Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gersois

Messages de gersois - Page 2

Lundi 15 Septembre 2014 21:09

don ramon ,

te sent surtout pas viser car nous jouons ton équipe le samedi , j en veux tout simplement a la ligue de ne pas véritablement se pencher sur un vrai reglement sportif .....
je serais dans la position de Montauban ou la votre je ferais certainement la même chose chacun fait ce qu il veut
Concernant le dimanche la encore si les poules se faisaient vraiment par secteur geographique on n'aurait pas se problème du dimanche,
Même si on devait vous jouer le dimanche on est a 45 minutes de chez vous c est pas trop un souci mais quand on est a 2 heures de routes c est une autre histoire.

Demandez a gramat Bretenoux que nous avons dans notre poule, que ce soit eux ou nous qui y allons il faut pas moins de 3 h 30 ......
je veux bien que la majorité des clubs se trouve sur le secteur de toulouse et que c'est a quelque chose prés au centre de la région mais quand on voit de tel écart je m'interroge juste sur les critères d'élaboration des poules en respectant le secteur géographique


.

Lundi 15 Septembre 2014 10:57

Moi personnellement ce sport me dégoute de plus en plus ou plutôt ce qu'en fait la ligue et la fédération en amont.
Comment continuer à être motiver pour ce sport quand on voit ou sais ce genre de chose.
Avant même que le championnat commence on en récolte déjà les fruits.

Nous concernant le passage a 4 à définitivement éclaircit les choses et un bon nombre d'entre nous qui faisaient plusieurs sports, ont désormais donné la priorité a d'autres sports ( foot , rugby , tennis) et dont le règlement ne fausse pas le championnat avant même d'avoir commencé...

En venant ici j'apprend que Montauban voyant son 1er match injouable décide de renforcer ses équipes de R1 et R2 ce qui entraine un effet boule de neige sur les autres clubs à savoir Frouzins qui voit désormais les chances de son équipe 1 anéanti pour le premier match..
Par conséquent ces derniers vont faire la même chose et donc bien évidemment nous rencontrons frouzins 2.
Pas plus bête qu'un autre je me vois dans l'obligation de reconsidérer la composition de mon équipe pour le premier match quand on sait désormais la grosse taule annoncée.
A mais oui j'oublie juste que c est totalement impossible de faire une telle chose, t'oublie que t'es un petit club tu as déjà du mal a composer tes équipes le week-end alors si tu inverse ton équipe 1 avec l'équipe 2 , le week end d'après tu laisses obligatoirement 3 joueurs au repos car ils ne pourront pas jouer le week end d'après en équipe 2 ( censé être leur équipe normalement...) et ca c'est totalement inconcevable......
Alors nous allons rester comme ca et prendre un branlée ... y a mieux comme motivation pour jouer au ping...

Pour finir merci aux gros clubs qui du fait du passage général a 4 joueurs ont vu leurs nombre d'équipes croitre et qui désormais ne peuvent plus accueillir les équipes le samedi après-midi et ainsi obliger les autres clubs qui n'ont rien demandé a personnes de venir jouer un dimanche après-midi....

A ces clubs et équipes la , ne vous inquiétez pas trop sur la aussi sur le résultat final car partir un dimanche matin a 11h , s arrêter pour manger, faire 2h de route et rentrer à la maison a 20h et sacrifier sa vie familiale , va pas y avoir trop de joueurs motivés ou présent , je dirais même que les forfaits vont pleuvoir......

Lundi 24 Mars 2014 17:53

La ligue pas la peine de nous téléphoner la réponse est très rapide pour nous ce sera aucune équipe supplémentaire bien au contraire..... ce passage a 4 , a eu raison de nous , ce sera des équipes en moins vu le nombre de joueurs qui vont arreter a la fin de la saison

Allez les gros clubs amusez vous bien entre vous ;-), les petits clubs rendez vous en R3 ou PR et au fin fond du classement , il faut vraiment être amoureux de ce sport pour continuer a jouer......

