Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de barth35

Messages de barth35 - Page 9

Mardi 09 Février 2010 07:29

Citation de Alf35 :
Citation de Alf35 :
[...]Ce qui est sur c'est que l'équipe 4 de Caussade ne tournera pas et essayera de "créer" la surprise en battant nos voisins Gaillacois!

Si tu continues à descendre dans les numéros d'équipes pour lesquelles tu joues, tu vas finir par jouer pour ... Caussade 10 en D4 !

Ca doit être à peu près mon niveau la D4 vu comment j'ai encore joué ce we. Ceci dit, Gaillac étant venu incomplet, mes petits camarades (et moi, mais bon j'ai rapporté 0 points...) ont crée la surprise puisque que Caussade s'impose 11-09.

Bah alors Alf, ca veut dire quoi !
Il est passé où le tonio qui mettait des gros tops en lignes ??

Ils vont croire qu'on est des loosers en maine et loire ;-)

Mercredi 30 Décembre 2009 18:33

Citation de topeurouf :
Citation de clément78500 :
bonnes fêtes à tous!
petit souhait pour 2010 : mieux jouer et participer à la montée de mon équipe...

Émoticône Émoticône

ah bon tu joues dans l'équipe 2?
Émoticône

Non j'déconne, j'espère que l'on va avoir une poule favorable et que l'on va s'arracher pour monter, ça serait super!!!

Lundi 28 Décembre 2009 08:37

Alors benito25, ca a donné quoi la première phase avec tes plaques?

Lundi 07 Décembre 2009 23:27

Citation de loçan :
Oui, mais certains jeunes ne peuvent pas prendre part au compétitions individuelles pour des raisons sortant du domaine du ping ( problème de transports). Je parlais d'une dérive coéfficienté qui s'adresserait au jeunes ne faisant que le championnat jeune.

Ce qu'il faudrait c'est plutôt une dérive qui prenne en compte le nombre de matchs joués ainsi que le coefficient du match pour chaque joueur. Mais c'est trop compliqué je pense...

L'avantage de la règle actuelle est de favoriser ceux qui font beaucoup de matchs!!!
C'est quand même logique je trouve car cela permet d'évaluer au mieux le niveau du joueur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Décembre 2009 23:29 par barth35

Jeudi 03 Décembre 2009 20:48

Citation de Moumoutte42 :

Est ce que je suis bien placé ? Est ce que je suis assez bas et stable sur mes jambes ?
Si les réponses sont 'oui', seulement la on déclenche le geste et on fait gaffe a ne pas remonté sur ses jambes.
Il faut garder la même hauteur pendant le geste et ne pas sautiller pour lever les balles.

Émoticône
Heu je pense qu'il faut justement fléchir les jambes puis pousser sur celles-ci lors de l'exécution du top-spin afin de donner de la puissance (transfert du poids du corps d'arrière vers l'avant et de bas en haut) Émoticône

Voir l'exemple du maitre :

Mardi 01 Décembre 2009 16:11

Citation de lolo49 :
Si c'était une blague !!
c'est bien de voir les jeunes progresser et vous dépasser tant qu'ils ne partent pas dans un autre club de la région angevine comme tu dis.....
Les prochains jeunes on les enferme pour pas qu'ils partent !!!

Ok, j'ai eu peur!!! Je me disais bien aussi que beaubi et nicolas ne souhaitent pas quitter la JA Mazé.
C'est clair que pour vos 3 autres jeunes c'est un peu les boules... Surtout qu'avec eux, vous seriez pas trop mal pour viser la R1 mais bon...
C'est surement mieux de jouer dans l'équipe 5 d'un autre club pour renforcer Émoticône

Mardi 01 Décembre 2009 16:02

Citation de lolo49 :
Merci pour les encouragements !!
Beaubi va me passer devant au classement il va être le 1er du club !!!! pour combien de temps ????
Émoticône

Comment ca pour combien de temps??? Tu n'es pas content qu'il te dépasse ou bien c'est qu'il pourrait quitter Mazé pour un certain club de la région angevine...

Mardi 01 Décembre 2009 15:44

Citation de lolo49 :
Je suis de tout cœur avec vous les gars du mans vu que je suis dans la poule (MAZE)
Nous on a eu la grosse équipe contre nous on perd 13-7 avec les honneurs !!
Cela fausse le classement vous ne méritez pas de descendre équipe sympathique qui ne se prend pas la tête
On vise toujours la montée en R2 mais il nous faut une victoire impérative sur le dernier match on passerait au goal average 40-41 sur belleville vu que l'on a fait 10-10
bonne chance pour le dernier match !!! Émoticône

Oui j'ai vu ça!! enorme perf de votre part non?

C'est quoi le détail de la rencontre? Car Belleville jouait la montée il me semble.

Mardi 01 Décembre 2009 14:36

Citation de landru :

Chui 1 des joueurs concernés de l'ASPTT . ON est deg grave !!!
On avait cé vrai une ptite équipe sur le papier mais on se défonce comme des oufs depuis le début et on va se faire fumer à cause des choletais !!!

