Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GilC

Messages de GilC - Page 8

Mardi 23 Février 2010 11:38

Journée importante dans la poule A
LOPERHET - UPKTT 08/12 (est-ce la surprise du jour ?)
ROSCOFF - ST POL 12/08 ( derby pour Roscoff si au complet)
FOUESNANT - LANDI 12/08 (match sans doute serré mais avantage du domicile à Fouesnant, mais Landi sera-t-il encore renforcé ?)
KERHUON - PLONEVEZ-PORZAY 08/12 (Porzay a des joueurs plus déterminants)
Je vois donc une homogénéité de résultats 12/08 avec avantage au 29 SUD

Vendredi 12 Février 2010 12:14

Le règlement précise que si le joueur ne peut présenter ni sa licence ni un certificat médical, il ne doit pas être autorisé à jouer.
Nous avons subi cette règlementation, pour une licence oubliée, il y a 2 saisons dans un fameux match non joué (car il faut être 6 joueurs en régionale) dans le 22 en R1, et donc match perdu 0/20.
Souvenez-vous, celà avait entrainé des discussions sur le forum.

Samedi 06 Février 2010 22:50

J2 en 2ème phase: FOUESNANT bat LE MANS 11 à 5

Mercredi 23 Décembre 2009 17:05

MONTFORT favori de la poule
MEUDON 1er outsider
Les 6 autres équipes devront, je pense, se battre pour éviter les 3 dernières places.
Les équipes réserves, ARGENTAN 4, 4S TOURS 3 et MARLY 2 peuvent faire déjouer les pronostics en inversant les joueurs de leurs différentes équipes de nationale lors des 3 premières journées.
A suivre...
Donnez vos avis

Dimanche 13 Décembre 2009 23:12

Il y aura 3 descentes de R3 en PR: Pongistes Bigoudens, St Renan et Huelgoat, et 3 descentes de PR en D1: Roscoff, St Martin 2 et St Pol

Dimanche 13 Décembre 2009 22:52

ARSENE, je suis tout à fait d'accord avec tes 2 poules avec la logique du "serpent".
Comme c'est la méthode appliquée, je pense que c'est bon .

Samedi 05 Décembre 2009 19:04

Celà dépend des descentes de R3.
S'il y a par exemple 4 descentes en PR (ce qui est possible), il y aura également 4 descentes de PR en D1 et 3 descentes de chaque D1 en D2.
Il faut donc attendre la dernière journée pour savoir

Lundi 30 Novembre 2009 17:09

THOUNS 29 ET BOUINEUR 22 vous allez un peu vite en besogne et oublié un détail, le PL SANQUER voudrait peut-être également sa caisse.
On en reparlera dans 2 semaines

Jeudi 26 Novembre 2009 21:51

ANTHONY voici mes pronostics

ST RENAN - HENNEBONT 9/11
BRIEC - GRACES 11/9
FOUESNANT - CPB RENNES 15/5
FOLC LORIENT - PL SANQUER 5/15

Vendredi 13 Novembre 2009 23:50

2 équipes du Finistère montent toujours de la PR en R3 à la fin de chaque phase

Lundi 09 Novembre 2009 23:56

MICHEL 22, comment peut-tu annoncer que en R1 ce ne sera pas la meilleure équipe qui montera.
Je te signale que lorsque FOUESNANT a joué GRACES, il manquait notre leader Claude SIOHAN. Notre équipe aligne tout de même 6 "25" comprenant 20, 19 et 18. Elle est donc très complète et homogène et certainement aussi forte que n'importe quelle équipe des 2 R1 confondues.
Réfléchi donc un peu avant de balancer ce genre de message.
J'était entièrement d'accord avec les modifs à réaliser sur le règlement, mais pas cette fois. Le chauvinisme à ses limites.
Bien sportivement
A+

Mercredi 04 Novembre 2009 22:18

Salut NICOLAS, je vais très bien ainsi que le club de FOUESNANT.
L'équipe 4 va sans doute monter en R3, avec une petite chance de jouer le FLK, et le plaisir de te revoir je l'espère dans notre salle, et peut-être ARNAUD comme supporter.
Le 2ème tour du Critérium Fédéral Senior Régional doit se dérouler à TAULE (près de MORLAIX) le 22 Novembre
A+
Gilbert