Mardi 18 Mars 2014 08:35

Salut a tous,

Belle victoire du PACTT malgré l absence de deux pilier de l équipe 19 et 13.
On avait amené la relève du club avec un Alexis en grande forme malgré les défaites. Ce petit jeune a commencé le ping y a même pas deux ans et malgré sont petit classement 7 a fait trembler le groupe B adverse avec deux match perdu a la belle contre un 10 et 12 :-).....des débuts très prometteur!!!
Sinon belle prestation des anciens avec
14 ( 2v+ double bien yaya), 13 ( 2v+ double bien poussin), 11 ( 1v l'ancien assure encore ), en B 13 ( 3v+double impérial je je), 11 ( 2v+ double ,un ienien qui lui aussi va très vite exploser il est en grande forme), et notre Alexis que l on reverra très vite avec des victoires....
Prochain match contre nos amis tarbais mais au grand complet cette fois ci ;-)

Mercredi 27 Novembre 2013 19:23

Citation de Gringo31 :
Mes pronos pour cette nouvelle journée:


Émoticône

St-girons - colomiers 11/9
Fonsegrives - ASPTT 4/16
Tarbes - Toac 7/13
St-lys - Castelnau 4/16 (ça va être dur sans notre ibrahimovic à nous...)

Mes pronos pour cette journée

St-girons - colomiers 13/7
Fonsegrives - ASPTT 3/17 si ils font une impasse ou 0/20 si même équipe que contre nous
Tarbes - Toac 9/11
St-lys - Castelnau 4/16 (ça va être dur sans notre ibrahimovic à nous...) tu es bien généreux avec nous gringo mais si je comprend bien votre ibrahimovic c'est le 15.... après de notre côté on a envi d'oublier le match de week end dernierRire, et on sera plus compétitif mais pas au complet il nous manquera thiago silva et edinson cavani :-)

Lundi 25 Novembre 2013 13:56

Citation de leduc :
Citation de gersois :
Nous suspens y en a eu mais juste 5 minutes quand il y avait 0 a 0 sinon après c 'est 17 a 3 avec une compo d'equipe sans surprise 17 17 17 en A 16 16 15 ( avec 1595 pts ) face a une courageuse equipe du PACTT avec 20 14 11 en A 13 12 6 en B certes il nous manquait 2 joueurs mais le score aurait été le même a 2 points prés .
Score lourd mais logique.
Place aux deux derniers match pour nous refaire la cerise saint lys et tarbes odos deux équipes de notre niveau


Vous avez subi le tsunami du passage à 4 de la N3 et de la PN. 5 joueurs ont du aller en R2 . Pas de R1 à l'ASPTT pour cette 1ère phase mais cela devrait être corrigé en phase 2. Fleurance aussi a subi le même sort en R2 A.



Oui Leduc on a bien subi ce tsunami mais t inquiete on la bien vécu on le savais avant de commencer que l'ASPTT n'allais pas faire l 'impasse contre nous sachant que nous étions avec saint girons deuxième de poule et qu'avec notre équipe au complet on pouvait faire quelque chose et ce malgré les classements trompeurs de nos joueurs. Mais la avec cette compo la on ne pouvait pas lutter même avec notre meilleure équipe faut quand même être lucide.
On verra en phase retour oui mais on se fait pas d'illusion quand même.
Peut être la saison prochaine avec l'ambition de renforcer l'équipe mais ce n'est jamais facile

Lundi 25 Novembre 2013 13:47

Citation de leduc :
Citation de gersois :
Nous suspens y en a eu mais juste 5 minutes quand il y avait 0 a 0 sinon après c 'est 17 a 3 avec une compo d'equipe sans surprise 17 17 17 en A 16 16 15 ( avec 1595 pts ) face a une courageuse equipe du PACTT avec 20 14 11 en A 13 12 6 en B certes il nous manquait 2 joueurs mais le score aurait été le même a 2 points prés .
Score lourd mais logique.
Place aux deux derniers match pour nous refaire la cerise saint lys et tarbes odos deux équipes de notre niveau


Vous avez subi le tsunami du passage à 4 de la N3 et de la PN. 5 joueurs ont du aller en R2 . Pas de R1 à l'ASPTT pour cette 1ère phase mais cela devrait être corrigé en phase 2. Fleurance aussi a subi le même sort en R2 A.

