Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quels gestes défensifs avec le FEINT LONG 2 ?

Lundi 19 Novembre 2007 15:15

Bonjour amis pongiste Émoticône

Je voulais avoir quelques informations par rapport au picot long avec lequel je joue en revers : LE feint long 2 .

Cela fait seulement 1mois et demi que je joue avec , je suis assez satisfait : malgrès tout ce que j'ai pu voir c'est un picot assez polyvalent ( loin de table tout comme a la table ) peut être moins efficace fin bref , ce message n'est pas fait pour parler de ca car chacun a son style de jeux et qu'il n'existe pas de style prédéfiniRire .

Donc ce que je voudrai savoir : Quels mouvements avec votre raquette effectuez vous pour prendre :
1 ) les balles avec de l'effet ( a la table et loin ) ?
2) les balles molles a la table et loin?
3) les balles très lourde bien frappés a la table et loin?
4) ET enfin les balles coupé ^^ .

Voila , MERCI a tout pongistes qui pourront me donner des indications a ces questions encore que je me pose dans mes débuts de picot long .

Lundi 19 Novembre 2007 16:04

regarde joo se hyuk il a le même^^

Lundi 19 Novembre 2007 16:32

1) alors loin de table un geste défensif normal tout en avançant légèrement, et près de la table je ferme ma raquette et je descend un peu pour le bloc soit plus efficace.

2) les balles moles loin de la table j'avance énormément dessu avec un geste à plat ou alors j'ai tendance plutôt à tourner ma raquette et démarer en top revers.
près de la table je fais une poussette agressive avec la raquette très inclinée verticalement.

3)les balles lourdes je met une grosse défense dessus en avançant encore plus dans la bale qu'une balle simple avec effet, et près de la table, je fais pas je recule dessuite ou alors je tente le bloc avec mon backside.

4) ba les balles coupés j'essaye de passer un maximum dessous parce que mine de rien même avec le picot ça arrive que ça plonge!

PS : n'hésite pas à t'entrainer sur les balles longues et molles qui t'arrivent dans le revers frapper à plat avec le picot c'est très efficace et dur à remettre, puis si tu peux essayer de tourner ta raquette pour les remsies du coup dropit par exemple.. après tout dépend de tes capacités techniques.

Lundi 19 Novembre 2007 17:25

ouai je regarde souvent joo see hyuk mais bon impossible de faire comme luiRire .

Merci max37 pour tes précieuses réponses , dans ce que tu as dit en général c'est ce que je m'efforce de faire .

J'aurais encore 2 questions a te poser ^^ .

Lorsque tu fait une défense loin de la table , le mouvement de la raquette doit bien plus etre vertical ou horizontal et puis est ce que justement ce mouvement varie selon l'effet ou le non-effet de la balle?

Lundi 19 Novembre 2007 17:48

oui en effet plus je suis loin de la table plus mon geste devient horizontal tout en gardant une petite inclinaison verticale de façon à bien faire avancer la balle, et mon mouvement varie en effet parce que plus il y a de l'effet plus j'aurai tendance à passer sous la balle et moins il y en a plus à l'agresser pour y mettre de la sauce mais après ca dépend de chacun car il y a ds joueurs qui eux vont te dire qu'au contraire leur geste est tout le temps vertical pour agresser et que la balle soit plus dure
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Novembre 2007 17:49 par max37

Lundi 19 Novembre 2007 18:47

desolé xrDdx je crois que tu m avais posé la question en mp et j ai pas eu le temps de te repondre Émoticône

Lundi 19 Novembre 2007 18:50

en defense je fais un geste horizontal
autrement c les balles molles qui me posent un souci je sais jamais si je dois tenter une frappe picot ou juste une remise en poussette agressive ( moins de fautes)?

Lundi 19 Novembre 2007 19:07

OK max37 merci : )

Et plutot poignet souple ou plutot dur??

Lundi 19 Novembre 2007 21:17

Citation de micpidu29 :
en defense je fais un geste horizontal
autrement c les balles molles qui me posent un souci je sais jamais si je dois tenter une frappe picot ou juste une remise en poussette agressive ( moins de fautes)?
poussette agressive en général ca va dehors j'en ai encore fait les frais ce soir, il faut vraiment trouver la bonne orientation de raquette.

sinon pour répondre à ta question mon poignet est toujours raide et j'avoue m'être jamais posé la question..

Mardi 20 Novembre 2007 00:41

Alors se soir jai joué avec un 25 et un 35 , jai réussit a mettre 1 set au 35 en jouant qu'a la table pratiquement ! Puis pour voir jai plus reculé les autres set et je me suis pris une caisseRire . Donc pas si facile que ca le FEINT LONG 2 ,par contre c'est clair que quand la balle est très bien tailler razant le filer l'adversaire peut toujours toperRire !
Je sais pas vous mais moi j'ai des très bonnes sensations en claques revers ou frappes avec un geste plus ouvert ! Pas beaucoup de faute et une balle apparamment très difficile a jouer même pour un 25 !!

POur réponde a ma question du poignet : je pense que plus la balle est forte poignet raide et plus la balle a de l'effet plus il doit être souple . Après je peux me tromper je suis que 50 pour dire saRire . Donc a voir ...
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements