Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mbr66

Messages de mbr66 - Page 4

Mercredi 14 Mai 2008 12:01

Citation de topfou :
une fédé qui se moque à ce point de ces licenciés n'en a pas pour bien longtemps.Laissons faire le temps...et savourons les fruits de la récolte...avec pleins de petits jeunes issus de la politique fédérale qualifiés pour Pékin... Émoticône

oups !! j'adooooore Mais en attendant......on subit !!!

Mercredi 14 Mai 2008 11:58

Et si en parlait des filles .....

Demande d'entente entre ROCHE-ASPTT partie à la fédé.

Les joueuses de l'ASPTT ne constitueraient en fait qu'une réserve en cas de pépin sur l'équipe de Roche....ou comment maintenir une équipe en nationale. Ca c'est une démarche intelligente.

Mercredi 14 Mai 2008 11:52

Citation de psgbenji :
les frères Salat viendraient au PSB en cas de fusion des deux premières équipes

Petits éclaircissements :

1- On ne parle pas de fusion mais d'entente pour la saison à venir (pas du tout la même chose)

2 - Rien n'est encore décidé à ce jour.

3 - Si entente il y a , les frères Cyril et Thomas restent licenciés à l'ASPTT mais jouent dans l'équipe de l'entente. (Ta réflexion porte à confusion psgbenji, c'est comme si je disais que Serge et Gabin mutaient à l'ASPTT) Chacun reste pour le moment licencié dans son club mais se retrouvent pour les matchs dans une équipe forte.

Dimanche 11 Mai 2008 08:51

Citation de PingTT35 :
parce que pour progresser elles ont préféré jouer en élite seniors que jouer des minimes et benjamines en -14 , c'est que vraiment on ne partage pas la meme vision du haut niveau. Si il se trouve des gens qui trouvent ce système de sélection logique et le tournoi open sportivement intéressant , je dis simplement "pauvre tennis de table"...

ha!! voilà qq chose de censé!!
Ce système qui se veut privilégier le haut-niveau n'est en fait qu'une mascarade qui permet à la fédé d'empocher les euros.

1- Quel interet pour un(e) joueur(se) qui s'entraine en pole 12 heures ou+ hebdo de se confronter à d'autres qui ne font que 5 ou 6. Quel interet aussi pour le joueur qui ne recherche pas le haut niveau mais juste une compé extra-régional sportivement intéressante.

2- Tournoi OPEN va rapporte combien à la fédé ??? Allez faites le calcul.

Je dis moi aussi pauvre tennis de table. Dans tous les sports et à tous les niveaux, c'est par le système des montées et descentes que se font les répartitions dans les divisions. Mais nous, on est bien plus malin....on invente des formules qui rapportent beaucoup d'argents pour la fédé, saignent les clubs (surtout les petits)par les frais engendrés par ces compét., n'ont aucun interet sportif pour les joueurs(Mélanger le haut niveau et les autres n' aucun interet). Attention!!!! Nous allons perde des licenciés. Mais au fond le problème est-il là ?

Dimanche 11 Mai 2008 08:34

Citation de K750i :
SI elle n'a pas les points en -13ans (N1) c'est normal qu'elle ne soit pas dispensée du tournoi non ?

Elle jouait en moins de 11 et jouera tjs en - 11.
Elle sont deux à avoir le même nombre de points, l'une est dispensée, l'autre pas.
Toujours logique la fédé...

Lundi 05 Mai 2008 16:59

c'est vraiment n'importe quoi! Quelle usine à gaz !!!!!

Ma fille se trouve n°4 ex-equao aux points indiv N1 (en mois de 11) et elle n'est pas dispensée de l'open tandis que l'autre joueuse qui a le même nombre de points l'est.
Mon club ne prenant pas en charge les frais de ce tournoi et n'ayant pas les moyens de l'accompagner, elle ne participera pas à cette parodie de tournoi qualificatif.
Elle reprendra au niveau de la zone (en-13) pour une compétition avec classement intégral donc plus de match, moins de kilomètres et globalement sportivement plus sympa.

Je crois qu'avec cette nouvelle invention....on est pas loin de toucher le fond !!

Je parle de mon cas et je m'aperçois qu'il y a des situations bien plus compliquées.

D'ici peu, je pense que nous choisirons une autre activité pour nos enfants parceque là, ça devient vraiment n'importe quoi.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 05 Mai 2008 17:57 par mbr66

Dimanche 04 Mai 2008 09:35

Citation de Big - - - - - :
Citation de Mersup :
... il ne faut pas oublier que la franche-comté a quand même déjà révélé quelques champions !)

Ben oui, notre "toute petite Ligue" a formé quelques bons joueurs, oui ... La meilleure représentante étant actuellement Carole Grunsdish (N° 100 Mondiale ce mois-ci ...), mais aussi Bruno Parmentier qui a été Champion de France Cadets ou Minimes je sais plus, et qui a été N° 24 Français il me semble ... on a eu aussi quelques bons numérotés : Bruno Parietti, Emmanuel Jeannin, David Gasparotto, Emmanuel Felder, André Leroy, Jérôme Dabrainville, Patrice Buffet, Olivier Weber, Ludovic Artuso ... j' en oublie certainement.

