Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mbr66

Messages de mbr66 - Page 5

Mercredi 06 Février 2008 11:46

Ha, je n'ai pas l'habitude du forum désolée, j'ai mal repris les "citations" tout est à l'envers. Faut que progresse...

Mercredi 06 Février 2008 11:45

Citation de Corbas :
Citation de mbr66 :

Ce n'est pas une obligation d'accepter la monté en N1...
Cela doit etre fait en connaissance de cause.

D'abord, on n'avait pas idée du pb au moment de l'inscription
et ensuite, je continue à affirmer que ce n'est pas aux enfants de se plier aux pbs d'organisation mais l'inverse.

Et puis certes ce n'est pas une obligation d'accepter de jouer en N1 mais quand tu as 9 ans et que tu joues en régional contre des filles qui ont 3 ou 4 ans de plus que toi, tu es content de te confronter enfin a des joueuses de ton âge.

Mercredi 06 Février 2008 11:40

botd1 :

J attends de voir la crise d adolescence de ta fille.

Je ne comprend pas ? Tu veux dire quoi par là ?

Mercredi 06 Février 2008 11:33

slrisback (parent de mersup qui joue chez nous ???) a tout compris. En tout cas, je suis bien d'accord avec lui.
Le système de sélection n'est pas juste. Mais tout a déjà été dit sur le sujet je pense...

La méthode pyramidale avec les montées et descentes était mieux adaptée. Surtout sur le plan sportif : C'était kiffant de gagner dans une division pour monter ou tenter de se maintenir.

Quant à l'approche du haut niveau, tel que le conçoit actuellement la fédé, nous pourrons en discuter ensemble picotlong90. Je ne préfère pas en parler "en public".

Mais je pense qu'on devrait un peu plus s'inspirer des pratiques d'autres fédérations (judo, handball par exemple) qui ont des sportifs trés compétitifs au niveau international, que des pratiques chinoises..... pas vraiment adaptées pour nos petits français.

Mardi 05 Février 2008 20:59

OUI PASCALAISIEN .....les méthodes chinoises sont parfaites ......pour les chinois!!!

Mardi 05 Février 2008 20:57

Merci manuelito pour cette précision du règlement médical que j'ignorait. C'est pourtant clair!!
(Je vois que tu es de Reims ... a trés bientot pour le top de zone donc.)

L'épisode de la remise des récompenses est édifiant lui aussi, je l'ignorais également. Et on pleure la perte de licenciés ..... Rien d'étonnant.

Mais qui sont vraiment les membres de la fédé responsables de l'organisation. Y'a-t-il moyen de faire remonter le pb pour demander une modification ?

Mardi 05 Février 2008 17:23

HA NON !!!....

il n'y a pas de récupération derrière, JUSTEMENT .

Et puis en dehors du fait qu'ils se couchent tard, c'est démentiel de faire jouer un match aussi important à une heure pareille pour des petits (déjà la mienne avait les chocottes de jouer un 1/4 de finale .....alors une finale!!!) . J'aimerais savoir si d'autres fédérations imposent cela à leurs jeunes espoirs. (A mon avis, vous aurez du mal à en trouver)

Il ne s'agit pas uniquement du fait de se coucher tard. Mais de tout un contexte.
Ces enfants font de la route, ne dorment pas chez eux. Se couchent à point d'heure et doivent se lever le lendemain matin pour rejouer ....dans quelles conditions (????!!!!).

Quel influx pour attaquer des matchs le lendemain après ça.

Et sans compter qu'après le retour tardif du dimanche , il faudra être fin prêt dés le lundi pour reprendre l'entraînement.

Nous ne sommes vraiment pas sérieux.

Mardi 05 Février 2008 16:30

Bonjour,

Ce samedi, ma fille participait pour la première au critérium féd en N1 - 11 ans.

Quelle joie, pour elle, pour nous et son entourage en général de la voir évoluer au plus haut niveau.
Quelle belle découverte pour elle, de voir évoluer les meilleurs françaises, de participer à une épreuve de cette envergure.

Mais quelle aberration dans les horaires !!!

Je pensais que ma fille ferait ses 3 matchs de poule et puis qu'à 17h45, la journée serait terminée. Je n'avais pas envisagé la suite ....

Mais non, elle gagne sa poule et à l'issue d'un tirage au sort favorable, se retrouve en 1/4 de finale avec un match programmé à 20h15....c'est l'heure ou habituellement elle rejoint sa chambre pour se coucher !!!! (Elle a eu 10 ans la veille. )

Le pire, pour les finalistes, le match se joue à 22h00. Quelle honte!! Ce qui veut dire que les enfants ne trouveront le sommeil pas avant minuit. Le temps de rentrer, faire baisser la pression ...etc.

Notre sport ne gagnera pas ses titres de noblesse en proposant de telles formules. Je trouve cela tout simplement inadmissible.

J'aimerais savoir si pour les garçons, les horaires étaient semblables. ET puis merci de me communiquer vos témoignages à ce sujet. Notamment sur les tours précédents.

Mardi 05 Février 2008 16:11

bonjour chers amis

Hé bien, pour mettre de l'eau à votre moulin, je dois vous dire que ma fille a participer pour la première fois ce samedi au critérium en N1- moins de 11 ans. Et uniquement dans SA catégorie d'âge. Nous n'avons pas voulu l'inscrire (et payer !!!) pour jouer contre des filles plus âgées....On se plaint déjà assez de se pb de surclassement au niveau régional. Comme elle jouait en - de 11, il y avait les poules. ouf !! Mais plus tard, que ferons-nous? Avec l'élimination directe c'est pas la même, et effectivement, la formule zone peut mieux convenir.

stsebboulevard résume bien la situation. Mais pour rassurer "picotlong90", que je connais bien ......, les sélectionnées ne sont pas forcément pistonnés ni friqués!!! Ma fille attendait cette sélection depuis le début de lla saison et j'ai bien cru qu'elle ne l'obtiendrait pas. D'ailleurs "une" de ton club l'attend toujours!!! Alors qu'elle a le niveau, c'est sur.
89 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mbr66

Résolu