Mardi 03 Novembre 2009 11:03

Voici mes pronos

HENNEBONT - FOUESNANT 8/12 (l'homogénéité et l'expérience devrait faire la différence)
BRIEC - ST RENAN 12/8 (à domicile BRIEC, si complet, devrait gagner)
CPB RENNES - FOLC LORIENT 12/8 (si CPB au complet)
GRACES LE MERZER - PL SANQUER 10/10 (??? un match nul souhaité par chauvinisme)

Vendredi 30 Octobre 2009 18:39

Pour répondre à PAPYLOLO, il existe une solution lorsqu'un joueur est malade le Dimanche matin du match de régionale:
Il faut demander aux Ligues et Comités de décaler d'une journée de championnat les matches de Départementale, c'est à dire que les Départementaux font leur J1 la veille de la J2 des Régionaux etc..
Nous l'avons fait en Bretagne en 2007 ou 2008, et c'était très bien. Seul incovénient, il faut trouver une date supplémentaire de championnat pour finir les Dép.

Pour revenir à la discussion sur le sujet, il faut maintenir les brûlages si l'on ne veut pas voir des inversions de joueurs en permanence et appliquer la solution des quotients.

Mercredi 28 Octobre 2009 23:28

J'ai pris au hasard un "gros" club Français possédant une équipe en PRO puis 3 équipes en Nationale, et analysé avec le SPID le "traficotage" de joueurs sur les 3 premières journées de championnat.
Au niveau des Nationales, ce club a fait jouer 24 joueurs différents pour 18 places (c'est correct), par contre les inversions et combinaisons avec ces 24 joueurs sont impressionnantes: En N1 14 joueurs différents pour 6 places se sont relayés sur les 3 premières journées. Dans les 2 autres équipes 10 et 12 joueurs ont participé.
Bien entendu pour des résultats positifs au niveau club, peut-être pas au niveau des joueurs.
Bonjour le "casse-tête" pour le stratège du club, et je ne me suis pas attardé sur les équipes suivantes de ce club.
Trouvez-vous normal ce traffic ?
Le règlement à des lacunes, profitons-en un maximum. C'est ce doivent se dire quelques clubs.
Il est grand temps de modifier les règlements pour empêcher les dérives trop importantes.
La proposition de MICHEL22 est un bon début pour limiter les abus.
C'est mon avis

Mardi 27 Octobre 2009 14:09

MICHEL 22, je suis tout à fait d'accord avec ton idée. J'avais déjà proposé que l'équipe fanion devait être globalement mieux classée en nombre de points que l'équipe 2, la 2 que la 3 etc.. mais sans résultats.
Ta solution intègre également le fait que les équipes soient composées d'un nombre différent de joueurs (6, 4 voire 3).
A préconiser au niveau Fédéral.
Une modification devra être mise en place l'an prochain, car les résultats des championnats par équipes sont non conformes suite aux différents "trafics" autorisés par le règlement.
Celà se vérifie à tous les niveaux, de la N1 à la D3.
Tous les clubs ayant au moins 2 équipes le font ou peuvent le faire.
Donnez votre avis

Dimanche 25 Octobre 2009 11:22

FOUESNANT gagne à GUILERS 14/06
Les jeunes toujours omniprésents

Dimanche 25 Octobre 2009 11:20

FOUESNANT gagne à PT L'ABBE 11/9
Exploits des jeunes Fouesnantais

Samedi 24 Octobre 2009 22:52

FOUESNANT 11- ST BRICE 05

Mardi 13 Octobre 2009 11:39

THOUNS 29, ce derby sera chaud mais dans l'entente cordiale comme d'hab.
A mon avis vous serez au complet, comme nous d'ailleurs.
Mes pronos pour la poule A
FOLC LORIENT - HENNEBONT 5/15
FOUESNANT - BRIEC 11/9 (c'est normal nous jouons à domicile)
ST RENAN - GRACES 7/13 (tout en espérant un 10/10)
PL SANQUER - CPB RENNES 13/7 ( si SANQUER au complet)
Celà te convient-il ANTHONY ?
250 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GilC

Résolu