Emmanuelle COUBAT... rien que ça !! 4 fois championne de France et médaillées de bronze par équipe aux mondiaux.
Et on doit en oublier d'autres....
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Mai 2008 09:36 par mbr66

Mardi 29 Avril 2008 12:09

Citation de Davido25 :
Citation de mbr66 :
DAVIDO25 dit qu'il n'y a jamais eu de bon club en FC, c'est faux.

Ne déformons rien s'il vous plait, je disais jusqu'a présent en parlant depuis mon arrivé en 2000, n'étant pas originaire du coin, je ne me permettrais pas de parler de la période d'avant mais bon après tout, je comprends que tu sois nostalgique, n'empeche que voila, en parlant de ma petite expérience de pongiste, si je devais comparer le niveau de la FC et celui de mes 2 ligues précédentes (Poitou-charentes et Pays de Loire pour pas les citer), il n'y a tous simplement rien a voir.
Voila, sans vouloir froisser personne, je donne juste mon opinion .... maintenant DD79 tu peux dire tout se que tu veux, c'est la réalité et je ne rentrerais pas dans les détails car tu dois le savoir au fond de toi, c'est bien d'avoir de la fierté, c'est tout a ton honneur mais faut aussi savoir être réaliste Clin d'oeil

Ton analyse est juste sur le niveau du ping en FC. Alors évidemment, comparé à des ligues comme Pays de Loire et Poitou-Charentes, on ne fait pas le poids. Ce sont des ligues qui doivent avoir 2 ou 3 fois plus de licenciés. Ceci explique donc en partie cela.
Mais comme tu dis, cet espace du forum est ouvert pour parler des mutations. Mais ne serait-il pas plus constructif de parler des pbs liés à la pratique du ping en FC et voir comment faire progresser le shmilblick comme tu dis.

Lundi 28 Avril 2008 17:21

Citation de Davido25 :
Citation de mbr66 :
Citation de Davido25 :
Oui je suis d'accord avec toi Big car il faut être réaliste, jusqu'a présent, aucun club n'a vraiment l'étoffe d'un club national.

Pas bien juste ton observation....

EM VESOUL fut par le passé un club de tout premier plan surtout en garçons
ASPTT BESANCON en filles également il y a une vingtaine d'année. Avec 3 équipes évoluant en Nationale dont une en nationale 1 Filles.

Mais voilà depuis 15 ans, la situation se dégrade et aujourd'hui c'est exact, il n'y a pas de club ayant l'étoffe au niveau national.

Alors pour quelles raisons ?

Faut savoir, juste pou pas juste ??
Parceque faire des références d'il y a 15 ou 20 ans, désolé mais ça n'a rien a voir avec le chlimeblic ..... faudrais voir a vivre avec son temps Clin d'oeil
et force est de constaté que dans les temps actuels la franche comté est à la bourre, voir à la super bourre par rapport aux ligues dites "élites".
Ce n'est pas un reproche mais une constatation .... malheureusement ....

Si si cela a a voir avec le schmilblik!! T'inquiètes, je vis avec mon temps et je contribue à la formation des jeunes en FC. Mais voilà par le passé, la franche-comté était un ligue qui tenait la route c'était ça mon propos. DAVIDO25 dit qu'il n'y a jamais eu de bon club en FC, c'est faux.
Alors interrogeons nous. Pourquoi n'y en a-t-il plus ? Evidemment, j'ai ma petite idée car je vois bien ce qui se passe ailleurs mais j'attends vos réactions.

Lundi 28 Avril 2008 16:20

Pour ce qui est susceptible de se passer sur Besançon, ne nous emballons pas.

Nous attendons le positionnement de la ville (ce qui est capital) par rapport à notre projet (une salle spé). Donc pour l'instant rien n'est fait. Mais au moins, cette volonté a le mérite d'exister.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Avril 2008 16:22 par mbr66

Lundi 28 Avril 2008 16:12

Citation de Davido25 :
Oui je suis d'accord avec toi Big car il faut être réaliste, jusqu'a présent, aucun club n'a vraiment l'étoffe d'un club national.

Pas bien juste ton observation....

EM VESOUL fut par le passé un club de tout premier plan surtout en garçons
ASPTT BESANCON en filles également il y a une vingtaine d'année. Avec 3 équipes évoluant en Nationale dont une en nationale 1 Filles.

Mais voilà depuis 15 ans, la situation se dégrade et aujourd'hui c'est exact, il n'y a pas de club ayant l'étoffe au niveau national.

Alors pour quelles raisons ?

Mercredi 23 Avril 2008 10:14

Citation de capitaine caverne :
Decu par le reglemnt de l'epreuve....(les Ja n'y peuvent pas grandchose) elimination direct en poule plus de 800 km pour 3 matchs une defaite et cest repartit pour 800 km parceque impossible de jouer les -12 et -13 (pas assez de point)......alors qu'au tour precedent elle termine 2eme du tour...

