Non je ne pense pas, vu que 53% des français ont manifestement la même orientation politique
53 % des gens qui ont voté et dont la voix a été prise en compte.
Que veux-tu dire ? Tu penses qu'il y a des trucages dans le système de vote français ?
Non, mais au 2è tour d'une élection présidentielle, tu n'as pas que les voix des 2 candidats qui sont validées, tu as aussi celles des gens qui ont voté blanc ou nul qui sont communiquées.
Tu n'as jamais assisté à un dépouillement?
Iceman, avant de me dire qu'il faut que je retourne en primaire, réfléchis un peu avant d 'écrire n'importe quoi ( le trucage des élections en France...)
Ta phrase était ambigüe, et le trucage apparement existe bien dans d'autres pays "démocratiques". Et j'aurais pu tomber sur une acharnée de la théorie du complot
Au primaire, ça te correspond assez bien en fait
L'évolution sera lente.
C'est ce qu'on appele une déformation du langage, pratiquée dans la région où j'habite, on dit "au primaire, au collège, au lycèe" même si ce n'est pas exact du point de vue de la langue française je te l'accorde
Ah bon ça intéresse tout le monde ? Qu'en sais-tu ?
Les extraits qu'il poste peuvent en effet intéresser tout le monde car ce sont des faits d'actualité ( bon, c'est vrai, certains ne s'intéressent pas à l'actualité, à ce qui se passe chez nous et ailleurs, ce qui n'est pas mon cas ni celui de ceux qui postent ici, je pense ).
C'était quand même dans l'actualité il y a plusieurs jours, donc bon ça présentait un intérêt assez limité pour ceux comme tu dis qui suivent l'actualité
Tu mélanges tout, tu me sors des chiffres sur les étudiants alors que je te parle du mouvement lycéen qui prend de l'ampleur... ( par contre, c'est vrai que le mouvement étudiant s'essouffle - mes données ne sont que locales ).
Arrête de lui prendre la tête, vous parlez pas de la même chose c'est tout...
Courage jpc45, t'es le seul de droite à poster régulièrement et tu as tout mon soutien