Lundi 25 Novembre 2013 13:47

Citation de boubou64 :
Peut-être que si vous étiez passés tous à 4 en MP (R1, R2 et R3), la situation aurait été différente avec les équipes supplémentaire de créer ?
Émoticône



cher boubou64 je vais pas me repeter 10 fois sur ce sujet , mais je vais quand même te répondre .
Nous avons discuté avec les joueurs de l'ASPTT pendant et après le match et eux aussi était totalement contre .
Crois tu une seule seconde qu' avec le passage a 4 joueurs le score aurait été différent..... Car oui je suis d'accord avec toi il y aurait eu peut être des équipes supplémentaire mais uniquement chez eux pas chez nous...
Ensuite on aurait au PACTT aligné 20 14 13 12 et eux même si le niveau aurait été plus faible il y aurait eu quand même 17 17 16 15 partant du principe que tu enlèves deux joueurs dans chaque équipe anciennement a 6 joueurs.
Moi ce que je trouve par contre complétement anti sportif et cela personne en parle c'est quand en début de saison quand les poules sortent , les gros clubs choisissent comme bon leur semble d'aligner tels ou tels équipes dans une poule et également qu avant même le début de la compétition certains clubs se téléphone afin de s'entendre pour ne pas mettre de grosse équipes l'une contre elle comme ca on s 'assure la montée ....
Et oui quand tu apprends ca en début de saison t 'es un peu dégouté mais bon la au niveau de la ligue on dit rien et on impose pas suivant le classement des joueurs de respecter les dossards des équipes.
Cela éviterais de voir une équipe 4 ou 5 meilleure que l'équipe 2 ou 3.....
Attention je ne condamne pas ces clubs la concernant le choix des équipes dans les poules car elles jouent avec le règlement ou le non règlement plus précisément mais elles en profite et ont raison par contre la ligue et les ligues en générale.....
Pour ce qui est de se téléphoner et de s'entendre en début de saison " no comment "

Dimanche 24 Novembre 2013 08:39

Nous suspens y en a eu mais juste 5 minutes quand il y avait 0 a 0 sinon après c 'est 17 a 3 avec une compo d'equipe sans surprise 17 17 17 en A 16 16 15 ( avec 1595 pts ) face a une courageuse equipe du PACTT avec 20 14 11 en A 13 12 6 en B certes il nous manquait 2 joueurs mais le score aurait été le même a 2 points prés .
Score lourd mais logique.
Place aux deux derniers match pour nous refaire la cerise saint lys et tarbes odos deux équipes de notre niveau

Mercredi 20 Novembre 2013 19:27

Citation de wilfried :
pourquoi pas un peu de surprises :
Colomiers / Tarbes : 09/11
Fonsegrives / St Girons : 06/14
Toac / Saint-Lys : 09/11
Asptt / Castelenau : 09/11



Oula c est gentil Wilfried de nous voir gagner a l'ASPTT mais a mon avis cela risque d être très dur mais on va se battre a fond c'est clair, mais je pense qu ils ne feront pas l'impasse et il y aura bien 17 17 16 en A et 17 16 15

en tout cas il y aura des perfs a faire

Vendredi 15 Novembre 2013 19:31

Citation de kujas46 :
Citation de Bakayoko13 :
Même si je respecte totalement les opinions de tout le monde, j'ai quand même l'impression que le passage à 4 favorise la compétitivité des "petits" clubs.

Il est plus facile pour un club de 200 licenciés d'aligner 6 joueurs de même niveau que pour un club de 20 licenciés...



Je ne suis absolument pas d'accord avec toi :

Notre club a justement 20 licenciés, j'en suis le président et le capitaine de l'équipe 1, je peux donc témoigner de la vie d'un petit club en R3 et de ses problèmes.

Les petits club vont être au contraire les plus pénalisés puisque le maintien en Régionale va devenir presque impossible avec le passage à 4 : l'effet domino des descentes de joueurs de divisions supérieures va automatiquement réhausser considérablement le niveau de chaque division. Il y a fort à parier qu'en R3 on va se retrouver avec des équipes composées de joueurs dont le classement moyen sera autour de 13-14 voire plus là où aujourd'hui le niveau moyen se situe autour de 11.
Il faut savoir qu' hormis dans le 31, il existe un gouffre pour ne pas dire une abysse pour certains départements entre le niveau R3 et la Départementale. A titre d'exemple, dans le Lot notre 2 joue la montée en R3 avec la compo suivante : 9-8-7-7 !!! et ce n'est pas spécifique au Lot. Il en va de même en Aveyron, en Ariège, et dans une moindre mesure le Tarn ou le Tarn et Garonne. Il suffit de voir le refus de montée à chaque phase qui concerne à chaque fois 1 ou 2 départements au minimum.

