Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de revêtements

Jeudi 29 Novembre 2007 17:59

Bonjour à tous !
Voilà j'ai actuellement une raquette commandée toute montée sur WackSport. Celle ci.

Bois Banco Black light et revêtements banco futura variation 1.8 en RV et 2.1 en CD. Cela fait un an que je l'ai. Maintenant j'aimerais bien prendre un revêtement plus rapide en CD, j'ai craqué sur le Thibar Makss. Que vaut-il ? Sachant que je cherche souvent à démarrer en top spin ou top frappé. Et je voudrais un soft en revers car je suis pas très doué. Actuellement lorsqu'il y a un peu d'effet elle sort ou elle va dans le filet. Que me conseillez vous ?
Ah oui et j'utilise pas de colle rapide.
Voilà merci !
Et très bon site au passage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Novembre 2007 18:02 par r3d f4rK

Jeudi 29 Novembre 2007 18:13

Ca me parait pas une bonne idée le makss, ça se fabrique plus et tu vas galérer pour en retrouver. Essaie plutot un sriver EL pour ton CD, en RV par contre le soft jouera pas à ta place, tu devrais bosser au lieu de choisir la facilité

Jeudi 29 Novembre 2007 18:14

Il faudrait nous en dire un peu plus sur ton âge, niveau, nombre d'heures d'entrainement hebdo...

Sinon, tu risque d'avoir des conseils qui ne te conviendront pas forcément

Jeudi 29 Novembre 2007 18:24

Tout ce qui est picot, c'est pas la facilité et tu ne prendras 6 classements que grace à ça, c'est même un handicap dans certains domaines.
Equivalent au Makss c'est pas facile car presque personne joue avec ... lapsus révélateur?

Jeudi 29 Novembre 2007 18:25

j'ai 16 ans ça fait 4 ans que je joue sans trop faire de compétitions mais là j'ai envie de m'y mettre. Je joue à peut près 2-3 H par semaine. J'ai déjà bosser le revers je fais que ça mais ça passe pas, j'ai testé un soft et j'aime bien donc voila pourquoi.

Le makss se trouve ici.
Dans la description y disent que la mousse permet de faire des petits coup c'est pour ça que j'ai eu un coup de coeur !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Novembre 2007 18:32 par r3d f4rK

Jeudi 29 Novembre 2007 18:40

Des petits coups ? Explique-moi pcq je vois pas

Jeudi 29 Novembre 2007 18:42

On peut faire des petits coups avec tous les revêtements !!

Jeudi 29 Novembre 2007 18:46

Voilà la description du makss chet dauphin :
"Cette épaisseur de mousse importante favorise le controle pour les coups lents comme le service, le bloc, le revers et la poussette. Par contre la mousse réagit éfficacement pour les coups puissants et rapides comme le top-spin"

Jeudi 29 Novembre 2007 19:02

Bah plus la mousse est épaisse, moins le RVT a de contrôle...

Jeudi 29 Novembre 2007 19:06

ok alors que me conseillez vous en coud droit et revers ?

Jeudi 29 Novembre 2007 19:13

Sriver EL 1.9 en CD et FX 1.7 en RV

Jeudi 29 Novembre 2007 19:18

A moins que tu ne sois décidé pour le soft, je te conseille de garder un BS qui controle bien en revers, tu peux prendre un sriver ou autre, mais même celui que tu as est pas mal.
A mon avis, le problème viens de ton bois, c'est beaucoup trop rapide pour ton niveau... part plutôt sur un bois all. Si tu aime la sensation et le poids de celui-ci, tu peux regarder pour un IVL Balsa.

Jeudi 29 Novembre 2007 19:18

ça sera assez rapide ?

Jeudi 29 Novembre 2007 19:20

en faite je veux changer car les revêtements commence à être usés, enfin à part le coud droit que je ne trouve pas assez rapide en démarrage !

Jeudi 29 Novembre 2007 20:24

Citation de Iceman :
Bah plus la mousse est épaisse, moins le RVT a de contrôle...

+1

Jeudi 29 Novembre 2007 20:26

Sriver Fx en CD, pour le bois le 4L balsa est beaucoup trop fragile.

Jeudi 29 Novembre 2007 20:29

je pense donc plutôt à un sriver el en CD.
Et quel soft pouvez vous me conseillez qui ai une bonne prise en main, annule les effets adverses ?
Edit: Et que pensez vous du sriver G2 FX ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Novembre 2007 20:31 par r3d f4rK

Jeudi 29 Novembre 2007 22:22

Sriver G2 FX, je connais pas personnellement mais ceux qui ont essayé la "2e génération" des sriver en sont pas très contents

Jeudi 29 Novembre 2007 22:43

Les G2 et cie sont clairement de la daube, à déconseiller, 2 de mon club joue avec, qualité de merde et durée de vie de 2 mois à tout casser.
Je suis iceman sur son avis.
En soft, aucun n'annule les effets, tu risques toujours d'en bouffet, pour vraiment annuler un effet, c'est soit Picot long ou antitop ...

Jeudi 29 Novembre 2007 22:57

Si je me souviens bien les baxter de Donic ne prennent quasiment pas l'effet
1
1
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements