent et 2 équipes adverses qui trouvent un allié de circonstance
Pour ma part j'ai dit que je pensais que + 30% d'équipes c'était difficile à caser dans les gymnases.
Si tu veux faire jouer tout le monde c'est + 50% d'équipes
Il parait qu'en IDF , on joue à 6 sur 3 tables , il est où le problème de place ?
Avec le passage à 4 , pas plus de matches à jouer , il est où le problème de place ?
Tu préfères jouer à 6 tout le monde respecte ton choix
Message modifié
2 fois, dernière modification
Vendredi 30 Novembre 2012 11:27 par
leon.
encore un président de Ligue qui fait ce que lui demande la FFTT à contre cœur
Dans le Poitou-Charentes les équipes sont passées à 4 et tout va bien
C'est drole parce que moi quand je lis sa réponse, il y a écrit noir sur blanc qu'ils n'ont pas fait d'analyse, ce qui d'ailleurs en dit long sur la fédé qui fait une ligue test et pas de retour d'expérience.
Parfois on a l'impression que le monde de l'entreprise doit relever de la science-fiction pour tout ces gens...
Le monde de l'entreprise , il n'est pas bien brillant
J'ai pas l'impression que l'homme et la femme soient au cœur du monde de l'entreprise ni de la société
Message modifié
3 fois, dernière modification
Jeudi 29 Novembre 2012 23:22 par
leon.
un groupe sur facebook a émis l'idée de noter sur les feuilles de match cette inscription: "Non à la réforme du championnat"
signé par tous les joueurs de la rencontre qui le veulent.
dans le cadre "réserves" au dos de la feuille de match.
si on fait ça sur les deux dernières journées de cette première phase, ça leur donnera une idée du mécontentement (ou pas) des pongistes.
certains disent que les personnes qui recevront les feuilles ne sont pas concernées et donc ne feront pas suivre...Je n'en suis pas sur du tout au contraire, qui sont les premiers concernés? les joueurs non?
c'est sur qu'avec une telle initiative il y aura 100% de mécontents , les pours n'ont pas le droit de signer et bientôt on va même leur interdire de jouer
Message modifié
Jeudi 29 Novembre 2012 22:33 par
leon.
Tout d'abord la sagesse et l'expérience c'est les propos de PAPYLOLO.
Chaque ligues et comités ont leurs spécificités.En IDF de la R3 à la D3,actuellement 20 rencontres sur 3 tables demain (peut-etre) 14 rencontres sur 2 tables,pas une seconde de gagné.C'est clair et précis,seul quelques élus de la ligue ne l'avaient compris.
relis ce que dis PAPYLOLO , car pour lui ce n'est pas 20 rencontres sur 3 tables
pas de gain de temps et pas de gain sur les voitures , les décisions n'ont pas été prises pour l'IDF , mais pour la FRANCE , alors arrêter de mettre sans arrêt cela en avant , vous n’êtes pas représentatif , ce qui ne vous empêche pas de préférer jouer à 6
Message modifié
Jeudi 29 Novembre 2012 23:00 par
leon.
- Réduction du nombre de licenciés senior Tradi (ex Pays de Loire : 08/09 1531, 11/12 1376 soit 10 % de baisse en 3 ans )
- Continuation de la tendance a la reduction du nombre de clubs ( Ex Pdl 08/09 :160, 11/12 : 147)
tes chiffres sont faux , 1531 en 08/09 c'est fin de saison , donc fin de première année à 4
tu aurais du prendre , 1470 fin de saison 2007/2008 , donc fin de dernière saison à 6
j'avais isolé la saison 2008/2009 pour voir l'année du passage à 4 , mais cela n'était pas plus lisible
donc revoici un résumé entre les équipes de 6 sur 6 ans et les équipes de 4 sur 4 ans
en seniors messieurs , depuis le passage à 4 la diminution est moins importante qu'avant à 6
pour les clubs , la diminution reste sensiblement la même
arrêtez de pleurer et regarder la réalité en face
elle est ou la diminution affreuse du nombre de licenciés due au passage à 4 ?
le passage à 4 à ralenti la diminution des licenciés , tout le contraire de ce que vous annoncez
seniors messieurs :
entre 2001/2002 et 2007/2008 de 1944 à 1470 = - 474 en 6 ans avec des équipes de 6 , - 24,3 % en 6 ans , - 79 par an
entre 2007/2008 et 2011/2012 de 1470 à 1376 = - 94 en 4 ans avec des équipes de 4 , - 6.4 % en 4 ans , - 23,5 par an
clubs :
entre 2001/2002 et 2007/2008 de 186 à 163 = - 23 en 6 ans avec des équipes de 6 , - 12,3 % en 6 ans , - 3,8 par an
entre 2007/2008 et 2011/2012 de 163 à 147 = - 16 en 4 ans avec des équipes de 4 , - 9,8 % en 4 ans , - 4 par an
Message modifié
Mercredi 28 Novembre 2012 18:02 par
leon.