Ton raisonnement ne tient que dans la mesure où un club peut jouer en régionale et en avoir le niveau.

Après je persiste à dire que la création d'une R4 permettrait de palier en partie ce problème en créant un niveau intermédiaire. Personnellement je n'en ai rien à faire de jouer en R2 (puisque nous jouons la montée dans notre poule....incroyable!!!) R3 ou R4 du moment que je joue face à des adversaires de plus ou moins mon niveau.
Et ne me parlez pas de la création de poules supplémentaires puisque ça ne changerait en rien le problème que je viens d'exposer.

Par ailleurs pour répondre à la baisse des coûts d'engagement d'1/3, un peu de maths suffit à comprendre qu'on paiera tout de même plus :

Ex :
- 1 équipe paie 100€ son engagement cette année. Coût : 100€
- 2 équipes paient 100€ l'année prochaine et on leur fait une remise de 33%. Coût : 200-(200*0.33) = 133.333....€

L'augmentation est quand même de 33%....1/3 quoi !!! ......CQFD



Nous sommes exactement dans la même situation , nous somme en R2 et notre 2 eme équipe en PR et il y a un gouffre entre les deux niveau par conséquent on est presque obliger d'etre au complet a chaque match.
Pour un club de 30 licenciés comme le notre , en ce moment pour une équipe de Regionale il faut un groupe de 8 joueurs pour palier a un absence et pour tenir une demi saison. Si l'on passe a 4 joueurs il faudra toujours un groupe de 6 joueurs pour ne pas avoir de problème donc au final si on aligne deux équipes de 4 joueurs il faudra un groupe de 12 joueurs et cela pour un petit club est impossible au niveau régional et surtout la deuxième équipe prendrait taule sur taule....
De toute façon c est très compliquer de satisfaire tout le monde!!!! mais force est de constater que le passage a 4 fera des dégâts et il sera trop tard pour revenir en arrière

Mercredi 13 Novembre 2013 21:11

Citation de megajp :
Un peu de mathématique :

Citation de gersois :
équipe de 6 = 2 voitures et donc 2 équipes de 4 = 2 voitures


Deux équipes de 6 = 4 voitures
et donc trois équipes de 4 = 3 voitures.

comparons ce qui est comparable...pour déplacer douze joueurs ,il faut une voiture de moins. Trois voitures au lieu de quatre ca fait du 25%.



A oui c'est sur que devant ce calcul on ne peut que s'incliner , par contre tu oublis une chose ton savant calcul n'est encore valable uniquement pour les gros clubs car crois moi nous concernant en ayant une seule équipe en regionale cela va strictement rien changer et on ne va pas créer d'équipe supplémentaire..... car seul 2 personnes sortiront....et ces deux personnes ne pourront pas renforcer notre équipe de pré régional car maintenant que cette dernière joue a 4 joueurs et beh on a droit a un seul renfort venant d'une division supérieure
Alors au final oui il y aura des voitures en moins et des économies de faites mais pas pour nous malheureusement mais pour les gros clubs.....
Mais il faut pas oublier qu'une très grande majorité de club n'ont qu'un seule équipe en régionale et malheureusement ces clubs la n'ont pas les moyens humains et financier d'engager d'autres équipes......

Mardi 12 Novembre 2013 19:35

Ce week end victoire 14 a 6 du PACTT face au TOAC, le maintien est désormais assuré.
le prochain match sera plus que compliqué face au leader incontesté et incontestable l'ASPTT 5 on va essayé de faire bonne figure mais c'est pas gagné