Tant pis pour nous. Mais le pire c'est qu'en plus cela s'est mal passé à Cholet. Il y a meme 1 gusse qui a jeté 3 fois sa raquette dans le mur pour etre sur qu'elle soit cassée GRAVE. Plus 1 autre qui veut changer de raquette sans aucune raison (a part la défaite) en plein match.

ILS NOUS ONT TOUT FAIT. Meme le 20 a jouer les pleureuse sur notre 12 a cause des services (lancé de balle pas droit) tout ça car il était mené 2-1

Si c'est vrai c'est énorme!!! Émoticône

Lundi 30 Novembre 2009 22:46

Citation de Geraldd :
Je me positionne effectivement à cet endroit pour laisser plus d'espace à mon revers. J'attends raquette à peu près devant moi, dans une position "neutre" où je peux faire CD ou R aussi vite et mes jambes sont très fléchies.

Ce dont j'ai besoin maintenant, c'est un livre technique qui explique tout ça de façon professionnelle : quel degré de flexion, quelle posture exacte, où pose t-on les pieds durant les deux premiers pas.
Accessoirement, si le bouquin propose des exercices pour travailler ces pas, j'en ferai mon programme d'entrainement.

Je suis allé à la Bibliothèque STAPS. Pour l'instant les bouquins pointus que j'ai trouvés là bas traitent de tactique ou d'enseignement du ping à des jeunes. Leurs livres techniques sont d'un niveau basique.

Tu peux déjà avoir pas mal de renseingements sur l'excellent site de Laurent Guisset :
http://www.symbiosetennisdetable.com

Lundi 30 Novembre 2009 21:06

Citation de vinc72 :
Je poste ce message juste pour passer un coup de gueule. En effet, l'equipe 2 de mon club (asptt le mans) a rencontré Cholet 2 pour un match très très important pour le maintien. Cholet a renforcé son équipe avec un 20. Malgré tout, notre équipe ne perd que 12 à 8 donc on peut penser que sans le 20 le score pourrait être l'inverse.

Cholet a faussé la poule de R3 et pendant ce temps là, il alignait une équipe bidon en PréNat pendant 4 journées pour "sauver une R3" à place de leur PréNAT et les joueurs adverses se sont grave fait chi** en face, comme cela a été expliqué avant

Cholet a vraiment faussé cette poule en faisant n'importe quoi et notre équipe va en payer les pots cassés. Je suis dégouté pour eux qui se sont battus durant toute la phase pour se maintenir.

Voila voila, en tout cas je remercie les dirigeants choletais qui auront réussi à dégouter beaucoup de joueurs de tennis de table.

Bravo à eux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme je te comprends!!!!!

Émoticône

Lundi 09 Novembre 2009 09:16

Citation de barth35 :
Citation de topeurouf :
Citation de poiuy :
Alors barth35, confiant pour ce match important en vue de la montée. Dimanche soir on y verra plus clair.

Barth plus qu'optimiste!!!!!

Je pense qu'il n'y a pas photo entre les 2 équipes, on est maintenu c'est déjà bien... et puis on espère faire une ou deux perfs!!!!

En espérant une grosse 3ème mi temps!!!

A demain

Ouais optimiste mais bon, je ne vais pas pronostiquer une défaite quand même ;-)

Je pense que ça sera super dur mais sait on jamais sur un malentendu...

Bon y'a pas eu de malentendu...

Score final :

St Julien TT 18 - Barth 2 Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Novembre 2009 09:17 par barth35

Samedi 07 Novembre 2009 17:13

Citation de topeurouf :
Citation de poiuy :
Alors barth35, confiant pour ce match important en vue de la montée. Dimanche soir on y verra plus clair.

Barth plus qu'optimiste!!!!!

Je pense qu'il n'y a pas photo entre les 2 équipes, on est maintenu c'est déjà bien... et puis on espère faire une ou deux perfs!!!!

En espérant une grosse 3ème mi temps!!!

A demain

Ouais optimiste mais bon, je ne vais pas pronostiquer une défaite quand même ;-)

Je pense que ça sera super dur mais sait on jamais sur un malentendu...

Jeudi 05 Novembre 2009 13:36

VENANSAULT 1 - POUZAUGES 2 10-10
ST COLOMBAN 1 - LA CHAPELLE ST AUBIN 1 09-11
ST JULIEN TT 2 - PONTS DE CE 1 09-11 Émoticône
ST BERTHEVIN ST LOUP 2 - STE JAMME TT 1 08-12
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Novembre 2009 13:37 par barth35

Mardi 27 Octobre 2009 16:38

Citation de gael :
tu as tout dis julien "un bon normand comme moi"... encore une peuve que la haute (normandie) ne pourra jamais faire partie de notre belle région!!! Émoticône

Normand ou Mayennais, même combat non?

Émoticône

Dimanche 25 Octobre 2009 20:45

En R3 poule H

Victoire des Ponts-de-cé contre la très sympathique équipe de Venansault 13-07

La 3ème mi-temps avec la raclette a été appréciée de tous.