Je comprend vraiment pas c'est dommage pour les joueuses c'est elles qui sont penalisés (elle ont pas le droit a l'erreur..)

J'en suis convaincue ...ce n'est pas la faute des JA. Je ne leur lance pas la pierre. c'est le système qui est mal foutu....et je reste polie!!! Les JA font pour le mieux pour le déroulement de l'épreuve. C'est l'épreuve elle même qui est incohérente. Mais ce débat a déjà eu lieu je pense.

Mercredi 23 Avril 2008 10:10

Citation de starconsole :
Citation de mbr66 :
Oui, d'ailleurs je me demande comment ils ont pu faire le POT alors qu'on ne connaît encore pas le nombre de participantes.
Finale à 21h00 ... franchement peut mieux faire....

Une question : Es tu JA ? Si oui à quel niveau ?

Je ne le suis plus ....
Mais bon, pas besoin d'être JA pour s'apercevoir que prévoir un tableau avec 7 poules (soit 28 joueuses) tandis qu'il reste 3 jours pour valider les inscriptions et qu'il y a déjà justement 28 inscrites ça ne pourra pas coller.
D'ailleurs il y avait 9 poules donc le POT a été modifié et la finale s'est jouée à 21h30. C'était un évidence. Quel est l'intérêt d'établi le POT avant de connaitre le nombres de participantes ?

Vendredi 28 Mars 2008 15:20

Oui, d'ailleurs je me demande comment ils ont pu faire le POT alors qu'on ne connaît encore pas le nombre de participantes.
Finale à 21h00 ... franchement peut mieux faire....

Vendredi 28 Mars 2008 15:16

Super organisation, super complexe sportif.
Ca fait plaisir des compét comme ça.

Vendredi 21 Mars 2008 09:39

Que dire ?
La salle était forcément idéal, les horaires corrects.
Mais pour le reste. Rien d'extraordinaire.
On avait même pas une liste avec les numéros de dossard des joueuses. Dommage car quand on connaît personne, c'est bien utile de pouvoir identifier les joueuses. Certaines m'ont impressionnées mais je ne sais pas qui elles sont!!

Mardi 11 Mars 2008 11:42

Je constate que les seules personnes qui sont contre une modification des horaires pour les jeunes sont ceux ..... qui ne connaissent pas le problème.

A mon sens, il n'y a pas lieu de polémiquer sur la cohérence de ma demande!!! (sans prétention de ma part)

Je sollicite donc à nouveau les personnes concernées pour qu'elles n'hésitent pas à faire un courrier ou un mail à la fédé pour demander l'aménagement des horaires la saison prochaine.

Plus nous serons, plus nous aurons de chance d'être entendus !!! Pour les jeunes qui jouent maintenant mais aussi pour ceux qui joueront dans les saisons futures.

Jeudi 06 Mars 2008 09:21

Citation de pivosénégalais :

j'ai fait des dizaines de stages et c'est toujours pareil, les gamins restent discuter jusqu'à au moins minuit tous les soirs et ça toute la semaine ;

Moi aussi je l'ai fait. Mais pas à 9 ou 10 ans. A cet âge là, après une journée de sport, en règle générale, les mômes ne font pas un pli le soir. Ca pionce direct. Entendons nous bien, Je parle d'enfants qui sont encore au primaire.

Le critérium fédéral se veut une compétition sérieuse et de haut niveau. Alors qu'elle le soit sur tout les plans. Il ne s'agit pas là d'un match de championnat en départemental qui se joue entre amis un vendredi soir.

Mercredi 05 Mars 2008 17:03

Citation de pivosénégalais :

, et ce n'est pas qques jours de fatigue qui vont la tuer.

Manquerait plus que ça !!!

En attendant, il ne s'agit pas là d'un stage mais d'une épreuve qui demande bp d'investissement sur tous les plans.

Le pire, c'est que qq petites modifications pourraient permettre au plus jeunes de finir à des heures raisonnables. D'ailleurs j'ai sous les yeux les horaires pour Mèze qui prévoient une finale à 19h45. Aurais-je déjà été entendue ??????

Cela dit, je ne comprends pas que tu puisses trouver cela normal pivosénégalais.

Comme beaucoup d'éducateur, tu sembles oubliés qu'il s'agit avant tout d'ENFANTS.

Mardi 04 Mars 2008 12:46

Bonjour à tous,

Pour faire suite à l'ouverture de ce débat sur le forum, j'ai envoyé un mail à la fédération pour les alerter sur ce problème.

Il m'a été répondu que pour cette saison, il était impossible de faire des modifications mais que pour l'an prochain, ils réfléchiront à la mise en place éventuelle d'une amélioration.

Je pense que si d'autres personnes réagissent par mail ou par écrit, il y aura plus de chances d'obtenir un aménagement. Alors n'hésitez pas !!!
89 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mbr66

Résolu