Mardi 12 Novembre 2013 19:28

Bonsoir,

Nous concernant , c 'est pas compliqué si cela passe a 4 nous nous déciderons d'arreter tout simplement. Vous avez compris que nous sommes contre ce passage a quatre joueurs.
On va pas nous faire croire que les clubs feront des économies car le but est uniquement de créer des équipes supplémentaires et donc des frais d'engagement d'equipe en plus. Ensuite une équipe de 6 = 2 voitures et donc 2 équipes de 4 = 2 voitures également alors l'argument écologique et l'economie de voiture..... de plus faut il rappeler a la ligue que les frais kilométrique sont déductibles des impôts ...
Au niveau sportif maintenant certes les matchs sont plus relevés du fait de l'effet domino mais pour les petits clubs déjà que jouer la montée était très difficiles désormais le pourcentage de chance de monter pour un petit club est proche de 0 %. Y a qu'a regarder les leader de chaque poule en R2 ( ASPTT 4, ASPTT 5, TOAC 3 et Montauban 3 ).
Le fossé ne fait que s'agrandir entre les gros clubs et les petits et le fait de passer a 4 au niveau régional ne fera que confirmer cet agrandissement et il y aura deux championnats en un, d'un coté la lutte pour la montée des dits "gros clubs" et la lutte pour le maintien des dits "petits clubs".
Enfin et c'est pour nous la principale raison pour notre refus de passer a 4 c'est que nous sommes une bande de pote et nous jouons ensemble depuis de longues années alors être dans deux équipes différentes signifie moins de soirée ensemble , moins d'ambiance , car faut pas l'oublier nous jouons au ping pour le sportif mais également pour l'humain......
alors Stop ou encore , l'avenir nous le dira mais la ligue a notre sort entre ces mains

Mardi 22 Octobre 2013 12:31

victoire 11 a 9 du PACTT en déplacement a colomiers, l'equipe sans son meilleur joueur ( 20 ) a tout de même remportée un importante victoire.
Gros bémol entorse du genoux et ligament touché pour notre 14 alors qu il menait 2 set a 1 sur le 14 de colomiers.
Allons nous pouvoir un jour aligner notre équipe au complet j en doute...

Dimanche 06 Octobre 2013 02:19

Victoire 17 a 3 du PACTT , avec un sans faute en A et 3 petits points abandonné en B.
La compo du PACTT : 12 20 14 en A / 11 12 13 en B.

la compo de Fonsegrives : 13 12 10 en A / 11 11 10 en B.

L'équipe n'est toujours pas au complet mais cela ne serait tardé...

Jeudi 03 Octobre 2013 19:43

bonsoir,

alors voici mes pronostics

TOAC - Colomiers : 12/08
Saint-Lys - Saint-Girons : 09 / 11
Asptt - Top : 14/06

Concernant notre match PACTT - FONSEGRIVES je dirais biensur victoire du PACTT , après du coté de fonsegrives il n'y avait pas le 14 au premier match donc sera t il la au 2 ème .... , de notre coté sans dévoilé la compo nous serons bien plus compétitif que le 1er match...
bon match a tous

Vendredi 12 Juillet 2013 17:45

C'est vrai que j'avais complétement oublier qu'au dessus ca passait a 4 joueurs donc forcément l'effet domino va trés bien fonctionner.
L'écart entre les gros clubs et les petits va encore se creuser et les equipes 3,4,5 de certains club vont être au dessus des equipes 1 des petits clubs.

Enfin c'est comme ca , beh on se battra pour le maintien comme d'hab :-), l'important est qu'a l'apéro on peut largement inverser la tendance et la on pourrait jouer la montéeRire

Jeudi 11 Juillet 2013 14:59

Bon j 'ai voté naturellement pour mon club , mais il y a deux gros clubs a savoir le TOAC et Tarbes Odos et suivant les niveaux de chaques poules ils peuvent échanger au debut de la saison.

Nous concernant même si les favoris seront ces deux clubs on pourrait être un bon outsider car on a un groupe tres compétitif et on a tous regagnés le classement perdu en debut de saison dernière ou on s'entrainait plus.

En plus les 2 jeunes de l'an dernier éclatent et on pourra compter cette année sur le retour pour certains matchs d'un ancien joueur et qui sera malgré une longue période d'arret trés bien classé...
Au complet on devrait être trés compétitif :-) mais le TOAC peut faire ce qu 'il veut on l'a vu l'an dernier -)
On attend la reprise avec impatience!!!!

Mercredi 10 Juillet 2013 11:42

Ah enfins les poules.....,

En tout cas ca fait plaisir d'avoir des nouveaux clubs à jouer, ou du moins que l'on a pas l'habitude d'affronter.

St girons , st lys , colomiers c est cool , par contre je crois que la seule solution pour ne plus avoir TARBES ODOS c'est de fusionner ,c 'est fou caRire, mais on s'entend super bien donc c est nikel aussi

Vivement le debut de la saison :-)
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gersois

Résolu