Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepete212905

Messages de pepete212905 - Page 3

Jeudi 03 Mars 2011 09:14

oui, tu as raison Dom,
mais je n'ai pas tout le règlement en tête ... pour les descendants, j'ai mis 18 ans, mais il est possible que ça soit 25. sous conditions il me semble (travail, étudiants...).

Tout est expliqué sur le règlement fédéral

Après, si des joueurs veulent faire un club de CORPO, ils doivent se renseigner auprès de leur CD, et du responsable CORPO; Ces personnes pourront leur dnner tous les renseignements utiles.

Mardi 01 Mars 2011 10:13

Pour en revenir à la CORPO :

Pour en faire partie, il suffit de créée un club CORPO (ex : SNCF, ASPTT, gendarmerie...) comprenant des joueurs qui travaillent dans cette société.

Mais peuvent faire partie de ce club : des conjoints de personnes travaillant dans cette société, ainsi que leur(s) enfant(s) de moins de 18 ans.

Une troisième catégorie de joueurs peut faire partie de cette équipe : les extérieurs. Comme le nom l'indique, ils ne font pas parti de la société, n'ont aucun lien de parenté, mais ils peuvent jouer, tout en respectant les règlements fédéraux (nombre d'extérieurs par club, et un seul extérieur par équipe le jour du championnat).

Depuis quelques saisons, des comité ont créée un club dit "CORPO CD..." qui englobe les équipes comme entité. Ce qui permet au petits "clubs" de payer la participation au championnat à moindre coup, car maintenant, il est rare de trouver des sociétés qui participent financièrement. Une cotisation est demandé suivant le nombre de joueurs d'équipes. La part réafiliation est pris en charge par le "CORPO CD..."
Ce principe permet aussi, à des personnes isolées, ne faisant pas parti de club CORPO, de participer aux individuels.

Voilà. Ce que je peux dire, étant joueuse "extérieur" à l'ASPTT Dijon, et secrétaire du club CORPO CD21
105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepete212905

Résolu