- Réduction du nombre de licenciés senior Tradi (ex Pays de Loire : 08/09 1531, 11/12 1376 soit 10 % de baisse en 3 ans )
- Continuation de la tendance a la reduction du nombre de clubs ( Ex Pdl 08/09 :160, 11/12 : 147)
Poitou-Charente , pas Pays de Loire , passage des équipes à 4 en 2008/2009 d'après TitiMacé
seniors messieurs :
entre 2001 et 2007 de 1944 à 1470 = - 474 en 6 ans avec des équipes de 6 , - 24% en 6 ans , - 79 par an
entre 2007 et 2008 de 1470 à 1531 = + 61 avec le passage des équipes à 4 , + 4,1% en 1 an , + 61 en 2008
entre 2008 et 2011 de 1531 à 1376 = - 155 en 3 ans avec des équipes de 4 , - 10,1% en 3 ans , - 51 par an
veterans messieurs :
entre 2001 et 2007 de 1074 à 1366 = + 292 en 6 ans avec des équipes de 6 , +27,1 % en 6 ans , + 48,6 par an
entre 2007 et 2008 de 1366 à 1444 = + 78 avec le passage des équipes à 4 , + 5,7% en 1 an , + 61 en 2008
entre 2008 et 2011 de 1444 à 1605 = + 161 en 3 ans avec des équipes de 4 , +11,1 % en 3 ans , + 53,6 par an
clubs :
entre 2001 et 2007 de 186 à 163 = - 23 en 6 ans avec des équipes de 6 , - 12,3% en 6 ans , - 3,8 par an
entre 2007 et 2008 de 163 à 160 = - 3 avec le passage des équipes à 4 , - 1,84% en 1 an , - 3 en 2008
entre 2008 et 2011 de 160 à 147 = - 13 en 3 ans avec des équipes de 4 , - 8,1% en 3 ans , - 4,33 par an
+ diminution en jeunes , + diminution en féminines
Vraiment pas flagrant que le passage à 4 y soit pour quelque chose
Message modifié
3 fois, dernière modification
Mardi 27 Novembre 2012 23:52 par
leon.
L’olympiade 2008-2012 qui avait débuté sur un nombre record avec 6925 licenciés, (2ème meilleur score pour la ligue Poitou-Charentes), a connu une baisse permanente du nombre de licenciés. En terminant ces 4 années avec 6580 joueurs, la ligue reste néanmoins dans sa moyenne de ces 10 dernières années. En regardant la répartition des licenciés par catégories et par module, on se rend compte que la ligue a essentiellement perdu des licenciés en module « promo » et plus particulièrement dans les catégories jeunes. Cette baisse peut s’expliquer, par le fait que certains clubs qui intervenaient auprès des écoles primaires, licenciaient les élèves concernés. Cette pratique s’est peu à peu arrêtée pour différentes raisons. Ces pertes n’influent donc pas réellement sur la vie sportive de la ligue. En revanche, on peut constater qu’au niveau des modules de jeu, la ligue a une baisse d’effectif dans TOUTES les catégories féminines, avec au total une baisse de 18.75 % des pratiquantes féminines sur 4 ans.Cette baisse se traduit très concrètement par une disparition des championnats féminins départementaux et un réel appauvrissement du championnat régional. La fidélisation du public féminin et la redynamisation des compétitions féminines seront certainement un des grands axes de travail de la prochaine olympiade.
Message modifié
Mardi 27 Novembre 2012 21:55 par
leon.
je ne sais pas si c'est mieux à 6 ou à 4 , perso. je préfère à 6.
ce que je pense , en revanche , ça va mettre une belle panique dans les clubs pour la formation des èquipes .
de + , il ya une multitude de petits clubs qui ont 2 èquipes de 6 joueurs et 3 tables, si-si , il y en a beaucoup , comment vont ils faire ? 2 èquipes de 4 vont se dèplacer et 1 va recevoir , d'accord ? . la journée suivante ça va être l'inverse . petit problème, 2 matchs sur 3 tables ...... par contre , les équipes qui on t plusieurs équipes , disons 6 de 6 = 36 joueurs immaginons : les 4 meilleurs OK les 2 suivants avec les 2 meilleurs de l'équipe du dessous les 4 suivants de cette équipe 2 vont descendre ainsi de suite super motivant pour terminer :tant qu'a se déplacer : 4 fois 4 +2 doubles tout le monde joue tout le monde celà fait toujours 1 voiture et on ne se dèplace pas pour rien
Salut mon ami le vieux ,
Des petits clubs avec 2 équipes de 6 et 3 tables , moi j'en connais pas
Des clubs avec 3 tables , j'en connais pas
Les clubs avec 2 équipes que je connais ont pour la plupart déjà 1 équipe de 4 sur les 2
Cependant le cas se produira surement , 2 équipes de 4 sur 3 tables , cela revient à faire 28 matches sur 3 tables , moins qu'avant et pourtant tout le monde fait un double
Oui à 4 avec 14 matches , tu ne joues pas les 4 d'en face , à 6 non plus tu ne joues pas tous les joueurs d'en face
Mais si avec 3 matches et 1 double tu te déplaces pour rien , alors cela fait quelques années que tu te déplaces pour rien
Expliques moi comment d'un coté tu vois un problème de tables pour les clubs et que d'un autre tu veux ajouter des matches ?
Message modifié
Mardi 27 Novembre 2012 21:20 par
leon.
avec une formule ou tu vois 4 joueurs contre 4, il faut être magicien avant le début de la rencontre pour savoir qui va jouer contre qui dans la formule à 14 parties...
Comme dans la formule à 6 , à 2 fois 3 contre 3
pas d'accord avec toi ... parce que ABC joue XYZ et DEF jouent RST, donc le A joue les memes joueurs que B et C ...etc...
alors qu'avec la formule à 4 ... sur 14 parties ...
si t'es A, tu joues XYZ (je dis n importe quoi), par contre si t'es B, tu joues WXY, et si t'es C, tu joues WYZ ...
ouah c est hyper simple en terme de lisibilité !
Et encore une fois, je ne suis pas contre le changement à tout prix, je suis contre le fait de pas comprendre ce qu'on m'impose. donc si quelqun a des réponses claires aux questions ... pour le moment, c'est très dur d'en obtenir.
maintenant tu parles en terme de lettre A X ..
pas besoin d’être magicien pour savoir qui va jouer qui , c'est écrit sur la feuille
par contre quel joueur ne va pas jouer un autre , oui
comme à 6 , tu ne sais pas qui va jouer qui