Vivement le match retour à Venansault ;-)

Lundi 19 Octobre 2009 15:03

Citation de Marsien :
Citation de barth35 :
Citation de seb1950 :

Vivement un réglement qui oblige que la somme des points de l'équipe 1 soit OBLIGATOIREMENT supérérieur ou égale à l'équipe 2 et ainsi de suite.

Cela fonctionne déjà comme cela au tennis.... c'est pas mal le bordel pour faire les équipes d'une journée à une autre. Et pour tant ce sont des équipes de 4 joueurs.

Heu tu t'es trompé dans le mode citer car je n'ai jamais dit cela ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Octobre 2009 15:04 par barth35

Mardi 13 Octobre 2009 22:09

pas bête j'avais pas pensé au brulage qui pouvait "sauter" si on fonctionne comme ça puisque peu importe qui on rencontre mais combien on rencontre Rire

Pas bête le barth35 Émoticône

Mardi 13 Octobre 2009 08:45

Citation de barth35 :
Citation de seb1950 :
Citation de barth35 :
Citation de seb1950 :
bonjour à tous,

hier en PN B, Arnage gagne à Cholet 20 à 0.
Arnage etait au complet (n480 n700 19 19 18 17) ...
et Cholet alignait 15 13 (droitier blessé qui jouait main gauche) 10 6 6 5. Certains jeunes joueurs alignés ont commencé le ping il y a 1 mois.

Rencontre donc sans aucun intéret et terminée à 16h30. Le plus long fut donc les 4h de route !!!!

Je précise aussi que l'équipe 2 de cholet (avec 3 joueurs classés 25 et 1 joueur classé 30) gagne en R3.

Il serait temps que la ligue se décide à faire quelquechose pour éviter ce genre de dérive.
Bon courage aux équipes qui se déplaceront à Cholet en PN.

Tout à fait d'accord...

Faut pas s'étonner si le club de Cholet sombre d'année en année avec des comportements comme celui-là.

Ca doit motiver les jeunes à continuer le ping de se prendre des volés en PN...

Vivement un réglement qui oblige que la somme des points de l'équipe 1 soit OBLIGATOIREMENT supérérieur ou égale à l'équipe 2 et ainsi de suite.

ah ouai j'avais jamais pensé à un reglement de ce type Émoticône
ce serait vraiment pas mal et tout à fait logique.

je pensais plus à un classement minimum mais ta proposition est mieux adaptée et applicable à tous les niveaux.
bien vu

Je pense en effet que ce réglement est applicable à tous les niveaux et ne pénalise pas les petits clubs.

Je ne sais pas comment suggérer cette idée à la FEDE ou bien la ligue si elle en a la compétence.

je vote pour aussi et des 2 mains!!! soit envoyé des mails à la ligue pour soumettre l'idée, soit se faire élire etc... mais ça sera plus long Rire

ça demande à celui qui compose les équipes (parfois au dernier moment pour causes diverses et variées que tout club rencontrent...) quelques suées à calculer les moyennes mais rien d'insurmontable...!!!

cette règle est plus juste et reflète bien le niveau du club en laissant un peu de souplesse car moyenne (et pas les 6 meilleurs en 1, les 6 suivants en 2 etc...!)

Ouais mais ca demande aussi des efforts de gérer les brulages.
Alors qu'avec ce réglement, il n'y en a plus obligatoirement. Ce qui est bien mieux lorsque un joueur progresse ou bien qu'un autre à un coup de moins bien.

Je vais envoyer un mail au comité 49 déjà pour voir.

Lundi 12 Octobre 2009 13:23

Citation de seb1950 :
Citation de barth35 :
Citation de seb1950 :
bonjour à tous,

hier en PN B, Arnage gagne à Cholet 20 à 0.
Arnage etait au complet (n480 n700 19 19 18 17) ...
et Cholet alignait 15 13 (droitier blessé qui jouait main gauche) 10 6 6 5. Certains jeunes joueurs alignés ont commencé le ping il y a 1 mois.

Rencontre donc sans aucun intéret et terminée à 16h30. Le plus long fut donc les 4h de route !!!!

Je précise aussi que l'équipe 2 de cholet (avec 3 joueurs classés 25 et 1 joueur classé 30) gagne en R3.

Il serait temps que la ligue se décide à faire quelquechose pour éviter ce genre de dérive.
Bon courage aux équipes qui se déplaceront à Cholet en PN.

Tout à fait d'accord...

Faut pas s'étonner si le club de Cholet sombre d'année en année avec des comportements comme celui-là.

Ca doit motiver les jeunes à continuer le ping de se prendre des volés en PN...

ah ouai j'avais jamais pensé à un reglement de ce type Émoticône
ce serait vraiment pas mal et tout à fait logique.

je pensais plus à un classement minimum mais ta proposition est mieux adaptée et applicable à tous les niveaux.
bien vu

Je pense en effet que ce réglement est applicable à tous les niveaux et ne pénalise pas les petits clubs.

Je ne sais pas comment suggérer cette idée à la FEDE ou bien la ligue si elle en a la compétence.
308 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de barth35

Résolu